Pvp Wow Classic

Bonjour à tous !

Je suis joueur sur wow depuis la fin de burning crusade, du coup je n’ai pas l’expérience de Wow Vanilla.
J’aime moyennenment le pve en général, par contre j’adore le pvp, et j’aimerais savoir :
Une fois arrivé level 60, est-il obligatoire de passer par quelques raids avant de pvp? Histoire que je me fasse pas ouvrir sans arrêt en passant 60, et si oui, quelles instances / raids?

Merci pour vos réponses.

Salut, oui, le stuff pvp accessible via les grade pvp ne va arriver que plus tard dans le jeu.

Donc au début, il n’y a aucun autre moyen de te stuff que de faire du donjon.

Ah oui et autre chose, toutes les classes/spés peuvent raisonnablement être jouées en pvp?

1 mention « J’aime »

Toutes les classes oui, toutes les spés ça dépend, certaines spés sont plus optis pour pexe, raid, bg, pvp sauvage, duel…

Pour la plupart des classes le stuff T1 donnera un avantage en pvp en phase 1 (bonnes stats de base), mais si tu ne veux pas raid tu pourra rattraper ton retard niveau stuff en farmant le pvp en phase 2. Toutes les classes peuvent très bien s’en sortir avec le set bleu pvp, à l’exception peut-être du guerrier qui va avoir besoin d’une bonne arme en plus pour vraiment faire mal.

Quelle(s) classe(s) t’intéresse(nt)?

Druide feral ou démo ? :3

Honnêtement je ne sais pas encore, vu que je ne connais pas le gameplay, à première vu pourquoi pas druide pour le côté hybride, en heal/tanky (enfin si c’est possible ^^)

Pour PvP activement, choisi la horde. Les raciaux horde pour PvP surtout celui Orc et Undead sont très fort.

Si tu veux PvP efficacement tu devras raid un peut quand même. Le gear acquis en raid te rendra bien plus puissant et au vue de la difficulté à obtenir, sera bien plus facile a acquérir que le long farm PvP

meme un pvp boy est obligé de faire un minimum de PVE, rien que pour les trinket : Farmer HT ( qui sort en même temps que les BG) sera quasi indispensable.
C’est vrai que ne voulant que faire du pvp, je me tate à jouer dès la release. Mais si je ding 60 juste à l’arrivée des BG, il y aura en face des joueurs en full set bleu T0.5/T1 et ça risque d’être sportif avec un stuff de la chouette.
Quand le warsong était sorti à vanilla, je me souviens qu’il y avait au maximum un mec qui était full t0/0.5 dans un bg, je pense qu’avec classic, ça sera pas la meme musique.

? Ya d’autres trinkets beaucoup plus intéressants à bwl/zg

Bien sur yogas, mais là on parle d’un joueur qui veut pvp qui vient plus ou moins de ding 60 encore en stuff vert à la sortie des BG.
ZG ne sera pas encore sorti, je faisais ZG en R13.

1 mention « J’aime »

Et autre question : je sais qu’il y a des build plutôt précis pour le pve, mais en pvp, on peut faire un peu plus à notre sauce? Je compte peut être faire un druide tanky/heal

Oui tous les build se valent plus ou moins, il faut juste éviter certains talents useless en pvp.
Si tu Dps peu, ton role sera de porter le flag au goulet, rester en def à arathi pour garder les spots en solo, et tanker Vandar :wink:
L’intérêt c’est de se mettre en ours, de kitter les nobrain quand t’es trop focus.

D’acc merci à tous pour vos réponses.
J’ai hâte de tester tout ça!

Pour ceux qui veulent se regrouper à partir de maintenant pour, pourquoi pas, former une guilde pour wow classic, je suis dispo

Oui ça va être sport …

Mais bizarrement c’est pas ce qui me fait le plus peur . Visiblement ce sera cross-realm si j’ai bien suivis. Donc tomber contre les grosse pré-made où les gars seront casi tous ingé , en vocal , avec la strate au millimètre.

Ca va être un plaisir de tag solo …

il y aura en face des joueurs en full set bleu T0.5/T1 et ça risque d’être sportif avec un stuff de la chouette.
Quand le warsong était sorti à vanilla, je me souviens qu’il y avait au maximum un mec qui était full t0/0.5 dans un bg, je pense qu’avec classic, ça sera pas la meme musique.

Il n’y aura pas de T0.5 pour la sortie du jeu et pour la phase 2 et 3.

Toi qui est intéressé par le PvP et qui cherche du monde, j’ai justement crée un Discord qui a pour but de réunir du monde.

Je te conseille de faire un tour sur ce topic pour plus de précisions:

A bientôt j’espère

Démo fraîchement arrivé 60 tu vas un peu souffrir c’est clair, il te faut au moins du T1 et du stuff bleu pvp (ou un mix des deux) pour pouvoir commencer à prendre des coups. Tu peux compenser avec ingénieur et des potions (fap/lip) mais clairement les rogues/war vont se régaler. Si tu ne raid pas il vaut mieux te spé démonologie en attendant d’avoir du stuff.

Le druide dépend moins du stuff grâce à ses formes et devrait être assez bon en phase 1 même sans T1 (si vraiment tu veux tryhard le pvp sauvage tu peux te faire un set donjon full armure pour combattre les cacs, et un set full endu/int pour combattre les casters --> plus simple de chopper du T1 à mon avis… MC/ony c’est qu’un soir de raid par semaine dans une bonne guilde). Le set pvp bleu du druide est très bon, il donne un peu toutes les stats, des bonus de set féral et un bonus de vitesse en forme animale génial, surtout au goulet. Globalement le druide est une bonne classe si tu veux t’amuser en pvp sans trop te prendre la tête sur le stuff, mais attend toi à faire beaucoup moins de dégâts que les autres classes et à devoir perfectionner tes strats pour chaque matchup.

Cela dit, cette indépendance vis-à-vis du stuff est à double tranchant: en phase 5/6, des classes comme démo et guerrier auront une capacité à survivre et à faire des dégâts complètement OP, et le druide aura bien du mal à tenir leur burst.

1 mention « J’aime »

Pour le choix de faction c’est peut-être vrai pour pvp solo (bien que les nains, gnomes et edn aient aussi des traits intéressants dans ce contexte), mais pour ce qui est des BG et des grandes batailles à BRM ou autre, l’alliance et ses paladins ont des arguments de poids.

Merci beaucouo Brigitte! Et Revoc, je verrai tout ça ce soir, bonne initiative en tout cas.
Je pense que je ferai un drood tanky/heal.

Bon jeu à tous

Question bête le grade pvp sera plus facile a monter sur serveur pve ou pvp ?étant donner le nombre de compétiteurs sur pvp je me pose la question