Quête Journalière BC vs Retail

Bonjour,

étant un joueur de BC classic et de retail, je me suis donc poser la question, pourquoi j’aime les faire les journa de BC pas mais ceux de SL ?

Prenons par exemple le dernier patch actuel des 2 jeux, a savoir ile de quel’danas et zereth mortis.
Je ne vois aucun point positif sur les journa de zereth mortis.

  • pas immersif, zone qui n’a aucun rapport avec WoW, mais plus l’impression d’être dans star wars.
  • Récompense qui ne donne aucune envie ;
  • 2ème job (lié au récompense);
  • Time gate.

Aucune envie de les faires, surtout quand a la sortie d’un patch tu dois pas louper 1j.

Sur quel’danas c’est le contraire, tu peux loupé 1j aucun soucie, t’a toujours la conscience trkl et tu te dis pas « Rip, j’ai du retard ».

En plus :

  • Récompense Très intéressantes : beaucoup de pièces d’or (qui on encore une valeur sur BC), réputation, et achat de stuff très utile via insigne;
  • Pas de time gate, mais un effort de serveur ! ce qui est bien plus gratifiant.
  • Un zone digne de WoW;

Et en plus j’y trouve du fun puisque je l’ai fais que quand j’en ai envie et qu’elles sont assez bien foutu.

Qu’en pensez vous, devons nous revenir a ce format de journa avec un effort de serveur plutôt qu’un time gate par exemple ?

7 mentions « J’aime »

Non.

J’vois pas trop comment tu peux décréter que ca n’a aucun rapport avec WoW, on explore le royaume des morts, c’est la vision qu’en on décidé les dev, c’est comme ça.

Si demain ils decident de nous envoyer dans un monde sous terrain combattre des licornes a dos de T-Rex qui tirent des lasers… Bah c’est encore eux qui décident, ca fera partie du lore.

Que la zone ne te plaise pas, c’est une chose, mais ca ne reste que ton appréciation personnelle.

Récupérer un buff permanent qui me servira pendant facilement un an, ainsi qu’un item légendaire, ultra personnalisable… J’trouve ça intéressant.

T’es sur un gros serveur, ton truc proc instant, t’es sur un serveur désert, t’es encore au prémisse du truc au bout de 2 mois ?

J’entend le côté gratifiant de la chose, mais j’préfère malgré tout avoir un truc « fixe », qui met tout le monde sur un pied d’égalité, surtout à une époque où 90% des activités se font en inter-serveur.

Pas compris.

Le légendaire en question, c’est de l’optimisation, tu obtiens dans un premier temps la ceinture qui fait largement le boulot et qui te permet de jouer en double leg.

Idem pour la rune, ca reste de l’ultra optimisation, 90% des joueurs ne s’en servaient même pas avant, et même si tu voulais malgré tout t’optimiser, tu peux très bien le faire via les consommable comme on l’a fait depuis le début.

D’ailleurs si les récompenses ne te donnent pas envie, en quoi c’est dramatique pour toi de louper quelques jours ?

3 mentions « J’aime »

you’ve been kiritoed

Comme je l’ai dis, j’ai l’impression d’être dans star wars. C’est mon avis.
Jouer dans le mode des morts ? tu m’aurais dis sa y’a quelques années je n’y aurais pas cru. En plus on voit plein de personnage mort il y a longtemps (aucune originalitée), EDO TENSEI le machin.
Aime tu la directions prisent par les dev ? car même eux les regrettes et nous sorte du DF en revenant sur azeroth.

Tu a déjà cela. en 3 semaines non le leg ? continuera tu a faire ZM même après ?
Le buff permanent sert a quoi pendant 1 ans ? j’ai pas compris (je ne l’ai pas ou je ne vois pas de quoi il s’agit).
Item légendaire, n’a de légendaire que le nom.

Ba c’est pas ma faute si les joueurs ont désertés le jeux. C’est a blizzard de regrouper les serveur vide entre eux pour combler leur incompétences. En tous cas avec le time-gate, on est aussi sur 2 mois d’attentes, donc cela reviendrait aux même pour les petits serveurs.

Après pourquoi pas baser l’effort de serveur sur la population d’un serveur en % ? cela réglerait le problème je pense.

Ba je suis obliger de faire ZM pour m’opti. Ce qui n’est pas le cas des journa de BC.

Oui.

Vous pouvez me dire que le leg 265 est suffisant par rapport a celui 29X pour le contenue que je fais sur le jeux, mais c’est pas parce que je ne suis pas top player que j’ai pas envie d’optimiser mon personnage, surtout quand on connait le boycott actuel.

De plus un légendaire obtenable a 100% en faisant un scénario de campagne, désolé mais je trouve cela ridicule. Cela gâche toute immersion. Surtout quand le légendaire en question n’a absolument rien a voir avec la campagne, a contratio des armes prodigieuses.

Et trouve tu les journa de ZM fun ? car moi ceux de BC last patch je les trouvent fun mais ceux de ZM non.

Je poste quasiment jamais sur les forum donc je sais pas ce que tu me chante.

1 mention « J’aime »
  • Dire que les récompenses liées aux quêtes journas de retail sont inutiles et donc ne donnent pas envie ;

OU

  • Dire qu’on est obligé de faire les quêtes journas pour s’optimiser avec les récompenses.

Pick one

1 mention « J’aime »

C’est fou, c’est comme si les gens aimaient des trucs différents bientôt :0

2 mentions « J’aime »

Ba oui, j’ai pas envie de faire des quêtes sur ZM pour obtenir un légendaire qui n’a aucun intérêt scénaristique avec les quêtes que j’aurai fait.
C’est comme si avec des quêtes a nagrand sur BC , on obtenait les glaives d’illidan c’est ridicule.
La récompense ne me donne pas envie d’allez la chercher, pourtant elle est ultra opti. Tu saisis l’idée ?

Qu’aime tu sur ZM, pour l’instant personne m’a répondu.

On connait vaguement les Shadowlands de nom depuis un certain temps déjà, je vois pas pourquoi on aurait pas fini par aller y faire un tour ? Quand ils vont nous sortir une extension sur le Rêve d’émeraude tu vas nous dire la même chose, ca colle pas à l’univers ?

Tu as le lég en faisant la campagne tout bêtement, je continuerai de faire Zereth Mortis jusqu’à atteindre le niveau de réputation exalté comme je l’ai fait avec la réputation Soleil Brisé à Quel’Danas, après ca j’ai pas eu besoin de continuer à faire mes QJ, mon objectif à l’époque c’était d’obtenir le titre que j’ai fini par avoir, c’était mon premier titre, les QJ m’ont pas particulièrement rendus riches.
Cela dit rien ne t’empêche de continuer à farm la réputation pour débloquer les coffres parangons tous les 10k de réput après exalté pour obtenir 5k po et des récompenses intéressantes comme des montures/jouets/mascottes si je dis pas de bêtise ce qui n’est pas le cas pour les réputs de BC.
On est tous d’accord que le terme légendaire est dévoyé en ce qui concerne les items de Shadowlands comme l’étaient ceux de Legion, maintenant dis toi que tout le monde veut son item légendaire et que pour satisfaire tout ce beau monde y a pas 50 solutions, ils ont fait un choix en ce qui concerne les objets légendaires, il est discutable peut être qu’ils reviendront sur de vrais légendaires un jour et ce jour la quelqu’un viendra leur dire que c’est nul enfin bref.

Ah bon y a pas de recettes ou d’objets intéressants pour être opti à acheter auprès de l’intendant de Quel’Danas, de mémoire y a même un enchantement non craftable.

Si tu veux t’opti tu montes révéré, c’est pas compliqué et c’est comme ca depuis la nuit des temps, et si t’as fait la campagne t’es facilement amical voir honoré, t’as 12k de réput à farm sachant qu’en une semaine sans te fouler tu fais 4k réput.

Les QJ ne sont pas funs ET ne l’ont jamais été, buter 10 déshérités ou 10 nagas tous les jours c’est pas spécialement fun non…

Le seul truc que je peux accepter c’est le cadre de Quel’Danas qui est sublime alors que je suis pas spécialement fan de Zereth Mortis.

Autre chose je me souviens de l’époque du déblocage de l’Île du tonnerre qui a un peu le même fonctionnement que celui de Quel’Danas mais en mieux cela dit puisque des parties de l’île se déverrouillaient au fur et à mesure de l’avancement sur place avec au final un déblocage du raid, je me souviens très bien des gens qui pleuraient que c’était nul que c’était du timegating que ca se faisait pas qu’ils allaient se désabo enfin bref le coup classic quoi :slight_smile:

Que tu aimes pas, libre a toi. Que tu dises que ca n’a rien a voir avec l’univers de WoW en revanche, non, c’est pas toi qui décrète ce qui fait partie de l’univers de WoW.

A ce compte là j’peux te dire qu’une race extraterrestre qui s’écrase sur Azeroth dans un vaisseau spatial, ca n’a rien a voir avec l’univers de WoW, que des gros panda qui font du Kung fu non plus…

Sauf que c’est la direction qu’ils ont prise, et que ce sont eux qui décident ce qui fait partie de leur univers, ou non.

J’ai fais mes journa tranquillement sur mon main, j’suis passé exalté cette semaine (pour la rune).

En parallèle je faisais aussi les journa de temps a autre sur mon reroll principal, maintenant que j’ai terminé le main, je vais me focus sur le reroll.

Donc oui, je continue d’y aller.

Ca n’a rien a voir.

T’as TOUJOURS eu des serveur surpeuplés et des serveurs déserts, même a l’âge d’or t’avait des serveurs à la Archimonde, Illidan qui étaient full, lorsque d’autre était complètement désert.

En quoi t’es obligé ?

Quelque ligne plus haut, tu prétends que le légendaire n’a de légendaire que le nom (donc qu’il est useless) et maintenant t’en as besoin ?

Arrêtes.

Jusqu’a du 15+, tu te feras jamais « boycotter » parce que t’as la ceinture.

A la rigueur parce que tu n’as pas de leg, oui, mais pas parce que t’as cette version.

Puis si tu comptes jouer de manière HL (donc des plus gros clé, ou du raid mythic), bah c’est juste légitime que tu aies a t’investir un minimum sur ton personnage en fait, il y a quoi de choquant ?

Optimiser un personnage, ca veut dire s’y investir.

95% des quetes ça a toujours été « loot x item », « tuer x mobs », bah ZM n’est pas plus fun qu’une autre zone, mais pas moins fun non plus.

T’as même quelques quêtes « original » du style les sauts avec le carpeau, la course, ou les casses têtes (si tu choisis de ne pas les skip).

Ca ne veut rien dire.

Partant de cette logique, les dev’ n’ont pas aimé Wotlk parce qu’on est pas resté éternellement en Northrend ?

L’extension est finit, tu t’attendais a ce qu’on reste éternellement dans le monde des morts ?

1 mention « J’aime »

Dragonflight a très certainement commencé à être développé avant même la sortie de Shadowlands, tu veux dire qu’ils ont pressentis que Shadowlands serait un fiasco et qu’ils allaient regretter de sortir cette extension ? :slight_smile:

Déjà oui c’était vaguement. Mais faire un tour dans le monde des morts, qu’il existe depuis longtemps ou pas, oui je trouve cela ridicule.
Le rêve d’émeraude par contre non.

assez d’accord la dessus. Par contre que tous le monde veulent a objet légendaire je trouve que c’est un problème.
Mais la façon de les obtenir sur ZM est justifié comment ? J’ai pas compris le rapport entre la campagne et le second item légendaire.
Surtout que des légendaires on en a 50 dans le sac, et on pouvait pas tous les équiper. Pourquoi maintenant on peut miraculeusement en avoir 2 d’un coup sur nous ? Quel est la justification scénaristique a cela ?
C’est peut être pour cela que j’aime pas SL, je ne comprend absolument rien a la logique des choses.

Avec des insignes, que tu peux récupérer partout. 15 insigne il va couté lorsqu’on aura fini la P3 de l’ile.

Quel est le rapport entre la réputation et le fait d’up un légendaire 293 ? c’est ca que je comprend pas.
Et non y’a pas besoin d’up sa réput pour être opti. Sur BC sans jamais quête et uniquement avec les raids tu peu être full stuff.

C’est la ma question, pourquoi j’aime ceux de BC et pas ZM alors que c’est quasiment les mêmes ? je ne sais pas y répondre.

Je trouva cela bien, surtout que les quêtes étaient très intéressantes !

ces 2 choses la existent depuis W3. Le geôlier et ZM ? jamais entendu parler. Covenant ? pareil. l’antre ? non plus.

Y’a aussi une différence entre un monde des morts qui existe, et y aller. Par exemple Argus on connait depuis 15 ans, mais j’ai trouver débile qu’on puisse y aller avec nos personnage.

D’accord. Et en quoi elle te plaisent ?

Un débloquage en % basé sur la population d’un serveur réglerai le problème du déblocage par effort collectif.
Les serveurs peuplé actuel on moins de joueurs que les serveurs désert d’il y a 10 ans.

Oui.
Je te parle niveaux lore moi. Je suis obliger d’allez chercher le légendaire pour m’opti mais niveau lore c’est 0, aucun rapport avec la zone.

Bien sure que si. On m’a déjà virer d’un low clef car j’avais pas mon 2P.

Et bien j’aimerai m’investir sur quelque chose de fun a faire ? je suis pour m’investir sur le jeux, mais faire ce genre de chose incohérente non merci. Le légendaire n’a rien a faire dans la campagne de ZM et encore moins la réputation qui y est liée.

Je les trouves justement moins fun. Surement car la zone est extrêmement mal foutue, qu’il n’y a aucune entraide et que je n’y retrouve pas un côté imersif.

Je m’attendais surtout a ce qu’on y mettent jamais les pieds. Et je pense que toi aussi d’ailleurs.

Je pense que oui, ils savaient a l’avance que l’extension serait un echec, rien qu’avec le temps d’attente entre chaque MAJ, ce qui signifie que l’extension de base n’était même pas terminé car sinon y’aurai pas eu 8 mois d’attente.

Ouais donc l’idée c’est de ne rien proposer de nouveau, se contenter uniquement du lore pré établit de war3…

On a déjà défoncer Illidan, Arthas, la Légion, tu veux faire quoi maintenant ? On arrête retail et on force tout le monde a aller jouer a classic parce que tu préfères te cantonner au lore d’il y a 20 ans ?

3 mentions « J’aime »

L’intérêt scénaristique ? Tu vas en Zereth Mortis accompagné des 4 congrégations, tu les diriges dans la zone, et à la fin un membre de l’une de ces congrégations que l’on suit depuis les quêtes de Bastion se sacrifie pour créer un nouvel Arbitre, le symbole de la ceinture c’est l’Unité, l’unité des congrégations puisque son intérêt principal est de changer d’effet quand on change de congrégation. Je suis d’accord sur le fait que le scénario laisse à désirer mais il est la néanmoins.

La c’est même pas quelque chose de nouveau, ils ont ridiculisés le lore de W3, le roi liche a été insulter avec le scénario de SL.
Proposer quelque chose de nouveaux pourquoi pas, mais tu ne détruis pas le lore de base par la même occasion.

Y’a plein de chose de W3 qui n’ont pas encore été évoqué !

Les congrégations sont tous uni depuis la 9.1.
Et pourquoi je pouvais pas équiper 2 légendaires avant ? ou même 8 ?

Donc le niveau de réputation pour acheter certains patrons/objets/enchantements va subitement disparaître en p3 ?

Quel est le rapport entre la réputation et obtenir un patron/objet/enchantement d’optimisation ?
Je te tourne la question différemment.
Quel est l’intérêt de créer une réputation à monter avec quelques expéditions par jour et ayant pour finalité l’accès à un objet légendaire d’optimisation ?
Quel est l’intérêt de créer une réputation à monter avec quelques quêtes par jour et ayant pour finalité l’accès à un patron/objet/enchantement d’optimisation ?
Quel est l’intérêt de créer une campagne de quêtes ayant pour finalité l’accès à un objet intéressant.
Quel est l’intérêt de créer une zone avec des phases d’évolution dont la finalité est le déblocage d’un donjon et d’un raid ?
La réponse, le Timegating.

On parle d’une opti qui impacte à peine ton dps global. Et une fois l’objet débloqué tu y as accès sur tous tes persos, rien que ca et en 291 et tu n’as même plus besoin de faire la campagne.

Sur BC en tant que war j’ose espérer que tu as les Glaives de guerre d’Azzinoth afin d’être le plus opti possible ?

Et moi aussi et je suis convaincu qu’avec le recul même les râleurs ont finis par trouver ca très bien.

C’est vrai que les journas de quel danas je me faisais pas du tout, mais alors PAS DU TOUT chier.
La même chose, tous les jours . Cest EXACTEMENT pareil maintenant.

C’est des journas quoi

3 mentions « J’aime »

Perso j’ai bien aimé la campagne en zereth.
j’ai bien aimé les quetes de quel danas

les journas je déteste ça de toutes façons.

Ouais et à chaque fois c’est pour nous dire que wow est un dead game et que tu vis dans le passé.

1 mention « J’aime »

Libre à toi de le penser, mon avis c’est surtout qu’ils ont tentés de justifier l’existence du Roi-liche, de lui donner une cohérence, car avant ca le seul truc qu’on sait du Roi-liche c’est que c’est un gentil qui a été manipulé par des démons pour devenir méchant pour libérer l’esprit d’un orc enfermé dans un bloc de glace et qui contrôle les morts-vivants et dont a du mal à cerner l’objectif (éradiquer toute vie sur Azeroth ?). Tu me diras si c’est pas un peu wtf comme scénario en passant.

Et c’est un peu ce qu’ils ont reproduis avec le Geôlier, peut être qu’on aura une justification à son propos dans un futur patch ou une future extension.

Alors forcément pour créer de la cohérence, de la logique scénaristique, on doit gommer un peu le côté mystique, inexplicable du Roi-liche, c’est ca qui détruit un peu son image mais finalement si c’est bien amener (peut être que ce n’est pas le cas avec Shadowlands) et que ca suit une certaine logique, je vois pas en quoi ca ruine l’histoire passée.

D’ailleurs tu noteras qu’ils ne se sont pas épanchés plus que ca sur Arthas, le seul moment ou on en parle et ou on le voit c’est dans la cinématique d’intro de Bastion avec Uther, et dans la cinématique lorsqu’Anduin se libère de l’influence du Geôlier.

Plus ou moins uni, disons que cet esprit d’unité est renforcé dans ce dernier patch puisqu’on mène l’assaut directement contre le geôlier.

Ajouter du gameplay (facilité par l’existence de plusieurs légendaires) + timegating.

On en aura pas 8, à Legion ils avaient fait la même chose si je dis pas de bêtise on pouvait avoir 2 légendaires aussi.