Quête Journalière BC vs Retail

J’ai beaucoupé jouer survie sur wotlk, et sur bfa mon hunt je l’ai uniquement jouer en survie. Donc non, je dis pas ça parce que c’est top tier :stuck_out_tongue:

Edit ; Je main pas hunt, c’est ma seconde classe.

Ça par contre c’est parce que le lead avait trop d’exigence par rapport au niveau de la clé

C’était quoi comme spé ?

En gros, ancienne spé survie était à distance, bien qu’historiquement les vieux sorts de CAC du hunt étaient dans la catégorie survie. (De mémoire morsure de la langouste et attaque du raptor ont été supprimés à cata).
A légion, survie est devenue une spé corps à corps et a perdu en popularité.

Donc avant il y avait 3 spés caster ?

Exact, l’ancienne spé survie, c’était un peu une spé à dot mais toujours à distance. Hormis en pvp, les sorts cac servait pas à grand chose

Je comprends pas pourquoi tu m’as quote alors que tu as cité des choses dont je ne parle pas. As-tu compris la différence entre début Légion et fin Légion vis à vis des légendaires ?

haaa Quel’danas que de bons souvenirs !

Cela étant l’expérience « classique » ne m’a jamais attiré pour deux simples et bonnes raisons : L’intégralités de mes anciens camarades de guildes sont soit morts soit passé à autre chose et jamais je ne pourrai revivre la sensation de découverte d’il y a 16 ans.

Par contre je ne comprend pas trop l’argument du time gating vu que par essence une qj c’est du time gating :smiley:

Pour ma part j’aime beaucoup Zereth Mortis mais c’est probablement dû au fait que je n’ai quasiment pas touché au jeu ces 8 dernières années.

PS : Korthia suxx par contre.

PS 2 : Tu as oublié(e ?) la musique de Quel’danas qui est très agréable pour accompagner les qj dans les bon coté !

1 mention « J’aime »

Après je suis pas fan du tout de la SF de Zereth Mortis, mais question Star Wars, on est pas mal servit sur BC aussi, si ce n’est plus

1 mention « J’aime »

Les journa ou les WQ c’est un peu le même délire en fait.

Dans le sens où t’as un paterne qui se répète avec plus ou moins d’intervalles réguliers.

De BC à MoP en passant par LK avant que les expé apparaissent avec WoD et Légion, je peux te dire par exemple que durant LK faire tous les jours pendant 2 ans la quête de la croisade d’argent qui te demandait de tuer des élémentaires, ramasser des pavots et un docteur UD fou de te faire préparer la même mixture 730 fois, crois moi ça calme…

Mon problème avec les WQ c’est que certaines réput sont trop longues à monter genre celle de Zereth…se taper 7 semaines de farm et rebouffer le même délire sur tous tes reroll oui ça c’est chiant.

Je préfère le modèle : on m’envoie sur une zone prendre une dizaines de quêtes (tuer des ennemis, loot des trucs, pas de puzzle) et je fais le tour de la zone pour toutes les faire.
Le modèle rares-coffres, j’ai toujours détesté.

2 mentions « J’aime »

Oui tu a raison. Sur ZM au contraire la musique je l’ai déjà oublié tellement on l’entend a peine :joy:

J’aime beaucoup les musiques de chaque zone :slight_smile:

Et pour ma part : je ne retournerai sur classic pour rien au monde !

J’ai passé trop d’heure a farme en heal !

Ma vie pour la double spé !

Et c’est quoi sinon un légendaire ?
A part une facon d’ajouter du relief au gameplay ?

« On veut pas parce que c’est sexiste et dégradant pour la femme et l’homme à la fois » :smiley:

Tu râles sur le mode d’obtention actuel des légendaires, ce a quoi je répond par l’historique qui retrace le fait que quelque soit le mode d’obtention, personne n’est jamais content.

Tu te plains de ne pas pouvoir tester les légendaires, ce a quoi je répond que tu peux pour 250 po.

Après c’est pas toi spécifiquement que je vise hein, me fallait juste une quote comme point de départ, et tu étais le dernier a en parler :roll_eyes:

Par ailleurs, oui, j’ai bien conscience de la différence entre le mode d’obtention de l’extension, et celui de sa toute fin ; et j’ai surtout conscience que la seconde méthode était une manière pour Blizzard « d’ouvrir les vannes » pour permettre au joueurs plus casu / rerolls de chopper tout les légendaires qu’ils voulaient sans trop d’effort / investissement ; l’extension étant terminée. Ce genre de système serait juste aberrant comme mode d’obtention principal.

J’suis pas en train de dire que les légendaires doivent être des items hyper rare que tu ne croises que chez un joueurs sur 500 comme sur Vanilla / BC, mais qu’il y a quand même un juste milieu entre ça, et pouvoir les chopper comme si tu allais juste acheter de la flotte a un PNJ…

Pour moi, un légendaire devrait s’obtenir après une longue suite de quêtes qui durerait les 2/3 de l’extension. Cette suite te demanderait de parcours le contenu de l’extension. Donjons, raids, campagne, etc. Et il en faudrait qu’un.

Mais bon, je travaille pas chez Blizzard du coup je m’adapte.

3 mentions « J’aime »

C’était du total random, la même chose que Légion en fait.
A l’époque je bavais devant les détenteurs des glaives de guerre.
Maintenant je me dis juste qu’ils ont eu beaucoup de chance, déjà d’avoir un raid potable, et d’avoir vu tomber les deux.
Je n’aimais pas cette méthode, et je n’aime pas l’actuelle. Celle de SM était bien et épique.

Je joue depuis les débuts de wow et je suis tout à fait d’accord avec toi.

Pour Zereth Mortis, la première fois que j’y suis venu, je venais de jouer à SWTOR peu de temps avant et ça m’a tout de suite fait tilt… Vraiment aucun rapport avec l’univers wow, qu’on le veuille ou non.

La, j’ai mon abonnement en pause mais quand j’y allais, c’était histoire de tuer le temps et de faire les tristes journalières disponibles… Même Korthia me donnait plus envie, c’est dire.

Et comme toi, j’ai aussi cette sensation de " retard " plus que jamais.
C’est la première fois que je ressent ça à ce point… Pour dire, ça m’obsède tellement que tout les rerol que j’avais prévu de laisser 49 pour faire l’ancien contenu on été up niveau 60 tellement je savais que si je loupais quelques phases, il n’y aurait pas de retour arrière sur la rattrappée.
D’autant plus que le jeu est mort donc faut s’accrocher pour faire certaines choses… D’ailleurs c’est tellement dead que ça fait 18 jours que je suis en file d’attente pour terminer les 4 chapitres du premier raid en lfr x)

Bref, moi je te suis, on s’éclatait quand même bien plus à l’époque et on se sentaient bien.

Surtout que les quete journa de ZM ne donne pas de réput, juste de la monnaie pour Cocopops, qui est le génie qui à pondue ça?

1 mention « J’aime »

Un dev sous amphét’ ------------------------