Qu'accepteriez vous comme changement?

Le post Eldreed : Le sens de l’Original va sans doute partir là dessus. Je créé donc ce topic.

Pour ma part j’accepterais dans classic:

• De nouveaux designs.

• Revoir à la hausse les pv et/ou les dégats des boss.

• Changer légèrement, sans prévenir, certaines choses (comme les items à rapporter pour l’effort de guerre) dont la connaissance préalable abîme l’expérience.

• Voir intégrer des fonctionnalités qui étaient prévues mais qui n’ont pas pu être intégrées, comme la BDG. Mais là je suis beaucoup moins chaud.

• Voir des petites fonctionnalités type HF, gestionnaire d’équipement, un atlasloot intégré, un ennemicastbar (patch 2.0.1) etc, qui n’impactent pas le GP du jeu. Et que les addons que tout le monde avait permettaient d’avoir.

Pour les 2 derniers me paraissent plus polémiques.

Et vous a quel jeu voulez vous jouer?

Je pense que ça va se faire en loucedé, ça risque vraiment d’être trop facile et trop vite torché. Même si le raid ne représentera pas le centre névralgique du jeu, il serait bien de trouver un juste milieu en termes d’intérêt.

Car rouler sur MC et BWL en 1 ou 2 heures ne serait bon pour personne me semble t-il.

1 mention « J’aime »

Jalouse de notre sublime beauté, malgré tout, je prévois faire des dons caritatifs à l’association «Un cristal gangrené pour chaque elfe» pour aider les elfes de sang à traverser cette dure période de disette.

Pour les changements, si je dois refaire une liste courte :

• Haut-Elfe;
  • Une faction Cercle Cénarien et une Réprouvé;
  • Des classes raciales (quitte que ça soit quand donnant des noms différent au début);
  • Theramore, capitale des humain;
  • Renforcer le côté RPG;
  • Donner un intérêt à chaque caractéristique peu importe la classe et vraiment pouvoir choisir la répartition de ses points lors des monté de niveau, marre du cliché guerrier = grosse brute ou mage = échalote.

-la bdg. Ca remplace juste les mules des gm/offi en plus pratique
-changement de l’effort de guerre d’aq
-un gestionnaire d’équipement; ça remplace juste des macros/addons, en, encore une fois, plus pratique
-une option “hd” (à activer ou désactiver). Vanilla, c’était quand même bien moche, et une légère update graphique ne ferait pas de mal (tant que ceux qui n’en veulent pas ont la possibilité de la désactiver).

1 mention « J’aime »

Faut vraiment arrêter de répandre ce genre de fausse information. Clean MC+BWL en moins de 2h ça nécessite :

• Une compo full cac absurde (compte aisément une 20ene de slots rogues/war fury)
  • Un overgear massif (armes R14 pour tes rogues/wars)
  • Une quantité absurde de consos et buffs en tout genre (tete ony, coeur hakkar, buff HT, geyser silithus, flacon pour tout le monde même les cacs (+pv), jujus, stacking d’elixirs, potions, explosifs, pierres à affuter élémentaires, etc…)
  • Pas d’arrêt pour distribuer les loots

Alors oui c’est possible, mais pour faire ton clean en 1h30, tu peux compter au grand minimum le triple en temps de préparation, pour un run qui n’apporte rien vu que tout le monde est déjà full stuff, et qui coûte une quantité indécente de consos.
Ça s’appelle du speedrun, et ça se fait pour le défi, le fun, la gloire (raye la/les mentions inutiles). Et c’est pas du tout à la portée de tout le monde.
Clean MC+BWL dans la soirée ça peut se faire par un roster normal oui, mais pas en 1h30, et certainement pas pendant le progress. (C’est pas parce que quelques guildes first try les boss que d’autres vont pas se casser les dents pendant plusieurs semaines)

/HS

Pour répondre à la question initiale, les seuls changements que j’accepterais sont ceux qui ne changent pas du tout l’expérience. Et ça fait pas beaucoup de marge de manœuvre (pour la plupart elles ont été annoncée à la blizzcon). Qui me vient à l’esprit :

• L’intégration battlenet (permet basiquement de /w qqn de la faction opposée) : J’aurais préféré que non mais de toute façon les gens vont communiquer via discord ou équivalent donc bon, pas la peine de chercher à l’empêcher
  • Améliorations « techniques » genre écran large, mode daltonien, stabilité des serveurs, etc : Oui ça rend le jeu plus « facile » car moins de problèmes techniques mais bon, je vais pas aller chercher un écran 1024*768, un pc windows XP avec 1Go de RAM, une CG de 15ans, et mettre un net limiter pour simuler le 512k :slight_smile: Donc autant profiter de ce confort
  • Une solution pour gérer l’afflux de joueurs des premiers jours. Ils ont évoqué un sharding temporaire dans les zones de départ à la blizzcon (et qu’ils reviendraient vers nous assez vite à ce sujet). J’espère qu’ils trouveront mieux que le sharding dans l’idéal, mais bon… le subir pendant les 5-10 premiers level et uniquement pour les premiers jours, c’est pas très grave. Je préfère ça plutôt que d’avoir 500 personnes en train d’attendre le repop d’une pomme de cactus (Le pic de connecion simultanées à l’ouverture sera nécessairement plus fort qu’à l’époque, quand le jeu était bcp moins connu)
  • Des améliorations au niveau des textures et modèles A LA SEULE CONDITION que l’on dispose d’une option pour remettre les graphismes d’époque.
  • … éventuellement la bdg. Je pense que ça doit être le seul point vraiment gameplay qui est justifiable, simplement car son absence peut potentiellement causer des problèmes qui dépassent le cadre du jeu (je parle de partager son compte pour permettre la gestion des alts banque)
1 mention « J’aime »

Je veux bien changer mes « 1 ou 2h » en « 3 ou 4h ». Ca sera plus réaliste (encore que MC ou BWL en config’ d’origine, en 2 heures, ça me paraît pas insurmontable du tout : on a eu l’exemple il y a quelques semaines, d’un « speedrun super opti ».

Un speedrun ça torche BWL en 35 minutes. 25 minutes de rab pour arriver à une heure, 85 minutes pour arriver à 2 heures =)

Mais bon globalement, ça ne change rien au fait que le raid se fera rouler dessus vitesse grand V. Une soirée quoi. Qu’elle dure 2 ou 3h n’a pas grande importance.

Je pensais à un reboost des boss à la fois pour compenser l’amélioration du niveau des joueurs, mais aussi l’itemisation qui pourrait être mise à dispo au lancement. Typiquement le stuff HT, UBRS aussi a des nouveaux items, peut être du craft - me souviens pas bien.

Si l’itemisation est « maîtrisée » alors c’est autre chose, le stuff, le dps resteront des barrières concrètes que l’expérience des joueurs ne pourra pas compenser.

2 mentions « J’aime »

La seule chose qui serait intéressant et que j’accepterai en partant sur Vanilla c’est le CastBar de l’ennemi et ses hp/mana version numérique. On peut le palier avec un addon mais clairement ça manquait à l’époque.
Pour le reste on touche à rien sinon on sort de “Vanilla”.

1 mention « J’aime »

Pardon les copains mais BDG c’est quoi?

Bide De Gros?

2 mentions « J’aime »

Banque de guilde, tout simplement

• Des graphismes d’aujourd’hui avec de vrais textures tout en gardant le même design, marre des textures pourries (live compris).

• Une compatibilité VR.

Avec ça je serais comblé.

nan mais tu reves, memes les plus mauvais joueurs savent esquiver des aoes maintenant. Meme les guildes casus relax familial pepere feront maximum 1-2 soirs de try sur chaque endboss

tu vas y jouer, alors que tes ds une guilde progress bfa?

Interdire les addons en raid.
Rien que ça et la difficulté des raids serai beaucoup plus élevé.

Remarque stupide car ce n’était absolument pas ça qui freinait les joueurs de l’époque.

Les meilleurs guildes de ton serveur qui mettaient 1 mois pour clean le contenu, ils savaient déjà esquiver des aoe, hein…

1 mention « J’aime »

mdrrr t’inquiète que non mon gars, pour passer les « endboss » comme tu dit, faut des consos mon gars, et tes guildes de casus relax familial, ça m’étonnerais qu’elles soient full conso,
Encore une fois, les raids vanilla c’était pas les boss en sois le truc compliqué, c’était l’investissement du roster, et particulièrement de sois même , va clean AQ40 sans overgear sans conso sans buff et en étant une guilde casu pépère, on en reparlera après.

1 mention « J’aime »

Aaah, le fameux mythe des raids vanilla difficiles :smile:

@Motrin et @Tongdeumm
Effectivement à l’époque c’était pas faisable aussi rapidement pour PLEINS de raisons : accès aux infos du raid/strat + compliquée, niveau de jeu des joueurs qui découvraient les MMORPG, debuff slot, des classes et des objets moins puissant qu’en 1.12 et des raids non nerfé.

Vous oubliez qu’on sort en base 1.12 et ils n’ont pas du tout parler de patch progression. Juste un déblocage progressif du contenu.

Donc même si le casual prendra p’tet plus de temps à faire ses accès et se stuff pré-raid, une fois dedans ils feront ça en 2 soirée du premier coup… Je te parle donc même pas des joueurs à + gros temps de jeu…

Donc effectivement j’accepterai un tuning des boss comme suggère @Anaryna

1 mention « J’aime »

d’accord pour mc, et ptet neff, mais AQ40 et naxx c’est une autre histoire

Je pense que la discussion concernait surtout MC et BWL, ce sont ces deux raids qui risquent de se faire rouler dessus, suivant l’itémisation qu’on aura à dispo. MC pourrait même être zappé rapidement par les plus pressés, le stuff y étant globalement pourri.

AQ40 c’est bien plus dur, bien plus long aussi, et ça arrive de toutes façons plus tard. Mais ça ne fera pas des mois non plus !

2 mentions « J’aime »

Évidemment que ça ne fera pas des mois puisque les bosses sont, en plus d’être connus, accessibles sur serveur privé.

Après, c’est amusant de voir que tout le monde a hâte de retrouver un jeu dans lequel le endgame n’est pas la seule priorité en parlant, 8mois avant la sortie du dit jeu, de la vitesse à laquelle le contenu sera clean.

Après je dis ça car je ne ferai pas partie des premiers a clean, ni même des deuxièmes ou troisième… perso Je m’en fiche…