Qu'accepteriez vous comme changement?

J suis admiratif d entendre que pour la plupart vous avez clean le contenu HL de vanilla à l époque.
Moi j avais vraiment l impression à l époque que cette partie du jeu était réservée à l elite des guildes.
J ai jouer sur 2 serveur a l époque et j avais l impression que les gens qui allait a bwl ne représentait qu à peine 20%.
Rassembler 40 gus régulièrement et les stuffé c est quand même du taf et pas donné à tout le monde.
Moi perso pour faire le début d MC fallait se regroupé avec d autres guilde et c était très laborieux.

Les first de ton serveur était fait par des joueurs pour qui ce n’était pas le premier MMO. Et ces first n’étaient certainement pas fait en day one comme aujourd’hui.
Il faut arrêter avec: « tout le monde était noob ». La plupart des joueurs, oui. Mais certainement pas les top guilde. Ils étaient déjà full add-on et savaient éviter une AOE, hein…Il ne faut quand même pas oublier que le jeu était quand même très simple.

(et il y avait déjà des milliards de sites qui décrivaient les strat, c’était très facile d’accès. On connaissait tous les strat avant le premier pull. Strat qui, d’ailleurs, tenaient sur un timbre poste à l’époque.)

Ça, tu n’en sais strictement rien.

Cette idée selon laquelle les mecs vont ding 60 et faire MC en PU au premier soir avec le stuff de strat est une idée idiote.

C’est vrai que c’était pas des noob mais la masse de joueurs l’était. Et ça, ça va faire la différence car la masse de joueurs ne sera plus « noob des MMORPG ». Donc être bon sera « moins » remarquable.

Ils ont bien dit que l’état de la démo représentée leur niveau d’avancement sur la restauration de Classic et c’était très loin d’être fini sur le peu qu’il y avait. Ils n’ont PLUS les saves des anciennes versions donc tout ça - de 6 mois… (source : Blizzcon)

Je ne suggère pas ça. Les joueurs iront se pré raid assez rapidement. Mais une fois dans le raid ça ira vite. Les casuals prendront juste plus de temps à se stuff pré-raid et encore vu que t’as des items donjon plus puissant que ceux dans le raid où tu iras (Hache tripes).

J’avoue que c’est pas pareil. Mais vu qu’ils ne seront pas dispo au départ que et MC de BWL iront + vite à faire et donc farmé. Une fois AQ40 dispo les guildes moyenne à HC seront déjà très bien équipées pour y aller. Et sur le PvE de l’époque avec les strats archis connus, c’est bien le stuff qui fait la différence.

Après n’y a pas que ça dans Vanilla mais le PvE HL est un point non négligeable et voir des mecs super stuff partout en ville et en BG je me souviens pas de ça. Du moins pas dans la mesure où l’on risque de rencontrer ça… Baver sur un mec full T2 n’aura plus la même valeur qu’avant par exemple.

Revenez au sujet SVP
Qu’accepteriez vous comme changements!

J’ajoute pour ma part les courriers de masse ainsi que shift+clic pour l’hv.

Ce qui se lit ici doit se prendre avec des pincettes …

On a joué au même jeu et donc, vu les mêmes choses : l’écrasante majorité des joueurs n’a jamais vu Naxxramas. Et encore, quand je dis « écrasante » c’est parce que je ne trouve pas de mot plus fort.

MC était abordable, BWL relativement aussi, un peu plus tard. Et encore, Nefarian restait costaud. Perso, je ne l’ai pas tombé.

1 mention « J’aime »

Oui, bah je ne vois pas le rapport.

Si D&T a mis 8 ou 9 timer pour down Nefa, arrêtez de penser que le joueur d’aujourd’hui n’en mettra qu’un. Parce qu’il a lu la strat et qu’il a appris à sortir d’une aoe, tu comprends

Alors celle là, elle est priceless. La vache…Si je pouvais l’encadrer, je le ferai. « Ils n’ont plus les saves. »

N’importe quel PME de province est capable de te sortir le compte rendu d’une intervention faites en 2002, mais la multinationale Blizzard a paumé les sources de son jeu phare. M.rde, c’est quand même con…

Franchement, je ne veux pas être méchant, mais sortir ce genre d’âneries; ça décrédibilise totalement ton propos. Évidement qu’ils ont les « saves ». Ils ont tous les patchs, depuis l’alpha, bien classés sur un serveur sécurisé. Évidement.

1 mention « J’aime »

Ils ont explicitement dit qu’il avaient les saves justement à la blizzcon. Ils ont du passer par des chemins détournés pour certains trucs (backup d’une backup) mais ils n’ont rien perdu, et c’est normal. N’importe quelle entreprise garde des copies de version.

Sinon, j’ai vu quelqu’un parler de l’envoi de courrier de masse : me semble que justement ça a été évoqué pendant le panel comme quoi ça y serait probablement vu que c’est quelque chose qui n’impacte aucunement le gameplay et que les addons permettaient de le faire de toute manière.
Je crois qu’ils ont dit que de manière générale, c’était probable que certaines features proposées par les addons les plus communs soient intégrés.

On verra ce que ça donne quand ils reviendront vers nous pour le prochain communiqué :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Si vous voulez vous amuser un peu, sans devenir fous, demandez le repop dynamique et le taux de loot croissant progressif sur les items de quêtes.

Pour le reste… Pour moi il est évident que les serveur Classics n’ont aucun avenir. L’écrasante majorité des joueurs va lacher l’affaire avant d’en voir le bout. Et la minorté qui va clean le contenu HL… N’aura plus rien à faire une fois le contenu HL clean.

Joli pessimisme. Je me demande pourquoi tu es si intéressé par les discussions sur classic si tu penses que ça n’a aucun avenir.

On se revoit dans 8 mois :slight_smile:

Pour être plus précis, ils ont déjà bien galéré à retrouver leur save de la 1.12 et ils ont aussi présenté leur méthode de MàJ de l’époque qui consisté à écraser l’ancienne version, donc ils n’ont plus les sources serveurs AVANT 1.12

https://youtu.be/hhKkP8LryYM?t=371 ils expliquent qu’ils écrasaient les données de l’ancienne version ce qui a pour effet de perdre les anciennes données.

Je cherche l’autre…

Découvrir les strats en live (pas de Néfarian sur serveur de test), devoir craft la cape Onyxia pour tous le raid, classes et objets pas en 1.12 et un boss « pré-nerf ».

Pour sortir du HS, effectivement l’idée du courrier de masse et l’hdv sont des petits plus qui ne nuiront pas à l’expérience Classic !

1 mention « J’aime »

C’est quoi dans 8 mois? la sortie ? Si oui, je suis convaincu qu’il y aura du monde. Ça va même être le rush. Dans 9 mois, ça va être plus calme déjà…
Et si je suis tout ça, c’est surtout pour corriger deux ou trois trucs énÔrmes que je vois passer. (genre MC qui va se faire rush parce que les joueurs sont « meilleurs ». C’est sûr : stuffer 40 mecs level 60 en stuff RF, ça va se faire en 8 jours. )

Alors, si le jour J, on a 50.000 personnes connectées, et qu’au bout de 3 mois, il en reste 10.000 (donc 80% d’abandon) sur 2 serveurs (1 PvE et 1 PvP) hé bien perso, je serai satisfait.

Finalement on (= les joueurs intéressés par Classic) n’a pas besoin de plus : quelques milliers de joueurs pour remplir décemment quelques serveurs, comme à l’époque quoi …

Et la minorté qui va clean le contenu HL… N’aura plus rien à faire une fois le contenu HL clean.

Il y aura toujours des trucs à faire sur Classic … Certes, pas d’expé, pas de mascottes, pas d’îles à explorer, pas de warfronts, un choix de bg moins large, pas de transmo, pas de vieux contenu (forcément haha) etc.

Mais le monde de Vanilla est énorme, il y aura des trucs à faire, et puis même, je ne pense pas qu’il s’agisse ici de raisonner en termes de « trucs à faire », on ne faisait pas grand chose d’extraordinaire à Classic et pourtant, que d’heures, que d’heures.

Aller farmer du mithril pendant quelques heures afin de craft un truc sympa, aujourd’hui, me branche plus qu’enchaîner 10 expé entre 2 mythic+. Je sais que beaucoup de gens n’y croient pas. Et pourtant c’est ça.

Et si je suis tout ça, c’est surtout pour corriger deux ou trois trucs énÔrmes que je vois passer. (genre MC qui va se faire rush parce que les joueurs sont “meilleurs”. C’est sûr : stuffer 40 mecs level 60 en stuff RF, ça va se faire en 8 jours. )

J’ai pas vu de guildes de 40 gars full stuff RF. Quelques tanks, oui. 40 gars, non …

N’exagérez pas non plus … Bien sûr que ça va se faire rush, les gens qui viennent à Classic pour raid vont le faire « sérieusement » (ceux que ça n’intéresse pas, n’en feront pas, tout simplement).

Le seul truc qui va ralentir les gens, ce sont des mécanismes genre les runes, et le stuff (des tanks principalement mais pas que).

Ne prenez pas tout non plus au pied de la lettre, l’idée c’est de dire que les Raids ne vont pas résister longtemps. Qu’ils tiennent 3 jours ou 3 semaines ne change guère le propos de fond …

Mais qu’est ce qu’on s’en fout?! Et alors? Ça n’a aucun rapport. Ce n’est pas dans les sources « serveurs » qu’il est indiqué à combien tapé Nefa ou Viscidus!

Un timer pour comprendre et maitriser la strat. Pas plus. Et je suis gentil.

Ils farmaient Ony depuis 2 mois. Ils avaient tous déjà la cape ou ils l’ont crafté instant.

Encore une fois, tu focalises sur la 1.12. Rien n’indique que les raids sortiront en 1.12. Tu n’en sais strictement rien.

Ha oui, effectivement, tu as raison. Ils écrasaient les anciennes données. Le tout sans faire de backup bien sur. Ça ne sert à rien. Ils réécrivaient directement dessus. Ça parait logique.

Je devrais faire ça aussi au taf. Pourquoi je me prend la tête?

HAHAHAHAHAHAHAHA!!!

Donc c’est pour ça qu’on aura bien les raids en 1.12. Ils le disent eux même ils ont plus rien d’avant et d’officiel. Avec les patchs notes qui traînent et les données des fansite db… Je les vois mal « inventer » ce qui se passait avant le tout, en - de 6 mois. Le limite de debuff à 16 par défaut rien que ça font que ton raid sera pas 1.x.

Bref pour en revenir au sujet c’est pour ça que j’accepterai un tunning des boss. Mais de ce fait TOUS les boss. Bah oui si t’as un Nefarian tunné + fort qu’un C’thun en stats ça fait bizarre. Jusqu’à KT bien evidemment. Sans toucher aux strats !

1 mention « J’aime »

heu… il me semblait assez évident que mes propos étaient sarcastiques…

Evidement qu’ils ont toutes les données! Ils te sortiront le raid dans la version qu’ils veulent.

Plus que quelques tanks.

Et le stuff RF se craftait avec des items choppé dans MC. Donc limité par semaine. Pour cette raison, stuffer ton MT en RF prenait plusieurs timers de base. (et je parle seulement du MT)
Ce n’est pas pour rien que la meilleure guilde de l’époque a mis plus de deux mois entre Executus et Ragna. Ce n’est certainement pas la strat uuuuuultra complexe de ragna qui les as ralenti (deux mécaniques à retenir).
Ils n’étaient pas teubés alors arrêtez de penser que les joueurs d’aujourd’hui iront beaucoup plus vite qu’eux.

Je suis toujours très amusé de voir Mortin en première ligne quand il s’agit de défendre la durée de vie des raids, sa persuasion est totale ça me fait beaucoup sourire. J’aimerais tellement voir sa tête quand il verra les raids se faire rouler dessus dès l’ouverture.

Pour les changements j’aimerais juste des choses pratiques :

La bar de cast ennemie, leur PV, le niveau des zones sur la carte, tout ce qu’on va directement ajouter via des Addons pour la plus part ou par exemple le fait de pouvoir cast un sort assis et ton perso se lève automatiquement, la sur vanilla on nous dit NON, ton personnage est assis ! Oui bon…

Des ptits trucs quoi.

En vrai, certaines choses étaient inconnues à l’époque. Par exemple, pour les guildes qui veulent vraiment rush, me semble que ya un moyen (un peu pénible certes, mais très efficace) de contourner le pré requis de RF, c’est d’aller CM un trash à UBRS (ou LBRS je sais plus), et de lui faire buff tes tanks. Le buff booste très fortement la RF et dure longtemps (genre 1h).

J’aimerai mieux un contre-argument valide ( ce que j’attends encore) plutôt que ce genre d’hypothèse basée sur du vent ( et que je pourrais tout aussi bien te retourner)