Qu'accepteriez vous comme changement?

Je ne peux parler que de ce que j’ai vu. J’ai jamais vu un « raid de 40 types stuffés RF », on est dans l’exagération, je me demande quelle guilde a eu réellement besoin de ça pour tomber Ragnaros.

Certes dire que MC se fera run en 1h dès le premier try c’est exagéré aussi, mais ce n’est pas ce qui a été dit à la base.

A la base je disais que si l’itémisation mise à dispo est celle de la 1.12 (qui est la base, rien de définitif ou systématique mais c’est la base retenue), MC ne ferait pas le poids longtemps. Forcément si tout le monde gagne entre 10 et 20% Hp, de la puissance des sorts et d’attaque à gogo, ça n’a plus rien à voir avec les conditions de l’époque.

Donc pour résumer, je suis « pour » un boost des boss si on a l’itémisation de fin Vanilla;

Mais globalement je serais « pour » un truc tel qu’à l’époque, donc retour à l’itémisation de base et boss de base.

=============

« Accepter » c’est tolérer, et non demander ou revendiquer. Perso je ne demande rien, et je crois que je pourrais accepter pas mal de trucs car les features ou mécanismes susceptibles de réellement gâcher le bazar ne me semblent pas nombreuses.

C’était connu.

Encore une fois, je me répète: Il faut arrêtez de penser que les joueurs de l’époque étaient complètement teubés.

2 mentions « J’aime »

Oui et je t’ai répondu en ce sens.

Comme exemple :
-8 à 16 debuff, bon boost dps pour certaines classes.

-Les classes entre 1.0 et 1.12 sont TOUTES beaucoup plus puissantes

-Là où côté joueurs beaucoup de choses ont été nivelé vers le haut pour s’adapter aux nouvelles MàJ, les anciens raid n’ont pas été adapté, voir même nerfé (je vais voir pour trouver des exemples flagrant)

-L’itemization : https ://i.imgur.com/Iaen3Cl.png
Tu as une épée qui se loot sur Ragnaros qui au début pose un debuff (donc prend de la place sur les debuff) et retire seulement 300 armure.
A la 1.12 c’est un boost sur toi qui se stack 3 fois soit un ignore d’amure de 2100!

-Pour les donjons, quelqu’un à déjà fait toute l’explication, c’est ABERRANT la différence :
https ://imgur.com/a/Aiw6Yx3

2 mentions « J’aime »

Mon argument tu ne veux pas l’entendre car il se base sur les serveurs privés.
Si je te dit que sur les serveurs privés MC/ONY/BWL se font en PU tous les soirs tu vas me dire que c’est justement la preuve que les Pserv ne sont pas du tout identiques a l’original, alors que pour moi c’est une preuve irréfutable que le premier tier de raid est d’une facilité déconcertante.

On ne pourra jamais être d’accord là-dessus, alors je préfère attendre la sortie de Classic.

Il m’est d’avis qu’en pourcentage il y aura bien moins de joueurs qui s’ennuieront au bout d’un mois sur classique qu’au bout d’un mois sur bfa :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Avoir la possibilité d’avoir deux pet en chasseur, bref le même système que maintenant mais avec seulement 2 places. Tellement frustrant de devoir abandonner son pet monter avec amour parce qu’on vient de tomber sur l’Edenté…

Tu es un peu trop dans l’affrontement pour quelqu’un qui demande des “arguments”.

Cette astuce n’était clairement pas connue par tout le monde à l’époque, et je pense que encore moins étaient au courant de ça pendant le progress MC. C’est quelque chose qui a été popularisé courant vanilla. Pas day 1.

Quoi qu’il en soit, ce buff (je viens de check en vitesse, c’est 83RF pour 1h) permet de skip l’équivalent de 2 gros items sur tes tanks. Couplé à l’aura RF des pal (ou totem cham), tu montes à 143RF sans avoir le moindre item RF.

Dans les strats que j’ai vue, il est recommandé d’avoir 300RF sur les tanks et 100-150 sur le reste du raid. Ca veut dire que techniquement, si tu prends le temps d’aller buff tout ton raid avec ça, tu n’as besoin de choper que 157 RF sur tes tanks et c’est tout.

Alors oui c’est pénible à faire, mais les guildes qui vont tryhard le feront probablement sur les 1ères ID tant qu’ils auront pas assez de stuff RF.
Du coup, non je maintiens, le stuff RF sera pas tant une time gate que ça. Pas autant que tu veux le faire croire en tout cas.

PS : ne pas savoir quelque chose quand le jeu est nouveau ne veut pas dire que l’on est “teubé”. Ca veut juste dire qu’il reste des choses à explorer. Et en 2018 il reste pas grand chose à explorer sur vanilla contrairement à 2005.

bah en faits, ils lont dit eux memes. Cest pour cette raison quils partent du jeu actuel pour recréer classic.

Sinon moi j aimerais bien l archéologie dans Classic parce que l archeo c est RP, c est reposant, et j aime trouver des petits jouer inutile.
Du coup j aimerais bien un onglet jouet parce que les sacs rempli de conneries j ai déjà vécu et c est relou :rofl:

C’est intéressant, beaucoup de joueurs demandes des ajustements simples qui seront de toute façon contournés par des addon (bar de cast… Pv affiches…). C’est vrai que c’est de l’ergonomie.

La possibilité de stocker les jouets/pets dans un sac infini dédié je trouve ça top aussi (on peut imaginer une super quête qui te donne un méga sac…).

L’un n’empêche pas l’autre.
Actuellement le progress BFA ne nécessite limite que de se connecter aux heures de raid. WoW ne nécessite plus de farm pour le progress (surtout que tout les compos sont farm avec les PO qu’on se fait en faisant des PL MM 7/8)
Actuellement sur le jeu je farm des HF spécifique, farm réput, farm monture et 5 reroll en phase de pxing pour avoir tout les métiers de up 120.
Ce temps, je peux largement le mettre sur Vanilla qui sera pour moi plus attractif.
De plus que, contrairement à BFA, Vanilla, c’est pas le endgame que je vise, mais la redécouverte de WoW notamment la phase de pxing. Pour le reste donjon/raid je verrais plus tard. Surtout qu’on a pas d’info sur la sortie des patch, ni de la version du jeu à ces débuts.

1 mention « J’aime »

TU NE SAIS PAS SI TU AURAS LA 1.12.

Tu n’en sais rien. Tu ne sais rien de l’itemisation, tu ne sais rien des versions de donjons que l’on aura, tu ne sais rien des loots, tu n’en sais rien.

Il y a un truc qu’il faut vraiment que tu comprennes : version basée sur la 1.12 ne veut surtout pas dire que tu auras tout de la 1.12.

Ça, il faut vraiment que tu l’intègre.

1 mention « J’aime »

Ha ça c’est sur. Si tu savais ce que j’en ai à cirer de ce qui se passe sur tes pserv…XD

Sinon, tu te trompes, j’ai bien entendu l’argument. C’est juste que je m’en moque complètement.

1 mention « J’aime »

Je ne me trouve pas spécialement dans l’affrontement. C’est juste que j’ai manifestement raison et que, fort logiquement, personne n’est capable de m’amener un contre-argument qui tient debout. Les gens essayent quand même et ça peut irriter.

Quand quelqu’un te dit que les Drama, D&T, etc etc… n’avait sans doute pas les capes d’Onyxia pour try Nefa et que c’est une des raisons qui peut expliquer le délai du down, comment on doit réagir?
Les mecs farment Ony depuis janvier et, en juillet, ils n’ont pas les capes… Ça ne tient pas debout deux secondes. (et c’est la deuxième fois qu’on me sort ça!)

Cette astuce était archi-connu. Les devs en ont même parlé à la blizzcon 2005. (les gens se demandaient si ce n’était pas un exploit) Encore une fois, il ne faut pas prendre les joueurs de l’époque pour des crétins. Ils n’ont pas eu besoin d’attendre 5 ans pour comprendre qu’il pouvait exploiter ce tricks (ce que la plupart des guildes ne faisaient pas d’ailleurs. Beaucoup trop pénible. Et ce que les joueurs de Classic ne feront pas plus. Pour les mêmes raisons.)

Et prétendre que le stuff RF ne sera plus tant un time gate parce que les joueurs d’aujourd’hui seraient soi-disant plus au courant de ce genre d’astuce (ca reste à démontrer) fait partie de ces arguments bidons que je balaye sans vergogne.

En attendant, personne n’a encore été capable de m’expliquer pourquoi Ragna a mis plus de 2 mois pour tomber, Nefa aussi…Et pourquoi aujourd’hui, les gens mettront juste un timer apparemment.

Ha bah, si ils l’ont dit eux même alors…Il y a toutes les raisons d’y croire…

Je pense que c’est un troll, tu lui met les exemples devant les yeux, même officielle et il n’y croit pas.

Si il y avait une annonce aussi importante que un patch progress sans source originale. Nous l’aurions su à la Blizzcon.
Il reste que 6mois. La démo était pas top top niveau avancement rien que sur du PURE 1.12 alors, oui on sait ce que ça sera, ils ont fait toutes les annonces à la Blizzcon.

1 mention « J’aime »

mdr , petite perle

,

3 mentions « J’aime »

nan mais blizzard ment pour nous induire en erreur en fait.

1 mention « J’aime »

Ce Mortin est une mine d’or :star_struck:

2 mentions « J’aime »