Quand diable pourrons-nous masquer le pantalon?

Oh ! J’ai édit, j’ai toujours eu Trish en tête :confused:

Donc tu considères que c’est normal? Et désolée mais il y a une différence entre « sexy » et à « poil » hein…

Ce n’est pas plus acceptable. Ce n’est pas parce que les choses existent qu’il faut les prendre en exemple. Ce n’est pas comme ca que l’on fait évoluer les mentalités. Et considérer la femme comme un bout de viande, non merci.

Parce que la sexualisation de la femme à toutes les sauces, ce n’est pas normal? Non mais franchement, je ne vois pas pourquoi ca devrait être plus acceptable dans un jeu vidéo qu’autre part.

1 mention « J’aime »

Alors j’ai eu beau chercher, j’ai pas vu le moindre romain dans WoW, ils doivent être bien planqués les mecs.

Blague à part et plus sérieusement, je ne crois pas que les romains ont dû affronter des orcs, des morts-vivants et se prendre des éclairs dans la tronche.

Donc bon… prendre un exemple IRL pour justifier ça, perso j’ai du mal quand même.

4 mentions « J’aime »

Je ne débattrai pas là dessus.

Peut-être parce que les gens l’oublient trop vite sous prétexte que chacun doit être libre de ses propres choix? Si tout le monde faisait ce qu’il voulait, ca serait le chaos et dans une société, c’est normal de suivre certaines règles pour le bien être de tous.

Il y aurait beaucoup de choses à pointer du doigt en matière de réalisme ou de rp, mais là n’est pas le débat.

Sur ca je suis d’accord.

D’accord également.

Mon avis est assez mitigé sur la question à vrai dire. Masquer le pantalon permettrait en effet d’avoir plus de libertés en matière de transmo, mais en même temps il y a déjà des « pantalons » en jeu qui le permettent, ce qui dans un sens vient contredire en soi l’idée que Blizzard interdise le camouflage du pantalon pour éviter les abus… Pff c’est compliqué. En fait, je suis surtout contre certains arguments qui ont été dit, pas contre l’idée en soi.

Edit: masquer le pantalon pour une transmo ou celui-ci vient la gâcher, ok, mais mettre son perso à poil parce que c’est « normal » de sexualiser la femme dans un univers médiéval-fantaisie, non. C’est cet argument là qui me choque.

J’ai toujours trouvé les worgens en armure ridicules… A part certains PNJ comme Genn par exemple. Par contre quand j’en vois en full stuff avec la cape et le casque… Ils ressemblent à rien, ils sont complètement difformes, c’est horrible, les PNJ comme les PJ. Surtout avec les épaulettes hyper larges, on se demande comment ils tiennent debout…

Bref, depuis la MaJ j’adore jouer mon worgen torse poil et sans gants. Au moins il ressemble à un vrai lycan maintenant. Dommage que je ne puisse pas me battre à coups de griffes, mais bon ça c’est encore une question de gameplay…

C’est pour ca que masquer le torse a un sens. Par contre, jouer un lycan en petite culotte, bah ca serait bizarre. :roll_eyes: Et puis, tu joues un mâle hein. ^^

Bah justement lui il se bat en caleçon sous sa forme de worgen^^

Oui contre Sylvannas sur les Îles brisées.

Il est en pantalon, avec une ceinture par ailleurs.

Cache son Geralt torse nu en toutes occasionset arborant son masque de loup
Circule je t’ai dis !

1 mention « J’aime »

Bah justement lui il se bat en caleçon sous sa forme de worgen^^

Plus depuis BfA, il garde son manteau maintenant. :wink:

C’est ton avis, j’ai dit ce que j’avais à dire.

Masquer le pantalon est une idiotie selon moi, mais je vois pas mal de gens sur ce sujet complètement hermétiques à l’idée même d’avoir des personnages attirants…

Quand bien même l’attirance est quelque chose de très subjectif…

Enfin je trouve tout ça ridicule, ce n’est qu’un jeu, et de toute façon si les devs devaient faire un vote, je pense qu’une majorité l’emporterait sur la transmo actuelle.

Les joueurs se sentent déjà assez bridés par les limitations du jeu sur certains aspects qui ont évolué dans le mauvais sens, donc retirer la possibilité de faire du sexy…

Et quand je parle de sexy, je parle pas de mettre son personnage à nu, je parle des effets culottes, ventre nu, ou cuisses à l’air qui ont l’air de donner des boutons à quelques personnes…

Enfin bon, j’ai lu Tartuffe, donc je connais…

C’est vrai que ca part un peu loin pour pas grand chose. :roll_eyes: Je respecte aussi ton avis.

Je suis d’accord pour les effets sexy du genre cuisses, ventre ou cuisses nues dans le style de ta transmo actuelle ou de celle d’Epïdemie que je trouve très jolies au passage. Ce qui me “dérange”, c’est plus le genre à la Hiroki.

Dans tous les cas je trouve ca bien d’en discuter même si les avis divergent. C’est tout l’intérêt d’un forum (du moment que cela reste dans une ambiance agréable et dans le respect des autres).

C’est connu depuis W1 que les orcs affectionnent particulièrement les pantalons. Et, surtout, c’est sûr que, quand tu balances des éclairs, ils sont plus meurtriers si et seulement si tu portes un pantalon, ou, quand tu subis les effets d’un éclair, il vaut mieux porter un pantalon, ça protège, surtout en plaques…

Ou pas.

Désolé, mais quand on affirme que, en RP, une personne « normalement constituée » n’irait pas se battre à poil ou en sous-vêtements, on sous entend donc :

  • soit que son RP implique des tabous culturels… Quand tu parles d’orcs, j’ose imaginer que ça ne vient pas de là.
  • soit que son RP implique que le personnage recherche une manière de combattre efficace.

Donc, si on en est juste à un soucis de cohérence, ben, justement, il n’y a rien qui constitue un contre-exemple meilleur que l’irl. Et certains peuples ont prouvé que ça pouvait fonctionner. Au moins un temps. J’ai cité les Celtes, mais j’aurais pu en citer d’autres.

Non, désolé. Le problème de notre société n’est pas que les gens oublient trop vite la bienséance sous prétexte d’être libre de leurs propres choix. Le problème de notre société est que beaucoup brandissent trop vite la bienséance sous prétexte de brider la liberté d’autrui et imposer une autorité divine ou communautaire dont ils peuvent profiter.

Qui définit les règles nécessaire au bien être de tous ? D’où le fait qu’une elfette ou un orc se balade en pantalon plutôt qu’en petite culotte sert le bien être de tous ?

On peut aller loin, à partir de là.

Un personnage féminin au pantalon masqué, quelqu’en soient les raisons, ce n’est pas la sexualisation de la femme dans un univers médiéval-fantaisie. Allez, au pire, c’est la sexualisation du personnage de celui ou celle qui a fait ce choix pour son personnage.

En plus, si pour une simple petite culotte, on en est déjà à « la sexualisation », je suis désolé, mais il ne t’en faut pas beaucoup, et je reste soft là. Ça peut très vite déraper, hein. A partir de là, des tenues qui peuvent passer pour « sexualiser » un corps, selon l’interlocuteur, ça peut aller très loin. Jusqu’au pantalon trop moulant, la robe qui ne cache pas assez les chevilles.

Et puis, qu’un joueur ou une joueuse ait envie de « sexualiser » - comme tu dis - son personnage, en quoi ça te regarde, dès lors qu’il n’utilise pas le jeu pour faire du racolage de mineurs ?

Le problème, c’est que, à partir du moment où tu brandis la bienséance ou la sexualisation de la femme (parce que cela impliquerait forcément que seuls les pantalons des personnages féminins soient masqués ?), tu lances le débat là-dessus.

Donc, autant en rester sur le réalisme, plutôt que sur des questions de morale très vite rancie.

Et, sur la question du réalisme, pareil, comme sur l’impact que cela pourrait avoir sur notre propre immersion. Ça rencontre vite des limites. Avant de s’offusquer de l’idée que puissent être masqués les pantalons, il faudrait forcer à rename tous les Sakuræ, Ärthåsse, Ültimadh, DKféiné, ou autres aberration, et s’inquiéter de tous les demi-dragons (ou même pas demi en fait), de tous les fils et filles caché(e)s de Varian et/ou Jaina, Arthas, Thrall, qui hantent KT.

En fait, j’ai carrément pas vraiment d’avis sur la question. Je ne vois strictement aucun intérêt au fait de masquer le pantalon. Surtout qu’il y a en jeu des cuissardes bien plus sexyes qu’une absence de pantalon.

Mais, de même, c’est surtout certains arguments qui m’ont fait réagir.

3 mentions « J’aime »

C’est ton avis, j’en ai un autre.

C’est ce qu’affirmait le worgen, à moins que j’ai compris de travers.

Tu as vu ca où? Nan parce que là c’est toi qui interprète.

Moi je n’ai pas parlé du réalisme.

On l’a évoqué pourtant. Les transmos gâchées par la visibilté du pantalon au dessous.

De toute façon si les gens veulent absolument se mettre à nu, les devs ont pensé à quelques bijoux pour ça.

Le jouet potion qui efface l’armure pendant 10 minutes ou les lunettes ingé jouet qui efface l’amure des autres^^.

Donc comme dit Mama Odie “peu importe”.

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas faux. :roll_eyes: Je pense que l’on est tous d’accord là-dessus, la moindre des choses serait d’être cohérent.

Même les orcs portent des bas, que ça soit des pagnes ou autre.

j’ai jamais vu un orc charger en slip (je viens de piquer un fou rire, j’aurai jamais cru écrire ça un jour).

Quand tu sais que les mecs en face peuvent faire de la magie (donc éclair ou autre), à quel moment, en sachant que c’est pour des classes qui vont au corps à corps, tu te dis que ça serait une bonne idée d’y aller le moins couvert possible ?

Pour n’importe quelle classe de n’importe quelle race, personne, aucun PnJ ne fonce dans le tas en étant à poil. Même Saurcroc qui voulait se suicider, il avait un pantalon, c’est dire.

Y a que les joueurs pour mettre leur perso avec le moins de vêtements possibles et ensuite dire que « c’est RP ».

Après attention, l’excès inverse, c’est pas spécialement top non plus. Des armures qui rendent ton perso ridicule parce qu’elles font trois fois sa taille et qu’elles ont une épaisseur plus importante qu’un blindé, c’est moche à voir aussi, enfin de mon point de vue.

C’est comme tout, y a un juste milieu à avoir.

2 mentions « J’aime »

Je suis assez d’accord avec toi mais à ce moment là, il y a plein de truc qui ne passe pas …

Le truc qui me gave surtout c’est qu’on est censé porter des ARMURES, avec un taux de réductions de dégât PHYSIQUE.
Les transmo à poil, en plus d’être … elles sont complètement hors sujet …
D’accord pour les transmo à poil avec debuff défense physique … cela sera immersif et l’autre pingouin de paladin aura le droit à ses transmo limite …

1 mention « J’aime »

Bah des gens trouveront ça dégradant, drôle, scandaleux ou sympa. Mais ça fera toujours réagir, et de façon différente que si c’était un tableau de picasso ou l’affiche du dernier Rocky.

Il y a de tout, vraiment.

Heureusement que t’as que des fils, c’est quand même plus simple à ce niveau.

Se serait pas plus simple d’éviter de proposer ce genre de contenu dans un environnement où il y a des gosses?

Une question de point de vue sûrement, moi je suis de l’avis de la gnome.

Pas moyen de fixer un juste milieu, ça sera toujours la guerre entre la burka et le string alors?

2 mentions « J’aime »