Quand diable pourrons-nous masquer le pantalon?

Justement, sauf erreur de ma part, Valeera est apparue d’abord dans un comic avant d’apparaitre en jeu. Je trouve que ça se voit d’ailleurs au niveau du design.

Je viens de regarder et il semble que tu ais raison sur ce point.

1 mention « J’aime »

De toute façon je vois pas trop l’intérêt d’argumenter à part répéter en boucle ce qui a déjà été dit.

Si un jour wow se la joue puritain en réduisant les possibilités de transmo, j’aurai plus rien à y faire. C’est pas ma raison de jouer mais quand je joue un perso j’ai aussi envie qu’il me plaise.

Alors si un plaisir aussi basic disparaît, j’aurai plus rien à faire ici…

J’ai plutôt l’impression que des gens ici dénigrent la nudité partielle ou totale à cause probablement de leur parcours IRL. Donc si vous pouviez garder ça pour vous, ça serait très sympathique.

Je pense que ça craint d’exposer des jeunes de 12 ans à des images sexy, peut importe l’endroit ou le support, plage, jeux, arrêt de bus, twitch, etc.

J’aurais pas cette mogs si je pensais ça^^

Non non pas d’attaque perso oulala, t’as vraiment pris ce passage comme une attaque perso?

Non je te disais juste des arguments que pourraient tenir des gens extrêmes, pour dire que ça existe aussi, que c’est pas parce que toi tu penses que c’est soft que ça l’est pour tout le monde.

Je prends l’image d’avocat du diable ou de porte parole, dans le forum on peut pas dire qu’on a masse d’intervenants différents, pour une grande partie c’est beaucoup des habitués du forum, du coup vos / nos avis on les connait, mais pas celui de ceux qui ne participent pas.

On a déjà échanger ensemble sur plusieurs topics et tout, t’es plutôt courtois et tu causes correct, pourquoi je t’attaquerais?

C’est pas du tout le cas en ce qui me concerne, que se soit bien clair.

Elle est géniale cette remarque. Qui a dénigré la nudité partielle ou totale ici? Et en quoi ça te permet de savoir quoi que ce soit de leur irl?

C’est quoi cette manière de diaboliser des gens qui sont pas d’accord?

A l’inverse, c’est pas parce qu’on a pas tous le même avis que le votre que ça vous diabolise forcément.

Détendez-vous.

1 mention « J’aime »

Probablement parce que ces idées sont obsolètes et que sur le net même les féministes pètent un câble à raison avec tous ces médias qui ont pas peur de montrer des abos velus dégoulinant de sueur mais provoquent un scandale mondial dés qu’un bout de seins dépasse. Et que tous ces médias veulent censurer.

Si la nudité totale ou partielle dérange c’est que les gens ont été éduqués à la diaboliser, je vois que ça comme explication.

On a des libertés sur le jeu et on veut pas les perdre, on en perd déjà assez IRL.

Mais bref, j’ai pas envie de me réexpliquer j’ai déjà assez donné mon avis, cette partie de tennis commence à m’ennuyer.

Tu peux pas concevoir que ça peut juste mettre des gens mal à l’aise? Ou que d’autre peuvent trouver ça gênant pas forcément pour eux? Ou pour d’autres raisons?

Ce ne serait pas la fin du monde, abuses pas, moi aussi j’aime bien mes smogs, si on enlève cette possibilité ça serait pas un drame lol

Tu l’as déjà dis une fois il me semble, mais si, tu reviendras^^

Je sais j’ai beaucoup de mal à rester impassible, sauf sur le fofo PvP où ça fait genre 2 semaines que j’ai arrêté de participer aux conv autour de l’équilibre des classes.

Enfin, perso je sais pas si c’est parce que je suis ouvert d’esprit ou autre mais bon, j’adore que mon perso me plaise, sans pour autant tomber dans la décadence, sinon j’activerais la potion qui efface l’armure h24.

Je veux juste que mon perso me plaise, tout en gardant en tête que IRL je demanderai jamais à une fille de ressembler à ça, le simple fait d’avoir une chance avec elle sera déjà un sacré luxe lol.

Je me connecte … je vois " Quand diable pourront nous masquer le pantalon" … je vois 530 commentaire dessus…

Bon ben jvais prendre un doliprane et retourner me coucher bon débat…

1 mention « J’aime »

Comme dit Gahène, il y a une bonne part d’éducation. Quand pendant toute ton enfance, on t’apprends à rester habillé tout le temps, tu intériorises que la nudité n’est pas bonne, tout comme la sexualisation de certaines activités tient au fait que tu grandi avec une répartition sexuée des activités.

Bien sûr, il y a la sensibilité personnelle qui joue, mais quand on regarde les relations au corps à travers le monde et les époques, on voit très vite que le rapport au corps (et à la nudité) est une construction sociale.

1 mention « J’aime »

Pour le coup je trouve que t’en manque au sujet des gens qui pensent pas comme toi.

Complètement, je le dis aussi plus haut à Zalkohm je crois.

C’est peut être un peu trop généraliste? Moi c’était pour pas que je prenne froid^^

Et justement, moi je trouve que wow c’est pas un endroit adapté pour ça.

Il y a une différence entre ton confort physique (prendre froid) et ton confort mental (ne pas voir l’autre nu / être vu ainsi). Si tu vivais sous les tropiques, prendre froid ne serait plus un soucis (l’inverse par contre…).

Après, c’est généraliste sans doute, mais bon, je n’ai pas étudié le sujet de manière académique :wink:
Si tu as eu des enfants, tu sais qu’en bas âge ils n’ont aucun soucis à se promener nus et que c’est souvent un combat pour qu’ils mettent au moins une culotte.

Non, bien sûr, et ce n’est pas sa vocation. Par contre, on peut être en droit de vouloir une certaine liberté, tout comme nous avons le choix de notre tenue IRL.

1 mention « J’aime »

Et donc, via l’éducation ou la sensibilité personnelle, est-ce mal de penser ça?

Moi non plus ça tombe bien.

Je préfère plutôt parler des gens qui jouent (ou sensés pouvoir jouer à) wow.

Sinon, je dirais qu’en bas âge t’as pas encore les notions(?) de « gêne », et plein d’autres trucs, du coup c’est pas un bon exemple.

Irl il existe des choses que les gens ne font pas (ou ne spam pas) alors qu’il n’y a pas de restrictions.

La liberté, et celle des autres?

Bien sûr qu’on peut être en droit d’avoir / vouloir plus de liberté, heureusement d’ailleurs.

Mais avoir, ou vouloir plus de sexy dans wow, je trouve que c’est pas une bonne chose.

Les choses seraient pourtant simple si ils mettaient une limite du genre : ne pas pouvoir masquer le haut ET le bas en même temps. Ca éviterait les gens à poils tout en offrant la possibilité de masquer le bas pour certaines transmos ou bien le haut pour les tatoos. Tout le monde serait content.

1 mention « J’aime »

Non, du tout (enfin dans une certaine limite). Chacun ses goûts, comme pour la bouffe, tant qu’on ne les impose pas aux autres.

Je pense que si, parce que ça montre que c’est lié à cette notion de « gêne » qu’on nous inculque.
Après, la gêne est une notion à géométrie variable : quand c’est pour apprendre à ne pas jeter un papier par terre, c’est bien. Si c’est pour interdire une femme à porter une jupe qui ne couvre pas en dessous du genou, non.

La notion de sexy est personnelle tout autant que culturelle.

Après, je suis d’accord avec toi, n’allons pas trop loin et si je suis ok avec le retrait du torse (pour la chemise), le pantalon, non.

J’ai du mal à voir l’utilité d’afficher le bas ?
J’ai du mal à imaginer une tenue qui cache le haut mais pas le bas, juste pour les tatouages ?

Non non et re-non.
Je cautionne même la quasi nudité irl !
Une femme met une jupe un peu courte ? Un décolleté plongeant ? Grand bien lui fasse, et pas qu’a elle d’ailleurs.

1 mention « J’aime »

Pour certaines robes le pentalon cache les effets échancrés aux cuisses on se retrouve avec un bas qui fait “tâche”. :wink:

Pourquoi non ? Ce n’est pas parce que je parle que l’éducation (au sens large, enfant ET adulte) joue un rôle.
Je suis tout à fait du même avis que toi sinon, juste que je dirais que ce n’est pas très prudent (Un pur conseil gratuit, aucunement un jugement moral) parce que tous les hommes ne sont pas près à accepter / comprendre que la tenue n’est qu’une tenue, pas un message.

Bon point, je vois de quelles robes tu parles et c’est vrai que c’est pénible, mais je doute que c’est ce qui motive la majorité :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Totalement d’accord, dit toi que c’est sûrement ceux qui milite le plus pour une cause qui en sont les pires.
Voit une madame en tenue légère Bonsoir poupée ! Vous avez une croupe parfaite pour les grandes chevauchées nocturne !
Sort sa cravache
Quoi ? Moi lourd ? Beauf ? Mais pas du tout !
(C’est du troll, patapé)

Donc ça va dans les deux sens.

Pourtant, tu dis toi même que cette notion peut se développer de façon personnelle.

Dépend peut être de la taille de la jupe par rapport au lieu « d’exposition »? Même remarque pour un homme au passage :rofl:

C’est toi qui a parlé d’irl !!

Comment une tenue sexy ne peut-elle pas être un message? Ou, du moins, comment ça peut être perçu autrement, même si c’est pas le but à la base?

Je parle pas forcément d’y voir une « invitation », ça peut être autre chose.