Quand diable pourrons-nous masquer le pantalon?

Dis moi dans quelle voiture tu roules, je te dirais qui tu es. Ah les clichés, les codes…

Des fois ça se vérifie, des fois c’est nimp.

Le code dont on parle ici, je le met dans la catégorie nécessaire, à mon humble avis, sans savoir non plus, comme toi, si c’est bien le but de sa création.

Ce qui forge ton argumentaire, et le mien, c’est ce qu’on s’imagine du but de ce code, et c’est ça qui divise.

Pour être sûr, faudrait connaître la vraie raison, et pas se baser sur ce que l’on croît, il sera plus simple alors de statuer s’il vaut mieux conserver ou briser le code.

C’est qui qui nous bassine, depuis plus de 700 posts, sur la protection de la jeunesse, la « sexualisation » de nos avatars concernant des personnages de cartoons en sous-vêtements ?

Le fantasme, à mon avis, il est partagé entre Gahène et les pères la vertu.

D’ailleurs, plus de 700 posts sur le bien et la morale, alors que, de toutes manières, en laissant toutes les localisations masquables sauf le pantalon, Blizzard a déjà statué sur ce qu’ils pensaient, ça suffit pas ?

Vous ne pourriez pas laisser mourir le sujet ?

Surtout quand c’est pour aller nous sous-entendre des lois divines immuables sur le bien commun…

Peut-être tout bêtement dans le but de supplanter pour de bon le paganisme, et que la diabolisation du corps en faisait partie ? C’est pas comme si pas mal d’historiens des religions s’étaient déjà penchés sur le sujet. Et, dans un cas comme dans l’autre, les deux types de sociétés ont produit un beau nombre de névrosés.

Et c’est pas comme si c’était le sujet de topic de l’op qui parle juste de la transmo pantalon.

1 mention « J’aime »

Sacro-saint Zalkohm a parlé.
Longue vie au Roi des Trolls !

Et puis je trouve ça rigolo de me pointer contre Archimonde et lui pourrir la tronche en étant en sous-vêtements.

Pareil, avec ma DH j’ai défoncé Argus avec un bikini en cuir.

J’ai pulvérisé un Dieu cosmique avec une tenue de plage c’était génial.

2 mentions « J’aime »

Ou tout simplement des astuces ou des règles pour le bien commun, qui ne proviennent pas obligatoirement d’un mensonge?

Bah justement, à l’époque, la religion, si t’y adhérais pas, ils te le faisait regretter jusqu’à la mort, c’était extrême, comme tout ce que tu devais faire ou penser pour t’y soumettre.

Bien sûr qu’il fallait lutter contre ça, qu’il y a des traces de ça dans notre éducation et dans la culture etc.

Mais pour le rapport au corps, c’est une pure invention des religions ou bien ça vient d’encore avant?

Que les religions soient prises en otages par des crapules pour dominer l’univers, c’est de la mer*e, mais de là à tout jeter « parce que ça vient de la religion », je préfère être prudent, « tu ne tueras point / tu ne voleras point », s’il a fallu attendre l’intervention divine pour juger que c’était bien, je vois pas comment on aurait pu survivre jusqu’à la-dite intervention.

Si t’as un truc sur le sujet je suis preneur.

Je trouve ça intéressant de causer de tout ça, pas toi visiblement, quoi que on sait pas trop.

Un coup tu dis que ça t’intéresse mais que ça t’inquiète mais que ça t’intéresse, ici tu dis qu’on te bassine et que le topic doit mourir, faudrait savoir, ça serait con d’avoir les mêmes défauts que les gens que tu méprises.

N’empêche, t’as l’air d’être une personne vachement instruite et réfléchie, je trouve ça dommage de ne pas mettre ça à contribution ne serait-ce que pour taper de la gueule, comme on dit chez moi, plutôt que de faire dans la misanthropie.

En tout cas, tu contribues pas à la mort du topic en postant ici.

Tu pourras lire ce qu’ont fait les historiens des religions (pas les théologiens, hein) ou les anthropologues, mais clairement, tout ce qui est lié à notre perception de la nudité, c’est l"héritage des trois grands monothéismes qui, c’est vrai, ont essaimé dans le monde entier. Leurs prédécesseurs avaient moins de tabous sur le sujet - après, on ne peut pas nier que ces tabous protègent, il est vrai, les plus jeunes -, seulement ces tabous sont aussi indissociables des règles concernant les relations entre les sexes, qui ont, d’une part, perpétué une société inégalitaire entre hommes et femmes, et, d’autre part, imposé des normes sur l’orientation sexuelle, sur les pratiques « autorisées », qui ont bridé nos libertés des siècles durant, et, j’en ai le sentiment, reprennent de la vigueur aujourd’hui après le relâchement de bride de la fin du XXe.

Et, le problème, c’est que ça revient en force dans vos propos sur la bienséance. Et, désolé, mais ce n’est pas un époque révolue, on le voit bien dans la pression sociale qui s’exerce actuellement dans de nombreuses strates de la société.

La religion, c’est de base, la « chose à laquelle on est lié, à laquelle on se croit indispensablement obligé ». C’est depuis les origines, les règles que s’instaure une société. Encore heureux que les trois grands monothéismes aient mis l’interdiction de l’homicide et de l’inceste dans leurs règles fondamentales.

Mais, avaient-elles le choix ? Ce sont des tabous que tu retrouves dans toutes les cultures, et à raison. Par contre, ils en ont mis plein d’autres bien plus discutables. Mais qui, justement, ne peuvent pas être contestés, puisque ce sont des monothéismes, des cultes de la révélation qui, forcément, détiennent la vérité. Bon, après, j’avoue que ce n’est pas forcément plus glorieux dans les principaux polythéismes actuels, mais je ne serais pas en mesure de dire quel est l’impact qu’ont eu les dogmes monothéistes sur eux.

En fait, c’est un peu le principe de la religion, hein. Et, ce, bien avant les trois grands monothéismes. Les règles instaurées par les religions n’ont pour seule fonction que d’assurer la pérennité de la société. Et donc des groupes y occupant le pouvoir. Il n’y a pas de connotation positive ou négative à cette affirmation, c’est juste un constat. Cependant, autant ça peut avoir ses impacts nécessaires, autant ça inclut aussi ses dérives.

N’empêche…

Ça fonctionne aussi parfaitement à l’inverse. De là à tout prendre comptant parce que ça vient de la religion, a-t-on le droit d’être prudent ?

C’est intéressant, jusqu’au moment où ça devient trop inquiétant, non ?

Donc, vaut mieux que ça meure.

Chef Zal’kohm
120 Troll Amélioration Chaman
Les Mercenaires Atal ai
Culte de la Rive noire

Quoi de surprenant à ce que la faim m’attire ici ?

1 mention « J’aime »

Tant pis pour vous non ?
Pour le moment on ne peut toujours pas masquer le pantalon.

Ca c’est un fait, c’est quelque chose du culturel et non de naturel.

Le but d’une société de cacher plus ou moins la nudité me semble assez évident.

Après ce qu’on cache et la quantité cachée diffèrent selon les religions, les morales etc…

J’aurais du mal à me dire que ça vient de la domination catholique uniquement ou même des relgion abrahamiques… J’habite au Japon et jusqu’à maintenant j’ai pas vu beaucoup de monde se balader nu dans la rue.

Ouais non mais là on parle pas vraiment de se balader en bikini dans les rues, on essaye de comprendre pourquoi des gens font une attaque cérébrale en voyant un personnage dénudé dans un jeu vidéo.

Ca me fait penser à cette bonne femme dans un reportage des années 90 sur les jeux vidéos, un gamin se fait agresser par un camarade et sa mère dit : “il devait sûrement jouer aux jeux vidéos pour être aussi violent”.

Ou alors c’était juste un petit *** mal élevé…

On est quand même dans un jeu, en quoi ça peut bien déranger les gens sérieusement qu’un personnage virtuel soit en caleçon ?

Si la personne qui joue a un cerveau elle fera la différence entre ce qu’on peut faire en jeu et ce qu’on peut faire dans la vie.

Tabou je sais pas, vu d’ici, on dirait plutôt des règles (ou un autres terme du genre) qui sont devenus des tabous une fois les religions en place, et que c’est celles-ci qui ont foutus un sacré boxon en poussant tout à l’extrême pour que les gens à leur tête prennent le pouvoir.

Désolé si c’est l’image que je renvois ici, c’est pas du tout ça que je cherche à véhiculer.

Je demandais si ce que tu considères comme un tabou (et moi plutôt une règle), était antérieur aux religion, c’est peut être pas forcément mieux, mais ça permet de filtré un peu ce que la religion à intégré comme règle (+ modifié), et ce qu’elle a inventé.

C’est à ça que je voulais en venir, depuis qu’on ne vit plus dans les arbres, on se structure pour mieux vivre, et ce dont on parle ici, ça me paraît logique que ça en fasse parti.

Remonter aussi loin pour trouver la source, je trouve ça logique aussi car sur le sujet, forcément que j’allais me prendre la religion en pleine poire (à juste titre).

Non vraiment, je cherche à dissocier l’utile et l’escroquerie dans ce qui m’a fait tel que je suis, c’est sûrement pour ça que mon relativisme t’agace.

Heureusement que ça a changé, que ce n’est plus « la loi », j’aurais pas fais long feu sur le bûché :rofl:

L’approche que j’en ai eu, c’était à l’école, on nous apprenait d’abords « les bonnes choses » (aider son prochain, toussa). Du coup, pour ces idées là, je trouvais ça cool, je me disais que la religion ça véhiculait de la bonne intention.

Dès que j’ai eu un peu plus d’enseignement sur le sujet, j’ai bien vu que ces enseignements ont été utilisés de façon crapuleuse.

Du coup, je me suis toujours dis que la religion, le type qui a inventé ça, il était cool et voulait oeuvrer pour le bien commun, mais qu’il c’est fait biter par des fdp qui ont détourné ça pour le pouvoir en le foutant sur une croix, et que tout ce qui en a découler par la suite c’est de la daube.

Ah moi toutes ces conneries je filtre direct. Si on m’impose la véracité de choses qu’on ne m’a pas encore exposé, ça fonctionnera pas.

Merci de faire valser mon cliché du type sympa sur la croix !! Il était cool ce cliché :disappointed_relieved:

Mais ok, ceux qu’ont inventé ça c’est des fdp, mais ceux qui s’y sont soumis, ou qui y ont adhéré pour les « impacts nécessaires », notamment dans notre époque moderne, des gens « simples », ma grand-mère, peut être la tienne, je fais plutôt référence à eux.

Ce qui a pu te marqué dans mes propos sur la bienséance, je me suis fais un peu la même remarque sur le cassage des codes.

En se moment les religions, les codes, toussa, à un moment je me suis dis qu’ils en prenaient quand même plein la tronche, que limite, casser les codes était devenu… un code. Quel code casser s’il ne reste plus que celui-ci? (déso hs).

Je me suis demander si ça allait pas un peu trop loin, qu’aujourd’hui on ne brise plus des codes pour le bien commun, mais plutôt pour des raisons plus obscure$.

Pour trouver l’équilibre, faut que se soit vivant, faut que ça bouge mec. Il n’y a que les extrêmes qui sont fixes.

Ceci dit, est-ce que ce pavé a pu te rassurer un tout petit peu sur mes intentions, ou bien suis-je toujours se sombre prophète qui cherche coût que coûte à emprisonner Gahène dans une burka ig?

A qui le dis-tu :sunglasses:

Ouais ouais ouais ouais…

Sinon, nous on veut juste pouvoir masquer le pantalon (comme tout le reste) pour ne plus gâcher certaines transmos.

J’ai pas mal hésité avant de répondre, mais…

Non.

Désolé, mais non.

Aujourd’hui, on re-pond des codes, par idéalisme d’un passé qu’on a jamais connu plutôt qu’autre chose, et c’est ça qui est à la mode. Sauf que moi, vieux con que je suis, j’appartiens encore à la génération qui a pu voir ces codes voler en éclats et qui sais encore pourquoi ils ont volé en éclats.

Donc, non.

Et, là-dessus, il n’y aura pas moyen de s’entendre.

Sinon, sur le reste, je suis désolé, ce n’est pas l’endroit pour en discuter, alors je vais m’arrêter là, d’autant que ce forum, pour un jeu pegi 12, est censé s’adresser aussi à des ados, voire pré-ados, et que le sujet n’est pas clairement pas adapté pour eux.

Il vaut mieux qu’ils en restent à la question : est-ce que ça a un intérêt que le fait de pouvoir masquer une localisation s’étende aussi au pantalon ?

Donc, si tu veux discuter, tu sais comment me trouver. ^^

Hum hum ouaaaais coool.

:eggplant:

En ce moment je suis occupé à vider le temple Atal’ai sur classic, mais on se croisera sûrement :sunglasses:

Interet d’enlever le pantalon sachant que le slip en fourrure existe déjà ?

Déjà moi j’ai tj trouvé ça vulgaire de se battre avec plus de peau à l’air que de stuff.

De plus se battre torse nu n’est pas honteux, je rappelle qu’il existe des sports de combat où le haut n’existe pas.

Etant un garçon mes persos féminins sont toutes bien habillés et n’ont en aucun cas ce genre de transmo.

Ce que je vais dire n’engage que moi, mais ceux qui veulent que le pantalon soit plus là sont juste des mecs irl en manque, qui ont besoin de fantasmer et de baver devant leur perso en se disant “put*** qu’est ce que je suis bonne”.

C’est tout les seuls race que j’accepte “nu” sont les worgens car se sont des bêtes au sens propre et à la rigueur tauren pandaren.

Et comme dit plus haut y a bien assez de transmo slut pour ne pas avoir à faire ça.

Voir un Tauren nu me ferais peur perso…

Arf, grillé…

1 mention « J’aime »

J’ai perdu quand j’étais encore coté horde, au concours de style au thème « Batifolage » contre une taurene nue.

Elle a finit devant moi ! Alors que j’étais un elfe en chemise et pantalon noir !

Mais comment on a pu voter pour « ça »?

Merci d’avoir résumé en 1 post tous les clichés possibles et imaginables qu’on a passé plus de 700 posts à démonter sur ce sujet.

Vraiment, merci.

faux y a pas encore tout, j’ai oublié les elfes de sang torse nu