Quand diable pourrons-nous masquer le pantalon?

Le thème qui préoccupe ou plutôt FAIT SEMBLANT DE PREOCCUPER (j’espère que c’est écrit assez gros), c’est que beaucoup de gens à raison pensent que dés l’instant où on pourra masquer le pantalon, si c’est possible un jour ben tout le monde va se mettre en slip.

Honnêtement je pense pas, car malgré l’attirance des gens (dont moi) pour les transmo légères, on prend quand même le jeu très au sérieux et de ce fait je doute que les gens qui vont partir en raid à poil soient si nombreux que ça.

Ca va être drôle 2 minutes et à mon avis ça va saouler tout le monde. Le fait que ce soit pas en accord avec la classe et la rigueur de pas mal de gens qui n’accepteront pas que Jean-Kévin se mette à poil pour le lol.

Donc à mon humble avis et comme pour tout, les abus réels seront vraiment minoritaires.

On a déjà la possibilité de se mettre en slip si on veut vu que dans toutes les armures du jeu du tissu à la plaque on peut avoir un effet “slip”, ne couvrant que le fessier et l’entre-jambe, et pourtant des comme ça j’en vois pas des cartons.

Pourtant je suis sur Hyjal.

Pour moi c’est un faux problème. Et c’est comme IRL, on a tendance à trop surestimer les abus…

Et finalement quand on regarde les abus réels ils sont très souvent inférieurs à 1%.

Voilà, c’est ça le point important.
On peut « quasiment » déjà avec transmo, et déjà sans transmo (suffit d’enlever. )

Donc ne pas l’avoir ajouté en même temps que le reste est idiot.

Ben du coup ça changera rien dans le fond, vu que les devs ont inventé 2 jouets.

Un qui masque notre armure et un qui nous permet de voir tout le monde en sous vêtements.

Vous savez quoi ? Au début de ce post j’étais contre, maintenant je suis pour.

Le lustreur a un effet limité dans le temps, et les lunettes demandent d’être ingé. Ca limite.

Je sors d’une île avec une paladine vêtue juste d’un pantalon (Le gris/violet avec un effet « culotte »). On pari que s’il avait pu, il l’aurait aussi enlevé ? :wink:
Et je ne parle de pas de ceux ici qui postent avec des avatars sans torse. Certains n’ont que le pantalon d’affiché sur leur profil :sweat_smile:

Alors d’une, procès d’intention.

De deux : et si jamais, qu’est-ce que ça peut faire…?

Et…?

Des noms, des noms.

Peut-être, mais ça reste plutôt plausible, tu ne crois pas ?

Ce que ça me fait ? Rien à part que je trouve personnellement ça un peu tristre, mais c’est tout. C’est son perso, il fait ce qu’il veut avec. Juste qu’avoir tant de tenues à sa disposition pour choisir la transmo « nudité » je trouve ça dommage.

Juste pour dire que ce cas, n’est pas vraiment isolé.

Allons, dois-je rappeler à un ancien MVP qu’il est interdit de pointer du doigts d’autres joueurs ? :rofl:

Je précise que mon post précédent était à prendre avec une pince d’ironie, une façon subtilement déguisée de rappeller qu’il y a aussi beaucoup de joueurs masculins qui laisseront parler leurs hormones si on pouvait masquer le pantalon. :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Si tu préfères, sans être choqués, ils trouvent que ce n’est pas bien.
Le terme “choqué” est trop fort.

Et ben tant pis pour eux…

+1 milliard fois l’infini.

Après ce qu’il faut savoir, c’est que le mot " slutmog " est très sectaire, la majorité des gens ont été élevés dans une société qui leur fait croire que la nudité ou certains habits doivent être considérés comme indécent, même moi j’y crois parce que l’effet sectaire m’y oblige, pour preuve je suis pudique

Mais quand on y réfléchis et qu’on mets de côté la vision sectaire étriquée qu’on est tous obligé d’avoir, les " slutmogs " au final ce ne sont que des habits comme les autres

1 mention « J’aime »

En suivant cette logique, n’importe quel vêtement, même irl, tant qu’il n’a pas d’autre utilité que de masquer la nudité, devrait être considéré comme sectaire?

Je le comprends comme ça perso.

Moi j’ai pas compris. :roll_eyes:

Il dit que tu gobes une illusion inculquée par la société si t’es gêné par la nudité ou par certains habits.

Que sans cette illusion, les slutmogs, habits “sexy”, c’est juste des fringues.

Du coup, c’est quoi le but de la société de nous faire croire ça?

C’est pas un but. La société tente même de faire l’inverse. Sur des choses charnelles même moralement discutable.

C’est juste les Annees de domination catholique qui restent ancrée (ou religieux pour les autres régions)

Mdr, les vêtements sont sectaires. Mais on aura tout vu. Tu m’étonnes qu’on voit des débats comme le port du voile à la télé (85 débats sur une semaine sur toutes les chaînes d’informations sans inviter une seule femme concernée).

C’est surtout que la société depuis le début des années 2000 et un peu avant, tentent surtout de nous faire croire qu’en se mettant à poils, on se réapproprie notre corps et que c’est une forme de s’affirmer.

Alors bien que je sois d’accord pour certains cas, pour d’autres, je trouve ça totalement stupide, sinon, que ça dessert totalement la cause de certains mouvements comme le féminisme (vous savez les femmes qui veulent être égale aux hommes (à juste titre)) qui subit des revers avec les FEMEN qui sont totalement à côté de la plaque. Sans parler des clips de pop/rnb/rap où les femmes sont à moitié à poils pour faire vendre en cantonnant la femme à un objet de ventes (allez salut).

Faut comprendre que si pour certains, se mettre en culotte et se balader, ça s’appelle de l’émancipation, pour d’autres, c’est de la connerie.
Enfin, quand je vois certains ici, je me dis que c’est surtout des fantasmes qu’ils ont et qu’ils n’assument pas (vous inquiétez pas, l’adolescence se finit assez vite normalement).

Pour la société d’aujourd’hui oui, Martisias nous expliquait que c’était le cas pour la société à d’autres époques, ce que tu soulignes avec les années catholiques dans la suite de ta réponse (les religions qui étaient la base des sociétés toussa).

Justement, tu dis que ça provient des religions, et ce point vu sur le sujet, il avait bien un but. Et donc, dans quel but les religions adoptent ce point de vue?

Je vois pas pourquoi elles auraient décider de dire que « c’est pas bien » sans raison.

C’est la raison plus facile à trouver par rapport à la société d’aujourd’hui c’est sûr.

Mais est-ce la seule? N’y a t-il pas d’autres raisons qui se veulent plus vertueuses (pour le bien commun)?

J’imagine qu’un temps ça combattait la domination religieuse sur la société, s’émanciper des principes religieux sous toutes ces formes pour accéder à plus de liberté, et démettre l’autorité en place jugée mauvaise.

Je me demande si il n’y a pas d’autres raisons, religion ou pas, qu’on soit pour de la modération ou de l’immodération, hormis pour acquérir du pouvoir sur les gens, quelles sont les raisons qui ont poussés les anciens à choisir?

Si la religion a opter pour la modération, qu’elle était la raison? Et si à l’époque des gens étaient pas d’accord, quelles en étaient les raisons?

Tiens, je te prête mon parasel :parasol_on_ground:.

1 mention « J’aime »

Non la société son objectif c’est surtout de mettre les gens dans des petites cases.

Un mec qui s’habille en noir est un dépressif, un type qui s’habille en survête est une racaille, une fille qui s’habille légèrement est une chaudasse, une femme portant un tailleur va se faire traiter de psychorigide, et j’en passe.

Le but c’est vraiment de réussir à casser ces codes.

Quand je me balade en ville et que je vois un mec fringué comme un personnage de Yu-gi-ho, j’admire le fait qu’il se torche le Q avec la norme.

L’oeuvre la plus parlante à ce sujet est probablement Jojo’s bizar adventure, si la tenue vestimentaire est supposée en dire long sur la personne, j’adore le fait que Haraki aillent totalement à l’encontre des codes établis pour surprendre le lecteur.

Ce qui donne entre autre à Jojo une aura d’oeuvre homö-érotique alors que la grande majorité des personnages si ce n’est facile les 90% sont hétéros.

Enfin rappelons nous de l’âge des ténèbres de la tektonik où quand un mec bodybuildé se fringant en rose était le type le plus virile de bahu. C’est probablement la seule chose bien qu’ait apporté cette mode passagère, envoyer bouler les archétypes vestimentaires de notre société.

Après c’est complexe, je vous invite à regarder la vidéo de Gull sur l’uniforme au travail “l’habit fait le moine”. Ca en dit très long.

Puis, tout rattachait aux religions, xD
L’époque Victorienne qui est juste l’une des pires périodes britanniques en matière de code vestimentaires et images de la femme, époque qui continue de vivre en Inde (merci le colonialisme) de nos jours sous d’autres formes.

Faudrait s’intéresser au mouvement hippy tiens. Je maîtrise pas du tout le sujet, mais eux, c’est clairement pour briser tous le bazar occidental d’une société qui se voulait trop parfaite pour laisser libre court à l’art, à la personne, aux sentiments jugés difficilement et soumis aux fantasmes comme l’amour, le sexe, etc.

Y a pas que la religion. A mon sens, c’est l’Homme qui se sert de la Religion pour mettre le dawa, pas le contraire.

Et au final, est-ce qu’ils cassent vraiment des codes ? Puisque ces codes là ont eut des précurseurs y a déjà vingt ans. Non, désormais, ils rentrent dans un moule différent. Ils empruntent juste un autre chemin afin de se retrouver sur la même ligne quand ils passent leur période « rebelle » ou juste qu’ils ont fini d’exprimer leur mal être (ou autres, hein) passager.

Fun fact, jusqu’au XIX ou XX, le rose était la couleur du garçon et signifiait la Force en occident (là où en Inde, elle signifie toutes les bonnes énergies rattachés sur la fait de bien accueillir quelqu’un la couleur du bienvenue ou un truc comme ça).

Ouais, sauf que si tu veux briser ces codes-là, bah tu passes ta vie à pôle emploi.

Le code dont on parle ici, ce que je trouverais intéressant de savoir, c’est la raison pour laquelle il a vu le jour (sûrement il y a très très longtemps).

Casser des codes, évidemment, si c’est pour le bien de tous.

Mais ça serait con de pété un truc qu’on juge mauvais sans savoir pourquoi ça a été fait au préalable.

Avant de supprimer un mur entre deux pièces, faut voir si ça risque pas de tp la charpente dans le canapé :rofl:

Ouais ben je sais, définir un genre ou une orientation par une couleur est assez absurde…à ce compte là un type habillé en noir aime faire l’amour à l’univers entier.

Comme dans « les gardiens de la galaxie 2 » sans doute, où pour détruire l’univers on te dit qu’il suffit de sauter sur tout ce qui bouge.

A mon humble avis la plupart des codes ont été crées dans un but de domination, toutes ces réflexions sont assez complexes mais en gros la séparation sociale des hommes et des femmes ou même de toute orientation de genre sert entre autre à entretenir une certaine division.

Mais tout ça est très politique.

Certains codes sont nécessaires pour le bien commun mais tout ce qui sert à entretenir la discord au sein d’une population est assez stupide…

Probablement pour ça que j’étais un sans amis au lycée, la vision des femmes de mes « camarades » me répugnait assez…