Quand le co president de Blizzard fait des raids boosts

En même temps, c’est Laerezh qui a écrit l’article. Ce type défendrait Blizzard dans n’importe quelle situation.

1 mention « J’aime »

« Les services proposés le sont bien sûr en échange de pièces d’or, et non d’argent réel, il est important de le rappeler. »

Mais pour le co-PDG de Blizzard, les po qu’il reçoit IG par le biais des boost, ils ont été en partie acheter avec des tokens payés en € dont il perçoit une partie dans son salaire.

Donc si, il se fait payer en argent réel pour ses boosts :sunglasses:

2 mentions « J’aime »

Après que ce soit en argent réelle ou non c’est pas le problème.

Comme le moment où il dit « Chercher le coupable n’est jamais la solutions »

On cherche pas le coupable et on dit pas que c’est lui le coupable des boost.

C’est juste que le boost est une pratique que les joueurs dénoncent comme mauvaise pour le jeu, que ce soit en PvE comme en PvP ou ça impacte les autres d’une manière ou d’une autre, en plus de retirer de la valeur au fait d’accomplir les choses soit même puisque tout peut être obtenu en échange de po (même si on ce doute que les PO vienne de token donc d’argent réelle mais bon).

Derrière tu as le CO-Directeur qui lui tranquillement propose le service que la commu dénonce, des gens ne voient vraiment pas le probleme ?

Qu’il le fasse comme un simple joueur je peux comprendre, je trouve même ça plutôt « rassurant » de voir que les chefs continue de jouer au jeu sur le quel il travaille.
En tout cas je préfère ça que de savoir que les mecs n’y joue même pas car même eux n’aime pas leurs propres taff.

Mais en étant co directeur, je trouve pas ça correcte, et pour moi ça montre belle et bien que l’avis de la commu ils s’en tapent ou qu’ils sont vraiment a côté de la plaque, et ça rejoint les dernières interviews où ils pensent que des choses plaisent car les joueurs le font alors que non, les joueurs le font car ils y sont obligé, mais puisque chiffre>>>Avis on a le droit à toutes c’est erreur.

2 mentions « J’aime »

Salut,

Je vais peut-être vous braquez dans mes propos mais personnellement je ne vois aucun problème au boost temps que ça reste IG. Vous allez bien au resto de temps en temps nan ? Alors que vous pouriez faire à manger vous même.

A bon entendeur :slight_smile:

PS : le boost d’alt je parle, je trouve ça assez nul de boost son main après c’est mon point de vu.

1 mention « J’aime »

Mince alors quelle surprise, vous voulez dire que Blizzard est complice du boosting depuis l’arrivée du jeton notamment? Je suis choqué! Bref rien d’étonnant, c’est comme le fait qu’ils laissent les grosses guildes VhL notamment faire leur business dans leur coin aussi, rien de nouveau.

Le jeu possède déjà le pire modèle économique qu’un mmorpg peut avoir donc on est plus à ça prêt.

2 mentions « J’aime »

La boutique c’est ce qui justifie que WoW soit encore là vu que les abo suffisent plus à le rentabiliser vu ce que coute un jeu comme WoW et qui dit boutique dit jeton dit boost donc c’est vraiment pas surprenant qu’ils fassent partie de ce milieu.

Ah ça…C’est du sabotage à ce niveau là.

Cette entreprise pseudo mafieuse quoi…

Moi qui trouvait EA et Ubisoft malsain haha

Navré je préfère en rire qu’en pleurer mais chaque jours que Dieu fait, les actu de Blizzard me conforte dans ma décision de plus dépenser un centime chez eux.

3 mentions « J’aime »

Franchement je pense qu’ils en font exprès. Tu peux pas systématiquement prendre de mauvaises décisions à ce point sans t’en rendre compte.

8 mentions « J’aime »

En vrai, c’est à se demander si ll y a encore une équipe de marketing/communication chez Blizzard.

Je pense simplement que c’est leur culture de game design. Je veux dire, il y a plein de gens qui sont montés le soutenir et soutenir le boost, en disant que ça n’impact pas notre jeu.

Il y a des gens pour qui le jeton, et le boost sont des choses légitimes et normal dans un MMORPG, et malheureusement il semblerait que la direction de WoW et Blizzard soient dans ce sens…

En fait, ça démontre juste qu’on a pas du tout la même vision du jeu, des récompenses, du mérite qu’eux.
Nous aimons l’effort, le chemin sinueux, le parcours du combattant et au final, de ce dire nous avons vécu une aventure formidable.
Eux aiment le résultat. La manière on s’en fiche, seul le résultat compte. Tu as réussi toutes tes +20 en boost ? C’est le résultat. Tu as fais Sylv HM/MM ? C’est le résultat.

Ca me persuade encore plus que WoW 10.0 sera mauvais, car ils n’ont plus aucun pied à terre sur ce qu’était WoW et un MMORPG.
J’ai fais du boost, bien evidemment pour « survivre » en terme de PO à cette jungle. Mais demain, si j’avais un poste chez Blizzard, mais c’est le dernier truc que je mettrais en évidence, et je continuerai de vouloir lutter contre ce fléau.

Mais là… tu vois quand même un co-gérant qui est TOTALEMENT décomplexé face à ça.
Alors oui, j’entends bien ce qui disent que c’est un joueur. Le fait qu’il le fasse me gène moins, il fait comme « tout le monde ». Mais le fait de le mettre en avant sur son twitter QUI nous le savons bien est suivi par des milliers de fans de WoW…
Je crois qu’il ne comprend même pas.

4 mentions « J’aime »

preuve stp ou arrete de sortir cet exemple moisi à chaque fois.
J’ai 2 millions de gold, j’ai jamais acheté ni jetons ni gold, t’en dis quoi ?

Justement, il dit « en partie », ça insinue que d’une façon logique, 100% des gens qui achètent des boosts n’ont pas gagné leur PO sans le token.
Il a jamais dit que c’était 90% token et 10% PO gagné normal, il dit « en partie » juste pour souligner que certain ont recours au token pour ce payer leur boost.

Preuve ? je t’invite à discuter avec les communautés de boost, les gens qui payent des services de boost et tu verras par toi même.

Faudrait déjà qu’ils arrivent jusqu’à là, je suis pas persuadé que Blizzard arrive à se relever de ce qui se passe actuellement.

Si WOW commence à décliner niveau rentabilité, ils leurs reste quoi objectivement ? Les grosses licences telles que Diablo 4 et OW2 sont pas prévue avant l’avènement de l’empire galactique. Et celles restante, je sais même pas si elle sont aussi rentables que ça.

En vrai je suis curieux.

T’en fait pas pour eux va. Même si la prochaine extension est mauvaise, elle fera des records de vente à la sortie.

Avant SL j’aurais eu tendance à te croire, mais là le combo BFA/SL qui brise l’épiternel cycle d’une extension (bonne/passable) pour une purge a été brisé, combiné à toutes les embrouilles internes et externes depuis ces 2 dernières année.

Tu penses que les gens, même de passage pour les sorties d’extension vont encore mordre à l’hamecon ?

J’ai l’impression que y’a un rapport, si ce n’est de confiance, d’habitude qui a été brisé.

2 mentions « J’aime »

Mais large, je peux déjà te dire que Diablo IV et la prochaine extension de WoW, ça sera un gros succès sur les ventes.

Ouais tu as probablement raison, espérons au moins que Diablo fasse le café. Wow j’ai aucun espoir en l’état. Et j’en serais le premier heureux d’avoir tord. Wait and see. Mais l’avenir n’est pas brillant, pour nous en tout cas !

Alors non, je vais pas refaire l’histoire mais sur chaque post il nous fait la même messe comme quoi jeton € => po => boost donc €=> boost.
On peut faire la même chose en remplaçant « Jeton » par « Abo 13€/mois » et ca revient au meme donc bon …

Tu joues sur les mots mais tu sais très bien que c’est sous entendu 90/10 voir 95/5 …

Preuve ? Je veux la preuve que les gens qui ont des golds les ont eu via le jeton.
La tu me dis de discuter avec des commu/services de boost pour quoi ? qu’ils me disent que ca fonctionne ? ok et alors ?
Ca prouve pas d’ou viennent les golds.

Si un mec a farmé legit 10M de po et qu’il veut en claquer 5 pour se faire boost ou buy du stuff, qui peut lui dire non ? Vous avez farmé à sa place ? Vous payez son abo ?

Au vue de ta manière de t’exprimer et ta vision du jeu, laisses moi émettre quelques doutes quand à la véracité du fait que tu joues à WOW depuis si longtemps. Ne le prends pas mal, mais tu sembles plus faire partie justement de cette génération post Légion gangrénée par la compétition en carton qu’un joueur qui connu l’évolution du jeu sur presque deux décennie.

En tout cas je te remercie pour ton intervention qui fait une jolie synthèse de tout ce que WOW a de plus toxique en terme de communauté. Et de me confirmer que j’ai plus ma place à la fois dans ce jeu pour ce qu’il propose, mais également pour la communauté qui y joue.

16 mentions « J’aime »

Visiblement avec son armurerie , il joue depuis longtemps ^^

( Ouais je joue l’avocat du diable :smiley: )