Quand les fans font mieux que blizzard

Ce topic qui permet de voir à quel point les joueurs n’ont aucune idée du travail que représente un jeu. Les temps de debriefing, les annulation, le timing, le fait d’être décalé ailleurs à la dernière minutes, les priorités dans le jeu, les erreurs, la modélisation dans ce cas là avec tous les problèmes à régler par la suite, la vérification, résoudre les bugs, corriger, repasser et j’en passe. Cependant l’ignorance la plus grande est bien celle sur le temps nécessaire pour avoir un résultat final ainsi que tous les coûts qui vont derrières. On pourrait même piquer certains et leur demander s’ils connaissent le monde du travail.

Edit : J’ai réellement l’impression que le monde du jeu vidéo devient un monde d’ignorant capricieux. Je vais même aller loin quand je vois certains propos, on dirait des esclavagistes

Par contre, un type ici a dit "olol le lore devrait être ignoré car ca empêche les devs de … " c’est complètement faux. Au contraire, tu apprends en art que c’est en te mettant des bâtons dans les roues ( différents à chaque fois ) que tu te forces à imaginer de nouvelles choses ou en tout cas bien plus que si t’étais entièrement libre

3 mentions « J’aime »

Ok, admettons que t’as raison, qu’est ce qui empêche blizzard d’utiliser le travail de ce fan (et d’autres fan) gratuitement pour la plupars pour les intégrer dans leur propre jeu, le mec a fait une grande partie du taff et je suis certains que si blizzard disait qu’ils intégreraient ces éléments en jeu à condition qu’ils soient fini t’aurais une horde de fan qui ferraient des merveilles pour peaufiner le jeu

Y’en a même certains qui ont modéliser des montures/mascottes en 3d avec animation, t’as juste à les intégrer en jeu et c’est bon tu vas pas me dire que même ça c’est un travail titanesque

C’est le genre de résultat auquel on aurait pu s’attendre lorsque Blizzard avait annoncé des milliers d’heures de travail sur les races alliées.

Ils font juste plus de set de classe car c’est des feignants,je trouve pas d’autre explication.

Pour les personnes qui disent qui sont en manque d’inspiration,ta 500 jeu etc ou ta de quoi t’inspiré,c’est pas le soucis.

La quand tu vois les set du palais eternel,je connais absolument personne qui aime les set proposer.

Sinon pour revenir au sujet,bravo à l’artiste !

1 mention « J’aime »

Ah oui c’est faux si on veut s’en tenir au lore stricte, celui auquel Blizzard ne se tient même pas. D’ailleurs encore à Legion l’opposition pala/dk était présente, en tous cas lors de la campagne DK avec l’assaut pour récupérer Tirion.
On peut noter aussi que l’opposition lumière/vide est clairement matérialisée via les prêtres.

Mais au dessus, je parlais bien sûr de représentation générale comme tu l’as compris.

Il y a quand même un grand manque de coordination d’équipes concernant ce qui se passe in game et par exemple la cinématique d’intro.

Soit ils ont volontairement négligé cet aspect, c’est le plus probable parce que e considère que ce sont des pros, soit il y a un vrai problème dans la coordination des équipes qui créent le lore à divers niveaux.

Ah bon tu connaîtras mieux que les joueurs ignorants mettant Blizzard et ses dev en esclavage? Alors j’ai une question pourquoi des Serveurs privés ont réussi à sortir facilement des versions antérieurs à celle qu’on a alors qu’il a fallu attendre plusieurs mois et même années pour voir apparaître Classic? Je dis ça, je ne dis rien.

Ce n’est pas comme si Blizzard n’avait jamais « piquer » le travail d’autrui (via les addons par exemple directement intégré dans son jeu) mais bon au final c’est dommage car même si le mec aurait son travail importer IG, il est fort probable que Blizzard le prenne sans contrepartie (oui je sais pour les droits d’auteurs et etc).

Les mecs qui se plaignent de la modération mais qui trashtalk blizzard et les joueurs à la moindre occasion :upside_down_face:

Bref parlons du topic, ça me démange depuis 18 jours.

Mon avis perso : les skins sont vachement propres, c’est vraiment bien fait. Beaucoup sont des skins de PnJ déjà présents en jeu, mais pour les originaux (pirates, bricoleurs…), c’est typiquement le genre de skin que je veux avoir en jeu :smile:

Je trouve pas que les « incohérences » soient si choquantes que ça, on reconnait quasiment systématiquement la classe en question et c’est plutôt propre :smiley:

Après, dire que c’est « mieux que blizzard » sans montrer de réelles comparaisons, c’est vraiment limite.

En prêtant vraiment attention aux skins, les couleurs sont plutôt pales et les détails n’ont pas vraiment d’effet de profondeur.

Et élément très important, c’est de la 2D. Un concept, c’est pas grand chose pour une prod. Il reste encore à faire la modélisation 3D, les textures, les animations, le clipping, et j’en passe.

Avoir un plan d’architecte c’est bien, avoir un immeuble fonctionnel, c’est mieux.

Ces vilains humains ont raison, je vois même pas pourquoi vous les trashtalkez xD

Vous n’avez pas idée de ce que c’est de créer un asset graphique. Généralement vous passez plus de temps à discuter du pourquoi du comment qu’à créer votre personnage en 3D.

Les délais accordés sont loin d’être les mêmes, si on regarde bien, y’a 1 an et demi d’écart entre le premier modèle et le dernier sur artstation. Chez Blizzard, ça m’étonnerai qu’ils aient autant de temps à consacrer à ça, surtout que là vous ne prenez en compte que les gros ensembles, mais à côté, il y a des centaines de petites pièces de stuff qui constituent les armures de leveling.

Et très souvent, les assets sont recalés. Y’a des banques de données énormes de design ou de modèles qui n’ont jamais été implémentés en jeu. C’est du travail que l’on ne voit pas.

Yep, avec le gros bouton magique « intégrer au jeu ». C’est pas si simple, y’a des contraintes de logiciel, de version et de compatibilité.

Après un autre post m’a marqué (je le retrouve plus, j’éditerais si jamais), il disait en gros « chez Blizzard y’a pas qu’un seul mec qui s’occupe des armures donc c’est pas normal ».

Dans la majeure partie des grosses entreprises (je ne dis pas que c’est forcément le cas chez Blizzard), chaque artiste 3D possède une seule et unique tâche, et généralement, chaque tâche n’est assignée qu’à un ou deux artistes grand max.

Ce qui veux dire que si, l’ensemble des armures sont potentiellement designées par deux ou trois artistes.

Y’a même des studios (type Rockstar) où certains artistes sont juste chargés de modéliser des trottoirs ou des buissons par exemple tellement ils sont nombreux.

Généralement (et là encore ça dépend des entreprises), tout ce que tu produis en tant que « fan », que ce soit pour un concours ou non, donc les fanarts, les modèles 3D, les fan-game, etc. ne t’appartiennent pas vraiment.

Tu utilises des modèles qui sont sous copyright, donc qui appartiennent à l’entreprise concernée.

Donc techniquement, ils peuvent prendre ton travail et le faire passer pour le leur (et c’est déjà arrivé dans certains studios) :sweat_smile:

Blizzard est plutôt cool à ce niveau là, mais à côté t’as des entreprises qui en profitent bien de ce système :sweat_smile:

« Tu vends un dessin d’un perso de mon jeu ? Ah bah c’est procès. »
« T’as fais un fan-game d’une de mes licences et tu l’as mis en ligne gratuitement ? Osef, c’est à nous on supprime ton jeu » (celui-là est facile, devinez qui c’est) :smiley:

3 mentions « J’aime »

relativisons un peu sans dénigrer le boulot de l’artiste, mais il reprend pas mal d’idées qui existent déja en jeu.
Alors oui, ce qui va suivre est subjectif, mais si je me penche par exemple sur les sets edn, les plus réussis sont des créations de blizzard (je pense au set gardien, pretresse d’elune ou la tenue épurée de bfa du hunt)

Moi j’aime bien le set EP des paloufs :thinking:

Qu’est-ce que tu en sais…

Peut-être que des gens seraient comme par hasard des pros dans un métier « créatif », qui ont l’habitude des réunions où on discute des heures et des heures de ce qu’on va faire, où on décide finalement que ce sera CE concept.

Peut-être qu’ils ont l’habitude qu’on leur file des bases pas complètes pour commencer à créer.

Peut-être qu’il ont l’habitude aussi de recevoir la suite du matériel en cours de création, qu’ils ont l’habitude des réunions où on leur demande de revoir ceci ou celà sans aucune considération technique juste parce que finalement ça a changé d’avis pour des raisons nébuleuses…

Peut-être qu’à la fin on leur dit que « finalement l’idée d’avant était mieux ».

Peut-être que ces gens seraient par exemple des gobelins avec un casque en fer et un pseudo insipiré d’un rappeur us.

Ca fait beaucoup de peut être, je l’admets, mais c’est possible.

Ca doit dépendre des législations, faudrait vérifier comment ça se passe.
Le copyright est indéniablement le leur mais le travail passé à créer est réel. Je suis pas sûr qu’il n’entraine pas une compensation, mais là je ne fais que des hypothèses.
Ce que j’ai vu souvent c’est que plutôt que de reprendre le taff des fans à 100%, ils le refont faire par leur équipes.
C’est typiquement le cas de certaines skins sur LoL.

Je suis pas persuadé que ceux qui designent les set sont les mêmes que ceux qui les modélisent.

Dans ce cas, pourquoi cette attaque ? Tu devrais être aussi frustré que moi de lire des « ouai blizzard fait moins bien », « ils ont de l’argent ils ont pas d’excuse » ou encore « ils ont qu’à prendre la modé du mec et la mettre dans le jeu » :sweat_smile:

Yup, et avec Riot, ceux qui créent des fanart ne sont jamais récompensés, même quand leur création se retrouve en jeu, et c’est plutôt triste.

Ouais on va faire comme si les serveurs privée été sans bug hein. La plupart des quêtes (si ce n’est toute?) Sont fonctionnelles sur classics. C’est loin d’être le cas sur private. Mais c’est pas grave c’est private. Les quête en auto validation tmtc. Et portant ces serveurs ont eu plusieurs années pour corriger les bugs

1 mention « J’aime »

Ah nonon j’attaque pas je me sentais juste concerné par la phrase.

Je partage même ton avis, on connait la tirade, la critique est facile mais l’art est difficile.

Désolé si je me suis mal fait comprendre.

En plus je ne suis même pas spécialement hypé par ce fanart. Il y a du bon et du moins bon.

1 mention « J’aime »

J’ai lu quelque part que Classic était une version « reconstruite » de Vanilla basée sur BFA en fait.
Le jeu n’est pas celui de l’époque.

Le jeu reprends le code de l’époque, mais l’infra serveur a changé depuis et effectivement, Classic utilise celle de BfA avec une couche de traduction.

Rah lala, si seulement copier du C++ était si simple…

Et un jeu payant avec des bugs? Une béta (ou un PTR) ne servant qu’à faire de la publicité grâce aux youtubeurs que Blizzard invitent sachant qu’ils ne feront pas le travail des bêta-testeurs hormis mettre en avant la dite extension ou patch. Mouais mouais pas fameux comme argumentation.

Je relevais seulement que le type reprenait pour Blizzard aveuglément, hors ces derniers ne sont pas tout blancs et la faute n’est pas uniquement celles des joueurs sur le mécontentement général. Mais bon on pourra toujours se plaindre et crier à l’injustice sur ce forum mais au fond vu qu’on dépense en abonnement et autre goodies inutiles qui sont relativement chers (exemple le ticket Blizzcom) c’est qu’on est content.

Je me contente de l’abonnement en ce moment.
Effectivement je suis quand même content de jouer à ce jeu mais je note pas mal de choses qui pourraient être revue et ndéplore certaines évolutions.