Quand les fans font mieux que blizzard

Enfin la quand je dis druide, il avait commencé a faire l’apprentissage du druidisme, il a surtout été mage après tout, je voulais chipoté :stuck_out_tongue:

Toute façon Illidan, tu lui passe une fourchette, il t’invente une nouvelle forme de combat avec xD

ça fait quand même une sacré tambouille tout ça

De mémoire, il a vite été recalé par Cénarius, car inapte au druidisme. C’est à ce moment qu’il se tourne vers l’arcane.

Tout les grand héros sont un peu comme ça. Par exemple vol’jin c’est (c’était) un chasseur prêtre ombre qui pose des totems de chaman

Et d’un côté, Illidan était toujours fasciné (ou intéresser bref) par les arcanes.

1 mention « J’aime »

Ce que je retiens le plus sur toutes les choses qui ont été dites d’Illidan, ce sont les douze mille ans de Friend Zone qu’il s’est prit. C’est peut être ça qui a du le plus affecter sa santé mentale surtout.

1 mention « J’aime »

Et dire que Sylvanas était à 2 doigt de lui arrangé un coup à Illidan

Autant que le druide de la flamme mais bon ce n’est pas parce que cela existe sur les PNJ que cela est crédible au niveau des joueurs vu qu’on est censé être les « héros » qui combattent les dites menaces . Un exemple très con, imagine un démoniste PJ invoquant sur une place forte d’une capitale, la Légion Ardente.

Argument pas très valable, les Démonistes, les DK et un peu les DH sont des salopârds de base, dans l’Alliance les Démonistes sont illégaux et se planquent ou sont dévolus aux basses oeuvres dans l’armée. Mais après, je n’ai jamais pensé qu’on devrait jouer un “Darkpaladin” c’est pas parce qu’une classe existe qu’elle est jouée. Mais bon, le guerrier du Marteau du Crépuscule en termes de gameplay serait semblable au Paladin et au DK.
-Le Paladin c’est la version plaqueuse du Prêtre Sacré.
-Le DK c’est la version plaqueuse du Nécromancien.
-Le Guerrier du Crépuscule serait une version plaqueuse du Prêtre Ombre.
Un truc qu’aiment faire les joueurs, c’est s’inventer des classes inutilisables, inexistantes, ou qui existe déjà dans leurs propres spés, car nos Classes couvrent déjà très bien tout ce qu’il est possible de faire dans wow.
-Certains voulaient jouer Barbare. On l’a déjà, c’est le War Fury gameplay parlant. Après s’il cherche la culture barbare, elle n’est pas présente dans wow.
-Ceux qui veulent jouer Féticheur. On l’a déjà. Les Prêtres Ombres côté Horde, Taurens et Trolls.
-Ceux qui veulent jouer Brise-sort. Ce sont des Mages elfiques tout court.

Qu’est ce que tu entendrais par non valable?

Ouiais enfin c’est un peu ce que j’ai dit là hein:

Alors petite chose importante que tu semble oublier, ce n’est pas parce que Blizzard offre la possibilité de faire ce que l’on veut. Vu que les règles du RP sont définis par les joueurs qu’on peut faire tout et n’importe quoi, là ou certains oublient leur crédibilité lorsqu’ils justifient leur fiche personnage en prenant juste un élément dérisoire du jeu, un point de vue que j’approuve dans les vidéos de Dragonash sur certaines libertés que prennent certains pour rendre leur personnage oh combien unique le rendant généralement ridicule.

Ah ouais toi aussi ça t’as fait rigoler le passage des Darkapaladin emo gothiques frêles comme des brindilles?=)

Il n’y aurait pas de problème si il y avait plus de glyphes disponibles pour changer l’apparence des skills.
“agneugneu le pvp”
désactivation auto en pvp, hop voila.

De manière conceptuelle pour moi le “dark paladin” c’est clairement le DK.

Après on peut rentrer dans plein de détails pour me dire que c’est pas ça parce que selon le lore l’ennemi de la lumière c’est le vide et non la mort (et encore c’est du retcon) mais ça c’est ce que WoW vient y ajouter et modifier au concept de base du paladin dans les rpg.
En gros un paladin c’est quoi à la base dans les rpg ?

C’est un chevalier du bien, porteur du pouvoir sacré de la foi.
Et les chevaliers qui se tournent le mal et en tire leur pouvoir sont leur contraire.

L’opposition entre les 2 est assez souvent soulignée dans WoW.

C’est pas un hasard si l’un des plus célèbres représentant des deux ordres est Arthas (on peut noter les Mograine aussi).
La classe est un facteur déterminant aussi, ça doit être un chevalier, pas un mage.

Ce que WoW vient y ajouter ensuite ne change pas le concept de base en lui même. C’est pas l’unique oeuvre à s’inspirer de ça.
On peut faire un parallèle avec les jedi et les sith.

Je te laisse deviner :stuck_out_tongue:

Le problème est justement que c’est subjectif, mais bon vu que Blizzard a décider de bien définir chaque puissances cosmiques et leur antithèse retcon ou non. Je ne vois pas pourquoi on débattra pendant dix ans sur un élément du RP surtout qu’au départ le sujet de basse parlait d’une vision qu’un mec aurait eu des classes/races que je trouve intéressante.

Je ne suis pas d’accord avec cet exemple pour deux raisons, l’une on parle d’une source de puissance paradoxale dans SWTOR et l’autre étant que cette source est la même contrairement aux DK et aux paladins donc je ne trouve pas ce parallèle très juste en ce qui me concerne. En théorie si on suit la logique du Lore de Wow actuelle, le paladin « noir » devrait être un agent du Vide et non de la Mort.

Houlà, doucement, je dois d’abors y améné Sylvanas avant que tu me transforme en bbq^^

Non, je parlais pas vraiment en terme de darkpaladins, mais j’avais en tête un Elfe du vide paladin.

Et pour la comparaison avec les siths/jedis, ce sont des maîtres d’une puissance incomplète, car pour maîtriser une chose, il faut en connaitre tous les aspects.

C’est plutôt l’idée que je me fais du “paladin des ténèbres”. Celui qui explore les 2 côté sacré/vide. Pas spécialement pour faire le mal. Et de là, ça donnerai aussi matière pour de nouvelles transmos.

Parce que tu te bases sur la source de puissance tandis que je me base plutôt sur l’imagerie.
Chevalier blanc versus chevalier noir en gros.

A chaque Elfe du vide paladin qui se crée, un Seigneur du vide se pointe en Azéroth ^^

Sauf que là tu rentre dans le trip des « jedi gris » dont Revan maîtrise le côté lumineux et le côté obscur ou les utilisateurs de la force de Zakel. La force n’a absolument rien avoir avec les forces cosmiques que Wow car elles sont bien spécifiques ayant une opposition propre à chacune. Hors la force encore une fois ne fonctionne pas dans ce sens là, elle est paradoxale.

Sauf non, dans Wow, les ténèbres ou le Vide représente bien LA menace du cosmos vu que son but est d’annihiler complètement la création. Enfaite ne le prend pas mais tu justifierais ce côté ténébreux à la Sasuke pour combattre un ennemi puissant. Hors dans Wow, ce concept ne rentre pas dans ta vision des choses. Explorer les ténèbres pour les combattre à résulter de la transformation partielle des EDS en EDV, surtout qu’au final ce changement aurait effet sur leur santé mentale. Les ténèbres ici dans Wow murmurent et rendent fous ceux qui ont le malheur d’être trop présomptueux de penser pouvoir les dompter si aisément. En somme le combat contre les murmures d’un EDV ou d’Alleria est de chaque instant ce qui ne rentre pas dans ta vision des choses. Bon je sais que c’est difficile de lire ça mais bon en même temps ce n’est pas comme si le sujet était compliqué expliquer.

Je suis d’accord et t’inquiète j’avais parfaitement compris ton raisonnement mais bon vu les retcon et les changements apporter par Blizzard. Cette vision des choses est devenue fausse, c’est le problème quand une entreprise veut tout justifier en mettant X années après des règles qui auraient dût être présente à la sortie du jeu.

@Sehanine :

Je comprend bien ce que tu m’explique. Je parlais juste en terme de skin design, et oui, j’avous que je suis “corrompus” par les EDV et par les DH qui ont justement un lore qui se rapproche de ma pensée.

Je suis juste pour avoir des skin variés (du fait de mon passé sur “Skin wars 2” (guild wars). Mais sinon mon pal lumineux et le respects des codes me vont aussi.

Sur ce, bon jeu et à bientôt IG.

Magnifique travail de la part de cet artiste :open_mouth:
Blizzard, embauchez-le ! :laughing: