Quand on meurt dans wow?

Bonsoir,

Quand on meurt dans Wow, on va ou, et pourquoi ?

On va en ombreterre voir l’arbitre ? Qui nous envoie dans une congrégation ? Ou dans the maw ?

Ou alors on fait comme Sylvanas et on va dans un espace vide ou on souffre sans raisons ?

Je dis ça parce que quand Sylvanas se suicide, elle se fait torturer alors que à cette période précise elle n’est pas méchante, elle n’a juste plus de but, alors qui et pourquoi la tourmenter ?

Arthas que lui il soit tourmenter OK, il a fait du sale, mais même lui, il est ou en vrai ?

Dans les livres on nous dit que y’a rien sauf de la souffrance, est-ce que c’est The Maw mais version 2010 quoi, avant que le concept sois penser ?

Yo

On va en Shadowland ( sauf les démon, le vide et sûrement la lumière )

En règle général on va dans les terre d’ombre ensuite l’arbitre juge la personne et la place dans une congrégation adapté, the maw y comprit.

Mais tu as certaine entité qui triche, genre style Bwonsamdi qui en passant des pacte s’accapare des âmes.

Et depuis légion ( période et cause inconnu ) les âmes vont direct dans the maw

Du coups c’est The Maw ( a cette époque, il devait sûrement pas savoir comment appeler l’endroit )

Et du coups comme j’ai répondu juste au dessus.

Elle a quand même fait des choses pas très cool, mais au final on ne sait pas réellement pourquoi elle a attérit la.

Actuellement il y a de grande chance que sa soit le Géolier qui a forcé la main, car il a prit contact avec Sylvanas durant cette période.

Yep c’est the maw, à cette époque il devait juste savoir que c’était un truc dans Shadowland mais sans savoir le nom

Sylvanas est une morte vivante et de ce fait, elle est condamnée à finir dans the maw. Qu’elle soit bonne ou mauvaise, devenir un mort vivant équivaut à la damnation éternelle.

1 mention « J’aime »

Génial…

Qui a sortis ça ?!

Sylvanas dans plusieurs dialogues ou elle parle d’elle et ses pauvres réprouvés qui ont été damnés par le Roi Liche.

Je pense que damnés par le roi liche ça revient surtout à dire qu’ils n’ont pas eu la mort paisible qu’ils auraient dû avoir, à cause d’Arthas, ils sont obligés de vivre dans leurs conditions de cadavres ambulants jusqu’à ce que la non-mort les sépares xD

1 mention « J’aime »

Faudrait que je retrouve la source mais il me semble que c’est vrai qu’ils ont un destin spécialement cruel dans la mort.

Ceux qui sont devenus des non-morts sont condamnés à finir comme ça.

Ca peut nous rendre à la fois compréhensif à l’égard de Sylvanas, mais aussi encore plus sévères vu qu’en créant des réprouvés elle créée des futurs damnés.

Ca explique sa course à l’immortalité par le passé et aussi le fait qu’elle dise qu’il n’y a aucun espoir.

bah c’est surtout que si les non morts ne sont pas destinés à une damnation éternelle, ça veut dire que tout le drama autour de sylvanas comme quoi elle se bat pour échapper à ça, c’est faux, ce qui remet en perspective ses actions

Donc Sylvanas a bien fait des connerie pour finir dans le Néant, même dans la non-mort.

En tous cas elle, elle l’est, et ce bien avant les événements de BFA puisque c’était son destin au moment de son suicide.

Si ce n’est pas le destin réservé aux non-morts se demande pourquoi du coup.
A part le coup de Wrathgate (sur lequel on a débattu pas mal concernant sa responsabilité) et le développement de la peste je ne vois pas spécialement d’acte plus mauvais qu’un autre réprouvé chez elle avant Cata.

Il reste la théorie de Sylmyn.
Si c’est vrai et qu’en réalité les Val’kyr l’ont en fait utilisée il est possible qu’elles lui aient menti en lui projetant des visions au moment de son suicide et que dès le départ elle n’a jamais été destinée à cette souffrance éternelle de l’autre côté.

SL devrait apporter pas mal de réponses là dessus, mais on n’y est pas.

1 mention « J’aime »

il est possible que le geolier ait choisi d’amener sylvanas dans l’antre pour être son pion, lui faire peur au point de tout mettre en oeuvre pour éviter la mort.

1 mention « J’aime »

on à compté 5 congrégations (donc 5 lieux ou se rendent les âmes des morts)

  • bastion pour les personnes sacrée ou juste
  • maldraxxus pour les esprit combatif ou suvivaliste
  • sylvarden pour les personnes en liens avec la nature
  • revendreth pour les arrogants et vaniteux en quête de rédemption
  • the Maw pour les éternels damnés

Reste à savoir ou se situe le rêve d’émeraude, le royaume des valeureux (chez odyn), le royaume d’helya et l’antre de bwonsamdi dans tout ce merdier

Sylvarden est un reflet du rêve d’Emeraude.

Le Rêve d’Emeraude représente l’été et le printemps.

Tandis que Sylvarden représente l’hiver et l’automne.

Les morts lié a la nature finisse a Sylvarden pour revenir dans le Rêve après.

Je crois que c’est juste les principaux qu’on aura à Sl et qu’il y en a d’autre.

théorie interessante, en effet, parce que si on regarde la campagne de légion du guerre, le joueur se fait buter en plein combat, son âme devrait techniquement rejoindre maldraxxus, pourtant il se fait direct capté par les val’kyr d’odyn, sa voudrait dire qu’il y a plus de 5 congrégation, en revanche ce qui est flou c’est comment l’arbitre arrive à tout gérer, entre les pactes de bwonsamdi, les mecs piquer par helya ou odyn et le reste

Après Pj est un cas à part parce qu’il a un destin a accomplir d’ou les gardien des âmes, c’est moche dit comme ça mais bon

Les val’kyr peuvent récup l’âme des qu’elle quitte le corps donc tu ne va pas encore les terre d’ombre et de toute façon elle ont l’air d’avoir un passe-droit sur les congrégation.

Bah je pense que lui gère son boulot normal, une âme basique arrive, bim il l’envoie dans la congrégation voulue

Pour bwonsamdi, l’âme doit sûrement allez direct a sa congrégation ou soit c’est noté sur son âme " a passé un pacte avec Bwonsamdi "

Et pour Helya, Eyir et les Val’kyr de Sylvanas, ça ne le concerne plus vu qu’en soit il ne sont plus mort

Pour te donner un exemple avec les Val’kyr sa serais style :

  • Mon perso est un humain, il meurt donc il part à Shadowland pour se faire juger par l’arbitre et me placer en congrégation.
  • La Sylvanas enfin une de ses Val’kyr me relève, je n’appartiens plus à la Sl ni a la congrégation j’suis un non-mort ( enfin un mort-vivant )
  • Et la si je re-meurt, je retourne à Sl et je me fait potentiellement re-juger par l’arbitre.

C’est comme ça que je vois la chose, mais bon je pense qui faut quand même attendre la prochaine extension pour avoir plus d’infos

et c’est là que commence les théories sur ce que deviennent les mort-vivant après leur 2ème mort.

Comme dit plus haut par les autres joueurs, apparemment dès que tu devient mort-vivant ton âmes est damnés.

Donc si je reprend ton schéma:

  • t’es un humain, modeste, généreux, pacifiste tous sa. Tu te fait buter par le premiers murloc venu, paf ton âme va à shadowland, l’arbitre t’envoie à bastion.
  • le fléau ou sylvanas arrive, retourne t’as tombe et te rez à coup de valkyr, ton âmes est arraché de la tranquillité de Bastion pour être renvoyé dans ton corps en décomposition.
  • un héros de l’alliance te re-dégomme, paf tu meurt mais ton âmes une fois devant l’arbitre est de nouveau jugé, et considéré comme damné donc arrêt simple pour the maw

C’est bâtard la logique de vie et mort en azeroth en fait, même sous forme de cadavre tu peut pas être tranquille

Enfaite on en sait rien, dans le sens ou ça n’a pas été dit noir sur blanc de mémoire. ( mais peux être que je me trompe )

Puis il y a des facteurs

De mémoire il y a des réprouvé qui ont été rez plusieurs fois mais il y a eu aucun sacrifice de Val’kyr alors que pour Sylvanas il y a eu du sacrifice de Val’kyr

La dessus il y a deux réponse possible, Soit l’âme de Sylvanas est carrément supérieur soit tout les réprouvé ne vont pas à the Maw.

Il y aussi le fait que maintenant on sait que le Géolier a prit contact avec Sylvanas durant à l’orée de la nuit ( donc durant son suicide ), donc il se pourrait qu’il y ai eu « une triche » de la part du Géolier.

Totalement, enfaite le mieux c’est d’avoir son propre plan de la mort

Non, l’idée de départ impliquée par « L’orée de la Nuit » principalement, puis corroborée au cours de quêtes IG consiste à dire que toute personne ramenée à la vie finis dans « The Maw » par la suite. Le contexte étant que t’as un ticket pour l’après vie, tu l’as déjà utilisé, et comme t’en à plus on te met dans la corbe… dans la gueule.
Certaines quêtes semblaient aller à l’encontre de ça, la majorité d’entre elle impliquant une force extérieur qui intercepte l’âme auparavant (la lumière, par exemple).
Cependant, vu que l’Orée de la Nuit se fait retcon, c’est ptet plus le cas… Mais jusqu’à SL, on est obligé de partir du principe que ça n’a pas changé.

\o/
Les Val’Kyrs sont des saletés, je vous le dit! \o/
Le pire, c’est que ça contredit pas le fait que le Geolier l’ai manipulé, parceque ça rejoint le fait qu’elles avaient jurés de servir quelqu’un dans la mort qui n’était pas le Roi Liche \o/

Si je me rappel bien la formulation « Il existe une infinité de congrégation pour l’ensemble de la galaxie, mais nous n’en côtoieront que 5 au début »

J’aurais tendance à dire « surtout » sous forme de cadavre, mébon

Ma théorie est que Sylvanas est allée dans le Maw parce qu’ICC est « en dessous » de l’Antre, donc quand t’y meure tu tombes direct dedans. Ca expliquerait aussi Arthas, qui à mon avis aurait plus mérité Revendreth que l’Antre au vu de son état avant la mort : il revient à lui-même.

Ou alors l’Arbiter est une conn@sse et la vraie méchante de SL. Mark my words :stuck_out_tongue: