Quand on y repense, le class design avant WOTLK

Oui et non.

Il y a pleins de zones qui ont gagné en épaisseur avec la refonte.
Le pont des Carmines est ENFIN terminé et on voit que la ville se fortifie.
Pareil pour la marche de l’Ouest.
Orgrimmar ressemble enfin à quelque chose
etc

Les gens se sont excités pour 2-3 ravins et quelques coulées de lave en plus, mais globalement le cataclysme tu le sens pas tant que ça.
Et la refonte de certaines zones est classe et dynamise le leveling avec une narration plus fournie.

2 mentions « J’aime »

Bah me semble que c’était sensé représenter un temps après son passage. Nous ça a été du jour au lendemain mais RP parlant y a eu un certain temps (durant lequel tout à bougé), donc logique au final.

Si ça arrive par contre, j’espère qu’on aura à nouveau l’event où DW pouvait nous cramer la tronche de manière totalement random (et filer un HF). C’est bête mais je trouvais ça amusant.
Me souviendrais toujours quand j’étais en Uldum et d’un coup le ciel a changé, j’ai fait « ho putaiiiiiiiiin », et HF XD J’imagine que ça en embêtait certains mais ça renforçait l’immersion.

1 mention « J’aime »

Question de point de vue. Je trouve les histoires des zones peu inspirées, la structure extrêmement redondante et lassante notamment car très linéaire. Plus de quêtes qui font voyager pendant plusieurs zones/niveaux et qui donnent de la cohérence au monde, plus de quêtes de classe, plus de liberté dans la manière d’aborder une zone.

Visuellement oui l’évolution de certaines zones est sympa et oui le principe de les faire évoluer était bien trouvé, mais pour moi ça a été très mal fait.

2 mentions « J’aime »

Les goûts les couleurs toussa

1 mention « J’aime »

Ca s’explique par le fait que la population s’est quasiment entièrement renouvelée durant WOTLK. Une grande partie des anciens joueurs recherchant un gameplay porté sur le leveling, les relations humaines et le RP sont partis pendant que ceux qui étaient intéressés par le contenu raid sont restés, en plus des nouveaux joueurs attirés par l’aspect compétitif du jeu PvP, après quelques années d’influence.

Tous ceux qui étaient présents ont pu voir cela. De nombreuses guildes anciennes sont mortes à la moitié de Wotlk, tandis que de nouveaux joueurs prenaient leur place. Ainsi, l’évolution de l’extension allait de pair avec la demande de ces nouveaux joueurs à mi-parcours : Il fallait du contenu d’orientation compétitive.

Aujourd’hui, cette orientation s’est encore accentuée. Mais la population n’a pas arrêté de diminuer.

C’est un choix stratégique de Blizzard que d’avoir essayé d’attirer des joueurs d’un besoin différent. Cependant, ils n’ont pas prévu l’écrasante arrivée des jeux à caractère compétitif par la suite. Pendant ce temps là, le coeur de leur joueurs initiaux qui ne souhaitaient pas cela sont restés en situation de déception, voire de dégoût.

Bref. Tout ça pour en arriver au fait que le gameplay des classes a suivi le mouvement. Et n’a donc sur retail plus du tout le même objectif, ni la même orientation que sur Classic.

2 mentions « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.