Alors, pour faire plaisir à Histoire, j’ai essayé de faire le sketch avec l’Assemblée des Rois version WoW.
Mine de rien, c’est pas évident parce qu’il y a pas mal de personnages et ils parlent de trucs précisément de Kaamelott donc faut réussir à changer ça.
L’assemblée des rois :
Quand les chefs de la Horde se réunissent pour discuter de l’avenir, voilà ce qu’il se passe en réalité.
Roi Arthur : Sylvanas Coursevent
Leodagan : Haut Seigneur Saurcroc
Calogrenant : Baine Sabot de sang
Loth : Gallywix
Hoël : Lor’Themar Theron
Ketchatar : Rokhan
Maître d’arme : Nathanos
Grudu : Halduron Luisaile
Nathanos : C’est bien gentil de me tenir en charge de la sécurité, mais je l’assure comment votre sécurité si vous me donnez pas d’hommes ?!
Sylvanas : Bah c’est un peu le challenge, il faut assurer la sécurité sans hommes.
Halduron : Faut annuler, Chef de Guerre.
Nathanos : Tous les chefs de la Horde ! Tous en même temps ! Et pas un soldat pour tenir la porte !
Sylvanas : Je ne peux pas annuler l’assemblée, je ne peux pas rappeler l’armée ! Voilà, démerdez-vous avec ça !
Halduron : Il va y avoir un attentat : on aura gagné la timbale !
Sylvanas : Eh ben si vous vous sentez pas de taille, vous n’avez qu’à décliner la mission.
Nathanos et Halduron se regardent.
Nathanos : On peut faire ça ?
Sylvanas : … Non !
Saurcroc : Mais qu’est-ce qu’y foutent ? Qu’est-ce qu’y foutent ?!
Sylvanas : Vous allez vous calmer ?
Saurcroc : On va pas passer la journée là à attendre ces cons, si ? Chaque fois c’est pareil.
Sylvanas : Cette assemblée se déroule une fois tous les quatre ans, venez pas dire que ça vous sature…
Saurcroc : Eh ben ça me sature tous les quatre ans voilà ! Et puis une fois tous les quatre ans, ils pourraient être à l’heure les autres corniauds, non ?
Baine : Ils viennent de loin.
Saurcroc : Pas tous ! Et puis quand on vient de loin, on part plus tôt. C’est connue comme combine.
Sylvanas : Bon ! Eh bien la troisième Assemblée va pouvoir débuter. Aujourd’hui Orgrimmar est très fier d’accueillir les chefs de la Horde : le Seigneur Régent Lor’Themar Teron, le chef Baine Sabot de sang, Rokhan des Sombrelance, le… dirigeant des gobelins Gallywix, tous venus en paix afin de discuter de l’avenir de la Horde.
Saurcroc : Et moi je pue des pieds.
Gallywix : Ah non mais là, non, ça va pas commencer !
Sylvanas: Haut Seigneur euh…
Saurcroc : Non non mais causez entre vous, je vais préparer le casse-dalle, moi.
Sylvanas : Bon dieu mais on est ensemble depuis ce matin, j’ai pas pensé vous présenter!
Lor’Themar : Va falloir faire un p’tit effort, hein, c’est pas possible…
Gallywix : Non mais moi si ça démarre comme ça, je remonte sur ma machine à azérite et je rentre à Kezan. C’est triste, mais au bout d’un moment…
Sylvanas : Non mais c’est bon ! Écoutez, ça va. Alors Orgrimmar, aujourd’hui, est extrêmement fier d’accueillir le Haut-Seigneur Saurcroc, voilà ! Il crèche ici les deux tiers de l’année mais sinon on est hyper fier.
Saurcroc : Non mais euh… c’est moi ou y a une ambiance de m.erde, là ?
Gallywix : Bon, ben moi j’m’en vais. Voilà, vous avez gagné l’affaire. Non, je suis désolé, je vois pas d’autre solution.
Rokhan : Je vous rappelle que vous vivez ensemble. Vous pourriez pas vous friter quand on est pas là?!
Lor’Themar : Ça fait à peine cinq minutes.
Saurcroc : Parce que quand vous êtes pas là vous croyez qu’on se récite des poèmes?
Gallywix : Est-ce que ça nous concerne, ça ? On vient pas ici pour vous regarder vous envoyer des fions.
Lor’Themar : Je vous en prie, hein, le voyage a été particulièrement pénible et… va pas en falloir beaucoup pour que ça pète.
Rokhan : Mais calmez-vous parce que ça va mal se mettre hein ! Non mais j’ai raison ou quoi?
Baine : Moi je les vois plus souvent, j’ai plus l’habitude. Au bout d’un moment, on prend l’coup. On regarde ça de l’extérieur. Il faut surtout pas prendre parti.
Sylvanas : Écoutez, ça va, c’est bon, ça va, c’est calmé, c’est fini. On va pouvoir reprendre depuis le début.
Galliwyx : On se refarcit toutes les présentations ? Non…
Rokhan : Et puis les présentations, pardon, vous croyez pas qu’on pourrait se les épargner définitivement?
Lor’Themar : Comme si on se connaissait pas…
Gallywix : On pourrait pas attaquer directement dans le vif du sujet? Je crois qu’on est tous très fatigués…
Sylvanas : Oui, un tout p’tit peu solennel aussi c’est pas mal non plus, hein. On fait pas un pique-nique.
Baine : N’empêche Sylvanas, les présentations c’est quand même une perte de temps.
Saurcroc : Ah ouais… Et puis si c’est pour en oublier la moitié, j’vois pas l’intérêt.
Halduron : Mais pourquoi j’irais à la porte arrière, moi ?!
Nathanos : Parce qu’il faut bien que quelqu’un y aille !
Halduron : Mais de toute façon si y a un attentat on est pas assez pour repousser, autant rester groupés !
Nathanos : Mais la porte arrière est pas gardée, y’a juste à lever le loquet !
Halduron : Eh ben, on lève le loquet, on entend le loquet, on y va et on les défonce !
Nathanos : Mais le temps qu’on y aille ils auront déjà buté tout le monde !
Halduron: … Non mais on s’grouille.
Rokhan : Mais je dis pas que je me fous de l’éducation, je dis qu’c’est pas une priorité.
Lor’Themar : Ben évidemment, y’a quasiment plus personne chez vous.
Rokhan: Mais j’vous emmerde mon p’tit pote! Au bout d’un moment qu’est-ce qu’on en a à f.outre que les mômes ils soient illettrés?
Sylvanas : Attendez, je comprends pas. La dernière Assemblée y a quatre ans, on avait dit qu’il fallait oser une politique progressiste.
Les chefs de la Horde hochent la tête tranquillement et Sylvanas ferme les yeux, agacée.
Sylvanas : Qui avait compris la phrase?
Seul Gallywix lève un doigt.
Sylvanas : Ah non mais vous vous foutez de moi…
Gallywix : Non en plus c’est pas vrai, j’avais pas compris…
Saurcroc : Mais vous faites des phrases ! C’est sûr, nous on dit « oui, oui » pour pas casser l’ambiance.
Rokhan : De là à balancer tout l’pognon dans les écoles, faut p’t’être pas pousser.
Gallywix : Les mômes maintenant y lisent, y lisent, y lisent et résultat : ils sont encore puceaux à dix ans!
Lor’Themar : Ah mais n’empêche que pendant qu’y sont à l’école y sont pas dans les tavernes!
Rokhan : Vous trouvez qu’y’a de quoi flamber?
Baine : La taverne c’est un lieu de fraternité, tandis que la lecture c’est solitaire.
Gallywix : Si ils font tout en solitaire…
Rokhan : … Ben oui il va y avoir une chute de… truc là… euh… quand y a pu personne, là!
Sylvanas : Démographique.
Rokhan : Non, démographique, c’est tout ce qui se passe à la campagne, non?
Sylvanas : Agricole…
Rokhan : Oui, voilà. Agricole.
Halduron : Il me semble avoir entendu comme un bruit…
Nathanos: Un bruit de quoi ?
Halduron : Comme un grincement.
Nathanos: Mais un grincement comment ?!
Halduron imite le son du grincement.
Nathanos : Oui, une porte qui grince, oui !
Halduron : Non mais là, dans le contexte…
Nathanos : Eh ben ?
Halduron : Si, remarquez, une porte qui grince.
Nathanos : Par exemple, oui…
Halduron: J’irais bien voir mais j’peux pas laisser l’entrée sans surveillance.
Nathanos : Mais moi je reste !
Halduron : J’abandonne jamais mon poste.
Nathanos : Bon ben j’y vais, moi !
Halduron : Si vous abandonnez votre poste, j’vous défonce.
Nathanos : Sans blague…
Lor’Themar : VOUS ÊTES LA PIRE BANDE DE BONS À RIEN D’AZEROTH !
Gallywix : Je ne reviendrai plus jamais, cette fois je le dis, je le fais, je reste chez moi, m.erde, ça suffit.
Rokhan : Quand l’Alliance va débarouler dans l’jardin, on s’ra bien content que les gars sachent lire ! Ils pourront réciter de l’elfique !
Baine : Non mais attendez, là, ça d’vient n’importe quoi…
Sylvanas : Ah et puis m.erde à la fin j’vous demande pas votre avis! J’vous dit d’faire comme ça, vous faites comme ça et puis c’est tout!
Lor’Themar : Ah ben voilà ! C’est la crise d’autorité…
Gallywix : Bah, c’est bien la peine de faire des réunions de trois plombes pour en arriver là.
Sylvanas : Au bout d’un moment c’est qui la patronne ?!
Rokhan : Ça va, ça va, on sait, on sait !
Gallywix : Moi j’ai pas entendu Vol’Jin dire que les Loas vous ont nommé Chef de Guerre. Si j’étais arrivé une demi-heure plus tôt, si ça se trouve, c’est peut-être moi qui aurait mon c.ul à votre place.
Sylvanas : Eh ben en attendant vous êtes arrivé une demi-heure plus tard et du coup c’est bibi qui commande !
Saurcroc : C’est marrant, ça vous a pas tellement appris la ponctualité…
Gallywix : De quoi ?
Lor’Themar : AH MAIS VOUS ALLEZ PAS COMMENCER ?!
Rokhan: Alors là, y a que la tarte de la gueule, j’vois que ça !
Saurcroc: Ah oui ? Et qui s’est qui va me la mettre ?
Nathanos : Quand on est idiot on plante des carottes, on ne s’occupe pas de sécurité!
Halduron : J’vais vous en f.outre moi d’la sécurité!
Nathanos esquive aisément les attaques d’Halduron.
Nathanos : Regardez-moi ça s’il y a du style ! D’une seule main j’vous botte le c.ul !
Halduron abat le manche de son arme sur le pied de Nathanos.
Nathanos : AAAHHH ! MAIS VOUS ÊTES COMPLÈTEMENT CON !
Les assassins entrent alors dans la pièce mais se font rapidement repousser par le groupe présent.
Tous : OUAIIIS !
Rokhan : ILS SONT ROUILLÉS LES CHEFS DE LA HORDE ?! OU ILS SONT PAS ROUILLÉS ?!
Saurcroc : Par contre on a tout buté. On peut même pas savoir qui c’est.
Un des assassins se manifeste faiblement.
Assassin : Kezan… indépendante…
Gallywix : Oh le con ! Il est de chez moi !
Lor’Themar décide alors de se lever et de sauter à pieds joints sur l’assassin. Gallywix veut lui prêter main forte en lançant une décharge d’azérite mais elle touche le seigneur régent à la place. Lor’Themar se relève, le corps secoué de spasmes.
Gallywix : Oh pardon, oui oui c’est… c’est parce que ça… ça conduit. Bon ben autant pour moi.