Quasiment 30 sec de temps de chargement

Ca vous semble beaucoup pour charger un perso devant la table de commandement (toutes congré confondues) ?
Sachant que j’ai désactivé le pré-chargement de certains éléments (l’astuce donnée par Blizz à Legion).

J’ai une 2060 mais ça je pense pas que ça rentre dans l’équation. J’ai la fibre (Sosh), et j’ai un bon processeur ( RYZEN5 2600x Socket AM4 4.25Ghz+19MB ). Wow est installé sur SSD et il n’est pas full saturé (à 85% rempli je dirais).
J’ai les paramètres graphiques sur 10

Je suis dans la norme et je m’inquiète pour rien ? Au vu de mon matos c’est normal, ou alors ça devrait être plus rapide ? Si je pouvais le réduire je dirai pas non car sans être infiniment long c’est relou quand je dois régulièrement switch de perso…

Depuis que je suis passé sous SSD il y a bientôt 2 ans je suis passé de 4min de temps de chargement à moins de 10sec je dirais.

(Avant j’avais le temps de me faire un café quand je chargeais Boralus :sweat_smile:)

2 mentions « J’aime »

j’aimerai bien descendre à 10 secondes…

Je chronomètre ce midi, je te dirais exactement pour Oribos ?

1 mention « J’aime »

Essaye de réactiver les erreurs lua et/ou de virer les add ons que tu n’utilise plus pour voir.
Même avec le refresh all the thing je dépasse rarement les 20 secondes perso

Il y a SSD et SSD, un NVMe à 3go/sec sera bien plus performant qu’un SATA3 à 150mo/sec.

Si tu veux améliorer les chargements, il faut regarder de ce côté la et si ta CM le permet.

Sur un NVMe type WD Black, les chargements mettent moins d’une dizaine de seconde. Après ça reste un investissement d’une centaine d’euro pour 20 secondes…

niveau add-on j’essaye de les réduire à « peau de chagrin » (mog it, raider-io, WA option désactivé par exemple), je suis à 333Mb de RAM utilisée :thinking:

j’ai pas précisé car je sais plus du tout lequel j’ai mais je regarderai plus précisément à midi aussi. Je suis un peu limité par la taille de mon SSD, j’y ai mis WoW, OW mais j’aimerai bien y mettre FFXIV si je prends un abo, et pourquoi pas GTA5 aussi donc je pourrai me laisser tenter par un autre.

edit : c’est lui
SSD Force MP510 480Go
https://www.amazon.fr/CORSAIR-Force-MP510-NVMe-M-2-SSD/dp/B084ZW96N8/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=SSD%2BForce%2BMP510&qid=1623676154&s=computers&sr=1-2&th=1

Moi j’ai un pc portable et j’ai pas trop à me plaindre des temps de chargement sauf … Dalaran des îles brisées … Un enfer cette capitale.
Ça met un temps fou à charger, et quand je peux jouer, aucune texture n’est chargée, j’ai des murs invisibles, la minimap qui n’affiche rien etc …
Mais c’est la seule ville avec ce gros problème donc je trouve ça bizarre parce que j’ai des perfs bien inférieures aux tiennes

2 mentions « J’aime »

Bizarre, il est pourtant plus que correct, peut être une mauvaise configuration du bios ? Ou alors il chauffe trop (un problème signalé dans les commentaires)

Si tu fait CrystalDiskMark (logiciel open-source) il te donne quoi en « read » ?

Un enfer les chargement.

Me faut vraiment un SSD. Les débuts de combats qui freeze, les temps de chargement beaucoup trop long, j’en peux plus >.>

Et peut-être plus de RAM, parce que plus de 90% de RAM utilisée quand WoW est lancé, ça aide pas, j’ai 8Go (2x4Go). C’est suffisant normalement non ? 'fin quand je vois que Firefox bouffe plus de 2Go pour 7 onglets et 3 extensions, bon… Doubler ça me semble pas déconnant.

plz need po don arjen plz

1 mention « J’aime »

On m´a conseillé de toucher un peu au bios pour libérera plus de RAM Car Atm j’en utilise tres peu par rapport à ce que je pourrai.

je vois pas ce le « read » dont tu parles :thinking: edit : je suis aveugle, c’est en cours
https://cdn.discordapp.com/attachments/211928459172249601/854051721952100392/unknown.png

(toujours 25 secondes pour charger la congré fae sur mon second perso fae… je suis passé de 1067MHZ de vitesse de RAM à 1333 MHz)

mon proco est à 60-61 °C avec discord + FF + wow ouvert
Ma CG à 56°C

C’est ce que j’ai fait durant BFA. ( milieu de l’extension je dirais)
Mes temps de chargements étaient corrects et tout jusqu’à un certain patch de BFA et là…c’était les crises de rires suivies par des crises de rages désespérées !

• C’est pas drôle de faire les trois quart du champs de bataille avant de voir son personnage par exemple.

• C’était très drôle de claquer le « séquenceur de sort » ( je l’appelais comme ça, ça me rappelait mes parties de Baldur) au moment du gros clash en pvp.
    Il m’arrivait d’être en vie à la fin du freeze de 20-30 secondes…c’est long 20 secondes en pvp ……soupire longuement…

• C’est pas drôle de voir la barre de chargement lors d’une prise d’un portail durer des plombes…

• C’est pas drôle non plus, de passer ce fichu portail et de voir le monde apparaître petit bout par petit bout…

J’ai passé WOW sur un ssd ( prix tout bas parce que bon faut pas déconner, je roule pas sur l’or:p) et j’ai rajouté une barette de ram de 8G.

Le jour et la nuit !

C’est investissement à faire mais en toute honnêteté ça en vaut la peine.
Le processeur se repose un peu plus et mes temps de chargements sont justes parfait.

J’ai un vieux PC portable de 2016 et depuis ces changements, je survie bien mieux aux dangers des maps:p ( notamment en pvp haha mais c’était drôle j’avoue…un temps:p)

Donc ouais…faudra sauter le pas un jour ou l’autre pour ceux qui n’en n’ont pas. Je ne m’attendais pas à ce que le changement soit si flagrant.
Wow est vieux lui aussi…il a besoin d’aide voilà.

@Buln mes excuses l’ami, je n’ai pas de solutions, j’espère que tu trouveras pourquoi ça coince :confused:

1 mention « J’aime »

Faut avouer que l’optimisation de WoW lui fait cruellement défaut. Je suis sûr qu’un WoW aux graphismes qu’on a déjà sur WoW codé sur un truc neuf de bout en bout permettrait de jouer en ultra sans avoir besoin d’une GTX 3080 et 20Go de RAM. C’est terrible ça.

Faut vraiment que j’agisse, ça va plus là. Par contre faudra que je change les 2 barrettes de RAM, je n’ai que 2 slots T_T
Et pour le SSD, j’en ai un, mais de seulement 100Go. Bref, juste pour Windows et les logiciels.
Je vais devoir remplacer mon HDD d’1To par un SSD de moitié moins (voir de 250Go suivant les prix), je suis pas sûr d’avoir de la place pour un 3è Disque Dur.

:sob:

1 mention « J’aime »

Tu auras peut-être plus de chance que moi, j’avais pris ce PC parce que je partais bosser à l’étranger.
Donc une version toute simple familiale en promo haha…la mauvaise blague c’est que j’ai une partie de la ram qui était soudée à la carte mère, donc j’ai rajouté qu’une barrette ( ça me fait 12Go et ça tient très bien :p)

Dans mon cas je n’ai la place que pour un, donc j’ai juste fait passer mon 1To bien rempli en disque dur externe et j’ai collé mon ssd à la place.
Lorsque j’ai pris le mien un 500Go il m’avait coûté 50 euros ( peut-être 60 je me souviens plus ça date) j’ai attendu un peu les promos, mais il me semble qu’il est dans les 80 ( un crucial truc muche je sais plus)
J’imagine qu’on peut trouver moins gros et donc moins cher.
Je ne sais pas si le covid à joué aussi sur ces produits?
Enfin bref, c’est fou le nombre de bêtises qu’on amasse sur nos disques, c’était pas de trop il me reste pas grand chose ( l’est dans le rouge le pauvre:p) et mon ancien est plein aussi haha…pfiou

Bon pardon cette fois j’arrête de faire dévier le sujet Buln !
Bon courage tout le monde !

Moi je voulais aussi rajouter de la ram, j’ai entendu dire que les meilleures actuelles sur le marché étaient des DDR4, sauf que ma carte mère serait trop ancienne pour les supporter.

Du coup je me sens freiné car j’ai envie de mettre des nouvelles barrettes de rame (pour au moins passer de 8 à 16go), mais voila j’ai l’impression que ce serait une erreur de les prendre en DDR3, mais pour prendre au dessus il faudrait que le change de carte mère + processeur… Ce qui finalement revient à changer de PC et à débourser beaucoup. Je me sens piégé, surtout que je ne sais pas vers quoi me tourner, il y a tellement de possibilités entre les cartes mères et les processeurs.

Bref pas évident pour moi qui a tendance à avoir énormément de mal à me décider.

11 sec chrono en main !

Et j’ai un SSD externe rien de fou sur un PC portable Asus Tuf gaming FX504 series si tu veux check ^^
C’est pas un set up de maboule je pense haha

mon proco chauffe un peu, je vais revoir le flux d’air de mon pc et changer ma pâte thermique
aussi je pense réduire les graphismes car j’ai tout en ultra là et ça doit jouer pas mal :stuck_out_tongue:

merci d’avoir pris la peine de chronométrer en tout cas ! Si un pc portable descend à 11 sec de chargement c’est que je suis pas censé être à plus de 30 (48 sec pour charger la congré maldra aled)

Il faudrait que Blizzard essaie de voir pour améliorer leur système de fichier comme ce qui a été fait pour Fortnite qui a drastiquement réduit en taille et qu’ils voient pour améliorer les lectures/écritures ça aiderait déjà pas mal ( surtout vu le poids qu’il fait )

Y’a tellement de chose à revoir sur WoW qu’à un moment, ça ira plus vite et ça coûtera moins cher de faire un WoW2 xD

22 secondes pour charger la congré venthyr avec les graphismes à 1…

le processeur à 51°C en sortie de veille.

ah, j’ai testé une pdf à oribos tout de même : 4 secondes.
très bien donc on charge moins bien les congré que la capitale, ou alors c’est juste que c’était un tp et pas une connexion

bon me jugez pas, je me suis mis en retard pour ça :
reconnexion kyrian après déco : 20 sec.
téléportation orgri : 4 secondes
reconnexion orgri : 20 sec
téléportation oribos : 3 sec
reconnexion oribos : 20 sec
téléportation kyrian : 3 sec

jvais surtout aller poster dans la section support, je sais pas si c’est normal d’avoir autant de chargement à la connexion du perso ? (même reconnexion instant)