Pour être honnête, c’est une réflexion que je me faisais également.
J’ai tellement une impression de vitrine pour Reforged qui va bientôt arriver.
Comme par hasard on a un clivage entre 4 camps à l’issue de cette campagne de guerre, et on nous annonce que “la guerre va enfin prendre fin”.
Et quelle sont les premiers mots balancés pour Reforged ? “La guerre est de retour”.
Tyrande totalement absente… avec Anduin qui lance que la vengeance l’a consumée. Soit c’est d’énormes synchronisations et c’est juste fou, soit c’est un énorme coup de com et c’est juste fou aussi.
Même les fronts de guerre ça donne cette impression de bataille à la W3 avec les 4 camps qui s’y trouvent (EDN/Fléau/Alliance/Horde).
De même que je n’ai pu m’empêcher de relever énormément de similitudes entre la mise en scène de Sylvanas et celle d’Arthas à l’époque.
D’ailleurs, je ne sais pas si vous l’avez relevé, mais la Mak’gora entre Saurcroc et Sylvanas, la mise en scène juste avant l’affrontement c’est un copié collé de la cinématique d’Angra’thar avec Bolvar et Arthas ; la manière dont les portes s’ouvrent, les armées en poste, etc…
Teldrassil qui ramène énormément à Lune-d’Argent également.
Bref, j’ai du mal à présenter ce que j’aimerais expliquer.
Je vois beaucoup trop de similitudes et de concordances pour, qu’à mes yeux, ça ne soit que de simples coïncidences.
Et une dernier truc, c’est plus du détail qu’autre chose, en me remattant Warcraft : Le commencement, j’ai eu l’impression de voir une ressemblance entre les Mak’gora Gul’dan/Durotan et Saurcroc/Sylvanas. Je ne sais pas si c’est voulu là-aussi. J’aurais tendance à dire oui, sans en être certain.