Quatre factions à venir ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/7/1569751695-71065293-545678592924406-7615113527048536064-n.jpg 

Je suis tombé sur ça, en surfant sur internet, et certains disent que ça coinciderait avec la sortie de Reforged.
Bon, c’est un peu beaucoup tiré par les cheveux à mon sens, mais ça pourrait donner des trucs intéressants, je pense.
Ceci dit, je reste persuadé qu’il ne faut plus des factions au sens stricte du terme comme on l’a connu jusqu’à maintenant, mais qu’on puisse être plus libre de ses choix et moins fermés à tel ou tel chose.

En GROS :

  • Horde de Saurfang (orc, troll, elfes, taurens).
  • Horde des Loyalistes (Réprouvés, elfes, gobelins).
  • Alliance d’Anduin (Draenei, nain, gnome, humain et elfe).
  • “Alliance” de Tyrande (Elfes, Worgen).
1 mention « J’aime »

Vivement Reforge au passage!

c’est une possibiliter que beaucoup entrevois en effet, une astuce aussi pour “hype/surfer sur celle de” reforged

apres oui ca sera sans doute plus des faction dans le sens reput du terme, une forme d’affiliation non limitante

ca bon, on va se l’avouer avec bfa, les sub on dut bien se casser la figure (cest classic qui maintient la barraque) donc diviser les joueur encore plus c’est pas une bonne idee de gamedesign^^’

2 mentions « J’aime »

Je ne pense pas que ça se fera mais pour moi il y a toujours eu 4 factions:

  • L’alliance avec les humains, nains, gnomes, elfes du vide, nains sombrefer et kul tirans.

  • Les elfes de la nuit avec les elfes de la nuits, draeneïs, worgens et draeneïs sancteforge.

  • La horde avec les orcs, taurens, trolls sombrelance, taurens de haut-roc, orcs mag’har et trolls zandalari.

  • Les réprouvés avec les morts-vivants, elfes de sang, gobelins et sacrenuits.

  • Les pandarens sont neutres comme toujours.

Warcraft 3 reforged vite !

Ouais ! J’ai hâte de voir les petites nouveautés qu’ils apporteront !

Sinon personnellement je doute qu’ils vont faire quatre faction, après peut-être qu’ils feront plutôt un système similaire avec des « camps » que l’on pourra choisir histoire d’apporter de la nouveauté.
Genre l’Alliance plus pacifique, l’Alliance plus vengeresse, etc.

1 mention « J’aime »

ça se pourrait bien, ils n’ont pas vraiment le choix, d’un point de vue purement joueurs coté ally ça crain grave (sur mon chouette rassemblement de serveur y a plus que 5 guilde ally qui raid et seulement 3 font du hm, 1 seule du mythique, dans ce domaine la ça fait faut se rendre à l’évidence c’est bien la horde qui gagne ^^).

Maintenat je suis plus pour une complete désintegration des faction et voir comment chaque race gere son voisin que de créer 4 « factions », parce que ça rendrait pas l’identité à chaque races, on aurait juste 4 identité (c’est mieux que 2, mais ça lasseras vite)

1 mention « J’aime »

Je m’attends surtout à ce que les deux factions restent mais qu’on lève la restriction entre les deux factions.

Sinon oui, vivement W3R ! C’est chiant de ne avoir aucune info dessus…

2 mentions « J’aime »

Ça sent surtout le joli montage “bien fait”.
Les descriptions en une phrase sont vraiment bateau.

3 mentions « J’aime »

les mec feront jamais 1 naratif spe a chaque race, faut pas ce leurrer ils sont pas foutu d’ecrire les EdN et les zandalari quand il le faut, alors maintenant qu’il y aura plus de besoin de le faire…
au mieux certaine race disparaitrons juste des narratif quelque annés ^^’

deja que c’est l’avenir qu’on nous propose coter horde, permalegion ^^’

4 « sous faction » independante des race par contre , tu peut faire des arc commun 2 par 2 et changer les relation de certaine entre elles, donner une plus grande liberter au joueur (surtout si tu permet via farm reput de transfuge d’une faction a l’autre), augmenter la rejouabiliter ET forcer de la nuance dans le narratif

bon j’avous, c’est mort au vu des scenariste, les mec son meme pas foutu de reussir a ecrire un sacrifice heroique correcte alors qu’un enfant de ce2 doit en etre capable --’

1 mention « J’aime »

C’est une montage non-officiel évidemment et je le trouve vite fait pour ma part.

2 mentions « J’aime »

J’ai pas attendu les discours de Saurcroc sur l’espoir pour en être blinder (eternelle optimiste ^^), si tu me laisse un chouilla y croire je t’offre des cookies salés à souhait avec des petites gangrénée !

1 mention « J’aime »

:open_mouth:
la corruption!!!
ca me connais la corruption



.
offre accepter
regarde chocola avec des yeux de chiot larmoyant en attendant les cookies

1 mention « J’aime »

envoi un panier de cookies ^^

1 mention « J’aime »

Même en omettant tout les problèmes de GD et de population des serveurs j’vais relever un truc:

Déjà, sur ton image y a pas d’Elfes dans la Horde des Loyalistes (qui n’a aucune foutu raison de s’appeler Horde soit dit en passant :stuck_out_tongue: )
Et ensuite…
Deux factions composées uniquement de 2 races?
Sérieusement? >)
En vrai, ça ressemble juste à un truc pour faire plaisir au pro guerre et aux pro paix en mode « on vous met tous dans des coins et puis osef »

I feel targeted

6 mentions « J’aime »

En vrai pour ce “”“leak”"" je trouve que c’comme d’hab. On donne aux joueurs ce qu’ils veulent. Et comme ça a été dit plus haut ce sera aussi naze que les factions actuelles niveaux uniformisation des races à l’intérieur.

Puis bon, modifier le lore juste pour faire un clin d’oeil nostalgique a un vieux jeu qui ressort et qui sera acheté sans ça… J’aurai encore moins d’espoir pour l’avenir de warcraft

Ca me rappelle une interview de Blibli ya quelques mois, quand ils disaient que Tyrande a eu sa revanche après le front de guerre de Sombrivage (soupir)
Là on a Anduin qui nous dit que Tyrande a été consumé par la vengeance…

Donc visiblement quand tu butes 2-3 pecnos qui détruisaient tes terres tu deviens un monstre pour Anduin…
Mais bon, c’est la foire au massacre des races hordeuses et EdN cette extension…

6 mentions « J’aime »

J’imagine que pour le lore ça va encore être la paix a partir de maintenant. Mais on aura des sous-faction (Comme celles des réputations Brigade de l’honneur et machin alliance) pour justifier le pvp. Comme les réprouvé contre les Worgens a legion. Pis la paix, après Teldrassile ça va être compliqué quand même ! :slight_smile:
Mais y’aura toujours la HORDE et L’ALLIANCE.

Pour être honnête, c’est une réflexion que je me faisais également.

J’ai tellement une impression de vitrine pour Reforged qui va bientôt arriver.
Comme par hasard on a un clivage entre 4 camps à l’issue de cette campagne de guerre, et on nous annonce que “la guerre va enfin prendre fin”.

Et quelle sont les premiers mots balancés pour Reforged ? “La guerre est de retour”.

Tyrande totalement absente… avec Anduin qui lance que la vengeance l’a consumée. Soit c’est d’énormes synchronisations et c’est juste fou, soit c’est un énorme coup de com et c’est juste fou aussi.

Même les fronts de guerre ça donne cette impression de bataille à la W3 avec les 4 camps qui s’y trouvent (EDN/Fléau/Alliance/Horde).

De même que je n’ai pu m’empêcher de relever énormément de similitudes entre la mise en scène de Sylvanas et celle d’Arthas à l’époque.

D’ailleurs, je ne sais pas si vous l’avez relevé, mais la Mak’gora entre Saurcroc et Sylvanas, la mise en scène juste avant l’affrontement c’est un copié collé de la cinématique d’Angra’thar avec Bolvar et Arthas ; la manière dont les portes s’ouvrent, les armées en poste, etc…

Teldrassil qui ramène énormément à Lune-d’Argent également.


Bref, j’ai du mal à présenter ce que j’aimerais expliquer.
Je vois beaucoup trop de similitudes et de concordances pour, qu’à mes yeux, ça ne soit que de simples coïncidences.

Et une dernier truc, c’est plus du détail qu’autre chose, en me remattant Warcraft : Le commencement, j’ai eu l’impression de voir une ressemblance entre les Mak’gora Gul’dan/Durotan et Saurcroc/Sylvanas. Je ne sais pas si c’est voulu là-aussi. J’aurais tendance à dire oui, sans en être certain.

6 mentions « J’aime »

Mais m’enfin…
Suis pas Loyaliste moi …je refuse qu’on me mette d’office dans une case…

(j’ai rien contre les loyalistes hein ils font ce qu’ils veulent …Mais moi je veux pas faire des trucs pas cool rien que parce qu’une personne hiérarchiquement plus élevée que moi m’en donne l’ordre . (oui je sais j’aurais pas pu faire l’armée et je l’aurais pas voulu de toutes manières^^)

du coup ils deviennent quoi les réprouvés qui ont suivis Saurfang et qui ont Sauvé Baine? certainement pas des loyalistes …des Parias alors… des réprouvés rebelles… ok ça me va mais qu’on ne me mette pas d’office dans un camp que je n’ai pas choisit …non mais …

4 mentions « J’aime »

T’es dans le camp de ceux qui ont de l’espoir.

4 mentions « J’aime »