Quatre factions à venir ?

mon “elle” fait référence à Calia.

Je reconnais que ma formulation prête à confusion.

En tout cas, je ne sais pas si les autres dirigeants et les réprouvés eux-mêmes verraient d’un bon oeil une personne de l’autre faction (paix ou pas) les dirige

Etant la fille du roi Terenas et la soeur d’Arthas donc princesse héritière du trône de Lordaeron, elle est plus liée aux réprouvés (ex peuple de Lordaeron) qu’à l’Alliance.
Enfin, on verra bien, mais faire revenir Calia Menethil au même moment que la fuite de Sylvanas n’est pas une coïncidence…

Disons alors qu’ils préparent le terrain depuis Légion, vu qu’elle est sujet au Temple-Halo-du-Néant.

Calia est autant de l’alliance que pouvait l’être sylvanas, quand elle est devenue reine des réprouvés. Après, oui, je reconnais qu’elle garde une connexion avec Anduin/jaina, notamment mais ce serait assez logique dans un contexte de paix de ne pas mettre au pouvoir des leaders trop opposés à l’autre faction
(nathanos, c’est mort pour qu’il revienne dans la horde, je pense)

C’est simple : regarde l’Europe. Tu connais beaucoup de français (ou belges si tu es du plat pays) qui seraient ravis d’avoir un allemand à la tête du pays ? Et nous sommes en pays depuis un demi-siècle maintenant.

Pour revenir à wow, s’ils veulent que Calia dirige les réprouvés, soit. Ca ne m’empêche pas de trouver que ce serait trop rapide parce qu’elle est une inconnue pour la majorité, même si c’est sans doute la plus qualifiée pour ce poste en temps de paix.
Pour ce qui est de dire que l’Alliance a gagné, je dirais plus qu’en fait, c’est la Horde qui a perdu. Ca ne change rien au final, mais la situation actuelle tient plus du fait qu’on a perdu un n-ième chef de guerre que d’une bataille finale remportée par Anduin. Qu’ils aient leur mot à dire, pourquoi pas si ça permet d’éviter des tensions inutiles, mais placer un membre de ta faction parmi les dirigeants de l’autre camp n’a jamais été un geste politique avisé.

Calia veut diriger les reprouvés ? Ok, pas de soucis avec ça. Je veux même l’y aider, mais pas question qu’elle le devienne d’un claquement de doigt. Que dirais-tu si demain Tyrande et Malfurion décidaient de quitter l’Alliance et abandonner leur peuple et qu’on propose Liadrin ou Lor’themar pour les remplacer ?

1 mention « J’aime »

Les leaders prêt à suivre quelqu’un qui veut assassiner un ancien allié plutôt neutre et porté sur l’équilibre, et s’en fiche de massacrer des civils —> Horde.

Ceux qui vont péter un câble pour une ville et quelque héros perdus, mais après s’en fichent d’un génocide de civils et veulent attaquer un chef de faction encore neutre après avoir capturé sa fille ----> Alliance.

1 mention « J’aime »

une inconnue ? ça doit être le personnage le plus notable, dans l’histoire des réprouvés de lordaeron…

1 mention « J’aime »

Uniquement pour son nom à mes yeux. Faol est plus notable pour moi.

Calia en dirigeant des réprouvés ne me dérangerais pas plus que ça elle sera certainement plus respectueuse et aimante envers les réprouvés que la Sylvanish.
et la paix Horde alliance ne me gênerais absolument pas en fait parce que moi Anduin je l’aime bien et Jaïna également. Je suis plus mitigée par rapport à Genn par contre. M’a l’air trop épris de vengeance… de la même manière que l’était Sylvanas au début avant qu’elle ne pète complètement un câble.

1 mention « J’aime »

Je pense qu’on va avoir un nouveau Conseil Désolé maintenant chez les Réprouvés avec Caliah, Lilian, Faranell et je ne sais pas qui d’autres.

On n’est pas obligé de se limiter à ces deux camps.

J’ai suivi Saurcroc par défaut parce que je ne tolère pas les méthodes de Sylvanas. Cependant être en guerre contre l’Alliance ne me dérange pas et je ne voulais pas des pro-paix comme Thrall et Baine à la tête de la Horde. C’est pour ça que le Garrosh de Cataclysm reste mon Chef de Guerre préféré.

Je préfère d’ailleurs que chaque camp bosse dans son coin et qu’à la limite on s’entraide de temps en temps contre de grosses menaces. Mais c’est tout.

C’est comme si IRL on était limité à deux partis. L’horreur…

Edit : Bon après maintenant la Horde et l’Alliance j’en ai plus rien à fo*tre. Je veux me casser de ces deux factions.

1 mention « J’aime »

Je pense que pour les UD, tu peux enlever Nathanos, qui suivra, je pense, Sylvanas jusqu’au bout.

Pour les Orcs, Eitrigg a pas assez de Charisme, mais pourquoi pas le mettre plus en avant dans cette optique.
Go’el pourrait les représenter, dans ce cas de figure, encore faut-il qu’il le veuille.
Baine à la tête de sa race oui, mais il a pas assez de prestance pour moi dans le rôle de CDG (en tout cas pas pour le moment). Il est trop dans le pacifisme et attaché à certaines personnes de l’Alliance. Cela pourrait lui faire passer les intérêts de la Horde après cet attachement.
Surtout qu’il a été en partie sauvé par « eux »

Je ne suis pas Alliance, mais j’ai été très déçue de la « non » revanche de Tyrande après Teldrassil.
C’est également décevant de ne pas l’avoir vue combattre Azshara, alors qu’elle a un passé énorme avec elle…
Bref, j’espère que Blizzard rectifiera le tir dans le futur pour cette partie.

Elle est très bien au temple des prêtres et/ou au côté de son amie Jaina.

Alors je pense qu’avec l’histoire de Sylvanas, cela a amené beaucoup de divisions au sein des joueurs de la Horde.
Ca n’empêche pas pleins de joueurs de ne pas vouloir être proche de l’Alliance, c’est juste l’histoire de Warcraft…
Pour une trêve oui pour le ami-ami non.
Il y a beaucoup de choses qui sont passé à la trappe ces derniers temps. Il n’y a eu de focus que sur la seule et l’unique méchante Sylvanas …

Sinon je comprends pas cette obsession à vouloir mettre Calia Menethil dans la Horde? Pour que ça fasse plus Alliance?
Personnellement, ce n’est pas parce qu’elle est une Menethil que ça lui donne un quelconque droit sur Lordaeron. Ce Lordaeron la n’est plus depuis que le fléau est passé par la.
Pour moi son personnage est à l’extrême opposé de ce que sont les réprouvés et je trouve ça incohérent.
Il y a pleins d’autres endroits ou elle serait mieux selon moi.
A la limite un guide pour ceux qui veulent trouver la paix intérieur, mais pas en tant que la représentante des Réprouvés.

En tant que princesse de Lordaeron de l’époque oui, en tant que réprouvés non. Elle est morte-vivante depuis pas longtemps, sauf si je me trompe? :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Elle est morte peut avant les événements de BfA, oui.

Et pour Tyrande, ils la gardent pour la prochaine extension et même si j’ai pas de soucis qu’elle tourne rogue (ça changera du côté lisse habituel des chefs de l’Alliance), je me demande comment réagira Malfurion qui est toujours du genre à rester calme et pondéré.

tu n’as sans doute pas suivi la 8.2.5 coté alliance où jaina suggère à Calia, avec un sous entendu peu subtil, qu’elle devrait envisager de s’occuper des réprouvés, vu l’aide qu’elle a pu apporter à Derek.

Concrètement, je vois pas ce que ça change.

J’ai bien vue la vidéo oui :slight_smile:
Tu viens donc de confirmer que c’est bien un point de vue de l’Alliance.

Ça change beaucoup de choses. Elle a été rez par des gens de la lumière. Les réprouvés, qui signifient, rejeté de la société, sont le fruit du fléau dont personne ne voulait.
Elle est très mal placé pour comprendre ça, vu qu’elle n’a été rejetée de nul part.
A sa transformation en morte-vivante elle avait pleins de gens autour d’elle pour la soutenir.
La grosse différence est la. C’est pour ça que pour moi elle est a 20 000 lieu de ce qu’est un réprouvé et c’est pour ça aussi que je fais bien la distinction entre morte-vivante et Réprouvée.

les réprouvés, qui selon sylvanas, s’accrochent à l’espoir et à la vie, ne choisiraient pas Calia qui permettrait ce pont et l’apaisement qu’ils recherchent ?

1 mention « J’aime »

Certains oui, mais pas tous. D’autres n’ont rien contre le conflit et l’affrontement contre l’Alliance et aiment laisser leur rage s’exprimer.

« Non, mon amour ! »
« Qu’as-tu fais mon amour ? Reviens sur le droit chemin ! »
« Elune te pleure, mon amour ! Oooh, reviens-moi ! Reviens-nous… ! »

(entre-temps, on sacrifiera la fille d’Ysera, parce que.)

c’est la que que ça se divise pour les réprouvés.
penses-tu que tous les réprouvés ont envie d’être guidé vers la lumière?

De plus, qui te dit que ceux qui vont vers la dite lumière seront content en finalité?
Nul ne le sait.

D’un certain coté, les valkyrs ont une composante lumineuse. Mais sinon, non en effet, et je ne vois pas Calia prêcher la lumière pour les réprouvés.
Finalement, je vois pas mal de ressemblance entre l’intervention du naaru en faveur des eds et cette histoire, ça se base sur un sacrifice qui permettrait de sortir un peuple d’une impasse.

Rien à voir; ceux enchaînés sont ceux qui ont refusés de renier Sylvanas (Je vous jure que c’est difficile de ne pas faire de comparatifs avec IRL, et ces gens qui doivent cracher sur le visage de leur ancien Roi en photo et tout… :confounded: )

Pour le coup, on voit Calia; mais c’est surtout parceque ça parle de Jaina et Derek qu’on voit ça coté Alliance.
Calia, faut bien la ré-introduire IG avec son nouveau modèle d’une façons où d’une autre; et coté Horde la seule chose qu’on en sait c’est qu’elle est morte à Arathi; et encore seuls certains Réprouvés sont au courant :man_shrugging:
J’ai beaucoup de mal à appréhender que des gens puissent dire « machin la est affilié Horde/Alliance », parceque ça n’a aucun sens pour moi :confused:
Pour moi un personnage n’est Horde ou Alliance que si il en est membre effectif… Ce qui, sauf si j’ai loupé un train, n’est pas le cas pour Calia si? :face_with_raised_eyebrow:

Depuis Cataclysme, les membres de la seconde (ou troisième, j’me mélange toujours) générations de Réprouvés sont relevés par une Val’Kyr, qui leur laisse le choix de servir la reine Banshee; ou d’être renvoyé à la tombe.
Voila bien longtemps que les réprouvés ne sont plus comme tu le dis; car en plus de ça les Réprouvés sont accueillis directement dans Fossoyeuse (enfin, étaient) et par la Horde.

3 mentions « J’aime »