Je doute que Lorhemar soit notre prochain leader car il n’assume déjà que timidement sont rôle de chef des EdS et a toujours été suiveur plutôt que leader.
Baine par contre me semble bien plus probable parce que non seulement il est plus pacifiste (Lorthemar sera aussi ravie que la paix s’installe, c’est certain), mais surtout, il a ses entrées auprès de l’Alliance, ayant déjà traité à plusieurs reprises avec Anduin et Jaina, et ce depuis la tentative de coup d’état de Magatha.
Un peu comme Thrall et Jaina à l’époque, il ne voit aucun soucis à avoir des discussions inter-faction pour résoudre les conflits.
Certe, ce n’est pas le plus charismatique des chefs, mais c’est un peu tout ce qu’il reste, sauf si tu veux considérer Gallywix comme candidat potentiel.
Enfin, perso, ce qui m’intrigue le plus, c’est l’avenir des Réprouvés. Seront-ils menés par Nathanos, avec la menace qu’il représente, Lilian ou soyons fous, Calia ?
C’est pour ça que j’ai cité le fait qu’il ai déjà beaucoup de mal à accepter son statut auprès de son propre peuple, ce serait compliqué pour lui d’avoir un statut pour toute une faction, donc je suis d’accord.
Mais je trouve que ce qu’ils en font la est super j’aime beaucoup ce personnage.
Pour Baine oui, si on veut aller dans l’option bisounours, il est vraiment la personne appropriée et il dira toujours oui amen à l’Alliance, afin de vivre dans la « paix ».
Même si Sylvanas est très mal vu par beaucoup, une chose que tu peux pas lui reprocher c’est sa franchise « you’re coming for peace when it suits you » et c’est tellement ça , à mes yeux en tout cas!
J’en ai même pas parlé de ce machin, ni des gobelins, quand je le vois IG j’ai des frissons tellement je n’aime pas ce personnage.
Pour moi les gobelins vont la ou l’argent les mènes, donc je les considèrent un peu " à part".
C’est une question que je me pose aussi. Etant UD de la première heure, je me demande ce qu’il va arriver. Niveau RP j’ai vraiment pas envie d’aller vers la lumière.
Lilliane me semble tout à fait désignée pour reprendre une régence des UD. Elle a bien accepté son statut et a tout ce qui fait d’elle un réprouvées.
Edit: Quand le jeu a commencé il y a 15 ans, il n’y avait pas de guerre Alliance/Horde, toutefois il y avait des tensions entre les race. Je trouve ca tout aussi bien de laisser ça comme ca!
Je me demande si on aura réellement un chef de guerre très prochainement, surtout que personne n’en parle réellement.
On imagine mal les chefs des races alliées (parce qu’ils sont récents dans la Horde, etc).
Je trouve que Baine ne va pas du tout à se poste, surtout qu’il est en soit assez transparent, on assiste à deux rébellions et au final, il est assez transparent, ne se démarque pas je trouve.
Lor’themar se moque lui même du poste j’imagine, déjà qu’il galère à être chef des EDS (je parle mentalement à l’idée de l’être), alors chef de la Horde.
Si il doit y avoir un prochain chef de guerre peut-être Thrall par défaut ou personne enfaite.
C’est une idée, ou qu’il n’y a aucun chef de guerre effectivement.
En même temps j’ai tellement l’impression que personne n’est digne ou n’a les épaules pour le poste (mentalement essentiellement), que je n’imagine pas du tout un chef de guerre et surtout personne n’en parle.
On peut aussi penser à Saurfang qui ne veut plus perpétuer l’héritage de la Horde sanguinaire, celle avec des mauvais principes (cf sa discussion avec Anduin), alors que le poste de chef de guerre symbolise toute cette « sale Horde » sanguinaire.
C’est pour ça qu’aller vers un genre de conseil de chaque race serait plus approprié vu la direction prise / discussions qu’il y a eu.
De ce fait chacune des races pourrait donner son avis et pas une seule personne qui déciderait pour tous. En plus en vue de toutes les nouvelles races « alliées » arrivées au sein de la Horde, je pense que se serait la direction à suivre.
Pour moi non plus, il n’y a aucun personnage qui pourrait avoir ce charisme.
J’adore Go’el, il a une histoire que est géante, mais il a déjà été chef de la Horde.
Au vu de tout ces changement, je pense qu’il serait bien de revoir effectivement le fonctionnement de la Horde dans son entièreté!
A voir quelle direction Blizzard va prendre pour la Horde…
Si jamais il devait y avoir un nouveau chef de guerre (et on ne peut que constater qu’ils ne sont pas pressés pour en replacer un), ça sera baine ou thrall, avec un petit avantage pour thrall, qui regarde orgrimmar avec de la hauteur, actuellement.
Ce sont en effet 2 personnages qui sont dans les pas de saurcroc et on ne peut que constater que l’ensemble de la horde est actuellement dans cette même vision.
Entre Thrall et Baine ?
Je mets dix po sur Baine. Je préfère lui que Thrall. Il a abandonné une fois, il peut le refaire, même si c’était pour être chaman.
J’ai pas osé la faire celle-là, mais je te rejoins.
c’est ce que j’ai dit plus haut pour une paix bisounours ou la Horde se pliera à toutes les volontés de l’Alliance, je pense qu’effectivement Baine sera le plus approprié dans ce rôle.
Baine est un personnage en pleine construction et comme pas mal d’autres, il doit apprendre le rôle de chef à la volée, mais dans les livres, il est un peu plus établi qu’IG.
Maintenant, chef de guerre, en effet, ce ne serait pas le meilleur, mais chef tout court, il a les mêmes vues que Go’el et me semble quand même moins bisounours qu’Anduin.
Si on part sur un conseil, on reste un peu avec le même problème. On a Go’el / Eitrigg pour les orcs, Nathanos voire Lilian pour les réprouvés, mais pour les trolls ? Rekhan ?
Enfin on verra, surtout que la suite va sans doute se focaliser sur les tensions entre les elfes et les autres membres de l’Alliance, ce qui devrait laisser le temps d’établir tranquillement qui dirigera la Horde
Pour la paix de longue durée on verra, mais là elle est quand même fortement teintée Alliance, et ce serait comme confier une faction à l’autre camp, ennemi ou pas. Je ne doute pas que les joueurs de l’Alliance n’auraient rien contre, mais je doute fortement que ceux de la Horde voient ça d’un bon oeil.
A mi-chemin dans la 9.0 ou plus tard après qu’elle ait disparue, pourquoi pas, mais là ça ferait trop rapide.
N’oublions pas également que beaucoup ne la connaisse pas et côté Horde, seuls les prêtres ont entendu parler d’elle. Les autres la découvre en espionnant la petite discussion avec Derek et Jaina (qu’en penserait Derek d’ailleurs si elle rejoignait les reprouvés que je vois mal quitter la Horde ?)
Ce que je comprends pas, c’est que les joueurs Horde nous ch.ient une pendule parce qu’ils ne veulent plus de Sylvanas, parce que ce n’est plus LEUR Horde, que la leur, c’est celle de Saurfang, mais lorsque ce dernier parle de paix et que cette même paix se profile à l’horizon, ça râle parce que soit-disant, l’Alliance a gagné/son mot à dire/ou potentiel chef de guerre trop pro-Ally.
A un moment donné, va falloir réfléchir à ce que vous voulez, hein !