[bouclier anti-débat sans fin enclenché]
Non, je ne dis pas qu’il n’y en a plus aucun, je dis qu’il n’y à plus « d’ancienne version » du recrutement; ceux qui étaient membre du Fléau et qui ont retrouvés leur libre arbitre (je ne rentrerais pas dans le débat du « est-ce du libre arbitre »)
Par exemple, dans Before The Storm, tu as le point de vue de certains Réprouvés qui sont vraisemblablement des Réprouvés de la première heures; et qui donc ont vécu l’horreur que tu décris. Cependant, jusqu’aux événements pré-BFA, les Réprouvés étaient rez de manière plus carré, dans un cimetière proche de Fossoyeuse, où la Val’kyr propose deux options aux nouvellement relevé: Rejoindre les Réprouvés, vivre une non-vie entière au service de la Dame Noire, lui jurer fidélité, et servir les intérêts des Réprouvés; ou retourner à la tombe.
J’ai un doute sur le fait qu’elle propose de partir vivre une non-vie sans servir Sylvanas, mais je suis quasiment certains qu’elle l’accepte si tu jure de ne jamais t’attaquer aux Réprouvés.
Et non, je n’aurais pas non plus le débat sur « oui mais comme elle les à déjà rez c’est trop tard ils sont maudits enfin »
EDITPOURCLARIFIERTOUSSA: En gros, il doit bel et bien rester des Réprouvés de la première génération; mais il doit en rester peu. Très peu.
Contrairement à la première génération de Réprouvés, qui en plus de tout à vécu et vu les atrocités commis par… leur propre corps sans qu’ils ne puissent l’empêcher; l’un des principaux problèmes vécu par cette génération de Réprouvés à été le rejet quasi systématique (voir systémique) de leur conditions, par les Humains, les Nains, les Gnomes, les Elfes, etc. (J’ai un doute sur les autres races, mais tu vois où je veux en venir)
Il se trouve qu’entre Cataclysme et BFA, ce problème de rejet [qui est l’une des principales raison de l’adoration des Réprouvés pour Sylvanas, puisque c’est justement parcequ’ELLE ne les à pas rejetés qu’ils ont commencés à l’adorer, et non je n’entrerais pas dans le débat de l’endoctrinement et du culte de la personnalité pour asseoir sa domination sur les Réprouvés de générations ultérieures NON PLUS] n’a plus lieu d’être.
En effet, la première chose que vois un Réprouvé à partir de Cata, c’est une Val’kyr. La seconde; c’est d’autres Réprouvés. La troisième (bon ok je saute un peu des trucs vu la… ) c’est Fossoyeuse. Puis la Horde. Etc etc etc.
Bien que ce traumatisme soit encore bien présent chez les Réprouvés de la première Générations, et que les Réprouvés de Générations ultérieure détestent les causes de ce trauma par calque et simili ou que sais-je encore, il faut bien comprendre que ce n’est plus le cas aujourd’hui:
Les Réprouvés ont bel et bien une maison. Un foyer. Un endroit où vivre. Une famille.
Ce n’est certes pas celle qu’ils avaient avant, mais ils sont accueillis par la Horde. Il reste des désagréments, comme par exemple l’odeur de Putréfaction, le fait que la Peste soit un trauma chez beaucoup de races même dans la Horde, etc.
Mais bon.
Au jour d’aujourd’hui, au patch 8.2.5 on peut débattre de cet aspect d’accueil; mais le fait que les Réprouvés soient encore les bienvenues dans Orgrimmar simplement en disant bien qu’ils ne suivent pas la Dame Noire est déjà un bon point pour démontrer cela.
(Et puis, entre nous, comme c’est les Val’Kyrs de Sylvanas qui rez; il est plus que probable que les rez de Réprouvés soient actuellement en pause)
[J’ai finis de dodge des débats, wouhou]