Quatre factions à venir ?

« Non, mon amour ! »
« Qu’as-tu fais mon amour ? Reviens sur le droit chemin ! »
« Elune te pleure, mon amour ! Oooh, reviens-moi ! Reviens-nous… ! »

(entre-temps, on sacrifiera la fille d’Ysera, parce que.)

c’est la que que ça se divise pour les réprouvés.
penses-tu que tous les réprouvés ont envie d’être guidé vers la lumière?

De plus, qui te dit que ceux qui vont vers la dite lumière seront content en finalité?
Nul ne le sait.

D’un certain coté, les valkyrs ont une composante lumineuse. Mais sinon, non en effet, et je ne vois pas Calia prêcher la lumière pour les réprouvés.
Finalement, je vois pas mal de ressemblance entre l’intervention du naaru en faveur des eds et cette histoire, ça se base sur un sacrifice qui permettrait de sortir un peuple d’une impasse.

Rien à voir; ceux enchaînés sont ceux qui ont refusés de renier Sylvanas (Je vous jure que c’est difficile de ne pas faire de comparatifs avec IRL, et ces gens qui doivent cracher sur le visage de leur ancien Roi en photo et tout… :confounded: )

Pour le coup, on voit Calia; mais c’est surtout parceque ça parle de Jaina et Derek qu’on voit ça coté Alliance.
Calia, faut bien la ré-introduire IG avec son nouveau modèle d’une façons où d’une autre; et coté Horde la seule chose qu’on en sait c’est qu’elle est morte à Arathi; et encore seuls certains Réprouvés sont au courant :man_shrugging:
J’ai beaucoup de mal à appréhender que des gens puissent dire « machin la est affilié Horde/Alliance », parceque ça n’a aucun sens pour moi :confused:
Pour moi un personnage n’est Horde ou Alliance que si il en est membre effectif… Ce qui, sauf si j’ai loupé un train, n’est pas le cas pour Calia si? :face_with_raised_eyebrow:

Depuis Cataclysme, les membres de la seconde (ou troisième, j’me mélange toujours) générations de Réprouvés sont relevés par une Val’Kyr, qui leur laisse le choix de servir la reine Banshee; ou d’être renvoyé à la tombe.
Voila bien longtemps que les réprouvés ne sont plus comme tu le dis; car en plus de ça les Réprouvés sont accueillis directement dans Fossoyeuse (enfin, étaient) et par la Horde.

3 mentions « J’aime »

C’est pour ça que je la vois très bien en seconde d’Alonsus Faol.

Donc si je dois en déduire ce que tu dis, il ne reste qu’une seule version des réprouvés? Celle qui a été rez par les Val’kyrs?
Tous les réprouvés de la première heure ne sont donc plus dans les rangs?

Peux tu dévolopper? :slight_smile:

[bouclier anti-débat sans fin enclenché]

Non, je ne dis pas qu’il n’y en a plus aucun, je dis qu’il n’y à plus « d’ancienne version » du recrutement; ceux qui étaient membre du Fléau et qui ont retrouvés leur libre arbitre (je ne rentrerais pas dans le débat du « est-ce du libre arbitre »)
Par exemple, dans Before The Storm, tu as le point de vue de certains Réprouvés qui sont vraisemblablement des Réprouvés de la première heures; et qui donc ont vécu l’horreur que tu décris. Cependant, jusqu’aux événements pré-BFA, les Réprouvés étaient rez de manière plus carré, dans un cimetière proche de Fossoyeuse, où la Val’kyr propose deux options aux nouvellement relevé: Rejoindre les Réprouvés, vivre une non-vie entière au service de la Dame Noire, lui jurer fidélité, et servir les intérêts des Réprouvés; ou retourner à la tombe.
J’ai un doute sur le fait qu’elle propose de partir vivre une non-vie sans servir Sylvanas, mais je suis quasiment certains qu’elle l’accepte si tu jure de ne jamais t’attaquer aux Réprouvés.
Et non, je n’aurais pas non plus le débat sur « oui mais comme elle les à déjà rez c’est trop tard ils sont maudits enfin »

EDITPOURCLARIFIERTOUSSA: En gros, il doit bel et bien rester des Réprouvés de la première génération; mais il doit en rester peu. Très peu.

Contrairement à la première génération de Réprouvés, qui en plus de tout à vécu et vu les atrocités commis par… leur propre corps sans qu’ils ne puissent l’empêcher; l’un des principaux problèmes vécu par cette génération de Réprouvés à été le rejet quasi systématique (voir systémique) de leur conditions, par les Humains, les Nains, les Gnomes, les Elfes, etc. (J’ai un doute sur les autres races, mais tu vois où je veux en venir)
Il se trouve qu’entre Cataclysme et BFA, ce problème de rejet [qui est l’une des principales raison de l’adoration des Réprouvés pour Sylvanas, puisque c’est justement parcequ’ELLE ne les à pas rejetés qu’ils ont commencés à l’adorer, et non je n’entrerais pas dans le débat de l’endoctrinement et du culte de la personnalité pour asseoir sa domination sur les Réprouvés de générations ultérieures NON PLUS] n’a plus lieu d’être.
En effet, la première chose que vois un Réprouvé à partir de Cata, c’est une Val’kyr. La seconde; c’est d’autres Réprouvés. La troisième (bon ok je saute un peu des trucs vu la… :stuck_out_tongue: ) c’est Fossoyeuse. Puis la Horde. Etc etc etc.
Bien que ce traumatisme soit encore bien présent chez les Réprouvés de la première Générations, et que les Réprouvés de Générations ultérieure détestent les causes de ce trauma par calque et simili ou que sais-je encore, il faut bien comprendre que ce n’est plus le cas aujourd’hui:
Les Réprouvés ont bel et bien une maison. Un foyer. Un endroit où vivre. Une famille.
Ce n’est certes pas celle qu’ils avaient avant, mais ils sont accueillis par la Horde. Il reste des désagréments, comme par exemple l’odeur de Putréfaction, le fait que la Peste soit un trauma chez beaucoup de races même dans la Horde, etc.
Mais bon.
Au jour d’aujourd’hui, au patch 8.2.5 on peut débattre de cet aspect d’accueil; mais le fait que les Réprouvés soient encore les bienvenues dans Orgrimmar simplement en disant bien qu’ils ne suivent pas la Dame Noire est déjà un bon point pour démontrer cela.
(Et puis, entre nous, comme c’est les Val’Kyrs de Sylvanas qui rez; il est plus que probable que les rez de Réprouvés soient actuellement en pause)

[J’ai finis de dodge des débats, wouhou]

4 mentions « J’aime »

Un peu de cohérence quand même. J’irais pas jusque la :joy:

Personnellement, je vois ça comme une scission chez les réprouvés.
Ceux qui veulent retrouver leur famille (et donc l’espoir de la vie bla bla bla) et je pense qu’ils y a ceux qui ne la veulent pas.
Chez les humains c’est exactement la même chose. Il n’y a qu’à voir le cas de Thomas Zelling quand il est devenu réprouvé.

Seulement, je me demande ou va les guider cette dite « lumière », ça on le sait pas.
C’est pas juste blanc ou noir dans ce cas de figure en faite.
Faut voir ce qu’ils (Blizzard) veulent faire des réprouvés par la suite.

On dirait que vu les événements, tous les réprouvés vont automatiquement se diriger vers la lumière.
Et c’est donc sur ce point que je ne suis pas d’accord.

Pour l’acceptation des réprouvés au sein de la Horde, il faut bien se remémorer ce que Saurcroc dit « ils sont tous de la Horde ».
C’est comme si on avait jeté tous les Orcs après la défaite de Garrosh, c’est pas cohérent. On laisse le bénéfice du doute.
Mais pas à tous, suffit de voir les enchaîné à Orgrimmar :confused:

Elles ont aussi droit à des vacances :stuck_out_tongue:
Peut-être qu’elles nous sortirons de notre mort pour les Shadowlands ?! :slight_smile:

Par contre ca peut rendre le débat interessant, pas besoin de bouclier, je ne suis pas Worgen, je ne mords pas! :smiling_face_with_three_hearts:

Si tu savais. :man_shrugging:

J’vois pas le rapport avec tout ce que je viens de te dire :face_with_raised_eyebrow:
Je répondais juste au « Calia n’a pas été rejetée, elle ne comprend pas l’horreur des Réprouvés »

Non.
Ce qu’il se passe, c’est que la Horde te demande si ta fidélité va à la Horde; ou à Sylvanas.
Si tu répond à la Horde, alors tu es libre (nombreux exemples; avec par exemple Baine qui réprimande la banquière qui refuse de laisser un Réprouvés mettre un objet en banque).
Si tu refuse et reste fidèle à Sylvanas, tu es mis au fer.
Rien à voir donc; puisqu’on demande à tout un chacun de faire ce choix en leur âme et conscience (PAS ENCORE UN DEBAT A LA MORD MOI L’NOEUD)

C’est pas pour toi spécialement que je disais ça avec une touche d’humour, c’est simplement des sujets sur lesquels les débats partent vite, et dérapent tout aussi vite.
Par exemple, pour reprendre l’exemple de ma première citation sur ce post; il y à deux écoles: Ceux qui considère que les actions te font aller dans le royaume vu par Sylvanas; avec la terreur, la torture éternelle etc. Et ceux qui considèrent que c’est le fait d’être un non mort et d’avoir joué avec la non-mort qui t’y envois.
Si on rentre dans la seconde option, alors proposer aux réprouvés d’être renvoyés dans la tombe APRES avoir été rez est un faux choix; puisqu’il sera de toutes façons torturés pour l’éternité.
Etc.

De même, il existe un autre débat pour savoir si l’âme des Réprouvés est intact, ou bien corrompue par le rez d’une manière ou d’une autre; avec des exemples de part et d’autres.

J’a du mal m’exprimer ou j’aurais du englober toute ta discussion et non uniquement la partie à partir de la 8.2.5.
Mais je vois ça comme ça:
Ancienne génération des réprouvés et nouvelle dont tu parles.
La nouvelle n’a effectivement pas grand chose à voir avec l’ancienne la dessus je suis entièrement d’accord.
mais il ne faut pas oublier l’ancienne au détriment de la nouvelle.
Tout comme il ne faut pas penser que tous les réprouvés vont aller vers ce qu’aurait pu être leur ancienne vie.
Est ce que c’est plus cohérent? :stuck_out_tongue:

Tout ça partait d’un point de débat sur le fait que oui ou non Calia soit légitime à être la nouvelle reine des réprouvés et que j’ai l’impression qu’il faille oublié toute cette ancienne partie des réprouvés.
Et ça passe plutôt mal en tant que réprouvé créée en 2005 :stuck_out_tongue:

J’ai pas dit le contraire la dessus. c’est pour ça qu’il y a les loyaliste également.
La fourberie, c’est tout un art. D’un point de vue RP ça se tiens vraiment bien.

Ps: je sais que c’était pas spécialement dirigé vers moi, mais je préfère mettre une touche d’humour et de faire un débat construit et sympa même en désaccord plutôt que de se manger la truffe! :slight_smile:

ca va très loin les débats la^^ :slight_smile:

Je me suis édité il manquait une phrase dans ma réponse désolé :stuck_out_tongue:

Je ne parlais pas pour la globalité des Réprouvés et de leur rapport à la Lumière, mais bien juste au « Calia ne connais pas l’horreur du rejet vécue par les Réprouvés »; en t’expliquant que la majorité d’entre eux aujourd’hui n’a pas connu ce rejet.
Enfin, sauf si on compte les rôliste, mais si on se met à compter les rôlistes paye ton nombre de Survivant à Lordaeron qui ont rejoint la croisade écarlate…
Hein quoi?

T’as pleiiiiiiiiiiiiiiiin de lecture sur le forum, la encore c’est les débats gentillets. :man_shrugging:

pas grave, contente de voir que je suis pas si folle que ça :joy:

Lillian Voss nous vengera :stuck_out_tongue:

C’est pour ça que c’est un peu le problème.
Certes, il y a une ribambelle de nouveaux petits réprouvés qui ont pop, mais ils y a aussi les anciens et donc une scission au sein même de cette race.
Pour cette nouvelle petite horde de réprouvé Calia peut être bien, mais pour l’ancienne non. Et ca veut aussi dire le retour d’une Menethil à Lordaeron…
Je sais pas ou Blizzard tente d’amener les chose, mais perso ça ne me plait pas, car je m’y retrouve pas en tant que « réprouvée » (première version) avec une Calia rez par des hommes de lumière et amie avec l’Alliance.
Oui, contrairement à d’autres je suis pas attaché à un copinage avec l’Alliance.

J’ai pas non plus envie d’une version EDN/EDS EDV/Sacrenuit…

Faudrait que j’aille farfouiller pour trouver les post aux idées louches :stuck_out_tongue:

Si l’hiver est rude, je peux t’assurer que tu auras suffisamment de lectures de Novembre 2019 à Décembre 2020.

2 mentions « J’aime »

j’avoue quand-même avoir beaucoup de mal quand ça dépasse les 300 posts et ici en section Histoire vous êtes vachement doué pour ça :astonished:

Bonnes idées de lecture:
Le puits de soleil, sacré ou non?
La couleur des toits de Quel’Talas (sisi)
Quelle race dominerait les autres?
Garrosh, le parcours d’un grand Orc
Sylvanas, CM ou pas CM?
Les réprouvés sont une abominations qui… [mérite de mourir] (ça c’était un mec rp croisade écarlate qu’est venu nous spam pendant 2 jours :man_shrugging: )
Les Mag’Hars, les Draeneis et le lacis (… OUI C’EST DE LA BONNE LECTURE POUR UN DEBAT AUSSI :stuck_out_tongue: )
Taelia Fordragon… Prestor?
Et si Jaina était un dreadlord? (Même si celui la perd de sa saveur maintenant qu’on sait que c’est faux)
Et j’en passe; et des meilleurs :stuck_out_tongue:
(J’retrouve pas le sujet d’où est sorti l’origine du délire sur le café aussi :frowning: )

un truc sur la vrai nature des dta comme entiter du vude au service d’eonar u.u

2 mentions « J’aime »

Pour moi c’est évident que Calia sera le nouveau chef des reprouves.

Ancienne Menethil, descendante d’un roi adulé par son peuple et ce qui la rend incompatible avec l’alliance c’est le faite qu’elle soit une morte vivante et que son frère est Arthas.
Elle a de bonnes relations avec Anduin et Jaina comme tous les chefs de l’actuelle horde.
Elle incarne l’espoir des reprouves, elle est le total opposé de Sylvanas.

Je ne vois personne d’autre de crédible et on verra peut être enfin les reprouves autrement que comme la seule race réellement méchante de la Horde.

Pour ce qui est de Lillian Voss, elle sera sûrement un lieutenant, genre le Nathanos de Calia.
Et je pense que l’on peut faire une croix sur Nathanos, qui est le premier des loyalistes et que son heure va sonner dans la 8.3.

En terme de gestion de la Horde, j’ai beau réfléchir, je vois un conseil en place et lieu du chef de guerre qui est un titre trop agressif pour une faction qui cherche la paix.
Aucun chef de faction actuel n a les épaules pour diriger toute la horde.

J’espère juste que la Horde ne va pas devenir une alliance bis et c’est bien ce que je crains au vu des événements.

1 mention « J’aime »

Elle n’a aucune relation avec les chef de la Horde puisqu’ils ne découvrent sa situation actuelle que depuis qu’on a espionné leur la petite réunion à Chantorage. Et encore, à condition que Lillian rapporte tout cela à qui de droit.

Pour Nathanos, il devrait rester dans les rangs des réprouvés encore un moment vu qu’il ne suit pas Sylvanas. Reste à voir comment les autres leaders décideront de le traiter.

IL ne suit pas sylvanish? !!! oh ! lui qui est son plus fidèle ami, (amoureux? ) euh comment tu sais qu’il ne la suit pas j’ai loupé un truc?

1 mention « J’aime »

il voulait sans doute dire (je l’ai compris ainsi), que les leaders de la horde avaient aujourd’hui de bonnes relations avec jaina/anduin, qu’ils accueillent sans aucune tension au sein d’orgrimmar pour les funérailles de saurcroc.
Donc Calia ne peut donc pas être mal perçue par la horde, dans cette période de paix.

1 mention « J’aime »

Lors de la rencontre avec un joueur loyaliste, une fois la discussion avec Sylvanas terminée, si on reste un peu, Nathanos arrive pour échanger deux trois mots avec elle et conclut par un “bon voyage mon mon amour”.