Que faire de l'anima à la 9.1?

Bonjour,

J’ouvre ce sujet pour parler de l’anima, vous l’aurez sans doute remarquez mais sur ce patch nous sommes inondés d’items tous différent qui nous apportent de l’anima, le problème évident étant que rien ne se stack et donc que ça remplie l’inventaire.

Dans mon cas à moi, pendant toute la 9.0 je me suis crevé à la tâche afin d’obtenir tout ce qui était possible d’acheter à ma connaissance avec de l’anima, je me suis également débrouillé pour remonter à 35k anima avant la sortie de la 9.1.

Me voilà donc avec cette quantité d’anima impressionnante qui pollue mon inventaire et que je ne peux pas dépenser dans ma congrégation car il y a un cap de 35k.

J’ai bien vu qu’il y avait quelques nouveaux items à acheter en anima à l’intendant de la congrégation mais il faut de la renommée qui n’arrivera que d’ici quelques mois.

Donc y a t-il des nouveaux objets à acheter avec l’anima que je n’aurais pas vu pour cette 9.1?

Merci d’avance !

3 mentions « J’aime »

Change de congreg ? :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

A vu de nez, et sans surprise, le gain d’Anima n’a été augmenté que pour catch up.
Il n’y a logiquement pas grand chose de nouveau atm, le farm est juste facilité :confused:

Je vais devoir donc delete mes compo d’anima en rab? : /

Vraisemblablement… Oui

Du coup comme j’en pouvais plus de ce manque de place, j’ai décidé de dépenser mon anima dans mon Atelier de Suture chez les Necrolord, on a un pnj qui vend des caches à 1k po/unité pour les 4 congrégations, chaque cache contient 1 skin d’arme aléatoire à chaque thème.
(au passage j’avais quand même 16K anima contenu dans mes sacs et ma banque… ><)

J’ai même acheté des caches de Necrolord pour voir ce que ça donnait, et surprise ça semble m’avoir procuré des couleurs de skins que je n’avais sans doute pas (vu que ça disait que j’apprenais l’apparence). Je suis quand même surpris car j’avais acheté la super cache d’armes des Nécrolord à 30K anima et elle ne contenait finalement pas ces skins… un peu bizarre.


Bon pour en revenir sur le fond du problème de l’anima et la 9.1, je pense quand même qu’il y a un mauvais game design pour le coup. Certes ceux qui n’ont jamais trop farm doivent être heureux, mais les autres… On se retrouve avec trop d’anima et aucun réel moyen productif de le dilapider.

J’ai peur que ça me réduise l’envie de jouer car concrètement les WQ vont continuer à proposer de l’anima sans le substituer par quelque chose de plus intéressant pour moi (genre de l’or), du coup ça va générer l’effet inverse que j’avais jusqu’à présent, c’est à dire que lorsque je vais voir de l’anima sur une WQ dorénavant je vais l’éviter.
Le farm d’anima est en réalité remplacé par du farm de Stygies et le seul moyen de l’obtenir c’est de passer son temps dans l’Antre et Korthia… Non pas que ça me dérange sur la forme, mais l’anima devient juste inutile après. Et je crois avoir compris qu’ils vont prochainement augmenter encore plus l’anima gagné sur les WQ élites.

On va aussi obtenir la monture volante mais finalement l’intérêt sera terriblement limité puisque dans les zones 9.0 la seule chose qu’on obtient c’est de l’anima.

Enfin l’idéal selon moi ce serait au moins qu’ils suppriment le cap max d’anima et permettent de le transférer à des rerolls comme on le souhaite.

2 mentions « J’aime »

Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi il n’y a pas eu de nouveau niveau pour les bâtiments ?
le système de congrégation de la 9.0 est totalement abandonné.

3 mentions « J’aime »

Mais c’est clair que ça manque ce genre d’objectifs.
Puis quand je vois les renommés à farm, il va y en avoir pour 5 mois étant donné qu’on va gagner 2 points de renom par semaine.

Je trouve ça un peu particulier de nous enfermer dans l’Antre & Korthia pendant autant de temps… Je pense qu’ils se sont vraiment dit que les gens allaient se servir de cette 9.1 pour faire tout ce qu’ils n’ont pas pu faire pendant la 9.0 et farmer leurs autres congrégations avec leurs rerolls… Pas de bol pour moi dans ce cas.

Je vais pas vous mentir en plus, je trouve Korthia vraiment trop petite comme zone et quant à l’Antre je n’accroche tout simplement pas.

2 mentions « J’aime »

Des nouveaux niveaux, encore heureux qu’il n’y en a pas. C’est juste impossible d’avoir terminé à ce stade ci de l’extension les 4 congrégations (bâtiments, montures, jouets, mascottes et mogs).

100 % d’accord. C’est incompréhensible que ça ne soit pas ainsi.

4 mentions « J’aime »

Tu as tout dis Arygandis, perso je farmais l’anima en pensant qu’il y aurait pas mal d’item à acheter à la 9.1, j’ai tout amélioré niveau congré, tout acheter niveau transmo/montures, rempli le réservoir à 35k et j’ai au moins 30k en stock en banque -_-
Qu’ils nous donnent au moins la possibilité d’envoyer une partie de l’anima sur nos rerolls

6 mentions « J’aime »

A mon avis, c’est parce que dès le départ, ça a été abandonné par les joueurs.

Si tu prends le fiefs de WoD par exemple, t’avais clairement un intérêt pour ton perso à up les batiments:

  • mines et jardin = + de compos
  • batiments de métier = plans
  • batiments « utilitaires » = bonus, monture etc.

Là, clairement, t’as rien.
Le système de transport est bien souvent « osef » pour la majorité des congrés.
Le système de conduit est pas beaucoup plus intéressant
La table de commandement est peut-être le seul truc où tu peux avoir des truc utile (sans parler des compos, au moins les runes).
Après, t’as la feature spéciale par congré… et là… faut être honnête: pour la plupart, ce n’est ni fun, ni vraiment intéressant.
Pour moi, le seul qui s’en sort un minimum, c’est les nécro. Le truc Kylian, c’est un farm chiant pour des fights pas vraiment fun, le truc Venthyrs, j’ai toujours pas compris ce qu’il y a d’amusant dedans, et le jardin fae…

Et quand tu cumules le coût des bâtiments avec les gains en anima, clairement, il en fallait pas tant pour démotiver les joueurs à up les bâtiments.

Sans parler que Blizzard n’a vraiment fait aucun effort esthétique.
Concrètement, entre ta table de commandant R1 et la R3, il y a 0 différences esthétique.
Tu prends le jardin NF R1 et le R3, la seule diff, c’est le nombre de slot pour planter des graines.
On pourra reprocher beaucoup de chose à WoD, mais entre un bâtiment R1 et un R3, même esthétiquement, tu voyais une évolution.
Là, rien.

Sans oublier que si jamais tu changes de congré, tu perds tout.

Le système était abandonné de presque tous dès le départ.

2 mentions « J’aime »

De préférence ce serait cool que ce soit un transfert à 100% sans pénalité mais si on compare avec BFA par exemple et ses ressources de guerre, ça a finit par être possible de transférer moyennant un petit malus. Je trouve ça bizarre que cette fonctionnalité soit absente, d’autant plus sur ce patch où Blizzard rend finalement un peu caduque l’anima, remplacé par une autre monnaie et nous centralise sur une nouvelle zone à farmer.

Finalement ils nous on fait « une Legion AP », c’est à dire qu’au début de Légion tu farmais comme un fou l’AP pour t’optimiser, puis tu t’apercevais vite que le mec qui farmait pas tellement n’avait que très peu de retard sur toi. Bas c’est un peu ce que je ressens avec cette 9.1 avec en plus la sensation de m’être fait enflé à cause du cap qui m’a forcé à dépenser inutilement une grosse quantité d’anima.

Rien que pour le TP Oribos, c’est S-tiers pour moi.

Bah en même temps, quand on a un truc obligatoire, ça râle parce que c’est obligatoire et qu’il faut farm comme un damné.

Là, c’est purement cosmétique, VLAN, ça ronchonne encore parce qu’ils n’ont pas sortit d’autres trucs.

Maintenant vous allez dire qu’il n’y a plus rien à faire sur le jeu pour une feature qui peut facilement durer pas loin de toute l’extension en jouant chillax.

Et au pire, reroll et refaire pour les autres congrégations, hein. :smiley:

3 mentions « J’aime »

j’arrive après la bataille, j’ai survolé en diagonale, je pense pas que ça a été dis

tu peux acheter un item de congré pour 100 anima & le revendre pour 250 gold au pnj (sauf si tu es night fae, c’est pas pareil la, je sais pas pq) (je te laisse faire le calcul)

aussi, avec le patch, la mount volante de congré coute 7500 anima & le nouveau set coute 10 k anima (une fois le bon renom atteint)
(bon, ok, t’en parlais plus loin dans ton post ;p)

2 mentions « J’aime »

c’est quoi cette arnaque, on fait quoi de notre anima nous du coup? :sob:

Il devait sûrement y avoir un truc en plus, mais comme dit plus haut, les congrégations ont été très mal perçues par une grosse partie de joueur.

Mais clairement ils font nawak :s
Je m’attendais vraiment à continuer avec des nouveaux bâtiments en fonction de l’avancée des troupes avec l’histoire tout ça…
Où est passée leur créativité? C’est franchement inquiétant pour la suite.

J’imagine aussi qu’ils gardent le « transfert » d’anima façon BFA pour le patch final de cette extension…donc si ça vient en cours de ce patch…est-ce le dernier?^^
Est-ce que les gens qui la comparent à Wod ont bien senti venir le même destin pour Shadowlands?

Ce qui est un peu triste dans cette histoire, c’est que je me souviens qu’ils avaient dit que les congrégations ne s’arrêteraient pas sur cette extension, mais s’ils ont si peu d’idées pour combler les gros vides ( comme là pas de suite au bâtiment, je suis vraiment surprise) ça va donner quoi plus tard -_-'…

Je dirais même plus, cette arnaque c’est quoi, du coup notre anima on en fait quoi ?
(mais bon moi j’ai pas farmé comme une folle, donc j’ai plein de chose à dépenser si ça coince, je compatis pour les autres…)

1 mention « J’aime »

:joy:
Le patch a duré 7/8 mois, les gens jouant chillax comme tu dis, ils ont laaargement eut le temps d’avoir les bâtiments au max ainsi que le stuff cosmétique hein. Bientôt, ça va être la faute des joueurs de jouer.

3 mentions « J’aime »

Changer de congreg ?

1 mention « J’aime »

On dirait des problèmes de riches ça
Perso j’ai pas encore mes batiments R3 ni acheter mes transmo…
En manque d’anima par ici :raised_back_of_hand:

8 mentions « J’aime »

Tu dois monter en priorité les bâtiments de ta congré lvl 3 pour augmenter tes gains d’anima, après ça déroule tout seul en faisant le reste de tes activités.
Farm un peu pour atteindre ça et ça devrait aller :sweat_smile: