Que fait donc Blizzard?

En soit l’équilibrage c’est pas du développement comme design un donjon ou un raid ça demande beaucoup moins de ressources.

Alors pour ce qui est de trouver un groupe pug perso je joue mon heal pour le moment et je trouve des clés en 2min max. Et je filtre pour voir seulement les groupes qui ont déjà un tank pour gagner du temps.

Y’a 3432976799240445 dps pour 356 tanks et 2 heal voilà le soucis.

C’pas le jeu le soucis mais les choix des joueurs.

Après il est vrai que je ne suis pas encore sur les 10+ donc à voir à ce lvl.

Ca c’est un problème lié à la communauté principalement.

Les devs programment les classes mais c’est la responsabilité des joueurs de se la jouer « sélectionneurs militaires » en refusant tout ce qui n’est pas META, et à d’autres joueurs de tuer la diversité du jeu en cherchant à jouer un truc META…

Je sais que tout le monde n’est pas comme ça, mais perso j’ai toujours ce sentiment que les gens groupent dans l’espoir de réussir « au moindre effort », et c’est le même délire en PvP.

Pas de game, pas de cote, pas de cote, pas de game.

Si tu veux faire un teste simple, tag un BG épique, observe l’absence de diversité des classes et t’auras ta réponse.

Mais… le choix des joueurs il est aussi ainsi car le système que fait Blizzard pousse à prendre les joueurs qui ont le meilleur score/classe/spé en fait.

La mentalité des joueurs s’adapte au jeu voilà tout.

Tu prends FF XIV, tu as aussi un LFG aussi, les gens ne bloquent pas à 5 classes.

Je veux dire aussi typiquement ce début de saison. Tu veux push et jouer heal, c’est soit tu joues cham, soit tu ne joues pas, et après on s’étonne qu’il manque des gens qui jouent heal en fait…

Bref, en fait des joueurs, des heals, des tanks, il y en a. Mais le jeu impose trop de barrière car les conséquences de l’échec d’une clé sont trop chiante. C’est tout.

En plus, ça pousse même pas à t’améliorer.
Je veux dire un boss de raid, tu apprends en wypant des tonnes de fois. Mais là, pour retomber sur ta clé et avec la même difficulté, tu vas devoir potentiellement attendre plein d’autres clés, donc ta progression et ton apprentissage est juste lent et chiant.

1 mention « J’aime »

Ça n’a jamais été le fort de BLIZZARD de communiqué depuis 20 ans !
Y’a qu’à partir de DF ou BLIZZARD a commencé à sortir un peu la tête du sable….
Surtout ÉCOUTER les joueurs US mais pas le reste du monde malheureusement !

1 mention « J’aime »

bah go aller post sur le forum US de blibli du coup. avec un malentendu, ça pourrait marcher.

:dracthyr_shrug:

Il faut un compte US pour pouvoir poster là-bas , et je n’ai pas le compte….