Bah, le BR, c’est comme la ceinture de sécurité dans les bagnoles, c’est pas obligatoire pour rouler (oui, je sais ca l’est mais vous avez compris) mais t’es content de l’avoir quand il t’arrive un pépin XD
D’ou ma phare lui étant adressé :
Et puis bon on peut avoir 2 métier, si tu veux faire le god mm+ roi du boycott, applique toi tes propres condition et prend toi le métier d’ingénieur pour Brez.
A moins que celui du groupe qui meure tous le temps c’est lui ce qui expliquerait le pourquoi du comment il veut absolument un brez
ben disons que je préfère pas deplete la clé à la moindre erreur sur boss perso, après chacun son kiff <3
Après j’avoue que avoir le fear d’un war plutot qu’un BR c’est plus value, à méditère
Depuis TWW plus besoin d’être ingé pour avoir le brez. Enfin, les ingés peuvent toujours les crafts, mais peuvent les vendre à l’hv et n’importe qui peut les utiliser.
PAR CONTRE c’est vraiment pas un « bon » brez, il faut être au cac, le cast est long et il me semble qu’il peut fail… C’est pas vraiment comparable avec un « vrai » brez du coup!
Non mais je suis d’accord avec toi hein. Mais c’est qu’un mate m’a envoyé tout a l’heure un screen d’un dk givre, 2k6 rio, qui avait peur de partir sans BL en … +4 xD
ah oui oui t’inquiète j’avais compris xD c’était pas pour toi la suite :')
Euh non on est même plutôt pas mal autant en mm+ que raid … donc j’irais pas dire que ce nerf est mérité mais on est pas lowtier non plus
On fait notre vault en 10 pour faire le raid mm justement
C’est bien plus opti de compléter 4 a 5cases ilvl max que une ou 2 (la ligne du raid si tu fais 4 boss dans la semaine)
Sinon clairement j’y mettrais pas les pieds
Mais le fonctionnement du jeu fait qu’on a pas le choix si on ne veut pas tirer son raid vers le bas
T’es totalement libre de trouver mes propos absurdes, ce que tu dis n’est pas particulièrement pertinent non plus, mais le fait est que c’est un énième joueur « solo » qui vient se plaindre, toujours en proie à ses propres contradictions, comme d’habitude.
T’as une logique bien à toi et encore très naïve de la façon dont un certain type de contenu peut être abordé, et ce n’est pas parce qu’un maximum de contenu « peut être abordé » seul que les contenus dont tu parles sont « spécifiquement faits » pour être abordé seul. Les devs créent des contenus prévus pour des groupes, et les joueurs s’adaptent en équipe, en optimisant leur coordination, pour pousser les limites de ces contenus.
De plus, tu sous-estimes ce que représente une +12, surtout 1mois/1 et demi après la sortie de l’extension. Pour beaucoup, la +12 est encore perçue comme un contenu VHL à ce stade du jeu. Pourquoi ? Parce que ce genre de contenu demande déjà une optimisation poussée, une bonne compréhension des affixes, et une bonne exécution pour réussir dans les temps. Même si certains joueurs plus expérimentés roulent dessus en pu, ce n’est pas la norme pour la majorité de la communauté, loin de là…
Quand tu dis que ‹ jouer en team ne veut pas dire être plus performant ›, tu passes à côté de ce qui fait la force du jeu en équipe. Alors oui, certaines guildes peuvent galérer à clean du HC alors que des pu peuvent parfois réussir, mais ces situations sont l’exception. La raison pour laquelle ces guildes ou ces groupes structurés existent, c’est justement pour capitaliser sur une consistance dans l’exécution et la synergie d’équipe qui permet de progresser plus efficacement à long terme. Jouer en équipe ne veut pas dire que tout devient automatiquement plus facile, mais que tu augmentes tes chances d’être plus performant grâce à la communication et à la compréhension des forces et des faiblesses de chacun.
Ce que tu défends, c’est une approche où tu devrais pouvoir tout faire en solo sans être pénalisé dans ta progression. Mais WoW reste un MMO où une partie du contenu, en particulier le contenu compétitif, est conçu pour récompenser les efforts de groupe.
Tu mélanges beaucoup de choses ici, donc je vais recentrer!
Quand je parlais de critères et de conditions d’invitation dans les groupes PU, je faisais référence aux critères que les chefs de groupe imposent, comme l’ilvl, l’exp, la côte ou la méta, pour maximiser leurs chances de réussir. Ce ne sont pas tes propres critères qui posent problème, mais ceux des groupes dans lesquels tu veux entrer. Ça n’a donc rien à voir avec ta façon de jouer ou avec le fait que tu n’adhères pas à la méta.
Ensuite, concernant l’évolution du jeu, je ne suis pas bloqué sur l’époque Classic (j’avais 3ans à cette époque), mais WoW reste un MMORPG, où le côté humain et coopératif ne disparaît pas même si le jeu est devenu plus accessible. Que tu l’appelles « MMO fast-food » ou non, les attentes de la communauté évoluent, et il est « naturel » que les groupes, même en pick-up, cherchent à maximiser leurs chances de succès.
Tu reprends un morceau de mon argument sans en saisir le fond.
Mon point était que, pour beaucoup de joueurs solo, les autres joueurs ne sont souvent vus que comme des outils pour atteindre leurs objectifs, et cela crée un déséquilibre dans la dynamique de groupe. Oui, tout le monde dans une clé Mythique+ est là pour la finir dans les temps, mais dans un jeu comme WoW, qui repose sur la coopération, il y a souvent des situations où les objectifs personnels entrent en conflit avec ceux du groupe. Quand les choses ne se déroulent pas comme prévu en PU, ça part très souvent cou*lles, les joueurs solo ont tendance à défoncer le groupe parce que leur validation dans le jeu repose sur leur progression individuelle.
Le problème, ce n’est pas simplement de « jouer en solo » ou de se retrouver avec des inconnus en PU. C’est l’attitude consistant à voir les autres joueurs comme des moyens d’atteindre ses propres fins.
Tu fais une attaque personnelle qui n’a aucun rapport avec le débat. Oui, j’ai tué le dernier boss HC 2fois en PU, et non, je ne me suis pas fait « boost » comme tu le prétends. En attaquant mon parcours, tu montres exactement le comportement que j’évoquais plus tôt : voir les autres comme des outils, rivaux ou des obstacles à ta petite progression personnelle, mais ce n’est pas du tout pertinent ici.
Ce dont on discute, c’est le fait que tu veux pousser du contenu compétitif solo dans un MMO qui, par nature, récompense le jeu d’équipe et la coopération. Peu importe comment je joue, cela ne change rien à l’argument central que le contenu de groupe repose sur une dynamique collective. Ta tentative de détourner le sujet en pointant mon expérience n’apporte strictement rien à la discussion.
https://x.com/LofiWoWStats/status/1847883757119828017?t=Agx9eOxd_CMMflzokUPhCA&s=19
2ème tank le moins représenté, et il prend un nerf.
2ème tank le moins représenté dans top 1% on parle d’une poignée de joueurs
h ttps://www.warcraftlogs.com/zone/rankings/38#metric=dps&partition=2&class=Tanks&boss=-1 en raid rien que dans le top 5 il y a 2 dk
Après en mm+ nous sommes un peu plus bouder mais c’est aussi du a la surabondance des war et des dhs qui atomise les packs en dps
Après malheureusement c’est le talent heroique qui prend et qui est sûrement lié au dk givre.
Raid c’est toptier DK sang.
On parle du mm+ ici.
Et oui je parle des meilleurs on va pas regarder ce qui se fait en +2.
Après sans parler de performance, je sais que les heals n’aiment pas les dk sang car c’est vraiment trop stressant
La ils nerf le dps du dk sang, sachant que de base il est pas ouf dans cette catégorie comparé aux autre tank, pourquoi l’avoir nerf … surtout que d’autre tank ont été up.
On a pris pour la spé givre, le nerf ne me semble pas trop méchant mais ca reste rageant de perdre du dps.
On a des retours des dk sang qui joue le talent héroïque san-layn ?
C’est parceque nous sommes incompris nous ont les aimes bien on veut les aider en faisant en sorte qu’ils n’aient pas besoin de nous heal.
J’avou ne pas mettre penché encore sur la refonte des talents de death
Deathbringer a ete refund, peut etre que sur le dps on sera pas tant que ca nerf. Au pire on switchera shan’layn, on moins on sera vraiment increvable.
Heureument je joue Impie en sub dps, la spe a pas du toit ete touchée sachant qu’elle etait largment meta en mm+.
Avec une cote de 2 750 tu es dans le top 1%, tu n’es pas représentatif de la masse des joueurs. Pour eux, le système actuel des M+ est frustrant, car la progression est tout sauf linéaire ou récompensée . On ne se pose même pas la question de l’optimisation des groupes, on fait comme on peut et on se heurte à des murs de difficulté dès les premières clés en pug, dès le niveau 7, dès le niveau 10, ou même juste en changeant de donjon vu qu’ils sont de difficultés très différentes, ou en changeant de semaine parce qu’à bas niveau on a toujours les push weeks. Où est le fun ?
Si Blizzard a décidé de faire un jeu en répondant aux besoins de 1% des joueurs, ils risquent d’avoir 100 fois moins de clients à terme.
PS : ce n’est pas le plus qu’ennuyeux évènement du 20ème anniversaire qui va arranger les choses.
Bonsoir, non mais vous avez même pas besoin de vous prendre la tête blizard eux-mêmes ont déjà la solution ils sont juste incompétent et jouent pas leur propre jeu pour pouvoir la mettre en œuvre vous prenez le même système que le gouffre et les problèmes y en a plus donc vous débloquez l’accès au niveau suivant, en terminant le niveau d’avant dans le timer et pour moi y a plus de problème et c’est fini côté bénéfique, il n’y a plus de système de deplet donc, plus de toxicité, les gens seront beaucoup moins frustrés de casser leurs clés mais bizarre je pense sincèrement que ça leur fait plaisir de maintenir les gens toxiques dans le jeu si on arrive à trouver des solutions concrètes et que il n’y arrive pas il devrait peut-être changer de métier je pense ou alors du moins aller jouer à wow ce qui, pour beaucoup de monde ont prouvé qu’ils le faisaient pas Tu ne peux ne pas voir ce qu’il se passe sur ton jeu quand tu y joues il y a qu’à voir l’équilibrage des classes qui sont fait littéralement au jeu de cartes le pire, c’est qu’ils avouent, même pas qu’ils font de la d il y a juste à voir saison deux de df ils ont nerf, donjon fin de saison mis la faute sur les casu en disant ils arrivent pas à faire de la 20, donc on a refait donjon alors que ils ont fait ça parce que les gens ont hurlé du fait que le mage et l evoker était tellement trop fort qu’il y avait aucune concurrence et regarder là ils vont rajouter une 1 m 30 sur chaque donjon ils vont te dire, c’est de la faute de l affix de quand tu meurs, alors que c’est juste à cause du chaman qui est complètement aberrant mais ils sont trop fiers, ils avoueront jamais jamais leurs erreurs mdr Mais bon, comme d’habitude ils vont arriver, ils vont supre mon poste parce qu’ils savent que j’ai raison et que ça leur plaît pas j’espère juste que vous aurez le temps de lire ma proposition. Bonne soirée ou journée à vous. et je parle pas du shaman elem qui prend un nerf et en fait non on annule le nerf …
mdr évènement du 20ème anniversaire c est juste pour te vendre l hv a 90 bale rien d autre faut le dire quand meme racheté par xbox regard le gamepass ou encore l early acces de l extenssion wow a l avenire sera juste a goufre a pognon pay to wine rien d autre
Mais avant ils avaient l excuse de ne pas avoir autant d argebt que maintenant
Franchement l’état du M+, c’est de pire en pire, et Blizzard communique 0 dessus.