Que fait donc Blizzard?

Ca va me manquer les +20 la main dans le slip c’est vraiment une corvée la vault là :sweat_smile:

Vous pensez réellement qu’il suffit de jouer une classe méta pour être pris en clé ?
J’aimerais que ça soit le cas, mais clairement pas. Je joue mage arcane, 2850 Rio, timé toutes les clés en 12 en PU mise à part deux, NW et GB et malgré ça, je ne suis pas pris ni pour de la 13, ni pour les deux 12 qu’il me manque et pour une simple et bonne raison : il y a TRÈS PEU de clé 12+ dispo dans le lfg donc les gens demandent des prérequis énorme parce qu’ils ne veulent pas prendre le risque de deplete leur clé, ce qui est 100% compréhensible.
La solution ? Enlever ce système de deplete qui est complètement inutile et qui a pour unique conséquence, de réduire le nombre de clé dispos sur le jeu, et de ce fait, augmenter la restriction des joueurs

J’ai encore timé aucune 10, faisant quasiment que du Pu.

Mais je trouve ça très bien que ce soit plus difficile.

C’est quoi l’intérêt de permettre à tout le monde d’avoir 2k5 Rio, les portails vers chaques donjons super facilement ?

Vous me direz oui mais il y a le 0.1% pour les vrais défis.

On a pas tous envie de try hard à ce point. Et les 2k Rio étant une vaste blague un challenge intermédiaire n’est pas de refus.

Et à ceux qui disent que faire son vault en 10 est une purge, vous voulez du stuff pourquoi faire ? Afk capitale ? Ça me semble justifié que du stuff équivalent raid MM demande des efforts.

Pour ce qui est de la commu toxique, des leavers en clé et compagnie c’est un autre problème. Et ça n’est pas Blizzard qui pourra faire changer les mentalités.

À moins de fondamentalement repenser le gamedesign du mode pour encourager l’entraide et la bienveillance. Ce qu’ils ne feront pas.

1 mention « J’aime »

Je comprend ton point de vue mais d’un côté y’a des gens qui aiment bien pouvoir faire de la 10+ sans prise de tête en PUG parce qu’ils en ont les moyens. La 10 c’est pas si dur et ça te permet de faire tes weeklies

Alors en vrai on va peut-être reprendre les bases si c’est ce qui est nécessaire.

Déjà on est sur un jeu avec comme dis juste avant 26 spé dps toutes ont tout un panel de sort d’effet rétroactifs, d’utilitaires etc on est pas sur LoL ou y a 4 sorts et 1-2 variantes.

Donc déjà à partir de là, on peut mettre les meilleurs devs du monde sur le coup y aura toujours un premier et un dernier.

On est sur un MMO complet ce qui implique aussi bien trop de variable externe au perso: les donjons, leur structures, le nombre de mob, leurs abilités, même chose pour les boss, les tiers sets, les bijoux, les modifs des classes d’une extension à l’autre, les reworks, …

Toutes ces choses vont définir la « meta » du moment.
Fort heureusement le taff des devs est suffisamment bien foutu pour que tout soit jouable jusqu à un certain niveau de clé HL.

On peut déjà s’arrêter là et dire que l’équilibrage est bon. Oui y a des spé qui sortent du lot, oui c’est réel mais y a un brassage à ce niveau là au fil des extensions/patch.

Maintenant on va se poser la question de pourquoi on joue dans ce contenu:

• pour jouer ce qu’on a envie et monter le plus loins possible ?
  • pour accomplir l’objectif qu’on s’est donné qui est d’atteindre les plus haute sphère possible du mm+ ?

Dans les deux cas on joue sur un MMO donc avec d’autres joueurs et donc par conséquent personne n’est « roi ».
Donc on va faire ce qu’il faut pour pouvoir atteindre notre but.

• Tu veux jouer ce que tu veux ? Sociabilise, trouve toi des mates, (pas forcément un full groupe) c est dit et répété et aussi simplet que ça puisse paraître c’est la meilleure solution, encore + si c’est un role clé qui nous accompagne.
    Sinon reste solo mais attend toi a passer + de temps à attendre.

• tu veux monter dans les plus hautes clés, alors fait la base du push, optimise toi et ça va jusqu’au choix de la classe. Et que ça vous plaise ou non y a rien de bizarre à oser le dire. C’est pareil dans tout les jeux. Tu veux monter dans CS ? Tu vas pas utiliser n’importe quelle arme. Tu veux monter dans RL ? Tu vas pas utiliser n’importe quelle voiture. Tu veux monter dans CiV ? Tu vas pas start avec n’importe quelle civilisation.

(Pour le worgen sur son alt)
T’as choisi de jouer war en pleine connaissance de cause. Y a aucun mauvais design a ce que la classe n’ai ni BL ni CR, elle est vendue comme telle et ça fait partie du jeu. Tu tag en 10 depuis 30mn avec ton war et t es pas pris ? C’est comme ça. Tes guildmates sont pas dispo ? T’as pas d’autres contacts ? Tant pis.
J’ai déjà dis que dans le jeu personne n’est roi ?
(Encore moins un mardi soir avant reset)

Et puis pour ceux qui parlent des MDI comme étant ce qui dicte la meta, ben… Oui ? Quand on va s’optimiser pour un contenu, on va chercher a gratter jusqu au moindre %, le moindre détail/bonus qui va nous avantager. Et y a encore une fois rien de mal à ça. (Sans oublier que bien sûr la on parle d’opti MDI et pas push)

Donc perso je me sentirai pas très légitime (pour rester courtois) de pousser une gueulante et blâmer le monde pcq atm je peux pas monter ou etre pris facilement en hunt sans chercher a utiliser les solutions existantes et encore moins quand on connait un minimum le milieu.

Donc ouais

Non cela n’a pas toujours été comme ça.
Au début du mm+, c’est a dire a légion, cela n’existait pas.

et attendre 30min avec un spé moyenne et un rio de malade (2750 quand même) c’est pas normal. surtout que visiblement même après 30min il est toujours en recherche donc bon …
C’est pas pour rien que cette saison a le niveau de clef faite par jour le plus bas sur la totalité du système mm+ , même en comptant les saisons pré patch.

C’est ptet sa le problème, entre vanilla et MoP t’avais des spé boost genre amélio ou démono, qui n’existent plus. Et qui pour le coup était bien plus forte que l’augmentation de la S2 de DF.

Je t’invite à lire mes précédents messages

C’est normal, au lancement d’un contenu tout le monde test tout il faut créer de la data… Et au final quand on va check les all runlesderboard sur rio y a quand meme des classes/spé qui ressortent + que d’autres…

Désolé mais si il me manque une BL, 2k7 ou non je le prendrai pas, si il me manque un BR non plus, et c’est pas le seul gus a 2k7 qui existe hein :x

1 mention « J’aime »

Si ça n’est pas si dur que ça ils n’auront pas de peine à en timer en PU. :slight_smile:

Le nivellement par le bas c’est mal.

Tu participe donc aux boycott, au moins c’est assumé.

étrangement je viens d’aller voir et je vois bien plus de spé que ce que je vois sur la saison actuel et que tous DF.

Sinon il va y avoir des changements sur frost (et blood) dk ainsi que le mage arcane!
Pas de buff finalement.
https://www.wowhead.com/fr/news/last-minute-arcane-mage-and-dk-nerfs-with-patch-11-0-5-348696

2 mentions « J’aime »

Pour la raison que j’ai cité

Il est là le soucis, c’est que c est pas du boycott que de vouloir une BL ou un BR dans son groupe, c’est les choixs de chacun pour sa clé et on fait ce qu’on veut du coup.
Dsl c’est ptêtre un peu sec mais toi, le worgen, moi on est personne sur le jeu. Même avec 2k7 on est des randoms, y a personne qui va se dire « wouah omg ce dps doit etre un dieu », en tout cas pas à cette côte

2 mentions « J’aime »

C’est du boycott puisque tu choisis une classe pour ses attribut, c’est comme si un type me disait : je prend pas telle classe car elle dps pas.
BL c’est pas obligatoire, et encore moins un brez. puisque tu n’es pas sensé mourir.
Et oui tu fais ce que tu veux t’a le droit boycotté, je ne te blame pas bien au contraire au moins tu assume.

Entre un war fury a 2k7 et un dk frost a 2k7, le war a beaucoup plus de mérite.

Enfin.
Par contre nerf DK blood WTF, c’est le pire tank avec le monk et de loin.

Tu viendras post avec ton main pour une fois pour voir quelle genre de niveau de clé tu fais pour dire ça

Et alors ?

Encore une fois, ma clé, je fais ce que je veux

Si j’avais deja BL et Brez dans mon groupe je serai plus propice à prendre un war. Tout dépend de la compo, du personnage que je joue etc.

1 mention « J’aime »

2k7 ça reste le top 1 ou 2 % des personnages EU, si pour toi c’est le tout venant alors il faut peut être une légère remise en perspective.
2k7 c’est être top 30 world en hunt bm.
Seulement 3000 personnages ont timé leurs 12 en europe.

Je dis pas que c’est impossible ou quoi, mais je dis bien que c’est la cour des grands et j’ai un grand respect pour tout ceux qui les ont ding.

1 mention « J’aime »

Tu joue hunt tu a une BL. Et oui même en préci.

Je peux te le redire que c’est pas obligatoire surtout le BREZ. Au pire ingé tu l’a.

Et devine quoi ? quand je monte un groupe pour une clé push, je prend le luxe d’avoir une autre BL dans mon groupe

Et oui, comme quoi même 1 BL sa ne suffit pas au habitué du boycott.

Si tu le dis… je prendrai en compte tes propos quand j’aurai une preuve que tu sais de quoi tu parles.
En attendant t’es juste un random qui dis n’imp.

Bon, propos appuyés vs « c du boykot » d’un alt j’pense qu’on va stop l’échange ici du coup

Tu participe toi même au déclin du jeux et tu parle, TU ne sais pas de quoi tu parle le , t’es juste le random ultime du forum. Pas de fail, pas besoin de brez. Trop difficile a comprendre pour toi ? des gens ATM en 16 ne meurent pas. SI t’es bon t’a du coup pas besoin de Brez. Après si tu rattrape ton low lvl de jeux par ce genre de choses OK mais viens pas nous dire que c’est obligatoire jusqu’au point de ne pas prendre d’autre classe.
GNEGNEGNE je veux 2 classes pour BL, 4 brez, la totale quoi.
Tu défens un système discutable et sa t’amuse de voir les autres galéré comme pas possible sur tous les postes du forum.
Visiblement le propos boycott te vexe, et bien tant mieux,

C’est mon main que j’ai sur SOD.

Dixit la personne qui a dit sur un autre poste a un type que atal dazar fallait full kick.