Que nous reste-t-il du conflit Alliance - Horde?

Maintenant contrairement aux propos que Demonio qu’il m’a si gentiment attribué, une guerre sans fondement avec des raisons exagérées n’a rien d’épique autant que de battre les membres d’un tiers Panthéon (et dire qu’on pensait que le safari n’existait plus) tout aussi ridicule en soi autant qu’une paix sur…rien en oubliant l’histoire pour que ça colle « parfaitement » aux propos de la suite. Mais bon entre les races qui collaborent à chaque extension où le début commence par une guerre ouverte, DF reste « fidèle » dans son scénario axée sur une paix et la collaboration…sauf que voir Shandris et Voss en best friend na…c’est comme notre aide ouverte pour Gilnéas avec Calia et ses catapultes de peste pour faire diversion…devant des gilnéens. Alors on pourra rappeler que Alex ne fait aucunes remarques qui aurait fait la continuité avec SL pour notre acte sur l’un de ses congénères en tant que DK dont le joueur Ally avait un petit plus pendant BFA . On nous dit en interview que la Reine dragon est optimiste…ok…Je ne demande pas qu’Alex nous insulte ou nous sermonne à chaque fois qu’on lui rend une quête mais une ligne de dialogue ou deux pour dire qu’elle a une interaction différente entre un DK et une autre classe. Notre aide en tant que DK aurait pu être considéré comme un acte de rédemption à la limite puisqu’on est dans une direction tout le monde est gentil.

1 mention « J’aime »

Bonjour
Pour reprendre la question de l’OP, j’ai le sentiment que niveau lore, tout est fait pour dissiper, atténuer le conflit alliance/horde et le mettre sous le tapis
Les protagonistes directement impliqués ou impactés sont soit morts soit mis de côté, les jeunes qui n’ont pas connus les invasions orcs et tout ce qui en a découlé en terme de lore alliance ou horde sont par contre mis en avant et même mis aux commandes
Les liens entre des races autrefois en guerre sont renforcés via leur chefs/représentants
Après rien n’empêche les joueurs de toujours détester l’autre faction exactement et peut-être voir des groupes se former localement
Il reste qui, Turalyon peut-être côté alliance ? Les autres sont plutôt anti-guerre
Côté horde on a plus personne de belliqueux non plus ?
Enfin ce n’est que mon impression, nous verrons pour TWW ce que ça donne
Cordialement
Granacho

Honnêtement c’est complètement mort la, tout est fait pour inciter à la paix mondiale et la réconciliation entre les peuples.
En tout cas le « boulet » qu’était le conflit Horde/Alliance a apporté les meilleurs moments dans le jeu alors tout est relatif. D’ailleurs les passages les plus nuls dans les extensions ou ce conflit était surreprésenté sont systématiquement ceux qui servent à établir la paix future.
Il y a aussi que lorsque le sujet est le conflit, ça nous parle plus en tant que citoyens et être humains que le sauvetage du monde par une puissance maléfique qui est vite limitée et tout aussi éventé.
Perso je refais les Pins Argentés sur la bêta de Cata, désolé mais ça enterre tout ce qui a été fait ailleurs.

2 mentions « J’aime »

Rien. Que de la poussière et des échos.

Quand il était + ou - bien écrit, le conflit était bien. Depuis fin Légion, faut oublier, littéralement. La campagne de guerre est mal écrite, y a rien qui va. Les dissensions dans la Horde sont grotesques, rien est cohérent. Et lorsqu’ils peuvent enfin mettre un chef de guerre, ils te mettent un conseil qui fait qu’ils seront forcément pro- paix SAUF si l’Alliance attaque.

Vous voyez vraiment l’Alliance attaquait ?

A ce moment la on oublie tout alors, par ce que y’a plus rien de bien écrit même sans conflit :sweat_smile:

D’ailleurs en parlant de mauvaise écriture et du conflit, je viens de revenir et de faire la reprise de Gilnéas, et j’ai bien soufflé fort sur tout le ouin ouin « oulalalala, pourra t’il nous pardonner encore ? Peut-être ne serons nous jamais en paix … » (la version Horde avec Calia et Lillian)

Mais wtf quoi, même après la plus grosse paix forcée, bisounours et mal écrite, où tout va bien depuis des années, ils en sont encore à dire ça et avoir des doutes et à faire genre un conflit aurait encore du sens après ça. Ils sont schizo ou quoi ? Ils assument pas les guerres, ils assument pas la paix …

Et du coup ça me conforte dans l’idée que ça n’a jamais été le conflit éternel le problème, mais bien les phases de paix débiles, et qui donnent du coup des reprises de conflit encore plus débiles en conséquences.

Si on était simplement dans une guerre froide « éternelle » (qui dégénère de temps en temps) , comme la plupart du temps avant cette ultra paix débilos, les petites pics de tensions seraient bien moins choquants que si on alterne paix bisounours et guerre forcée.

Même moi qui aimait le conflit, la de me sortir que soit disant y’a encore des tensions alors que 99% du reste de l’extension c’est bisous bisous, ça me dégoûte juste. Qu’on reste dans le débile bisounours à 100% maintenant …
Comme ça au moins je n’espère plus rien et tout les 2 - 3 mois je farm juste du cosmétique/m’amuse avec le gameplay qui reste cool, comme j’ai fais pendant tout DF :rofl: (SL j’avais carrément réussis à faire quasi 2 ans de pause tellement c’était craignos)

3 mentions « J’aime »

C’est surtout que votre attaque serrait légitime et justifier vu ce que la Horde a fait subir à l’Alliance depuis le début du Lore (et je compte Warcraft). Alors oui on peut citer Garithos et le paternel de Jaina mais bon ce n’était pas des pourritures comme les joueurs horde s’accordent à affirmer pour les comparer à Sylvanas-Banshee ou éventuellement Garrosh.

D’ailleurs les pétages de plombs des leaders de l’Alliance sont particulièrement justifier, Sylvanas a attaquer par deux fois deux peuples en commettant un génocide (oui on connait l’excuse de sa moitié d’âme mais il faut rester objectif) et Garrosh a fait du ménage à Theramore. Ce qui a conclu par la trahison des Saccages-Soleils à Dalaran pour éviter de se faire massacrer par Garrosh. En soi l’Alliance si ce n’est à Légion, ou Genn et l’amiral Rogers sont venu chercher des poux à Sylvanas sans l’accord d’Anduin ce qui était très pertinent mais anecdotique comme Xe’ra en soi.

Le conseil, comme celui des Réprouvés, j’ai ma petite théorie. C’est que Blizzard n’assume absolument pas de mettre Baine et Calia à la tête tout simplement autant Baine…bon on va dire que je n’ai rien contre si ce n’est qu’à mon humble avis les Hordeux veulent qu’un orc à la tête de la Horde et Calia ce n’est pas le leader du Conseil le plus apprécié dans les joueurs Réprouvés bien du contraire. C’est bizarre que le schéma se répète, et vu que je ne crois pas aux coïncidences ^^. D’ailleurs petit plus qui me ferrait penser que je ne me foire pas sur ma théorie, c’est que quand tu dois faire ton rapport côté Horde, tu devais le faire à la « Reine Calia » hors ça a été modifier rapidement. On se demande pourquoi :smirk:.

1 mention « J’aime »

Qu’on aime ou qu’on aime pas l’idée, je pense qu’à un moment donné, il faudrait qu’ils arrêtent de nous écouter pour le lore de ce jeu.

Baine, chef de guerre horde à la fin de BFA, ça aurait tellement fait sens. Mais non, la commu Horde a braillé comme des gosses pour que ça n’arrive pas et ils ont écouté. Y a qu’à voir ce qui se disait sur le forum fr actuellement alors qu’on doit représenter même pas 1% de la communauté du jeu. C’était déprimant de voir certains vouloir encore du zogzog débile quand tout montrait que Baine aurait été un excellent miroir à Anduin.

Le conflit aurait pu venir par leurs alliés respectifs (Genn et les orcs par exemple sur Orneval et Forêt des pins argentés). Mais non, c’est une vache pacifique :melting_face:

Pas si « gentil » que ça Baine, faut voir comment il accueille les Vulpérins qui ont aider la Horde pendant BFA avec des excuses…meh.

Tu dois connaître mon opinion sur les changements que Blizzard font éventuellement pour répondre à la demande des joueurs voulant des races plus « saines » même quand l’essence même de la race, dans ce cas-ci les Réprouvés, tourne autour du mythe du chef. C’était une crainte que je faisais à l’époque part à Nedra sur le forum avec des divergences d’opinion quand elle était gênée d’incarner un Réprouvé à causse de Sylvanas avec du mythe du chef qui était central. Sauf que j’avais dit à l’époque, que Blizzard n’ira pas dans la subtilité pour faire plaisir à ce genre de catégorie de joueurs. En soi pour contenter une minorité qui ne joue même pas la race, ils allaient faire l’inverse dans l’exagération en supprimant ce qui pourquoi les joueurs Réprouvés avaient apprécier la race.

C’est comme les EdS qui ont vraiment perdu leur côté chaotique qui avait charmer à l’époque certains dont moi. Enfaite mon problème n’est pas qu’ils évoluent ou que Blizzard nous montre canoniquement une autre voie, une autre perception d’incarnée la race, mais qu’ils la rendent clairement majoritaire éventuellement unique. Et vu qu’ils ne font pas dans des nuances de gris mais clairement tous du bon côté pour moi ça rends tout le monde similaire sans aucunes nuances même si WoW reste manichéen. Il y avait par moment de la subtilité, de jolies nuances suivant le point de vue des races et des passifs. Là on est tous malgré la race et la classe dans le concept du héros style paladin ou superman voir éventuellement les jedi.

Mais moi j’aime les Je’daii? Et Batman?

Bon un petit HS; pour ceux qui ne savent pas ce que c’est un je’daii. C’est l’ordre avant les jedi qui avait pour philosophie l’équilibre entre le côté obscur et lumineux de la force. Vous allez voir les différences dans les codes sith, jedi et je’daii. Alors oui c’est du Legends et non ce n’est pas des jedi « gris ».

Code sith:
La paix est un mensonge, il n’y a que la passion.
Par la passion, je gagne la puissance.
Par la puissance, je gagne le pouvoir.
Par le pouvoir, je gagne la victoire.
Par la victoire, mes chaines sont brisées.
La Force me libérera.

Enfin on dit généralement « par la passion, j’ai le pouvoir » et etc mais bon l’idée est là, on ne va pas chipoter normalement les codes sith et jedi possèdent des lignes supplémentaires mais bon reste à la version la plus connue et la plus utilisée. Et bon ça reste du HS…

Code jedi:
Il n’y a pas d’émotion, il y a la paix.
Il n’y a pas d’ignorance, il y a la connaissance.
Il n’y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n’y a pas de chaos, il y a l’harmonie.
Il n’y a pas de mort, il y a la Force.

Code je’daii (autant dire que c’est mon préféré) :
Il n’y a pas d’Ignorance, il y a le Savoir.
Il n’y a pas de Peur, il y a le Pouvoir.
Je suis le Cœur de la Force.
Je suis le Feu révélateur de Lumière.
Je suis le Mystère de l’Obscurité.
En équilibre avec le Chaos et l’Harmonie.
Immortel dans la Force.

4 mentions « J’aime »

Coté Horde uniquement, et justement c’est ce que je dis la raison pour laquelle coté Horde c’est nul c’est parce qu’ils ont voulu préparer la paix. Si au lieu de dissensions, la campagne Horde avait été accès sur la guerre et battre l’Alliance, ça aurait probablement été bien.

3 mentions « J’aime »

On revient au même problème déjà évoquer, les joueurs Hordeux dont une bonne majorité n’appréciaient pas d’être considéré comme l’antagoniste du jeu en mettant en premier lieu Garrosh et puis Sylvanas quand à la direction de la Horde qui offrait de la nuance qu’on peut un peu comparer à l’Empire de SWTOR. Parce qu’en vue de nos attaques, on n’était pas spécialement dans le bon « camp » bien du contraire et ça dans WoW ça dérange particulièrement les joueurs.

Mais bon beaucoup font l’erreur de fantasmer sur la Horde de Thrall et de Main Noire en voulant le rôle qu’aurait l’Alliance depuis Warcraft, celles de héros plutôt que de parias. Par contre, rien n’interdisait à Blizzard de nuancé avec certaines races, classes et individu comme SWTOR le fait avec la République qui est par moment pire que l’Empire sur certains points en plus d’hypocrites. Un peu comme les jedi et les sith qui ont tendance à être idéalisé.

Pour prendre un exemple « bête », les chiss ne sont pas maléfique alors pourquoi l’Ascendance et l’Empire ont commencé à interagir positivement c’est pour les points communs qu’ils partageaient avec leur société respective très hiérarchisé en outre alors que les écarts avec la République était voué à l’échec même si on peut faire un personnage de n’importe quelles races dans n’importe quelle faction.

Hors on voyait déjà une mauvaise foi coupler d’insultes à Jaina et sa purge alors que factuellement parlant les EdS, enfin les Saccages-Soleil avaient trahi la neutralité qu’ils leur accordaient leur statu à Dalaran même si c’était dans le but d’éviter le massacre sous Garrosh pour trahison.

Mais bon remarque qu’à chaque fois que les joueurs de la Horde n’aiment pas le déroulement du scénario qui les font passer pour des méchants, le problème reste un chef de guerre uniquement et non l’ensemble des leaders des races. Oui je reviens encore dessus, mais Theron a bien aimer tuer du Ren’dorei pendant le scénario Lordearon en écoutant bien celui qu’il méprise en recevant ses ordres, ben oui parce que Theron n’était pas fan de Nathanos même quand celui-ci était en vie. Pourtant le Régent n’a commencé à réagir qu’au dernier moment prétextant que le problème venait que de Sylvanas ou avant de Garrosh uniquement.

En soi je trouve ça particulièrement dommage, ça offrait des traits de caractères bien plus crédible qu’on a tous avec un côté plus sombre qu’on voyait enfin chez le chef des EdS.

3 mentions « J’aime »

les joueurs Hordeux dont une bonne majorité n’appréciaient pas d’être considéré comme l’antagoniste du jeu

Peut-être, je m’en rappelle plus. Mais en tout cas coté Alliance la campagne de guerre était focalisé complètement sur le conflit et elle était très bien. Coté Horde elle était focalisé sur le plan àlacon de Sylvanas et la préparation de la future paix et c’était naze.

D’ailleurs si on y réfléchit cinq minutes, je me marre tout seul en y repensant, c’est que la guerre à BFA est principalement naze à cause des menaces cosmiques en cours et en préparation pour l’extension suivante. Imaginez une campagne de la Horde ou Sylvanas n’a aucun autre agenda que gagner la guerre, avec 2 patch en + sur la guerre sans les nagas et les DTA. C’est pas la guerre qui est nulle, ce sont les menaces cosmiques, episode 268. Même le conflit nul c’est leur faute.

1 mention « J’aime »

Je dirais surtout que le plan de Sylvanas était sorti de nulle part dans le concept de BFA à l’époque sans l’excuse de SL et Zovaal. En soi si elle voulait faire une guerre éclair juste agenouiller l’Alliance en donnant une autre justification qu’elle seule et les scénaristes savaient pour SL, en vrai on aurait pu avoir un semblant de crédibilité. Par contre non, Garrosh était plus ou moins dans le même cas puisqu’il a servi comme Sylvanas d’homme de paille alors que dans le fond les autres chefs raciaux ne sont pas tout blancs non plus se réveillant à la fin avec des justifications plus que limite en connaissance de cause. Enfin je dis ça mais Vol’jin était le seul chef de sa faction étant directement hostile à Garrosh même avec la zone de départ troll ce qui lui a valu une tentative d’assassinat très tôt comparativement à Baine seulement enfermé.

On savait que les tensions trolls/Pro Garrosh étaient présent vu l’immersion qu’avait offert MOP, hors pour BFA on ne peut pas dire que c’était le cas vu que ne voyait rien si ce n’est Baine faire un peu la tronche aux méthodes qu’il connaissait de la Reine Banshee ce n’était pas une nouveauté sachant que les Tauren même s’il s’agit principalement des Totems Sinistre dont Magatha était leader soient responsable de l’adhésion des Réprouvés de Sylvanas dans la Horde.

Et comme je l’ai souvent affirmer ce n’est pas spécialement les joueurs Pro Ally, EdN ou Worgens qui étaient les plus insultants quand je disais explicitement que j’étais loyaliste à Sylvanas c’est pour ça que je te dis que les joueurs Horde ne sont pas apte à l’assumer. Je trouvais d’ailleurs la situation cocasse vu qu’on trouvait cool d’être un sith mais un loyaliste était très tabou.

1 mention « J’aime »

Après, peu importe ce qu’en pensent les joueurs, BFA était prévu pour fonctionner sur le principe des dissensions internes de la Horde et de Sylvanas très méchante pour préparer SL, je ne pense pas que la trame ait bifurqué en cours d’extension. On nous a menti délibérément sur le thème de l’extension, ils se sont sans doute cru malin avec le titre « oh vous pensiez que c’était bataille pour la conquete d’Azeroth ah ben non c’est pour la défendre contre les DTA :smiling_imp: ».
Mais donc j’en reviens au fait que le problème de l’extension, c’est pas la guerre, c’est que ça n’ait jamais été réellement l’enjeu. Honnêtement vous pensez que si dans la campagne de la Horde, tous les chefs de la Horde allaient dans le même sens, sans rien qui montre une trahison ou une mésentente que la campagne avait entièrement pour sujet la guerre contre l’Alliance et que ça ressemble à celle de l’Alliance (mettant en jeu toutes les races qui matchent bien ensemble) ça aurait été mauvais et les gens se seraient plaints?
Vous pensez que BFA avec deux patch majeurs sur la guerre avec des raids du niveau du siege de Dazar’Alor les gens auraient vraiment râlés?

Je le redis la seule raison de l’échec de BFA c’est d’avoir voulu faire 2 extensions à la fois alors qu’il fallait tout miser sur la guerre. C’est pas la guerre qui est mal écrite c’est qu’elle est parasité par d’autres paramètres qui n’ont rien à faire la.

1 mention « J’aime »

This, meilleur paragraphe lu depuis longtemps !

On a plus que des « HUMAINS DE LA PLANETE TERRE, ANNEE 2024 » maintenant. De formes et couleurs différentes.

Qu’est ce que je kiffais les elfes de sang à l’époque, qui pour moi avaient parfaitement leur place dans la Horde, contrairement à ce que tout les ouins ouins disaient. Un peuple brisé, en quête de survie, revanchard, turbulent, borderline, etc sans être foncièrement débilement maléfique. Dans le besoin d’alliés pour survivre aux menaces qui les entourent. Si ça ça colle pas à la Horde de Thrall, qui avait déjà recueillis les Sombrelances et les Taurens … (et avait les turbulents Chanteguerre)

Et c’est pareil pour les Réprouvés. Même si encore plus border que le reste, la Horde qui leur tend la main, avec des réserves, ça collait encore.

Car pour moi la Horde c’est (était.) ça avant tout, un rassemblement de races différentes muent par leur volonté de survivre et de s’imposer tels qu’ils sont, qui n’hésitent pas à faire ce qu’il faut, quand il faut. Bref, d’êtres libres, tels qu’ils sont. Mais sans forcément partir pour autant dans la carricature débile de méchants. D’être des Je’Daii comme le dit si bien Sehanine.
Force ET Honneur, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Et pas juste "ouin ouin l’honneur :cry: " sans plus jamais citer la Force, comme la 2eme partie de BFA …

Face à une Alliance plus carrée, plus droite. Mais du coup plus intransigeante, plus prompt à « redresser le moindre tort »

De vraies différences civilisationnelles et raciales. Et pas juste 2 Alliances, remplis d’humains.

Et pour finir sur un p’tit troll pour les EdS actuels : peuple ultra connoté arcanes de base, maintenant ils sont limite plus connotés paladins et prêtres de la Sainte et Gentille Lumière. La honte quoi :rofl:
Ils montrent parfaitement le niveau d’insipidité et d’uniformisation que l’univers a atteint …

3 mentions « J’aime »

Si la trame était modifier en cours de route? Ca tu aurais beau le dire, on ne pourra jamais le vérifier malgré les affirmations de Blizzard qui mentent à leurs joueurs depuis des années. Et puis ce n’est pas comme si on disait tous la vérité tout le temps, je ne reproche pas à Blizzard et aux dev de mentir c’est humain. Ce que je reproche c’est pour certains si Blizzard le dit c’est que c’est la vérité vraie. Je te rappelle que beaucoup de demandes accordées actuellement avaient eu la réponse catégorique du NON. On n’est pas dans leurs locaux, on ne peut pas vérifier. Bolvar était un bon exemple de changement en court de route pendant une extension comme Denathrius donc…je ne serrais pas si catégorique.

Tu avais anticiper SL après BFA à l’annonce son annonce? A la limite que N’zoth profite de cette guerre pour se libérer ok, Yogg avait utilisé le conflit pour se libérer également. Mais entre Xal et les Nagas présents à Légion qui bossent pour N’zoth c’était prévisible. A l’époque, tu n’aurais jamais penser qu’il y avait Zovaal derrière le concept du LK, tu ne savais pas que Sylvanas bossait pour lui. Quant elle a brûler Teldrassil, on sait tous demander « pourquoi ». Le contexte de l’époque est bien plus important que de réagir en scénaristes avec des informations qu’on n’avait pas à l’époque.

Tu veux qu’on recherche ensemble les messages de l’époque de BFA que tu as poster? Personne ne le savait si bien qu’on a tous été sur le postérieur à différent degré de compréhension hors dans l’ensemble l’excuse de commettre un génocide venait clairement de nulle part qu’on soit pour ou contre. Tu dis que ça n’a jamais été l’enjeu oui maintenant mais avant clairement pas.

Euh il y a un pas entre rester passif 90% et se réveiller ensuite comme ce que Theron et Baine ont fait clairement pendant BFA. Et créer une meilleure immersion avec Vol’jin avec MOP. Sauf que dans les deux cas, le chef tauren et EdS sont rester là à se toucher la nouille pour ensuite pleurer auprès des leader Alliance que ce n’était pas ce qu’ils souhaitaient. Le seul qui avait commencer à douter à BFA et qu’on voit plusieurs fois dans des cinématique et ça dès le départ c’est Saurcroc qui a ensuite réveiller Baine. Quand à Lor’themar non c’est clairement un figurant pourtant Blizzard avait bien commencer en créant de la subtilité dans son caractère avec le scénario de Lordaeron montrant qu’il pouvait être autant impitoyable face à ses ennemis mais bon l’appelle de l’amour et de la poésie est bien plus important que de rendre profond un personnage important.

C’est là où je trouvais le propos de Yorae très intéressant celui qu’on voyait principalement le côté « gentil » de Sylvanas après la restauration de son âme alors que techniquement la banshee existait encore. Je crois qu’on se limite à un trait de caractère universel chez Blizzard avec que des qualités sans défaut. Et ça me soule clairement parce que pour une entreprise qui voudrait représenter tout le monde ben ils ne le font pas.

Oui mais ça ce n’est pas nouveau.

Je crois qu’on est des antiquités ou des fossiles…^^

La Horde, c’est la pire communauté de fragile. Ça idéalise des gladiateurs à moitié à poils le corps transpirant dans le désert de Durotar parce que c’est des « bonhommes » mais dès que tu les forces à faire trucs pas jojo, y a plus personne

c’est aussi à cause d’eux que WoD est ce qu’elle est. Sans les avoir écouter, on aurait peut être eut une bonne extension (je mets pas excellent car le fief était un tueur de MMO).

Je les aime tellement ptdr, rien que le fait qu’ils soient anti-force c’est juste énorme
bien que ça a l’air de changer de ce que j’ai vu sur la prochaine maj

C’est certain
Y avait rien qui allait de tout du long. C’était comme faire un puzzle en fabriquant les pièces à l’arrache et en forçant pour que ça s’emboite. Horrible

the golden age

1 mention « J’aime »

Il y a quand même le voyage temporelle que Blizzard ne maîtrise pas, enfin très peu la maîtrise réellement vu à quel point c’est excuse l’expression casse-gueule.

Quant au fief bon on va dire que c’était un élément supplémentaire qui rend enfin plutôt isole les joueurs, perso j’aimais bien pour l’idée de fief évolutif malgré très restrictif.

C’est plus compliquer que ça, et la maj est là depuis mardi passé c’est le scénario de la saison galactique avec le concept rdv qui n’est rien de ouf c’est juste une quête avec la romance active sur ton personnage pour le moment il y a que Lana, Theron, Koth et Arcann disponible la prochaine maj comptera de nouveaux partenaires. C’est bien qu’ils commencent à se bouger, les romances étaient aussi centrales dans ce jeu.

D’ailleurs en parlant de ça, les Chiss en plus sont quasiment tous xénophobe se mélangeant très rarement aux autres races. Bon d’après mes souvenirs, il semble que le taux de natalité soit particulièrement bas. Les cheveux gris sans l’effet du temps chez les femmes étant un signe de grande destinée comme les yeux dorés ici pour les EdN. D’ailleurs il y a un petit nombre de Chiss toléré dans leur civilisation ce sont les Sky-walker (, les navigatrices chiss de l’Ascendance (uniquement des femmes) utilisant la Force pour naviguer dans l’espace inconnu (et c’est du canon). Alors il faut savoir que l’écrivain qui a écrit les bouquins autour de Thrawn qui sont canon a également participer au Lore de SWTOR malgré que les Chiss du jeu soient encore considérés comme Legends.

Bon sans rentrer dans l’explication de ma chiss agent impérial, bon…une chiss avec des cheveux gris en couple (enfin marié) avec Theron Shan…bon on va dire que je me suis éclatée de faire une sacrée exception. Mais c’est ça qui est cool dans SWTOR même en respectant le Lore et créer une exception, les différentes voies sont possibles sans rejeter la principale en la remplaçant et c’est que je reproche actuellement à Blizzard. Je n’ai rien contre le rajout tant qu’elle cohabite avec l’ancienne.

Puisque le jeu ne rentre pas dans le défaut de WoW en étant plus nuancé en offrant différents points de vues. Pour prendre un exemple concret, quand le pj chevalier jedi discute avec le Seigneur Scourge (Sith au Sang pur, ancienne furie de l’Empereur bien cynique que j’aime trop oui je l’ai romancé avec ma Jedi full côté Lumineux) on apprends que pour le peuple Sith, les jedi étaient perçu comme un croque-mitaine pour les enfants de ce peuple.

Et pour les Chiss, l’idée d’être sensible à la Force n’est pas vu comme un rejet mais comme anomalie génétique qu’on doit éradiquer. Si l’individu faisait parti d’une des familles régnantes de l’Ascendance (que se soit « adopter » de différentes manières ou de sang) sans être une femme qui finira « Sky-Walker » (mais je ne sais pas si les navigatrices sont dans le Legends comme le canon), toutes les mesures étaient prises pour que le Chiss ne soit plus sensible par traitement médical. Par contre si c’était un random…il était exécuté purement et simplement. Je ne sais pas si tu le savais ^^, peut être ça a été modifier, le Lore de SW par moment est comme celui de WoW modifier pour diverses raisons.

Et après vérification SWTOR et WoW possède le même Peggi12.

Oui c’est pour ça que je trouve l’argument utilisé par beaucoup un peu…meh… je ne tiens pas spécialement à vexé sans le vouloir, on n’avait pas prévu SL réellement on spéculait juste. Normal qu’on peut faire une conclusion de BC qui a été résolue à Légion sauf que ça ne compte pas en ce qui me concerne. Le contexte c’est important !

Et dire que beaucoup à l’époque bavaient sur Kung fu Panda alors que l’extension se voulait très intéressante avec beaucoup d’immersion.

1 mention « J’aime »

Bonjour
Sans revenir sur tous vos messages et débats, je serai curieux de connaître dans la Horde ceux qui sont profondément loyalistes et les profondément traîtres , pas juste ceux qui ont cliqué sur l’un puis sur l’autre pour voir les différentes quêtes proposées. De mon côté je suis loyaliste, je l’ai revendiqué dans ma gilde et nous sommes majoritaires d’ailleurs, un ou deux traîtres mais pas plus
Je pense pas, personnellement, que ce soit un mal d’être le camp des « pas gentils » puisque de toute manière il y a plus méchant que nous a chaque extension
Et puis pourquoi vouloir des justificatifs sur les actes d’un chef de guerre, son objectif est de gagner une bataille pour gagner la guerre nous on tape, on brûle et on réfléchit pas
Quand le joueur horde est à 2 doigts de tuer MaLfUrIoN, qu’on en est empêché par Saurcroc qui montre ses premiers signes de trahison j’ai hurlé au scandale seul devant mon écran
L’incendie de Teldrassil n’a pas besoin de justificatifs, c’est la guerre, le chef de guerre veut frapper un grand coup, on brûle le gros arbre et on loot !
Derrière les explications de plan de grand méchant galactique qui veut reforger l’univers bon bah ça perd le sens de l’acte guerrier, on est trahi dans notre sentiment de grunt, et c’est ça qui lâche un goût amer dans la gorge de mon point de vue
Ensuite qu’il y en ai qui aiment pas le génocide des elfes c’est normal et dans un jeu pegi12 est ce que c’est justifiable je sais pas je connais pas les restrictions non plus mais ça me paraît pas déconnant
Ce que je n’ai toujours pas compris c’est pourquoi Saurcroc a fait toutes ses simagrées au lieu de lancer un mag’kora directement a Sylvanas comme Cairne avait fait à Garrosh
Si un tel événement avait eu lieu très rapidement, sans avoir besoin de ces fieffés humains, peut être la transition aurait été plus simple vers SL, j’en sais trop rien je suis pas assez expert dans les patchs/dates pour tout relier dans ma tête
Dans Warcraft il y a War, mais celle-ci se détourne du conflit a/h pour aller vers le vide de ce que je comprends
Pourquoi pas mais j’aime pas trop la prépondérance énorme de la lumière sur nous tous, et on va le payer un jour ou l’autre

2 mentions « J’aime »

Donc si Blizzard décide demain de rayer les Pitons du Tonnerre de la carte, ça ne te dérangerais pas ?

1 mention « J’aime »