Que pensez-vous des tanks en donjons?

Non mais vraiment, faites des replays, ça a l’air passionnant vos instances xD

4 mentions « J’aime »

Si j’ai la motivation pourquoi pas.

Mais le classique « si un problème ne me concerne pas, il n’existe pas », laissez ça aux guignols de la télévision.
Vous valez bcp mieux.

4 mentions « J’aime »

C’est pas le souci d’exister ou non mais comme dans la télé, y a toujours des gens qui aiment bien dramatiser :slight_smile:

Je pense qu’une modification du fonctionnement du tchat en donjon pourrait être pas mal aussi.

Par exemple avoir les message du tchat visible en plein milieu de l’écran comme pour les annonce de raid car lire un message dans le tchat en petit en bas à gauche ce n’est pas un réflexe que tout le monde doit avoir aussi je pense surtout quand il se passe déjà pas mal de chose en face.

Avec plusieurs option de personnalisation : activation et désactivation de l’option, opacité des message, alerte sonore, placement des message dans le mode édition, etc …

Ça pourrait grandement améliorer la communication tout du moins entre le Tank et le Healer vu qu’il n’y pas de vocal.

Mais oui je pense que le mieux serait que tout le monde fasse un tant soit peu à ce qu’il se passe en donjon. :sweat_smile:

Don’t feed the troll

Avec les voies turbulentes qui vont arriver j’ai peur de retomber sur des monstres

Je comprendrai jamais ce délire en fait…

Même sur le forum US ça rage de ouf, et t’as encore des gens pour dire « t’en fais trop, c’est pas si grave », non effectivement c’est pas si grave, mon coeur va pas s’arrêter, le monde ne va pas exploser, Xal’athat ne va pas mettre de chaussettes et aucune autre catastrophe n’arrivera.

Mais ça saoule, c’est tout…et c’est toujours plus facile de le nier tant que ça n’arrive qu’aux autres…

2 mentions « J’aime »

Après pourquoi est ce que vous essayez absolument de les soigner ?
si vous voyez qu’on vous ignore, faites les crever en boucle.
je sors de plusieurs tw là et c’est vraiment insupportable.
le pire a été le tank qui se tape tous les générateur à hache tripe pour finalement skip immoltar… des fois j’ai l’impression de jouer avec des mecs qu’on eu un trauma crânien…

1 mention « J’aime »

Ou le tank qui attend 5min entre chaque pack…

perso je préfère ça plutot que le zerg rush qui fini en wype sur Mr Chatiment…

5 mentions « J’aime »

En tank pour ce boss j’ai trouvé la solution depuis très longtemps, c’est de tank le boss et de le taunt assez loin de son coffre, comme ça quand tu te fais stun, le temps qu’il fasse l’allez-retour pour changer d’arme ça évite de se prendre sa rafale de coups avec 5 secondes de stun.

En tout cas quand je joue tank c’est comme ça que je fais.

Après ce qu’on décrit avec les tanks, ça arrive pas systématiquement, mais les mecs qui veulent rush, font wipe le groupe et ragequit pour qu’ils ont attendu 10 secondes le temps que tu balances un rez de masse par sa faute, voilà quoi…

Y a rien a nier, énormément de gens sont nuls. Ils sont nuls en tank, ils sont nuls en heal et ils sont nuls en dps. Car la, c’est un post sur les tanks mais on pourrait en faire un identique sur les dps et un identique sur les heals.

Tout le monde a des bonnes expériences et tout le monde en a des mauvaises. Si vous voulez, j’ai fait une Mist 3 avec mon monk heal hier soir avec un dh tank qui ne savait clairement pas jouer. Il est mort à l’open du dernier pull du labyrinthe avec un joli « heal ? », il a pas kick 2 fois le deuxième boss et à leave. On peut aussi parler du dh tank qui courraient après ses âmes pour se heal en +2. Bah, c’est pas les premiers tanks nuls que je croise et ca sera surement pas les derniers.

Du coup, finalement, l’idée ne sera pas faire 3 gros topics, un par rôle histoire que les gens puissent déverser leurs larmes car les pu ayant un mono neurone ont fait n’importe quoi ? Ca pourrait être drôle en même temps. Surtout avec des vidéos car bon les récits c’est bien, les images c’est mieux !

Don’t feed the troll

J’suis une elfette !

Edit : D’ailleurs, je viens de remarquer que les 2 exemples que j’ai mis, c’est avec un dh tank. Coïncidence ? A investiguer !

Je suis tombé sur un draktyrs war tank, le mec a fait une performance quasiment parfaite, dés qu’il perdait l’aggro il faisait demi tour direct, il était au tacket sur les AOE ennemies, sur les mini mobs et les totems à DPS, rien à redire.

Pour le coup on a fini le donjon en même pas 5 minutes. Comme quoi on peut rush intelligemment, il prenait horriblement cher mais son comportement a compensé de loin les dégâts qu’il mangeait.

1 mention « J’aime »

Bah, y a de tout dans le monde. Et on va pas se mentir, plus tu vas dans des modes de plus en plus faciles, plus le nombre de gens faisant n’importe quoi augmente .

Tien nouvelle expérience et cette fois j’étais le tank.

Je peux ma DK Blood donc je fait forcément des donjons marcheur du temps car c’est très rentables. Tout vas bien personne est mécontent c’est très bonne ambiance puis là je tombe sur un groupe… Mon dieu…

Un Hunt précis qui visiblement n’a pas le temps et doit maintenir son APM a plus de 200 tellement il fait des crise de convulsions droite-gauche et qui pull et aggro absolument a chaque fois a ma place même quant je suis pas sur place.

Je lui fais donc remarquer que se serait bien de ne PAS pull et aggro a la place du tank car je n’ai plus le stuff suffisant pour maintenir des trop gros groupe (le stuff héritage tousse pas mal au lvl 75 !). Et vu que PERSONNE ne me répond j’avoue avoir fait un peu l’enfant et j’ai juste regarder le groupe wipe. Ont m’insulte de ‹ ‹ Tank a l’ego Fragile › ›, le hunt ne fait donc QUE des coup blanc zéro spell. Le heal me dit ‹ ‹ Joue juste en faite arrête de pleurer › ›…

C’était comme ça toute l’instance le hunt persistant a dire que je lui est reproché de TROP DPS pour mon tanking fragile a la mentalité de gamin … Je vais pas plus développée que ça mais ils ont encore plus râlé au moment où je loot Les Rênes de Saccageur de L’infini. A partir de là même le heal ma heal uniquement de temps a autres et encore…

Bref… Des joueurs avec une mentalité plus que douteuse et cancer qui ‹ ‹ force › › les gens a joué comme eux le veulent sans rien prendre en compte car ‹ ‹ pas le temps ou l’envie › ›. Je comprend de plus en plus pourquoi les tanks sont rare et pourquoi certains sont juste dans le mode FO RUSH

2 mentions « J’aime »

Le pire en clé ce sont les mecs qui méjugent le groupe et veulent reproduire un truc qu’ils ont du voir dans les MDI mais qui évidemment se foirent complètement.

Personnellement, quand je tag en donjons aléatoires, je n’affiche plus le tchat. Je fais une emote /hi et je joue sans lire ce que pourraient dire les autres.

Ceci car:

• soit les gens ne parlent pas,
  • ils insultent ou sont désagréables car, comme vous le dites, on ne joue pas comme ils le souhaitent (quelque soit le rôle d’ailleurs).

Bref l’aspect social, en PU, du jeu m’a, au fil des années, dégouté du jeu en groupe.

Aujourd’hui, je fais tout mes contenus en solos et, quand une quêtes requier que je tag dans un contenu en groupe, je fais l’autruche.

Je ne dis pas que j’ai raison de faire ça, mais malheureusement, je n’ai pas trouvé de meilleure solution.

Et, comme tout le monde, il m’arrive de faire des erreurs (trop gros pull, trop lent, etc) et je suis prèt à entendre les critiques quand à ma façon de jouer. Mais me faire insulter de but en blanc par un inconnu pas foutu de répondre à un bonjour, c’est non.

2 mentions « J’aime »

Personnellement, je joue toutes les classes ou presque et toutes les spé (c’est bien pour comparer).

Ma réponse en tant que tank (DK le plus souvent et c’est pas mon main) :

En raid LFR, on m’envoie toute la map des adds sur la tronche entre 2 boss, donc j’ai intérêt à survivre. (Et un DPS pull le boss pendant que je fais appel, qu’un heal est loin derrière et que les buffs sont incomplets.)

En solo dans le monde, sur un rare, je mets 100 ans à le tuer car j’ai pas un stuff fou pour l’instant (mais je survie, de justesse parfois).

En gouffre, j’y vais solo (avec Brann DPS alors qu’avec ma chaman élém y va avec Brann Heal).

En donjon ? Je n’y vais plus qu’avec des sujets.
Avant j’étais avec des DPS qui faisaient toujours des commentaires car ils voulaient « rush » et que je courre non stop sur la map sans même prendre le temps de loot.
Et c’est pareil avec mes DPS (ou heals), je vais avec des sujets, du coup je n’embête personne (et personne ne m’embête !).

MM+ ? Je n’irais plus.
Le raid LFR en prend d’ailleurs le même chemin.

PvP ? J’y vais contre l’IA uniquement :sweat_smile:

Du coup, ma réponse va être différente de celle concernant les tanks : je supporte de moins en moins les gens.
Pas tous mais il suffit d’un seul dans la journée sur 20 pour me mettre de mauvaise humeur. Et on est loin du 1/20 qui est pénible ou toxique, voir les 2 : la proportion est bien plus grande.
Ce ne sont pas les « tanks » le problème, ce sont tous les gens qui entre eux ne sont pas homogènes, n’ont pas le même comportement, les mêmes envies…

Et c’est faux de croire que ça ira mieux « en guilde » parce qu’il peut y avoir aussi des surprises.

Si le tank n’a pas de survie « tout seul » en donjon, alors à l’extérieur il se fera pulvériser si un heal n’est pas collé à lui…

1 mention « J’aime »

Je m’estime être un tank moyen, c’est pas moi qui vais pull toute la map entre deux boss

J’suis peut-être en sous régime mais en full pu, je ne connais pas les gens avec moi donc je ne vais pas rusher à l’aveugle

Pour cette extension, je ne joue qu’avec un seul personnage, mon vdh, afin de pouvoir solo un max de contenu et dépendre de personne (c’est forcément le tank le + adapté mais j’l’aime bien)

Je fais du contenu de groupes (après moults soupirs) que pour le WB de la semaine (et encore, une fois je l’ai battu en solitaire avec 4 autres tanks en solitaires également mdr) et quand c’est la quête hebdo qui le demande (5 donjons pour les TW), sinon le donjon hebdomadaire ça se fait avec les sujets (coeur sur eux)

J’suis toujours dans un gouffre ou à faire du vieux contenu, les TW je les fais plus à la chaîne comme j’ai pu les faire, une fois que mes 5 dj sont faits, j’y fous plus un pied jusqu’au prochain event

Personnellement il m’est déjà arrivé de pester comme de rigoler face à une situation identique mais à des moments différents, tout cela parce que ça dépend de mon humeur du moment.

Mais de temps en temps je peux tomber sur des gens qui valent le coup d’être mieux connus et même de devenir des amis, pareil sur le forum.

Je dirais juste que nous avons tous à y gagner si nous somme capable de mettre de l’eau dans son vin

1 mention « J’aime »

La fois où mon tank, en raid LFR, a reçu le message « pull sale m… » alors que j’attendais un heal derrière et qu’on venait juste d’arriver (je prends cet exemple car c’est le plus récent et celui qui m’a marquée), tu ne peux pas mettre de l’eau dans ton vin.

S’il avait dit ça sur le canal instance, je pense qu’il aurait été kick (et report).
Je l’ai signalé bien sûr, mais il a peut-être pris 15 minutes de ban derrière ou rien du tout, je n’en sais rien.
En attendant ce genre de comportement purement gratuit, moi je n’y ai pas pensé seulement 15 minutes, puisque ça a suffit pour que je n’aille plus en raid lfr.
Pourtant il manque principalement des tanks …
Et je comprends pourquoi.

On t’insulte en jeu pour « rien », même si tu ne réponds rien car tu ne vas pas risquer de te prendre un ban à cause de l’autre en plus, ce n’est pas mettre de l’eau dans son vin, c’est subir.

3 mentions « J’aime »