Je regardais Charlie et la Chocolaterie et je me suis souvenu d’une discussion reddit sur la question de qui est le personnage principal du film.
_Charlie? Le personnage éponyme?
_Willy Wonka? Celui autour de qui tout tourne?
_Ou les Oompa-Loompas? Ceux qui paraissent à première vue secondaires, et pourtant ce sont eux qui font tout? Eux qui se chargent de toutes les chansons, soit la moitié du film, ceux qui font tourner la Chocolaterie, seul endroit sur Terre où l’on peut créer des recettes défiant les lois de la physique?
Je dois avouer que dans ladite discussion il était sujet que tous les Oompa-Loompas étaient en fait joués par un seul acteur, qui était, de ce fait, le plus présent de tout le film. En plus du fait que Deep Roy s’est occupé des chorégraphies, instruments, du chant (dans plusieurs langues!).
Donc nous voici dans BfA. D’un côté, on a Anduin, de l’autre Sylvanas, qui sont les personnages en quelque sorte éponyme puisqu’on les a sur la jaquette. Ils illustrent le conflit Horde-Alliance (je dis Horde en premier par politesse.) C’est compliqué, parce que beaucoup de choses se passent autour de Sylvanas, mais elle ne participe pas beaucoup.
De l’autre, on a le sauvetage d’Azeroth, parce que Sargeras l’a prise pour un fourreau. Il s’agirait donc de Magni, D.A.M.E, Ra-Den, N’Zoth. De tous ceux-là, seul Magni est présent depuis le début. Donc si personnage principal il devait y avoir, ce serait Magni.
Et enfin, on a toute la ribambelle de personnages présents, qui font le scénario mais aucun d’eux ne peut être défini comme personnage principal : Tyrande et son rituel interdit, Jaina et ses pouvoirs scénaristiques, Nathanos, Baine, etc, etc…
Donc voilà. Au final, pour moi, le personnage principal c’est Magni. Pour preuve, vous finirez forcément par retourner près de lui.
Non le personnage principal depuis vanilla c’est toi et les pnj sont des personnages secondaire.
Trêve de carambar, Magni et Irion sont les deux protagonistes de cette histoire je dirais.
Le premier pour le sauvetage d’azeroth et le deuxième pour avoir donner aux pnj’s la possibilité de vaincrez N’zoth avec la collaboration de Magni encore une fois.
Magni et Irion !
alors, jte conseillerai de modifier le titre en changeant caractere par personnage sinon certain vont phaser en pensant que tu parle du theme de bfa XD
ensuite, pour le perso principal, a dire vrai jpense qu’il y en a pas
certaine trame sont bien trop deconnecter pour ca
a l’extreme limite ca serai le pj, ce « champion d’azeroth », « hero » de guerre qui fini par kamehatiser un dta de facon « canon »
et meme la ca souligne surtout l’absence d’agenda des joueur dans ce mmo ^^’
surement saucroc,
il a eu 3 cinématique cgi,
il est sensé être dans cette histoire, le héro qui ne renonce jamais a ces principe quitte a trahir, il aura fédérer l’alliance et une partie de la horde, a la fin l’alliance le suis lui, on peut dire qu’il est haut-roi pendant quelque heure,
sa mort conclut l’histoire de la première phase de sylvanas(oui c’est surement pas la première, mais tu m’as compris) et est l’élément déclencheur qui permet de faire venir SL.
BFA en tant qu’histoire n’est qu’un long prologue a Shadowlands alors avant de parler de personnage principal faudrait déjà voir si BFA est une histoire en soit X).
si on limite comme ca, on considere que c’est la guerre de faction ou l’azerith->dta le « plus important »?
si c’est la guerre, c’est sylvanas car omnipresente malgres sa quasi absence de l’extention (on la voyais plus a legion sur 1 zone que tout bfa au final XD)
si c’est l’azerith, je redit le joueur, car c’est le plot deevice qui permet a l’arc azerith d’arriver au travers du coeur ^^’
teldrassil
veteran
libe de stormwind
lost honor
le makgora
sans parler de renoncer a ses principe, il les a quand meme bien abandonner le bougre XD
sadfang n’est pas un perso principal, il a juste eu un arc narratif hors jeu qui a etait fait en cgi (ce qui est du gachi, un truc bien moins couteux aurait fait aussi bien, voir mieux, et l’argent aurait du aller sur une cine cgi de teldrassil/post n"zoth) le mec est passif a tout les niveau au final ^^’
Tu mets le doigt sur l’intérêt de poser la question : il faut d’abord savoir ce qu’on considère comme étant le plus important, et c’est un peu l’avis de tout un chacun!
oui évidemment mais je parle de l’Ideal.
de ce que il est sensé représenter idéalement
il commence l’arc de slyvanas en trouver el famoso passage et en la sauvant de malfurion et il la termine et debute sl avec sa mort dans la magora
saucroc est le protagoniste, sylvanas l’antagoniste.
peut importe ce qu’on pense des personnage, le récit est construite comme ca.
pour moi: la guerre de faction aboutissant sur sl.
je considère Azshara et n’zoth comme des filer car les dev sont rendu compte que leurs historie ferrait pas une extension complète.(alors qu’il aurait eu plein de moyen de la faire duré tout l’expac)
Je ne suis pas sur que les devs le sachent eux même … rien n’est important pour eux puisque tout ce qui devrait l’être (la vengeance kal’dorei, définir ce qu’est l’honneur, etc …) peut être éluder pour x raisons.
yavais qu’un seul coeur, juste que personne est foutu de se rappeler qui l’avais dans son attirail, puis avec les truc n’zoth, on se rappel de la quantiter de tentacule mais personne ne veux se rappeler de ce qu’ils ont fait avec XD
de toute facon, c’est telephoner que blibli jalouse teso pour ses faille du dragon qui leur permet une continuiter « lache » ^^’
Je suis pas d’accord, les Failles du Dragon ça entre complètement dans le rôle d’Akatosh, en plus d’accorder la victoire à chaque camp pour une raison, mais pas en même temps, au final y’a une grosse histoire derrière, ça n’est pas un retcon mais une fin (ou des?) scénaristique en soi.
C’est a cela que l’on reconnait les plus grand héros, leur nom demeure immortel tel le légendaire Provincal le Gaulois.
Ho mais on se souvient de tout : c’est juste de l’assumer que sa coince.
C’est justement la raison de la jalousie : c’est une manière plus élégantes d’utiliser les contraintes GP de leur formats que ce que Blizzard a jamais fait.
Un peu comme les dimensions alternatives dans les Souls qui justifient la coop ou le respawn qui est quasiment une part de l’univers.
Meme le fait de lâcher le jeux peut être loristiquement cohérent avec la volonter de poursuivre l’aventure qui évite de faire de nous une carcasse : quand on arrête un souls on devient une carcasse. T’imagine le niveau de réflexion du world build mais également de gameplay pour en arriver la?