Je rejoins Varanys sur la notion de main… Les classes évoluent et certaines deviennent plus que bof d’une extension à l’autre, donc j’ai TOUT joué. Tout, mais pas « bien » et pas avec le même plaisir.
Personnellement pour moi le roi de la mobilité reste le chasseur, armure maille donc pas totalement démuni, familier -pas toujours un avantage le familier j’avoue- possibilité de bouger en tirant, les trois classes sont agréables même si j’ai une préférence pour maîtrise des bêtes ou survie (demi-cac le survie).
Ensuite… le dk, sang, j’ai du mal avec les classes dps. Il est increvable, pas forcément un dps de ouf, c’est un tank, mais bonne aggro et impossible à tuer s’il est bien joué.
J’ai découvert depuis peu le paladin vindicte, un peu contraint et forcé par des amis qui me l’ont vanté, mais la surprise d’un gameplay que je juge plus exigeant que le chevalier de la mort passée, c’est vrai, c’est sympa…
Le moine, dps ou tank, je suis une nullité pour healer. Lui aussi mobile, performant, mais bien plus fragile quand on le découvre…
En fait, j’aurais tendance à dire que la meilleure façon de se trouver est d’essayer et de se fixer sur ce qu’on a le plus de plaisir à jouer, même si c’est jugé moins bon sur le moment, il vaut bien mieux jouer à fond une classe qui te convient que tenter d’apprivoiser un gameplay qui ne te parle pas parce que c’est « le meilleur » du moment…
Mais pour essayer il faut avouer que la phase à petit niveau ne permet pas trop de se rendre compte, et les essais de classe pas trop non plus.
En mêlée, je dirais moine ou chasseur survie, paladin vindicte…
A toi de voir, on peut te donner nos impressions mais pas anticiper le plaisir que tu auras à jouer une classe