Quelle Classe pour un alt farm ?

Bonjour (ou bonsoir en fonction de l’heure).
Pour classic, je compte monter un main prêtre nain en sacré. Et ayant pas envie de respé tout les 4 matins pour aller farmer, j’aimerais par la suite monter un reroll (herbo/alchi) pour farmer les plantes et les PO.
Sachant qu’il sera prévu essentiellement pour ça, je compte pas le stuffer.
Vous me conseilleriez quoi, j’hésite entre mage/warlock/hunter

Merci

Chasseur.

Le chasseur à les même spot de farm qu’un démo mais peut en faire d’autres plus rentable, comme le plus rentable connu à l’heure actuel : Tribute à HT

Le mage peut farmer différemment, mais sur des spots soumis aux prix du marché. Donc une entrée d’argent moins facile.

1 mention « J’aime »

Post pour suivre ^^
Je pose une question supplémentaire : quelle classe pour farm de l’élite au 60 sans devoir se stuff comme un goret? :slight_smile:

C’est pas dans le trio que tu as annoncé mais si jamais druide est pas mal du tout pour farmer des plantes. La forme de voyage est pratique pour passer de plantes en plante, t’as le fufu si jamais (ça peut être utile).

Après si tu tiens au trio annoncé, comme au dessus je te dirais de voir plutôt hunt.

Pour les 60 élites aucune idée.

Toute classe non corps à corps avec un très gros avantage pour celles à pet comme chasseur ou démoniste.

Ça dépend des élites, mais si ils sont snareable : mage frost.

Je solotais partout en frost: main de Tyr, Winterspring, etc.

Sur WoW ça summon pas, alors quand tu avais appris à kite des mobs qui summon sur EQ, ben c’était tranquille sur WoW :wink:

Et tu peux le faire sans stuff ou presque.
Plus t’en as mieux c’est évidemment, mais comme la spé frost est économe en mana (avec quelques points en arcane pour avoir le clearcasting) ben t’es assez tranquille.

Rhoo les mecs, ils ont pas up leurs 1er main ni même touché l’acces bêta qu’ils sont déja sur leurs alt… tout juste énorme😂

2 mentions « J’aime »

à la limite le seul défaut du chasseur est qu’il faut up le pet je trouve et surtout s’en occupé tout le temps.

Le démo tu prends juste les grimoires pour le marcheur du vide et après c’est parti pour faire des packs.

Donc j’aurais dit Démo ou Mage pour farm.

Après faut avoir la foi de monter un 2eme perso juste pour le farm. Si tu respé ombre tu peux éventuellement farm un peu aussi.

A qui on affublait souvent le doux nom de Butagaz (les bouteilles bleues) ou Le sac poubelle (il y a 15 ans, ils étaient souvent bleus) :joy:

La corvée du pet est légère, une fois 60 si tu as gardé ton sanglier du début tu auras rien à up !

C’est d’ailleurs pour ça que le chasseur était utilisé par les bot durant Vanilla. La plus grosse contraire c’est les flèches à la limite

Yep, les meilleurs pets pour farm en hunt, c’est les cochons ou les ours.
Ça bouffe de tout, y compris de la bouffe invoquée par les mages, donc ça coute que dalle.
Et en spé bête, suivant ce que tu farm, tu peux presque le laisser buter les mobs tout seul, tu tires 4 flèches et c’est réglé.
Même avec des flèches\balles assez moisies et une arme à cadence lente, tu dépenses pas grand chose en munitions.

Je dis flèches parce que pour farm, les arcs à Vanilla, c’était quand même mieux, du moins plus agréable
Le fusil, c’est sympa, mais rappelez-vous du bruit infernal qu’ils faisaient au début.
Après 1 ou 2 heures de farm, ça me rendait folle :stuck_out_tongue:
Donc arc : tzzzzzzzzzzzoiiiing :slight_smile:

Pas si énorme que ça.

Le jeu commence dans un mois seulement, et le reroll peut se monter presque simultanément avec le main, si c’est pour faire rapidement des Po.

C’est ce que je compte faire. Upper mon main, mais upper un petit reroll derrière. Puisque la phase un sert pratiquement qu’à upper à ce stuffer en dj, autant ce faire des po

En même temps, si tu ambitionnes de jouer 2 métiers non récolteurs, une classe spé heal ou un tank, c’est un peu le meilleur moyen d’éviter la pauvreté, à moins de jouer au mercenaire ^^

Il y a aussi ceux qui n’ont pas d’intérêt à up rapidement leur main et qui préfèrent jouer en double barre en alternant les deux. C’est le plus efficace pour avoir le plus rapidement 2 personnages 60 au final.

De mon côté, j’ai eu de bon retours avec les versions pickpocket rogue dans des instances comme brd (le monastère pour les montures lvl40 sinon) si on veut éviter les spots over farm sur les serveurs bien remplis. C’est pas le plus opti mais ça correspond parfois mieux à certains joueurs.

1 mention « J’aime »

Au contraire, je doute qu’il y ait encore des spots outdoor remplis de joueurs.

Il est très facile et rapide de farmer en instance et que justement se sont les spots plus efficace.
Le pick pocket est une rentrée d’argent brute non soumise au prix du marché et évite toute concurrence du farm outdoor.

Il est évident que les gens vont priorisés le farm seul et en instance que le farm extérieur.
La main de tyr sera bien vide une fois HT disponible par exemple.

J’hésite entre chasseur pour les run Tribute / Maraudon

Ou Voleur pour le pickpocket à BRD

Des avis ?

Chasseur est plus rentable mais la préparation et la méthode pour réaliser ces runs sont plus exigeants qu’un rogue qui rush en furtif vers son spot de pick-pocket.

Sinon j’aurais tendance également à choisir entre ces quelques choix, celui dont la classe t’intéresse le plus. A l’époque, j’ai vu de nombreuses personnes monter un reroll pour diverses raisons (parfois même leur banque par ennui) et après quelques temps faire des pieds et des mains pour le stuffer et le jouer en main dans la guilde car finalement ils y avaient pris goût.

En tout cas de mon côté, ça sera druide heal comme main et rogue spe pvp/farm pour le fun et le farm.

Bonjour, que signifie « Tribute HT »?
J’imagine que l’on parle de Hache-Tripe mais en quoi cela consiste? Soloter l’instance pour des golds?