Quelle congrégation allez-vous prendre?

en tank les necro seigneurs me tentent bien avec leur competence qui fait un shield et le debuff degats de la flaque

Après plusieurs tests j’hésite entre Fae (meilleur survie) la traque est très dynamique mais avec un CD trop long :slight_smile: ou les Venthyrs pas mal pour les dégâts et le petit tp (qui peut stun ect) qui est très bien pour les déplacements compliqués.

Venthyrs , sans avoir pris encore le temps d’étudier les bonus des congrégations mais juste parce que leur lore et leurs styles correspond bien avec l’image que j’ai de ma DH.

J’attends de voir juste avant la sortie, mais j’aimerai Necro ou Venthyr pour le lore.

A voir laquelle sera le mieux pour le Dh tank, Blibli fait les nerf à la machette donc bon.

Le build bêta est en celui qui sera présent à la sortie désormais il est noté « release ».

Donc un gros changement sur les congré d’ici le 24 sera très peu probable.

DH tank = kyrian niveau opti malheureusement pour toi ! En deuxième choix ce serais plutôt venthyr que necrolord, en l’état le necrolord est trashtier pour les DH même avec la modif.

Je vais partir pour les Venthyr parce que ça correspond à ma DH, elle cherche a trouver la voie de la rédemption après avoir été mue par la vengeance et uniquement celle-ci pendant toute la croisade contre la Légion Ardente.

Ca me gonfle cette histoire de Congré…

2 mentions « J’aime »

Et pourtant va bien falloir s’y coller :sweat_smile:

Hello, bon je remet ce post en haut, car je viens de passer 60. Shadowland est réellement sortis et on a le vrai jeu entre les mains, donc une question me taraude. Quoi choisir ? J’ai beaucoup d’hésitation, je n’ai pas encore tester les venthyrs car je n’ai pas encore assez progressé dans l’histoire mais en lisant leurs sort ça n’a pas l’air ouf, les kyrians nous donne une bonne aoe qui nous charge bien la rage et on peut regen. Et les fae, seul le sort de classe est assez interessant j’avouerais : il faut de lourd dégats en mono, permet de nous regen facilement; mais l’actif de faction de transformation nous est totalement inutile à part pour se marré dans Oribos.

Donc à voir mais je suis encore mitiger. Merci de vos retours prochain.

Je te donne mon avis de 60 qui a test toutes les congregations pendant le leveling et surtout, je suis resté près d’une heure sur les poteaux.

On va déjà enfoncer les portes ouvertes : c’est clair que les sorts de domaine Venthyr et Fae sont complètement useless pour un DH. J’veux dire, il faut absolument pas que cette donnée te fasse hésiter dans ton choix. Ces deux sorts sont utiles pour des 36 tonnes comme les DK ou les Pal, sinon rien à battre.
Le bouclier necro est pas assez fort. Il faudrait qu’il soit instant, non lié à la presence d’un cadavre et avec un CD de 1min30 pour être envisageable, et encore…
Je sais même pas dans quelle situation il serait réellement plus fort que le dernier pouvoir. La fiole Kyrian qui fait du soin brut et qui dispel tout Dots. Y a pas photo, sur ça les Kyrian sont des années lumières au dessus.

Le sort de classe la ça se complique. En vrai y a encore des choses assez évidentes : déjà si tu veux jouer tank de temps en temps, voire régulièrement, encore une fois les Kyrians sont au dessus. L’Aoe est juste trop forte. Elle arrache des fragments, elle est considérée comme un sigil (talents…), CD le plus court de tous, et des dégâts au moins équivalents à celui des venthyr quand t’as le conduit qui fais frapper deux fois.

Si tu envisage de ne jouer que Havoc, la du coup ça devient très très difficile de se fixer car 3 pouvoirs sont vraiment très forts.
Me concernant, j’ai préféré le pouvoir des Fae, la traque, mais vraiment bien au dessus. Surtout que j’adore le Pvp, je le trouve largement au dessus du Sigil qui est quand même très chaud à placer.
Pareil pour le pouvoir Venthyr qui est plus efficace en Mono comme en multi, car impossible à rater. Mais pareil, le délire Vampire, j’ai pas du tout adhérer…

Je pense que le CD de 1 min du décret Elyseen, fort sur le papier, est à contrebalancer avec le fait que régulièrement tu vas le rater. En Pvp, ça va t’arriver de stun-décret et que le mec trinket ou tout simplement parviens à l’éviter au dernier moment.

Le plus gros regret que j’ai est sur le sort des necros. Clairement, niveau Lore, niveau ambiance, niveau personnages etc… J’étais fou du style Necroseigneurs…
Mais le sort de classe quoi… 2 min CD et surtout il faut dps un add, qui ne tombe pas si vite que ça si t’as pas ton lancer de glaive de up, et qui te cogne quand même un petit peu. En Pvp j’imagine même pas le mec à peu près douer qui va te kitte pour que t’arrives jamais à chopper ton âme et tu vas crever alors qu’elle sera à portée de bras…
En l’état, le spell est à chier mais c’est celui qui avait le plus de potentiel…

Bref. Le meilleur truc que je puisse te dire c’est : si tu joues pas chez Method, go prendre la congregation que tu kiffe le plus niveau esthétique, lore, montures, stuff etc…
Parce que pour ce qui est du spell, aucun n’est parfait et y aura juste la maîtrise que tu arriveras à développer pour l’utiliser au mieux qui fera que tu sera bon ou moins bon…

Et plus important encore. Si tu n’envisage pas de try harder comme un gros sale, sois sur que y aura des nerfs, des ups, et que Blizzard à déjà annoncé qu’à un moment donner on pourra changer sans prendre de retard. Donc pas de pressions à se mettre

Ding ! Lvl 60, farm des 8 dj HM et MM…
Ya pas photo, jouant tank, parfois dos, kyrians est au dessus de tout ! Je n’aime pas trop les skins trop « lumière sacré / Méca céleste » mais la sigil, couplé avec les talents et le double sigil, ça fait très bien le taff.

Je me suis surpris, en ce début d’extension, de me sentir comme en fin d’extension : over pété, masse de dégâts, increvable… Le « soucis » des congrégations c’est que les sorts sont trop fort, on est vraiment trop puissant en ce début de patch.

2-3 jours de farm, 178 ilvl, et déjà un sentiment de « plus besoin d’aller plus loin ».
Je ne parle même pas de torghast en DH tank, les échelons 3 se font la main de le slip ^^

Bref, Kyrians c’est over pété, et de loin. C’est à la fois cool ce sentiment de puissance mais aussi un peu triste :confused:

Dites moi, selon vous la Traque des Fae elle est si viable que ça ? car certe elle fait de bons dégats et est visiblement à prendre pour only pvp mais en pve je la sens pas viable comparé à l’aoe élyséen et les potions…

Quelqu’un peut m’éclairer ? Sachant que je compte faire principalement que du MM+ / BG arêne

J’ai pas essayé Thorgast en tank. C’est encore plus simple ? J’avais peur que mes mobs ne tombent pas … parce que pour les expe y a pas photo…

Thorgast en tank, ça se fait avec une facilité déconcertante. On a pas de temps, pas de chrono, donc ça tombe quand il faut.
Avec les pouvoirs d’anima, on gagne des buff qui ne sont pas des moindres : augmentation du décret de 40%, quand vous toucher un rat avec le decret = 0 temps de recharge, etc etc…

Quelque soit les pouvoirs d’anima, lr dh tank fait aisément les 6 étages du 3eme échelon :slight_smile:

Je confirme.
J’avais un peu de mal en Havoc niveau survie sur le dernier étage de la deuxième aile (2 échecs, les 2 sur le boss de fin😂)
L’autre soir j’avais du temps, j’me suis dis allez je le fais en tank, même si je mets une heure, ce qui compte c’est de le finir.

Eh bah… Abusé… En fait j’ai été aussi vite, je suis jamais passé mid life, et le dps, et ça je pourrais pas trop l’expliquer, est quasiment équivalent. Je parle pas de chiffres mais de ressenti. Les mobs tombent comme des mouches.

Du coup, à mon avis, aucun intérêt à transpirer à se le coller en Havoc au risque d’échouer. Sauf si plus tard ils décident que pour farmer une ressource donnée il faut être dans une spe donnée, je ne ferais plus Thorghast que en Vengeance.

1 mention « J’aime »

Fait ce midi… Alors clairement la survie rarement mise à défaut sauf sur le boss de fin où si je manquais un cut, c’était le wipe quasi assuré… mais j’y suis à poil aussi… 146 ilvl… m’a fallu 2 essais et c’était bon.

J’ai pris Kyrian (à la surprise générale), alternant tank et dps.

Alors ok pour Havoc ce n’est pas forcément la congré la plus opti (et encore) mais alors en tank … bon sang ce qu’on se fait plaisir. Entre le cachet et les popos, c’est une dinguerie.

En outdoor je suis tout le temps en tank. Ne pas être dismount + dps élevé + survie tout aussi élevée = bonheur.

En MM le DH tank tient très clairement la route. J’en suis presque déçu de la spé DPS que je trouve un peu à la peine en mono. A voir avec la montée du stuff vu que je loot de la maitrise (168 ilvl).

alors je me disais que c’état peut etre du au manque de stuff mais non… en mono, on est light de chez light… ca doit pouvoir se compenser avec des talents et les légendaires appropriés.

Pendant le pexing, j’ai fait de 50 à 57 en tank mais ça allait clairement plus vite en dps car les mobs étant super écartés, y avait pas moyen de faire des big pull.
Pour les expé et les quêtes, je trouve que les mobs meurent plus vite en dps clairement, mais en revanche on est en carton donc sur un fail, c’est balade au cimetière… En tank ça n’arrive jamais.

Je pense qu’une fois stuff en tank ce sera impérial à moins qu’on se prenne un nerf des familles à la 9.1 ou 9.1.5 ce qui à mon avis ne manquera pas d’arriver si on domine le format MM+… J’ai peur aussi que kyrian soit nerf vu son succès mais du coup on se sera bien fait avoir. Perso, de coeur c’était les Fae… mais vu le peu d’utilité du vulpin, et les bugs du rush… J’ai préféré le kyrians sachant que je suis PVE only…

Perso les congrégations c’est la grosse déception pour moi. J’étais partis pour faire Venthyrs, choix de cœur et au final j’ai deux pouvoirs de congrégation qui ne me servent à rien…

A côté de ça quand j’ai joué à Bastion, leur sigil faisait tellement bien le taf que ça a été dur de se le voir retiré une fois la zone finie.

Donc au final soit je choisit la congrégation qui me plaît et là son apport est nul, soit je prend la congrégation au dessus du lot (et qui ne m’attire pas vraiment) pour avoir des sorts vraiment sympa et qui m’aide réellement…

Très très déçu…

2 mentions « J’aime »

Je suis hyper déçu de la gate des venthyr également, c’est juste horrible à utiliser avec le cast, quand tu vois que le truc night fae est instant c’est juste ridicule quand tu compares les 2.

Mais bon malheureusement pas trop le choix vue que perso je vise uniquement l’opti raid, à la limite je pourrais prendre night fae mais ça reste moins opti que venthyr en mono.

au final je profite des rerols pour pick les covenant qui me font envie uniquement pour les spells.