Quelle est la liste de souhaits pour (et contre) le Housing de votre Personnage?

L’annonce n’avait presque aucun détail, donc tout peut encore arriver avec cela. Qu’est-ce que vous voulez, et que vous ne voulez pas de cette fonctionnalité ? Exemple :

Voulez-vous

• Ce devrait être un endroit où je peux inviter d’autres personnes. Si nous ne pouvons pas le montrer, à quoi bon ?
  • Je veux que les alts puissent traîner là-bas en tant que PNJ.
  • Je veux être capable d’en fabriquer des objets et de pouvoir offrir des articles à d’autres pour le leur.
  • Je veux mon steward de Shadowlands comme femme de ménage.
  • Je veux pouvoir choisir un animal de compagnie ou trois pour errer sur le terrain.
  • Je veux avoir une grande variété de choix de placement, pas seulement à l’extérieur ou à l’intérieur d’Orgrimmar ou de Stormwind.
  • Avoir plusieurs styles raciaux disponibles. Les elfes n’aiment pas les toits en cuir et les pics excessifs.

Ne voulez pas :

• Mines, ou tout élément de profession important. Je veux partir pour aller travailler et rentrer à la maison plus tard.
  • Ma pièce à être influencée par ma maison. La maison devrait être un endroit que je construis à partir de ce que je fais dans le monde. Je ne veux pas que ma maison affecte mes performances de donjon ou de PvP.
6 mentions « J’aime »

Ce que j’en attend :

• Avoir le choix du style architectural/décoratif. ne pas se limiter au style humain pour l’alliance et orc pour la horde. mais pas non plus se limiter au style de la race de mon perso (possibilité d’avoir un style draenei avec un gnome par exemple) même si on garde une limitation horde/alliance (ne pas pouvoir avoir un style orc pour un perso humain)
  • Pouvoir installer des ateliers de craft : feu de cuisine, enclume, atelier d’ingé, etc. parce que se préparer à manger et des potions chez soi avant de partir à l’aventure, ça colle bien avec l’idée du housing
  • Avoir une certaine liberté dans la déco : ne pas se limiter à un choix entre plusieurs formes de lits, mais qui sera toujours placé au même endroit. Si je veux installer mon lit au coin du feu, parce que j’suis frileux, ou dans la remise de la cuisine pour les encas à 2h du mat’ (le gras c’est la vie) j’aimerais pouvoir le faire.
  • Ajout de trophées : ajout dans les butins des boss de raid d’un objet qui permet d’ajouter un objet décoratif en rapport avec le raid dans sa maison (la tête de nefarian, la hache de garrosh, ce genre de chose)
  • Une bibliothèque où on pourrait déposer les notes et livres chopés un peu partout dans wow (parce que ça prend de la place dans ma banque !)
  • Une ecurie pour afficher nos montures favorites
  • Une armurerie où on pourrait afficher nos sets / tabards débloqués
  • Une pierre de foyer pour notre maison (en plus de la pierre de foyer standard, comme la pierre de fief, ou la pierre de dalaran)
  • Le jukebox du fief, mais avec une option « pas de musique »
  • La possibilité d’installer quelques portails (genre 3 max) vers des zones précises (un peu comme la tour des mages du fief)

Ce que je ne veux pas :

• Accès à la banque
  • Accès à l’AH
  • Accès aux maitres de métiers
  • Accès à des ressources (mines, fleurs, monnaies ou quoi que ce soit)
  • Tout système de sujet
  • Donneurs de quêtes
  • Dans l’ensemble, n’importe quoi qui pourrait nous faire aller dans notre maison pour autre chose que chill.

Yëno - bref, pas un fief bis.

6 mentions « J’aime »

Ce que je ne souhaite pas, pour faire très simple.
Que le housing nuise au monde extérieur et à l’aspect communautaire du jeu comme le fief de Wod l’a fait. Le reste je m’en fiche, je ne suis pas très housing, je suis encore une sorcière SDF.

9 mentions « J’aime »

Tout le monde est bienvenue de poster vos souhaits et vos contre.

Talesin and Evitel on fait une Interview avec Ion, Blizz veut savoir ce que les joueurs aiment et veulent pas concernant le housing. Profitez du post pour les poster, peut-être seront elles lu:

Blizzard is looking for feedback on what players want from the feature. And what players don’t want from it too

1 mention « J’aime »
  • Avoir un extérieur en plus de la maison, un jardin quoi.
  • Pouvoir aménager ce jardin avec des arbres et des meubles (CF Lotro).
  • Plusieurs choix de dimensions possibles de maisons comme de terrains.
  • Maisons de guilde pourquoi pas (si concept bien étudié) et n’allant pas à l’encontre de toute action « antisociale » (Fief …).
  • Pouvoir mettre des alts, pets et mascottes en mode déambulation random ou affectés à certaines tâches.
  • Des nouveaux métiers purement cosmétiques pour fabriquer des meubles, décors, tapis … genre menuisier / bucheron, etc.
  • Que les quartiers soient phasés mais avec à minima une vingtaine de joueurs (50 ou plus serait le top) afin qu’on puisse se croiser et ne pas se sentir isolés, se voir dans la rue, les jardins ou même à travers les fenêtres.
  • Un coin communautaire au centre de ce quartier comme un lac ou un jardin publique pour y faires BBQ’s ou apéros !

Bon j’arrête là sinon ça va être trèèèèèès long ^^

4 mentions « J’aime »
  • Pas un fief bis
  • Pouvoir m’installer dans les montagnes des Tarides du nord.
5 mentions « J’aime »
  • Avoir des thématiques pour certaines classes, je pense notamment aux DH et DK qui sont quand même un peu à part (space clodos et morts), mais pourquoi pas pour toutes les classes
  • que tout ce qu’on débloque soit lié au bataillon. farmer des trucs pour débloquer des pièces ou décos c’est cool, devoir le faire sur plusieurs persos ça va vite devenir chiant.

Yëno - et un ehpad dans les tarides du nord pour mamiezaza !

5 mentions « J’aime »

Quelque part nous avons la chance que les fiefs ont éxistés, pourquoi?

Là Blizzard peut apprendre ce qui ne doit pas être reproduit comme l’isolation communautaire (mentionné par Alicore), et tu va être content ils en sont conscient et veulent aller dans une autre direction, voir l’interview de Ion. Ils veulent construire un Housing social et ont appris des Erreurs ou Leçons du fief.

The biggest lesson learned from Garrisons was the risk of having a personal instanced environment, detracting from the social experiences of the world. Their goal for Player Housing is for a system that feels social.

Traduction française:

La plus grande leçon apprise de Garrisons était le risque d’avoir un environnement instancié personnel, qui nuirait aux expériences sociales du monde. Leur objectif pour le logement des joueurs est de créer un système qui soit social.

Tant que je peux être dans la Ville de suramar je serais content !

1 mention « J’aime »

Pouvoir m’installer sur une île, à Nagrand.

1 mention « J’aime »

Sans que ce soit des trucs de fou (parceque pour ça j’ai de l’idée xD)

• pouvoir montrer la maison aux autres mais sans les grouper ou autres (tu passes un portail ca te phase dans un genre de quartier et voilà de là tu peut te balader)
  • disposer d’un jardin, et dans mon idéal qu’il soit une « prolongation » du housing (je sais pas comment on aura les items, mais j’aimerai qu’on puisse avoir des plantes, fleurs, bancs … de la même façon que la maison, même en mode moins développé que la maison car ca reste l’essentiel du truc). Bon ca serait l’idéal mais au moins juste qu’il y ai un extérieur quelquonque qu’on puisse au moins personnaliser basiquement (3/4 coloris de sol/3/4 modèles de mobilier extérieur prédéfini/ ce genre de truc).
  • pouvoir croiser des gens dans le « quartier »
  • que ce soit presque n’importe ou - bon avec des restrictions quand même, je doute que beaucoup de monde veuillent s’installer aux Steppes Ardentes ou à Gangrebois, mais le rendre que limité aux capitales, bof, sauf si ca inclue toutes celles du jeu, là il y aurait déjà du choix dans un premier temps (on est gentil on vous laisse le temps de nous sortir 10 ans après : nouveau : les résidences de vacances à travers Azeroth ! Profitez des longues plages de la Vallée de Strangleronce ou des étendues blanches du Berceau de l’hiver !)
  • Avoir effectivement une bonne base de personnalisation et pas juste humain/elfe, orc/mort vivant grossièrement
  • voir nos autres persos, pets, montures
    Ah et EDIT : avoir des évenements un peu comme l’event du style, des semaines de la déco ou pourquoi pas pour la Sansaint, Noel … ou faudrait décorer selon des thèmes par ex
  • pouvoir avoir des choix de musiques différente et pas une musique de base pour tout le monde
  • si possibilité de voir nos autres persos/monture/pet/armures sur portant… pouvoir choisir une rotation que ce ne soit pas la/les même tout le temps

Et pour les non

• Pas d’hv, ni quelque chose qui donnerai des ressources comme le fief
  • Influence sur le GP hors ésthétique
  • pas de boutique mais bon s’il ya bien un des « non » souhaits qui se fera ca sera celui là
5 mentions « J’aime »

Je souhaiterais :

-Du choix, placer où je veux mes items, pas du « préfabriqué ».
-Pouvoir voir certains alts.
-Des mannequins sur lesquels mettre des transmo obtenus.
-Pouvoir inviter les copains.
-Des choix d’emplacements.
-Une pierre de foyer pour cet endroit dédié (on a tellement de téléporteur, 1 de plus ne changera rien).
-Un jardin, phasé bien sur, avec décoration dispo, mais pas millecolline avec de la récolte.
-Des utilisables (chaises, lits, objets (boissons, bouffe, repose pied, feu de cheminée, bougie, etc (BEAUCOUP DE CHOIX MERCI))).

je ne voudrais pas :

-Pas que ça soit le content principal de midnight.
-Pas de thème particulier (orc / humain / ud / etc).
-Ne pas faire lag comme ça été le cas au début de wod qui a été HONTEUX.
-Pas de haut fait lié au craft, tout disponible, sans achat, sans cb.
-Rien d’extérieur dedans (hv, réparation, vendeurs, etc)

4 mentions « J’aime »

À laisser mon esprit espérer certaines choses, ceci ressort de la tête :

• 1 logement par capitale / par race
  • Des maisons disponibles un peu partout en Azeroth
  • Si extérieur possible, alors phasé et instancié comme le fief, sans temps de chargement donc.
  • Aucun PNJ, aucune ressource, aucune table de métier, aucune monture possible au sein du terrain.

Le coup du social et du possible quartier me fait peur. Pas sûr de vouloir ça…

3 mentions « J’aime »

Salut !

Alors ce que je voudrais :

• Un Housing totalement libre (très proche de celui de Wildstar) Où l’on peut poser, déplacer et modifier des éléments dans l’espace (de notre terrain) et sans restriction autre que le nombre d’éléments limités pour des raisons évidentes de capacité serveur.
  • Des métiers liés au Housing : Menuisier/Bûcheur - Tailleur de Pierres/Casseur de Pierres.
  • Intégration parfaite et logique du Housing dans les métiers actuels en plus des nouveaux métiers : Le Forgeron pourra fournir tout ce qui est pièces de métal, l’ingénieur tout ce qui est modules et gadgets, etc…
  • Pouvoir disposer de sa petite échoppe en ville en étant hors ligne après avoir réglé les objets à mettre en vente via ce système, et leur prix. Les gens pourraient voir notre personnage et son échoppe (un désigné par Bataillon), lorsque nous sommes hors ligne.
  • Des modules de mini-jeux (possiblement créés par les Ingénieurs), déployables dans notre terrain.
  • Le choix de l’architecture quelle qu’elle soit. Si je veux un mix Humain Orc Pandaren, je fais comme je veux, c’est chez moi ! (Pour l’intérieur en cas de maison forcée, sinon en cas de Housing libre, ce sera forcément libre… :p)
  • Un système de voisin permettant FACILEMENT (donc pas du tout comme à WoD) de visiter les maisons/terrains des autres joueurs qui ne se seraient pas retirés de la liste publique. (tableau publique disponible dans chaque terrain/maison/interface)
  • Trophées (déjà dispo vu le teaser)
  • Écuries
  • Mascottes qui se baladent
  • Personnages du Bataillon qui aident/se baladent/interagissent. Les 4 personnages « principaux » qu’on choisit d’afficher en tête du Bataillon par exemple. :stuck_out_tongue:
  • Un jardin qui ne donne PAS de compos d’artisanat. Soit un jardin décoratif, soit un jardin un peu comme à Micolline mais qui donnerait juste des fleurs liées quand ramassées, uniquement utiles à décorer notre maison. (Ou tout autre type de culture dans ce seul et unique but)
  • Si Housing libre ET dans un terrain instancié il y a, avoir plusieurs décors de ciel (skybox) au choix.
  • Pouvoir interagir avec un peu plus d’éléments qu’actuellement. Pour le moment on peut s’asseoir sur les tabourets, bancs, ouvrir certaines grilles/portes, etc… Pouvoir s’asseoir sur n’importe quel siège, interagir avec n’importe quel porte, n’importe quelle boisson posée, pouvoir monter directement une monture qui se balade chez nous (comme avec un Druide en forme de voyage), etc…
  • Des porte-transmo
  • Une PDF dédiée au Housing, évidemment (personnalisable via le nouveau métier Tailleur de Pierres ?).
  • Même en temps que fonctionnalité permanente (evergreen), ne laissez pas le Housing de côté une fois le « hype » passée. Que ça ne tombe pas dans l’oubli chez les Devs.

Ce que je ne voudrais pas :

• PAS de missions, quêtes ou autre. Je viens de rentrer chez moi après de longues et éprouvantes aventures, laissez moi me réchauffer les orteils en paix ou refaire ma déco tranquillement, merci !
  • PAS un Housing très limité avec un nombre de maisons disponibles limité (laissant ainsi une grosse portion des joueurs à la rue)
  • PAS un système de taxe, ce qui serait absurde… On se fait déjà ponctionner comme pas possible IRL, si en plus ça recommence dans notre refuge…
  • PAS un Housing avec emplacements prédéfinis. Je veux pouvoir personnaliser moi-même mon décor sans avoir d’emplacements forcés, et j’aimerais bien que ce soit le cas pour chaque mur/pixels de ma maison/mon terrain.
  • PAS d’activités obligatoires dans notre terrain
  • PAS d’apport de puissance
  • PAS de fonctionnalité propre aux capitales dans notre terrain. Les Boîtes aux Lettres à la limite, entre les jouets, le fait d’en trouver partout et la monture, ok, et ce serait logique. Mais pas d’HV, pas de banque, pas de maître métier, pas de portail, etc…

de Monsieur Garrison ? :smile:

D’ailleurs en parlant de ce passage, ça permet de nous orienter un peu sur le type de Housing choisit ou au moins sur les méthodes envisagées.

On sera peut-être sur du New World like, à savoir des maisons dispo à travers toutes les villes et individuellement instanciées, permettant ainsi à autant de joueurs que l’on veut de posséder la même maison tout en restant visible de l’extérieur en se baladant en ville.

Ce serait peut-être ce point-là que j’aurais changé sur Wildstar, si ça avait été compatible avec le Housing libre, car ce genre de Housing, c’est du préfabriqué. :confused:

Rien n’empêche de modifier l’intérieur et l’extérieur du bâtiment à volonté après.

Pareil, je préfère le système de voisins honnêtement, qui est beaucoup plus approprié et répond à bien plus de besoin que l’autre système, ou alors un mix des deux.

Je suis très curieux d’en apprendre plus sur les solutions qu’ils ont trouvé pour le côté social en tout cas. Ce n’est vraiment pas évident de faire un système de Housing propre tout en mettant en valeur chaque aspect voulu. Sans parler des idées, il faut aussi que ça reste de l’ordre du faisable.

Je pense qu’ils ont trouvé un système qui sera soit exclusif à WoW, soit une amélioration d’un système déjà existant (et si c’est un système qui fonctionne, tant mieux).

6 mentions « J’aime »

Mais tu n’as pas d’orteils ^^
Désolé ok je sors !

1 mention « J’aime »

*Dans ma wishlist j’ai oublié la possibilité de looter des décos dans les donjons / raids / quêtes / HF (de la même façon que sur SWTOR) et qui ne soient pas LQR pour en faire un buisness à l’HV.

4 mentions « J’aime »

Comment ???

. . .

:cow: . . . :eyes: . . . :scream:

1 mention « J’aime »

A mon tour, tout en haut se n’était qu’un exemple :smiling_face:.

Voulez-vous:

• Placement de la décoration totallement libre aux pixel prêt (voir TESO), ne pas avoir des emplacements prédifini (pas de slots).

• Pouvoir inviter d’autres personnes.

• Je veux que les alts puissent traîner là-bas en tant que PNJ.

• Fabriquer du mobilier avec les métiers et pouvoir les mettres en vente.

• Je veux mon steward de Shadowlands comme femme de ménage.

• Choisir 3 mascotte de compagnie pour les faire promener sur le terrain.

• Après la maison de défaut avoir plusieurs logements à différents endroit éparpiller sur Azeroth, dans les grandes villes par exemple, dans le style architéctural de la ville, Lune d’Argent par exemple style elf de sang.

• Ajout de trophées

• Une ecurie pour afficher nos montures favorites

• Le jukebox du fief, mais avec une option « pas de musique »

• En plus de l’intérieur avoir un éxterieur par exemple des chutes d’eau ou un rivière voir un étang d’eau avec des possibilités de décoration.

• Pouvoir empiler des décorations une sur l’autre pour pouvoir faire un parcours du combattant, un truc rigolo et créatif, placements de décoration complétement libre.

• Des nouveaux métiers purement cosmétiques pour fabriquer des meubles, décors, tapis … genre menuisier / bucheron, etc.

• Avoir une liste publique (non obligatoire) qu’on puisse inscrire notre housing pour recevoir des visites d’autres joueurs, avec un bouquin de visites ou les gens peuvent laisser des commentaires (comme dans Palia) .

• Que les maisons soient lié au compte et peuvent être partagé pour tous les personnages du compte!

• Une pierre de foyer pour sa maison de base, puis des possibilité de téléportation dans nos divers maisons pour les utiliser comme téléporation, peut-être avec un portail.

• Pouvoir aller chercher des plans de fabrication ou bien de mobilier via d’anciens raids solotable, ou via des haut-faits.

• Ajouts de décoration à 99% du contenu totallement gratuit au file du temps et à travers les extensions.

• Avoir un housing dans la ville de Suramar, dans le style Sacrenuit :blue_heart: .

Ne voulez pas :

• Pas d’emplacements/slots prédéfini pour placer sa décoration qui doit rester libre.
  • Pas de quêtes, n’y missions, n’y hôtel-des-ventes.
  • Pas de farm de composants dans le housing, par exemple pas de mines. La cultivation de fleurs est authorisé tant que c’est pas un farm de compo, seulement pour décoration.
  • Pas de loyer à payer pour le housing après l’achât de la maison ca reste gratuit.
  • On ne doit pas perdre son housing quand on se déconnecte plusieurs mois/ou la fin de l’abonnement.
  • Pas d’isolement communautaire comme d’antan le fief ou on se retrouve seul.
  • Pas d’emplacement prédéfini pour la décoration/baraques comme le fief.
  • Pas faire du housing un endroit obligatoire lié à une seule extension. Le housing doit perdurer dans le temps même après les éxtension.
3 mentions « J’aime »

Que chaque craft ne demande pas 16 sous craft eux même demandant 3 sous craft valant l’équivalent d’un rein.

(C’est déjà comme ça que marche tous les crafts actuellement? Bon bah c’est perdu. )

5 mentions « J’aime »

Ca serait super de pouvoir établir une base où on le souhaite, et pas faire comme le Fief ou Micolline où on était tous phasés au même endroit.

Après faudrait pas non plus se dire qu’on va s’installer tout au sommet du Pic Rochenoire ou au fin fond des catacombes de Karazhan.

Mais pouvoir choisir sa région ça serait déjà bien.

1 mention « J’aime »