Quelle est la liste de souhaits pour (et contre) le Housing de votre Personnage?

non, pas une base :d

Ce que je ne veux pas ? Je ne veux pas à avoir à payer en plus sur la boutique pour avoir des cosmétiques pour le housing ! Je paie déjà un abonnement, pas la peine dans rajouter comme les montures payantes !

5 mentions « J’aime »

Tout à fait, cela me semblait évident mais c’est bien de préciser qu’ils doivent mettre les objets de Housing disponible un peu partout en récompense. Que ce soit en loot donjon/raid, gouffre, PvP, quêtes, évènements, vendeurs de Renom, Comptoir, etc…

5 mentions « J’aime »

Ce que je souhaite

• un logement instancié que je puisse choisir d’ouvrir librement au public ou seulement à des personnes désignées.
  • que ce logement puisse être aménagé de manière thématique (habitat, taverne, atelier, bibliothèque, magasin…)
  • pouvoir exposer des tenues sur mannequin /pnj, des armes ou trophées, des mascottes voire des montures s’il y a un jardin
  • que ce logement puisse étre évolutif (agrandissement, transformation)
  • pouvoir choisir la région / ville de son housing
  • possibilité d’avoir un hall de guilde partagé par tous les guildeux / un logement partagé avec des amis
  • que l’artisanat puisse servir à la décoration
  • une pierre de foyer dédiée pour le logement
  • toutes les fonctions utilitaires (ateliers de craft, banque, hv, ressources) doivent rester hors du housing
  • le fief est décrié mais imaginez un fief en mode instance accessible à 50 personnes avec juste les éléments décoratifs et quelques batiments ouverts habitables, les mascottes qui se promènent, vos montures préférées à l’écurie et votre bataillon qui se détend joyeusement en mode PNJ. ça deviendrait d’un coup très sympa et me satisferait totalement.

ce que je ne souhaite pas

• un housing à la Final Fantasy avec un quartier où on ne choisit pas son voisinage (et dont on subit le mauvais gout visuel éventuel ou les comportements intrusifs)
  • un housing sans restrictions de visite ou au contraire trop restreint (pour le RP il faut une régulation et un accès à suffisamment de monde)
  • un housing avec loyer ou soumis à la réalisation de HF
  • un housing non permanent qui disparait si on interrompt son abonnement
3 mentions « J’aime »

Ce que je ne veux pas :

Des voisins. J’aime pas les gens.

Ah et j’aime pas les enfants non plus.

Et les gens heureux avec des enfants. berk.

Je ne veux pas non plus de joueurs qui viennent faire du porte à porte pour vendre des choses. Je les vois venir les vendeurs de boost.

4 mentions « J’aime »

C’est ça qu’est bien dans la non vie, aucun risque de voir de petites choses baveuses dans le coin.

Ou des gens heureux.

Ou des gens tout court.

Votez réprouvés !

4 mentions « J’aime »

Jette une dernière jambe de Réprouvé dans le feu
Votez qui ? Ah oui bien sûr Mamie, compte sur moi… :]

après réflexion, voilà le genre de chose que j’aimerais avoir (et qui me semble réalisable à partir des bases connues type fief ou domaine de classe)

-une instance personnelle accessible par une entrée-portail commune à tout le monde (le systeme des voisins décrit plus haut est très bien, il préserve l’intimité de chacun tout en offrant de la sociabilité facile, il suffit de repasser le portail pour voir du monde dehors ou aller chez le voisin)

• une instance de logement par personnage, mais accessible par défaut (et modifiable) par tout personnage du bataillon
  • tableau d’accès permettant de voir facilement les logements de son bataillon, de ses guildeux, de ses amis, possibilité de sélectionner des favoris même si pas dans la liste d’amis.
  • Accès de l’instance personnelle réglable en public, privé (personne ne rentre sauf mon bataillon), seulement amis et guilde, ou seulement des personnes nominativement désignées, liste noire d’interdiction d’accès. Capacité de l’instance suffisante pour de l’event rp (50 personnes?).
  • instance composée d’un bout de terrain aménageable avec un batiment habitable dont on peut décorer l’interieur
  • paysage extérieur et style du batiment définis selon la région où se situe l’instance, idéalement avoir plusieurs dispositions pour le « jardin » et le placement du batiment sur le terrain
  • différents types de batiments : maison, auberge, boutique, tour de mage, caserne… tout ça existe déjà dans le jeu. Pouvoir débloquer de nouvelles apparences via craft ou récompenses / loot.
  • démarrer avec une instance dans la capitale de son choix (gratuit et automatique) puis pouvoir débloquer d’autres localisations via quêtes / reput (genre une fois que l’on a fini les quetes d’une zone on peut y avoir un housing, ou à un certain niveau de réputation)
  • le top serait qu’il puisse exister à terme un spot de housing dans chacune des zones du jeu, en particulier sur les deux continents originels, mais également dans les autres extensions. Que ce soit une maison gothique à Sombrecomté ou une hutte dans les Tarides, tout le monde devrait pouvoir trouver la demeure idéale de son perso.
  • fonctionnalités de l’instance : écurie pour exposer des montures (2-3), mascottes en liberté (4-5), persos du bataillon ou pnj génériques positionnables en option, statiques ou avec une animation, exposition de trophées ou tenues, pouvoir choisir et bloquer l’heure et la météo. Accès direct par tp spécifique.
  • le coût d’accès doit être raisonnable. pas de housing à plusieurs centaines de milliers de po, et une fois payé le prix initial éventuel, bénéfice du terrain permanent sans loyer.

-Je joue à teso de temps en temps, et j’espère qu’il n’y aura pas de restriction en terme d’ameublement comme sur teso, je trouve ça frustrant de ne pas pouvoir aménager et décorer comme je l’imagine.

-J’aimerais avoir un petit jardin, au moins sur la devanture de la maison, genre mettre quelques fleurs, arbustres, et une boîte aux lettres peut-être aussi ? Et que ce soit personnalisable : pour un perso de style gothique j’imagine bien un arbuste sans feuille, des roses rouges foncés… Voire même un crâne qui traîne dans le jardin xD

Voilà quelques idées vite fait

2 mentions « J’aime »

Rien de réellement extraordinaire :

En plus

• Possibilité d’avoir un endroit proche ou en capitale pour la proximité de service
  • Pierre de foyer de maison (avec effet repros façon auberge/ville)
  • Zone d’exposition (tenue perso ou set) râtelier
  • Cadre interchangeable
  • Un peu de choix niveau design de mobilier (j’irais pas demander le placement)
  • Slot pour exposer un minipet (façon animal de compagnie se baladant dans la maison)
  • Petit enclos pour une monture, si jardin ?
  • Un intendant pour choisir tout ça et pas se sentir seul

En moins

• Aucune commodité de type jardinage/mine
  • Aucun marchand, ou au mieux vendeur de nourriture/alcool pour dire de vendre le gris
  • Ne pas ajouter une mécanique de farm ou full RNG pour les possibles éléments collectable
  • Que cette feature ne soit qu’optionnelle et n’apporte rien que de la satisfaction pour celui que ça intéresse
2 mentions « J’aime »

T’as pas honte de gâcher des pièces détachées en presque bon état ?

Je ne gâche rien madame, j’entretiens le feu pour se réchauffer les orteils/sabots à l’approche du voile d’hiver !

Un housing à la teso me conviendrait parfaitement.

Des maisons réparties un peu partout dans le monde, du mobilier qui se loot/se craft avec plusieurs degrés de rareté/difficulté, une liberté de création ni trop importante, ni pas assez et des maisons de tailles variées dont certaines avec des extérieurs à tomber.

J’aimerais en outre que les events saisonniers donnent l’occasion d’obtenir du mobilier au gré des fêtes/saisons.

5 mentions « J’aime »

Ce que j’aimerais:
-Un housing intéressant d’un point de vue multijoueur comme par exemple un bastion de guilde avec des ressources a collecter en open world pour recruter des pnj, construire un fort, des défenses etc et repousser des attaque de mobs et de boss un peu comme les assauts de fiefs mais en raid de 10+ guildmates avec des préparatifs en amont pour tenir l’attaque.
Ce que je n’aimerais pas:
-Un housing solo, passif, ou tout le monde glande chez soi et ne sorte que pour faire des donjons/raids/expés. Une simple vitrine à hauts faits et objets rares, ce qui a mon sens tuerait encore un peu plus le coté social, aventurier et multijoueur qui devrait rester la base sur un MMORPG.

Voilà une video en anglais, se que ca pourrait donner comme Housing dans Wow avec des images de différent style de wow avec interface:

DID YOU Want WoW Player Housing?

https://www.youtube.com/watch?v=COGA6BnYEFg

Ca pourrait vous plaire comme cela?

2 mentions « J’aime »

J’aimerais que la possibilité de construire sa maison soit offerte partout dans le monde, comme c’était le cas dans Star Wars Galaxies. En outre, il serait souhaitable que la plupart des meubles et objets de décoration soient accessibles à la boutique, car je ne pourrai jamais débloquer les éléments liés aux niveaux de difficulté mythique, n’ayant pas le niveau requis.

1 mention « J’aime »

Plutôt à l’HV (PO) qu’à la boutique (Euros) non ?

1 mention « J’aime »

ça serait très sympa oui ^^

1 mention « J’aime »

Ce que je souhaite

• Avoir la possibilité de voir nos alts en tant que pnj et pouvoir choisir lesquels peuvent apparaitre.
  • Avoir le choix des thèmes (pas juste style humain/orc) mais plutôt dans l’idéal tout les styles de races voir de classe. Exemple maison gobelin, une autre style paladin, une autre dans le thème du vide…
  • Un jukebox avec choix des musique ou non.

Ce que je ne voudrais surtout pas :

• Pas de Microtransaction quel quand soit sa forme (loyers, features/contenue lié à housing dans la boutique… en bref tout ce qui nous obligerais à nous faire payer de l’argent réel). Merci par avance Blizzard de ne pas faire de microtransaction avec le housing. C’est ma proposition que je tient le plus à cœur :pray:.
  • Pas de farming pour débloquer du contenue lié à housing. A la limite tuer tel boss de raid pour avoir tel items (comme les transmo passe mais pas farmer 3000 point du monnaie lié à housing qui prendrais des heures et des heures de farms)

Merci (encore) à Blizzard d’avoir écouter mes propositions (et celle du reste de la communauté Wow). En espérant que cela vous aidera à pourvoir peaufiner le housing pour nous satisfaire :slightly_smiling_face: .
Cordialement

2 mentions « J’aime »

Quand on voit ce que vous demandez, j’espère que le housing est en développement au moins depuis 5 ans
Pour ma part, je suis très pessimiste pour le housing, je pense qu’on aura un truc basique avec 2 thèmes (humain et orc), voir au mieux 4 thèmes (EDS et EDN en plus). J’espère me tromper et etre agréablement surpris.

1 mention « J’aime »