Quelle est la liste de souhaits pour (et contre) le Housing de votre Personnage?

J’ai beaucoup d’espoirs mais j’essaie de les réfréner pour éviter la déception aussi

J’essaie de me satisfaire du fait que ça arrive finalement

Je veux pouvoir installer ma maison dans la région de mon choix, et voir les autres persos de mon bataillon glander dedans, comme une famille.

J’espère qu’ils vont pas nous faire le coup de WoD à tous nous cantonner dans la même région et être simplement phasés…

C’est ce qui me paraît le plus probable. C’est super l’idée de pouvoir mettre sa maison n’importe où, mais est-ce vraiment faisable avec les serveurs de WoW qui ne sont certainement pas optimisés pour étant donné leur âge ?

Moi je veux du housing de guilde, cest vraiment ca mon souhait .

Ca serait vraiment, vraiment dommage qu’ils ne pensent pas aux guildes. C’est une belle occasion pour les décorateurs de montrer leurs talents dans un cadre convivial, et de renforcer le thème de la guilde. Par exemple, la maison de guilde de ma cl sur FFXIV est décorée comme un accueil d’hôpital avec une salle d’opération et des cellules, dont une capitonnée, au sous-sol (notre nom c’est Asyl, pour asile psychiatrique… :joy:) Ca nécessite pas mal d’imagination et de glitch mais le rendu est nickel, ça serait au poil si le housing de WoW permettait quelque chose de similaire.

En-dehors de ça, si les maisons de guilde pouvaient offrir des petits buffs aux membres ça serait un bon bonus. J’espère que c’est sur leur liste !

1 mention « J’aime »

D’ailleurs, une question me taraude mais de réponse je n’aurais pas pour l’instant.

Les maisons seront pas personnages ou par compte ? Parce que l’idée du « hall de classe » comme dit en haut j’aime bien, c’est très personnalisé et à légion c’était pas nul.

Mais carrément. Le housing c’est en priorité pour les guildes et ensuite individuel, c’est tout l’essence d’un mmorpg, retrouver ses mates dans un endroit privé toussa, ça servirait énormément au jeu en communauté

2 mentions « J’aime »

Y’a plein de supers idées dans ce fil et ce serait chouette d’en voir une bonne partie dans le système de housing.

Mais vous emballez pas trop et n’en attendez pas trop, comme ça vous ne serez pas déçus quoiqu’il arrive.

2 mentions « J’aime »
  • Je veux un camp de guerre, au final comme l’a pu l’être le fief mais avec une personnalisation beaucoup plus pousser et le choix de l’environnement extérieur
  • Je veux des soldats et autres sbires en déco
  • La tête de Baine Sabot de sang sur mon mur
  • Des tambours de guerre qui s’arrête pas
  • Des tapis en peau de centaure
  • Comme d’autre l’on dit, l’apparition de nos autres persos; la on aurait vraiment l’impression d’avoir un « bataillon »
  • Des prisons
  • Une statue nue de Garrosh Hurlenfer
  • Plusieurs architectures et que ce soit mélangeable, même si l’architecture Orc me convient faut plus de personnalisation
  • Des pics d’empalement

Jveux pas de farm pour obtenir des pièces de déco, ni même les payer avec du vrai argent, le housing m’intéresse pas plus que ça de base mais si il y en a, autant dire que je vais totalement abandonner ce concept

2 mentions « J’aime »

O_O

Déjà qu’habillé c’est pas la joie xD

OUI

OUI

Pis des catapultes.

Il y a de bonne idées dans ce fil, je me permet d’en reprendre ^^

Personnellement, ce que je souhaite (Facilement réalisable):

• Une emplacement libre, dans n’importe quelle zone, et plusieurs choix prédéfinis pour les villes et capitales, le tout instancié;
  • Une personnalisation poussée et la plus libre possible, à l’intérieur et à l’extérieur, que cela soit architectural ou en terme d’objets a placer;
  • La possibilités de ranger ses livres dans une bibliothèque, libérant de l’espace dans nos banques. Sur le même principe, pouvoir ranger des armes sur des râteliers, armures sur mannequins, etc…
  • Une PdF liée à notre demeure;
  • Le jukebox;
  • Une écurie;
  • La possibilité de faire apparaitre nos personnages secondaire et les mascottes de notre choix;
  • Pouvoir choisir qui peux voir/visiter notre demeure (public/privé/amis/guilde);
  • Pouvoir interagir avec les différents objets/portes/sièges/etc…
  • De nouveaux métiers secondaires en lien;
  • Du craft de plans/patrons de housing;
  • Un système évolutif, ou l’on peux acheter les terrains adjacents, pour agrandir le domaine.
  • Dans le sens de la précédente proposition, pourvoir choisir l’orientation de notre domaine. Ainsi, le chasseur ermite pour poser sa petite bicoque dans les bois quand l’ambitieux pourra développer un domaine seigneurial, en passant par la petite échoppe du forgeron ou la taverne du cuistot;
  • Pouvoir « embaucher » des PnJ que l’on peux positionner a volonté;
  • Du housing de guilde, qui pourrait prendre la forme d’un manoir comme Ravenholdt, ou bien d’un navire amiral par exemple;
  • Pouvoir nommer notre domaine et le faire apparaitre sur notre Map;
  • Un concours de création;
  • Pouvoir nommer nos montures qui y apparaissent;
  • Un concours de création;
  • Ajouts de HF/titres spécifiques;

Et ce que je souhaite (Plus difficile):

• Pouvoir placer sa demeure/acheter son terrain n’importe et le modeler à son envie (Par exemple, pouvoir construire en montagne, et donc modeler la zone achetée pour créer son jardin, son accès, etc. On peux même pousser plus loin en pouvant construire sous terre, comme les fortins ou ville naines =)
  • Pouvoir, à force de farm et de volonté, créer la demeure parfaite de notre perso. Par exemple, une base de combat, un village, une véritable ville, une ferme avec des champs et vergers, etc…
  • Créer des PnJ qui seront exclusivement dans notre domaine, choisir leurs skin, équipement, nom, « métiers » attribué (Intendant, Palefrenier, Garde, Fermier, etc…);

Ce que je ne veux pas:

• Pas de services de capitales disponibles, hormis la boite au lettres.
  • Rien qui ne soit pas cosmétique, en dehors des métiers de création de craft housing;
  • Pas de microtransaction lié à un éventuel loyer;
  • Que la feature soit obligatoire !
  • Que cela ne soit pas permanent, dans le sens ou une connexion régulière soit nécessaire;
  • Que tout soit obtenable sans effort;

Bref, une liste non exhaustive, avec des choses peut être farfelue, mais que j’adorerais voir !
Le fief de WoD, bien qu’imparfait, reste une bonne base sur laquelle s’appuyer. Mais la déception de cette feature viens surtoutl’impression de solitude, la restriction de placement du fief et de ses batiments, des objets, PnJ, etc…

2 mentions « J’aime »
  • Avoir le choix de l’architecture, on a tellement de races sur le jeu qu’il serait dommage de se limiter à Orc/Humain comme le fief et y choisir la musique.
  • Pouvoir exposer des armes/armures en déco.
  • Avoir une écurie comme le fief avec ses mounts en favori.
  • Comme mentionné plus haut avoir la possibilité d’y mettre ses personnages de Warband.
    Voilà pour ma part !
3 mentions « J’aime »

Salut,

J’ai mis des :+1: au liste intéressante, même si je n’ai pas le temps de tout lire actuellement, je l’avais fait la semaine dernière.

Il y a quelques jours, j’avais pensé aussi, à une salle des fêtes pour les joueurs qui veulent célébrer leurs anniversaires (ou autres) en jeu, avec des petites quêtes/jeux à faire avec les convives et en mode libre, avec une piste de danse, un concert ou autres ! :partying_face:

2 mentions « J’aime »

À voir les listes de certains, y’en a qui sont vraiment très gourmands dans leurs souhaits, j’ai peur que vous soyez sacrément déçu.

Je ne connais pas tout les housing des MMO, mais est-ce que ça s’est déjà vu de faire pop ses rerolls dans sa maison ? Ou ses montures dans une écuries ?

Pour un premier jet, tout ce que j’attends au maximum, c’est un logement dans les capitales importantes de la Horde et de l’Alliance (à comprendre celles qui ont tout le nécessaires, HV, banque, PDF etc, donc RIP Gilnéas je pense, hélas).

Je peux bien sûr me tromper et en fait ils nous préparent un truc jamais vu qui sera exceptionnel, mais pour l’heure, je préfère garder une certaine distance.

Rerolls, je sais pas, pour les montures oui, sur WoW déjà. :stuck_out_tongue: (et pareil pour Bûcheron, tant qu’on y est, mascottes aussi)

Sinon je suis d’accord avec toi sur le fait de modérer ses attentes.

Je pense qu’ils vont sortir un truc assez solide qui évoluera par la suite. D’après la réaction de Ion à la question, ils semblent très ouverts aux suggestions, je dirais même plus qu’ils n’attendent que ça.

Mon housing de rêve est quelque chose d’assez poussé sans être excessivement gourmand non plus, mais ça ne reflète pas mes attentes quant au housing de WoW. En tout cas pas concernant sa première mouture.^^

Pour Gilnéas, je pense qu’ils ont prévu ça justement pour le housing, pareil pour Bel’ameth. Sinon, c’est une belle occasion ratée. :confused:

1 mention « J’aime »

Pour les rerolls non, mais dans FFXIV tu as une écurie pour ton chocobo (la monture de base obtenue au niveau 20 je crois). Via cette écurie, tu peux changer la couleur du plumage du chocobo, l’entraîner aux rôles dps/tank/heal (cette monture peut être invoquée pour servir d’alliée au combat hors instance) et lui faire changer de palier de niveau quand son xp est au max.

Il n’est pas nécessaire d’avoir quelque chose d’aussi poussé sur WoW, mais je trouve pas ça fou d’imaginer une petite écurie, surtout si c’était déjà proposé avec le fief.

2 mentions « J’aime »

Une écurie qui affiche aléatoirement une des montures mise en favoris pourrait être sympa ouais (va falloir de grandes écuries pour les Brutos).

Comme voir nos rerolls, ça serait sympa aussi, mais c’est pas une priorité.

La base, c’est déjà d’avoir un large choix d’éléments de décorations, de diverses architectures et ethnies, obtenables préférablement via le farm en open-world, donjons, raids (et éventuellement nouveau(x) métiers), qu’on puisse les disposer de la manière qu’on souhaite (donc pas de point prédéfini).

J’en demande pas beaucoup plus pour débuter :smile:
Si déjà ça, ça marche convenablement, alors let’s go ouvrir un peu plus les vannes des possibilités.

2 mentions « J’aime »

Le truc c’est qu’il faut dire ces souhaits à Blizzard pour qu’ils puissent le faire, ils ont dit qu’ils sont intéressé à savoir. Faut juste pas avoir peur d’être déçu, évidemment que tout les souhaits ne vont pas être intégré au housing, voir probablement même la pluspart pas au début, faut en être consciant.

Au pire ca leurs donne une feuille de route sur plusieurs années avec ca.

2 mentions « J’aime »

Désolé je n’ai pas lu ce qui a été dit avant, donc ce que je voudrais…

• Pouvoir inviter d’autres joueurs.
  • Avoir un lopin de terre façon MOP, des plantes cultivables uniquement pour la déco du housing.
  • Bien évidemment un large choix de possibilités.
  • Pourquoi pas se construire son HV comme avec le fief, avec une quête bien pénible.
  • Avoir des mini-jeux façon Wildstar.
  • Si rerolls se baladant pas possible, avoir des statuettes ou des tableaux avec nos rerolls représentés, uniquement ceux du Warband.
  • un métier exclusif en relation avec le housing, " décorateur "
  • Avoir bien sûr un large choix d’architectures.
  • Des petites quêtes journalières en rapport avec le housing, avec récompense à la clé bien sûr.
  • Pouvoir monter la cuisine chez soi, c’est quand même le lieu où on se fait à manger.
  • Avoir une boite aux lettres, ça parait évident mais on ne sait jamais.
  • Un seul portail, pour la capitale.
  • Des mannequins pour y mettre nos plus beaux skins.
  • Si jardin possible, y avoir notre monture favorite qui s’y balade.
  • Avoir la possibilité de décorer selon les évènements saisonniers avec plus de choix, comme le fief.
  • Avoir des sujets avec qui notre amitié est au max depuis quelques extensions.
  • Pas de fly, mauvais souvenir xD
  • Le choix de quelques maps triées sur le volet pour l’emplacement du housing.
  • Des rappels de nos HF les plus importants.
  • Une table d’un jeu quelconque pour y jouer avec un invité.
  • Quelques idées en vrac venants du fief.

lol, imagine tu tombe un boss et tu loot une comode.
RP parlant, ça ne ferait pas de sens, mais la situation serait drole

"-alors Aladriel ? t’as eu quoi dans ta part de butin?
-oh, juste un gueridon, une coiffeuse et un panier…
-hein? mais que fout le roi Liche avec tout ça?

Arthas, agonisant de sa enième defaite: -je voulais décorer mon donjon moi aussi, je ne vois pas pourquoi j’y aurrais pas le droit… arg…

avouez, ce serait hilarant

2 mentions « J’aime »