Quelle solution de la part de Blizzard ?

assez ouf de voir des gens defendre blizzard et les devs bec et ongle quand on a le pire lancement de l’histoire de wow, et de bcp d’autres jeux

mes fan boys aveugles faut vraiment apprendre a reflechir

le gars qui fait le post veut juste pouvoir jouer au jeu qu’il paye, il demande pas la lune….

Les streameurs y sont pour quelque chose n’empêche… + qu’une question de génération Y (L’art du marketing… allez savoir pq total et compagnie font des pubs de dingue alors que ce sont des boites de mer***)

Les mecs qui prennent une partie de ma réponse et prennent bien soin de ne pas lire la suite.
Alors on sait on sait, l’informatique c’est de la magie, et ça permet de ne pas tenir ses engagements car c’est “compliqué”. C’est bien pratique. Les autres métiers sont pas compliqués ni techniques eux :smiley:

Bref peu importe les informaticiens du forum, on sait, vous êtes l’élite de l’élite et nous autres commun des mortels on peut pas comprendre. Et on sait que vous vous comprenez parfaitement nos métiers car nous sommes des êtres inférieurs :smiley:

Tout ce que je demande à Blizzard, et ça je l’ai indiqué dans mon premier post, c’est de m’indiquer si oui ou non je peux monter un perso sur un autre serveur, pour ensuite rejoindre les copains c’est tout. Je m’en fou de payer le transfert ! Je suis quand même pas le client le plus chiant non? Mais quand y a des soucis techniques, la moindre des choses c’est d’assurer un petit dépannage. C’est en partie fait en ouvrant d’autres serveurs. Les joueurs veulent juste savoir si le temps qu’ils vont investir sur un autre serveur sera “perdu” ou non c’est tout.

Merci de m’avoir lu Ô grands êtres supérieurs que sont les techniciens réseaux.

Si j’avais un reproche a faire c’est d’avoir ouvert deux nouveaux serveur a la dernière minute, ils ont un peu sous estimé la hype je pense. Dommage également pour le système injuste et aléatoire que sont les files d’attentes. Mais avec un peu de réalisme on sait qu’on a pas le choix et que c’est un problème technique, donc on garde le sourire et on continue de profiter de ce jeu qui fait quand même du bien.

Je suis pas du tout fanboy. J’ai grandis avec War 3 et Wow, mais blizzard je m’en tamponne le coquillage. Désolé de décevoir.

Merci pour ton conseil sur la reflexion…

De ton coté, je te suggère d’apprendre la patience et d’avoir intelligence et l’humilité de reconnaître que tu n’y connais rien a lancement de jeu (contrainte, prévision, budget). Tu ne peux pas baser toute une infrastructure pour une période courte de lancement qui sera surdimensionné dans un mois.

Exemple :

Tu as le nouvel Iphone qui sort, tu as 5h00 de queue, pareil pour une playstation.
Tu crois que pour ces événements ils vont construisent des magasins avec une capacité d’accueil de 20 000 personnes ? Et bien pour Wow classic c’est pareil.

En plus Blizzard réagit et propose 2 nouveaux serveurs en 2 jours. Sincèrement, je ne trouve pas qu’il y ait de quoi se plaindre.

2 mentions « J’aime »

comme 20 000 personnes en même temps qui veulent aller sur le même serveur parce qu’ils ont réservé un pseudo, quel droit de plus a t il que les 20k autres ?
Blizz lui propose de jouer sans file d’attente sur une nouveau serv.

S’toi le bec de une,de deux où est ce que je défend blizzard ? j’expose la situation je n’ai avancé aucun argument pro blizz disant qu’ils avaient fait le bon choix ou que c’est normal.
Je trouve ca scandaleux mais je pense avoir la présence d’esprit de prendre du recul et jme dis que si sulfuron est réellement le serv ou ca se passe, j’irai reroll dessus quand y aura plus de queue ( même si à ce moment la j’aurai un 60 ailleurs, je compte profiter de wow quoi)

La vie posée de Ðøvakim :

• Lance classic
  • Vois 7h de queue
  • “Oh pas grave je reviendrai dans une semaine ça devrait aller mieux”
  • Alt-F4
  • Lance BfA
  • Va faire ses émissaires. :man_technologist:
1 mention « J’aime »

J’aimerai bien voir la tête de ton toubib quand tu lui diras “oh ça va je suis pas médecin, je suis pas l’élite, tout ce que je demande c’est un médicament contre mon cancer, j’ai payé non ? c’est pas la lune ?”

Et non il n’y a pas de “soucis techniques” comme tu dis. C’est bien là le problème entre un “informaticien” de métier et un non informaticien. Il n’y a pas de soucis technique. Les files d’attentes sont prévues, les solutions arrivent en temps voulus. Pas assez vite pour toi ? ok, ça je l’entends, et je le comprend. Moi aussi j’ai perdu 30min hier, mais ce n’est pas ou “soucis technique”, c’est même calculé.

Et même si ils n’ont pas répondu, oui, il y aura des transfert de perso, forcément, ça a toujours était comme ça.

Encore une fois j’ai absolument pas demandé une solution clé en main. Donc la comparaison avec le toubib est totalement à côté de la plaque.

Je demande juste un complément d’information notamment sur le transfert de personnage. Le fait que ça ait été fait avant ne prouve pas que ce sera fait plus tard ici, un simple message bleu permettrait de lever le doute.

J’ai pas minimisé les difficultés que pouvait rencontrer blizzard et la difficulté de la décision à prendre: ajouter ou non des serveurs

Maintenant le laïus sur “le réseau c’est compliqué blablabl les commerciaux comprennent rien blablabla” je peux te dire que je suis commercial, et qu’un technicien réseau ne comprendra strictement rien à mon métier car il est également technique. Donc pas la peine de prendre les autres personnes de haut.

Ah t’es commercial, fallait commencer par là. :slight_smile:

Effectivement on ne se comprendra jamais.
On ne verra jamais le monde du même coté de la barrière.

Je te souhaite malgré tout, une bonne expérience de jeu.

Justement non, il n’y a pas une grande différence entre ce que tu fais et ce que je fais. Je vends un produit technique, que je dois d’abord élaborer pour qu’il colle aux besoins du client, et ensuite j’explique au client son fonctionnement.
Et j’assure la partie “sav”.
Je m’occupe tant de la partie technique que de la partie commerciale, les deux sont confondues dans mon boulot.
On a pas le même produit, mais on fait à peut près la même activité. A la différence prêt que moi j’ai le côté commercial en plus.

Dans mon boulot je dois comprendre et m’intéresser au boulot des clients. Je ne prend jamais les gens de haut, j’essaie de comprendre leur activité. Toi tu donnes une image d’un corps de métier qui se sens supérieur aux autres, sans même connaître le coeur de leur travail. C’est dommage.

C’est une bonne situation ça, commercial?

C’est d’abord une question de rencontres

De la même manière que je n’irai pas expliquer à un maçon comment faire des murs solides et sain, je souhaite que ce maçon ne vienne pas m’apprendre mon métier. Je respecte son expertise, qu’il fasse de même. Ce que je ne supporte pas, c’est si cette personne vient m’apprendre mon métier, parce que lui il fait de l’excel.

De toute mon expérience pro, les commerciaux sont à une vache près, TOUS les même, le même archétype. Le fait de penser qu’ils maîtrisent “la technique” fait aussi partie de ce fameux archétype.

Tu fait de l’avant vente ? des spec techniques ? du dev ? de la vente ? du sav ?
Tu sembles faire beaucoup de métier en une seule journée.
Je ne te connais pas, ni ton métier, donc tu as sûrement raison, et moi sûrement tort.

Si je voulais troll, je dirais que ça aussi ça fait partie du package.

Désolé, je n’ai rien contre toi en particulier, mais avec tous les sujets anti blizzard du moment, ce que je vois moi c’est une masse qui couine parce qu’elle ne comprend pas ce qui se passe.

Admettre qu’on ne sait pas, n’est pas une faiblesse.

Je suis commercial dans le courtage d’assurance. J’ai donc en gros, pour boulot de trouver des clients, connaître leur activité et leurs besoin, rédiger un projet d’assurance en adaptant les garanties à l’activité, les montants également.
Tout en négociant le tarif et les garanties avec le client et les compagnies d’assurance.
Puis quand y a une c***lle, je suis présent aux côtés du client pour suivre la procédure concernant son sinistre, l’assister pendant les expertises etc…

Ça demande beaucoup de connaissance et beaucoup de curiosité pour déjà comprendre le métier de l’autre. Je vend pas un grille pain non plus quoi.
Et je comprend d’autant plus la frustration du mec quand ils se fait engueuler car son réseau fonctionne pas. Les clients m’engueulent quand ils sont pas garantis, quand bien même je leur ai expliqué les limites de ce pour quoi ils ont payé (ou parfois même la législation liée à leur profession, qu’ils sont censés connaître!).
Je peux voir toutes ces facettes car en gros mon travail fini ça reste un “bout de papier” donc y a pas de problématique d’installation.

Et j’admets volontiers ne rien comprendre en réseau. Mais j’ai pas non plus dis que c’était intolérable que ça ne fonctionne pas, j’ai juste demandé plus d’infos pour prendre mes dispositions pour la suite. C’est pas la mort quand même :slight_smile:

Les gars, je comprend le désaccord, mais on s’écarte un peu du sujet nan :stuck_out_tongue: ?

Ca fait passer les files d’attente plus rapidement :smiley:

EDIT: et d’ailleurs, question con, mais sur TESO par exemple, il y a des serveurs qui ont l’air d’avoir de très très grosses capacités, tout en ayant un layering également. C’est pas un truc que Blizzard pourrait mettre en place?
Ou alors c’est déjà en place et surchargé? On dirait que leurs serveurs sont “sous dimensionnés”

Ok j’ai pigé: suppression du layering prévu, donc gros bordel en perspective :confused:

Mais oui c’est clair !

Je vais être vanilla like.

Je m’excuse. Je n’aime pas les commerciaux, et encore moins les assurances.
Tu n’y es pour rien en tant qu’être humain, donc ce n’est pas juste.

Ceci étant dit, et pour revenir au sujet initial, lors du lancement d’un jeu multiservers, il y a depuis toujours les même contraintes (à plus ou moins grande échelles), avec assez peu de moyens fiables d’y répondre.

De plus, face au même contraintes, il y a du coup les même problèmes, puis les même plaintes, les même solutions qui finissent par arriver.

Ce qui m’exaspère c’est que les gens viennent se plaindre pour les même raisons depuis toujours, en supposant que les mecs derrières ne gèrent pas leur taf. C’est faux bien sûr.

Il faut juste faire preuve de patience et de compréhension.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

2 mentions « J’aime »

Enfaite, on veut juste de la communication sur des potentielles évolutions/solutions.

Je te la donne, attendre quelques jours/semaines.