Intéressant.
Comment ça s’était passé pour les serveurs RP ils ont râlé comme maintenant et ils l’ont eu ?
C’est un grand mot de dire Jdr. Les serveurs Jdr, c’est juste un serveur où ils ajoutent la qualificatif de Jdr qui ne veut pas dire grand chose concrètement, même si ça reste mieux que rien. Qualifier les serveurs Jdr de WoW de Jdr, c’est sans doute de l’abus.
Ouhla… ca remonte… on parle d’avant la release… J’etais bien moins a suivre l’actualité, on est en 2004, j’avais une connexion adsl 256k et des amis jouaient encore sur modem 56k, ca donne aussi une idée de la vie sur les forums en general, bien moindre.
Aussi, a cet epoque, blizzard etait encore … “du bon coté” de la force si on peut dire cela ainsi. Je pense que ca a été plus posé, mais que blizzard etait aussi plus a l’ecoute. c’est 2010 ou ca commence a evoluer.
Je pense leur double incendie ici bien pire que l’histoire des serveurs RP. de ce que je ressens, avec mes souvenir flou, mais je pense aussi que blizzard est beaucoup moins enclin a ceder… (je reste optimiste globalement cela dit)
A noté aussi… “rajouter” des serveurs RP a l’epoque ca leur coutait peu… juste ravaler leur fierté. et sortir un tampon avec ecrit “RP” prendre quelques royaumes PvE et PvP au pif de chaque langue, et rajouter le tampon RP dessus, ecrire une charte RP qu’ils ont jamais fait appliquer (ou presque) histoire de dire “zavez vu, on a fait un effort” et roulez.
La, si ils ont prevu de faire (valeur au pif!) 7 mega serveur avec mass population, et le layering qui regule, la double gueulante presente demande de restructurer leur systeme (sans forcement investir plus je precise) rien qu’abandonner le layering (la gueulante portée coté US… et qu’on finira par porter je pense avec le stress test de juillet ou l’europe est invitée) les oblige a tout repenser en structure… car donc passer de X mega serveur a Y serveurs de taille “vanilla” (et en soit, une fois ca fait, restera un exercice mathematique de repartir les serveurs par langue, si ils cedent sur cette deuxieme gueulante)
Donc on a un blizzard bien moins a l’ecoute qu’avant.
On a une requete qui demande de revoir leur copie et pas juste rajouter du gribouillage. (et le tout 2 mois avant… ils le font sur la fin pour esperer que le faible temps leur permette de tenir la tempete… annoncer ca en janvier c’etait mort)
MAIS on a ici une veritable furie contre eux.
Euh non pas du tout d’accord avec toi . Tu oublie un point important c’est que le plus gros actionnaire de Bli² c’est nous les joueurs du monde entier . Donc si il y’a une grogne générale ils feront surement quelque chose . Apres es ce que ce sera une bonne chose … wait and see comme dirait nos amis d’outre manche
On avait bien gagné contre leur idée de nom réel à l’aide de protestations et désabonnements.
Mais il y a eu beaucoup de changements depuis…