Quelles chances qu’ils changent d’avis ?

J’aimerais y croire, mais je reste septique.
Je ne sais pas comment de temps de ressource que ça prend pour créer un serveur, mais ils sont que treeeees rarement revenu sur leur décision.

Cependant, si blizzard décide de changer d’idee, ils seront vu comme des gens qui écoutent leur communauté et qu’ils sont là pour nous… et… attendez… et si en réalité… pensif

En fait, avec tout le fiel, Blizzard ne devrait pas écouter la «communauté autoproclamé». Ça serait comme si un parent dirait oui après avoir céder à son gosse qui a foutu le bordel dans toute la maison. Ce n’est même pas une question de savoir qui a tord et qui a raison.

En fait, le meilleur des compromis que je fois est d’utiliser le principe de layers intelligemment. Instaurer des layers par langues réservée aux locuteurs de cette langue et instaurer des layers internationaux.
Un français qui ne veut côtoyer que des français peut rester sur son layer français, si ça ne le dérange pas de côtoyer des «étrangers» et/ou s’ils trouvent que son layer est trop vide (la population peut être assez fluctuante selon l’heure, sans compter que tous ne sont pas sur le même fuseau horaire), il peut aller sur un layer international.

Après, quand on pourra voir à ce que la population va ressembler et juger à ce moment si des modification pourraient être apporté.

Actuellement, même si je n’aime pas dire ceci, on assiste plus à une vague de xénophobies irrationnel.
Même si oui, ils est plus intéressant et facile de côtoyer des gens de sa langue. Et, oui, j’espère que la communauté française sera plus grande que toute espérance et persistante.
Cependant, il est faut de dire qu’on ne peut pas interagir et s’amuser avec des gens de d’autres langues.
Je ne sais pas ce qui existait déjà à «vanille», mais il y a déjà outils avec les /machin pour dire des choses qu’on pourrait étendre au besoin.
Combien de fois au début quand j’ai débuté à LK je me suis simplement contenter de mettre une amélioration sur un allié que j’ai croisé au hasard et simplement reçu un petit merci ou un renvoi d’ascenseur.
Simplement aidé une personne que j’ai croisé, faire un course avec un inconnu sans même avoir rien dit au début…
En donjon, pas besoin d’avoir une communication sophistiqué, simplement de l’observation.

Sérieusement, je me demande presque si je ne devrais pas faire un personnage qui, dans dans son jdr, serait sourd et muet… Il faudrait juste que je me fais un macro en français et une autre en anglais pour dire une truc : «Wargno se met les mains sur les oreilles puis sur la bouche comme pour dire qu’il ne peut ni entendre ni parler.»

Mes frères ! Mes Sœurs ! N’ayez crainte !

Peu importe l’issu du combat nous Vaincrons !

Si blizzard ne change pas d’avis ! Nous nous dispatcherons NOUS MÊME PAR LANGUE !

on t il réellement besoin de faire des économies ? la faillite spa d’actualité du tout pourtant ils licencie en masse : https://www.youtube.com/watch?v=5LZUuz8ble8 https://www.journaldugeek.com/2019/02/13/activision-blizzard-chiffre-daffaire-record-800-licenciements/ Bref les actionnaires se gavent et festoient dans leurs (vrais) châteaux quoi ^^ Et pour les joueurs -> https://www.youtube.com/watch?v=qbKOIY8Zhbo

T’as fini de raconter tes betises de xenophobie non mais serieux.

1 mention « J’aime »

Entre les posts identitaires que tu sèmes à foison, dire que Blizzard n’écoute pas sa communauté, c’est juste ne pas avoir suivi le développement de WoW depuis sa création.
BLIZZARD ne fait que cela : écouter sa communauté de joueurs, toutes les évolutions des classes, du gameplay… Je pourrais citer des millions de changement intervernus suite à des whine de joueurs. La multiplication des flys, des cims, l’équilibrage des classes, et j’en passe.

On a rien inventé, par contre nos CB elles, elles sont bien utiles a leur labeur. Ils sont bien content quand le gaulois achète une monture sur la boutique ou encore quand il change de faction par exemple. Si en 2005 jean michel et ses copains n’avait pas aimé tellement ce jeu au point d’y laisser femmes et enfants pour certains et bien tu serais même pas la pour discuter du travaille de blizzard.

Non mais sérieux, vous avez fini de transformer le forum en décharge?
À en croire certains jouer avec des personnes d’une autre langue, c’est la fin du monde, tue toute relation entre les joueurs… Non mais sérieux.
C’est sûr qu’avec une mentalité comme ça…

Tu ne contribue pas à transformer le forum en décharge toi peut-être à expliquer la mécontentement par une pseudo xénophobie ?
Les éléments de réponse ont déjà été apporté par tout le monde sur la question de pourquoi être contre les serveurs EN.
Et puis tu n’es absolument pas cohérent avec toi-même et je crois que c’est bien le pire, car pour trouver ça abominable que les noms de capitales soient en anglais tu étais la, par contre jouer sur serveur anglais c’est très bien et ça ne te pose pas de problème.

1 mention « J’aime »

Tu mélanges les choses. La langue du jeu, la langue du serveur, c’est deux choses différentes.
Je joue à HotS m’ont client est en français, mais je joue essentiellement avec des joueurs anglophobes (Amérique du nord).
Est-ce que cela m’empêche de profiter du jeu, de vivre des émotions avec des gens dont je peux difficilement avoir une communication élaboré? Nullement! Et ça n’empêche pas l’entraide et etc.

Je copie un message que je viens de poster :

Je ne suis nullement contre des serveurs fr, bien au contraire, mais vu le déversement de fiel, je pense que la communauté fr ne mérite pas des serveurs fr.
Jamais il ne faut récompenser un tel comportement.
Et oui, avoir des serveurs fr, ce n’est pas un droit.

Tu raconte vraiment n’importe quoi.
2/3 personnes ont insulté et d’autres ont annonce se désabonner et c’est un déferlement de fiel la bonne blague.
Pour quelqu’un qui nous parlait de la tyrannie de la langue anglais c’est très drôle.

1 mention « J’aime »

Vu l’état du forum depuis quelques jours le contenu de nombreux messages… Ce n’est pas une blague.
Dois-je citer toutes les réactions «très édifiantes» qu’il y a eu quand les verts se sont pointés? Et ça, ça ne serait qu’une fraction des messages.

Peut importe les serveurs qu’on aura j’espère ne pas croiser des mecs comme Wargno ingame :frowning:

C’est sur que prendre pour modèle les fameux vert qui ne viennent jamais sur le forum et tout d’un coup d’un seul homme le seul moment ou il y a des contestations et se mettent à soutenir des trolls qui jettent de l’huile sur le feu en jetant des arguments vaseux à base de GoogleTranslate c’est vraiment mieux.
Faut arrêter 30 secondes la plupart des commentaires sont civilisés.

1 mention « J’aime »

4 mec avec leur multiple reroll ^^

En tout cas, ça travaille fort ici pour me dégoûter définitivement. Ne lâchez pas! :+1:

1 mention « J’aime »

Yes enfin une bonne nouvelle!

Quoi mais tu veux jouer avec les français obscurantistes racistes xénophobes ?!

Pour qu’ils changent d’avis il faut que tout ceux qui sont contre stop leur abonnement mais ca n’arrivera pas vous êtes trop accroc à ce jeu et blizzard l’a constaté depuis bien longtemps.

les serveurs RP etaient pas prevu a l’origine en 2004, mais une pression des roleplayers, notament germanique a fait que…

Cependant, blizzard depuis 2010 (etrangement) est plus dans une optique forcing, “on sait ce qui est bon mieux que vous” en gros. L’HVAR (tant decrié bien avant la release) est un parfait exemple. Je pourrais citer d’autres exemple sur divers jeux mais moins connu et … pas la peine de tout lister.

Maintenant, la il y a un veritable incendie. et incendie sur 2 front, les europeens (notametn allemand/fr mais pas que) qui reclament quelques serveurs localisés, eeeet… les americains qui sont vent debout face au Layering.

Et ce double incendie, est assez interessant, car les 2 problemes sont liés :
Si blizzard vise des serveurs de 30k+ (etat actuel des gros serv BFA voire meme plus encore) en effet, 2 serveur FR sur le long terme ca peut etre juste. ET le layering est indispensable !
Si a contrario blizzard vise des serveurs beaucoup plus petit, comme ils furent a Vanilla (authenticité tout ca) ou au pire BC (aller admettons un chouia plus grand) la population francophone requise est drastiquement reduite, rendant bien plus viable de faire des serveurs par langue (et on pourrait meme imaginer les hispannique avoir aussi leur duo de serveur) et le layering devient inutil (bah oui… on se retrouve avec une pop adapté pour ce qui etait prevu a l’epoque… le layering retirerais des "difficultés tel que devoir attendre le repop si on arrive apres un gars pour une quete notament… )

Les 2 gueulantes se rejoignent, car les 2 considerent qu’il faut des serveurs de “faible” population. faible vis a vis de ce qui existe aujourd’hui sur retail, mais “normal” pour l’epoque en fait !

3 mentions « J’aime »