Quelques info' venant de la beta sont sorties

T’as vraiment mal regardé alors parce qu’il y en a partout.
Le truc c’est que y a toujours des randoms pour répondre « mais non ça n’avait rien de difficile les donjons Vanilla c’est normal d’enchaîner les pack de 4 mobs élites sans regen et perdre de pv ».
Y a une différence entre ne pas être difficile et nobrain en rush aoe. Si c’était déjà comme à Classic à woltk et BC c’était quoi ? on prend toute l’instance ? Et alors Cataclysm euh…

1 mention « J’aime »

Oui mais est ce qu’il prenait de grosse gifle ? Aviez vous besoin de faire du CC ? Êtes vous mort ?

Ta pas fait le forum Espagnol et Italien ? Et le Russe ?

Ce qui me chagrine un peu avec les retours de la beta c’est que ayant joué sur privé, là ou j’attends vraiment blizzard c’est vraiment sur tous les petits détails.

Sur le privé ou j’ai passé le plus de temps (Un bien connu qui finit par “rius”), forcément malgré la passion les mecs avait pas le temps de bosser sur chaque mobs de chaque zone (Cooldown/armure/etc…) donc le gros du taf était fait sur les zone les plus emblématiques de vanilla(raid notamment) avec bien sur pas mal d’approximation.(Vu que par exemple ben les valeurs d’armures des boss/mobs ben on les connait tout simplement pas)

Ben les retours que je vois actuellement j’en ai déjà vu et moi même fait des semblable, sauf que c’était sur la beta de serveurs privés. Et je pensais vraiment qu’on partirait d’une base beaucoup plus saine que ça avec blizzard en charge du projet.

Bon après ils ont quand même beaucoup plus de moyens, mais j’espère vraiment qu’ils reporterons la sortie plutôt que de sortir le jeu non conforme à ce qu’on peut attendre de professionnels. (Bon ça va me frustrer sur le coups, mais les début d’un serveur c’est vraiment un moment particulier et ça serait dommage de tout gâcher)

Après ne prenez pas mon message pour une pub déguisés pour les serveurs privés hein, je compte bien payer mon abo et jouer sur serveur officiel, par contre j’espere que la qualité sera là. (Bon des bugs faut pas rêver ily en aura mais bon ça aussi c’est fidèle à l’esprit de l’époque :p)

J’ai corrigé sur nostalgeek l’ensemble des spell coeff à l’époque. Un druide pouvait heal au r2 de retab et il trouvait ça normal…

Venez pas me parler de la facilité des private. Maintenant, on connaît vanilla, la difficulté sera forcément moins grande puisque l’on s’optimisera mieux, on ne mettra pas des points de talents inutiles et on saura utiliser nos bonnes compétences.

2 mentions « J’aime »

J’ai jouer guerrier à Vanilla (avec + de 100jours de /played) et clairement sa tapais beaucoup plus fort , tu prenais 3 ennemis pendant ton leveling et sois tu te barrai , sois tu mourrais , des élites on en parle même pas , déjà en soloté un seul en War était un exploit durant le leveling.

En instance il fallait Sheep , Sap, faire très attention au aggro et à sa menace car les reprises d’aggro était mortel etc… casi regen entre chaque packs , c’était un vrai travaille d’équipe et pas de l’AOE à tous va.

Si on à pas sa , on à pas Classic car perso c’est tous ce qui ma fais aimer ce MMORPG est la difficulté, l’entraide , le social.
On en est bien loin aujourd’hui. (me parlé pas des MM+ , tous sa , on se croirai dans un hack n slash) .

Je ne parle pas du tous anglais et c’est dommage mais je propose à ceux qui sont à l’aise d’essayer de crée un gros topic et de l’alimenté sur le forum US pour que les développeurs voit se problème et le règle .

Enfin ceux qui non pas connu Vanilla arrêté de poster pour rien dire, de dire que c’est normal etc… , vous ne pouvez pas imaginé à quelle point le WoW actuelle n’a pas plus rien avoir avec Vanilla, c’est des mécaniques complètement différente et on prenais de sacré baffes au départ et tant qu’on était pas stuff.

3 mentions « J’aime »

On te dira que Vanilla n’était pas dur et qu’on était juste moins bon.

Mais là seule difficulté, celle liée aux caractéristiques, ne devrait pas bouger peu importe comment on est skillé.
2-3 mobs qui te tapaient en même temps te tuaient point barre c’est juste des maths quoi. Là je retrouve pas ça dans ce que je vois.

6 mentions « J’aime »

C’est sa .

Genre à l’époque on était manchot et stupide … on c’est surement amélioré mais la c’est plus que gros qu’il y à un souci , aucun rapport avec le skill.

Il faut persévéré :confused: sa serai bien qu’un bleu du forum Français remonte l’info au moins qu’on est essayer.

1 mention « J’aime »

Déjà avec un bouclier le tank manger bonbon au mona alors à la 2M il mangeait le sol, j’avais test les pack sans bouclier et bien j’avais vite switch un bouclier (j’étais paltank a vanilla). J’ai même l’impression que les dégâts de la béta sont les même que bfa (zone vanilla leveling 1-60) comme quoi c’est le wow bfa qui est trop facile.

1 mention « J’aime »

Je viens de comprendre, arrête de le citer. Il a le cerveau malade

Genre on vient sur Classic pour regarder les 1% de joueurs semi-pro qui viendront rouler des mécaniques, oui oui…c’est bien connu, on se connecte et on va les aduler, les jalousant en capitale, ça va même hanter nos nuits !!

1 mention « J’aime »

Développement de Classic

  • L’équipe s’est plusieurs fois demandé si elle devait remanier certains morceaux de codes pour les améliorer.
  • Cette manipulation aurait eu un impact sur l’expérience de jeu et ils ont choisi de laisser cela en place.
  • Les développeurs ont du redévelopper certaines techniques qui n’étaient plus fonctionnelles du tout sur l’architecture moderne. Par exemple il était impossible de faire fonctionner la technique Yeux de la bête du Chasseur.
  • En redéveloppant le code pour faire fonctionner ce sort, les développeurs se sont dit qu’ils pourraient aujourd’hui le rajouter à Battle for Azeroth.

Quand je lis ça, je me dis que c’est vraiment n’importe quoi. Lamentable.

Nan je déconne, bien au contraire. Ça rentre dans le domaine de l’utilitaire un peu comme la Double vue du Chaman, qui elle, est toujours présente en jeu.
Ce serait une chouette idée de remettre ça au goût du jour. :slight_smile:


Je poste ça là parce que je savais pas trop où je mettre, et pas envie d’ouvrir un énième topic. Celui-ci me semblait tout indiqué.


Vous en avez peut-être déjà parlé, mais… ben flemme, tout ça ^^’


source : https://www.mamytwink.com/actualite/wow-classic-developpement-et-layering (toujours citer ses sources, n’est-ce-pas ?)

Mais ce thread vaut de l’or ma parole;
On a;
-les pserv pro qui chouine déjà pour des bugs sur une bêta et glorifie leur fameux pserv et qui, quand on leur rappel, nous disent “oui mais y’a que 3mois, vous pensez qu’il y aura assez de temps pour changer des chiffres dans une DataBase ???”
-Ceux qui pensent réellement que blizzard n’avait plus le code. :rofl::rofl: Bah oui, n’importe qui qui créé un jeu qui est une vrai mine d’or 15ans après va prendre le code et le jeter à la poubelle. N’importe quel programmeur garde son code, même le début de la bêta de l’alpha du prototype de son code il la garde en 3x + 1 x sur usb en dessous du matelas du lit de sa grand-mère qui habite dans les étendues neigeuse de Norvège. Mais non Blizzard jette ou écrase le code d’un jeu qui leur apporte des millions par mois !
-Et enfin la pépite; les mecs qui pense qu’il est simple de remettre tout l’architecture du jeu 2004 dans un moteur de 2019. Je sais même pas quoi dire tellement je trouve ça ouf de penser ça. Sinon comme l’a dit qlq plus haut; oui c’est bcp plus simple de tout recommencé à 0 que de mettre du vieux dans du neuf. D’ailleurs c’est très peu fait (Par chez moi y’a bcp de vielle boite, habitué a leur ptit routine qui le fond) car ca coute beaucoup plus chère que de tout refaire, ca prend énormément plus de temps, et qlq fois c’est juste pas possible avec les moyens du bord.

Enfin continuer, moi ca me fait sourire et me rappeler que l’être humain ne sera jamais content quoi qu’il arrive

Edit: J’eus oublié les fameux “OMG y’a des wars ils tankent Gnomeregan Mona Kraal à la 2H” sans aucun screen/video sans rien enfaite et puis ensuite s’insurge en disant “hé ils disaient que privé c’était plus facile, mdr de rire sur privé ont tanké par à la 2H”. Alors qu le fury 2H tank était joué HL en 2005 à vanilla, mais que sur tout les streams ou y’a des lvl 30 full stuff qui font mona (cimetiere et blibli) bha c’est loin d’être aoe à gogo et un war 2H qui tank.

Et svp arrêtez avec vos chiffre “omg le moobs il tap pa FOR mdrrr”, sachant qu’à l’époque tu choppais une pièce avec +5 d’armure et le moobs qui te mettais des patates lvl 5 te faisais des caresses juste après l’avoir équipé (EXTRAPOLATION JE PRÉCISE POUR LA TEAM ‘1er degrés’)

1 mention « J’aime »

Ca devient triste à ce niveau surtout de leur part, après avoir enlever le sel d’un plat et en refaisant une recette originale, ils se rendent compte que ça pourrait le faire de rajouter du sel :clown_face:

Et encore, là c’est encore plus complexe & aberrant que cela, mais je me comprend !
C’est une peu comme si ils avaient désappris ce qui était bien et que là, ils s’émerveillaient de (re)découvrir la qualité d’antan, un Alzheimer sur commande c’est pratique !

Respire, t es tout rouge !!

2 mentions « J’aime »

Selon le CM Kaivax, l’explication concernant les mobs qui frappent moins fort viendrait d’un bug du totem peau de pierre, l’effet ne disparaissais pas après son expiration si j’ai bien compris.

Du coup côté alliance c’était normal ? :thinking:

4 mentions « J’aime »

On a un gagnant les gens, applaudissez Machinez ! :muscle:
Le gars qui croit que c’est plus dur de recoder un jeu que d’en faire un nouveau, va dire ça aux 1001 remake qui existent sur le marché, et surtout ici, va dire ça au moins de 3 ans qu’il aura fallu à Actizzard pour le faire, sachant qu’au début du projet ça recrutait justement pour commencer le boulot, preuve qu’ils ne s’y sont pas pris dès la première minute non plus, et va dire ça au temps de développement d’un MMO de A à Z, genre en moyenne 5 ans avec une grosse équipe là où WoW Classic a une team plus restreinte.
Ooooooohhhhh que c’est duuuuuur :partying_face:

3 mentions « J’aime »

Hors sujet mais écrire actizzard est aussi nul que micro$oft ou autre…

SI ça peut te faire plaisir, on va dire ça l’ami :nerd_face:

1 mention « J’aime »

Non mais les informaticiens te certiferont que oui c’est plus compliqué, car certains d’entre eux ont la science infuse, et que par conséquent bah c’est plus difficile car il est question d’infrastructures différentes, donc critiquons ensemble les développeurs de l’époque qui avaient mis bien trop longtemps a sortir le jeu de base!

2 mentions « J’aime »