Quelques info' venant de la beta sont sorties

Bonne question, sauraient-ils le faire ? Je pense que oui, si ils ne le font plus sur le Retail depuis longtemps, ce n’est pas par incapacité, mais par choix

Mais à la base, ils avaient prévu quoi pour Vanilla, et à la place de quoi par rapport à ce qu’on a eut ?
Je sais pas si ma question est claire ^.^

1 mention « J’aime »

Tant qu’ils font ça sur des serveurs à part, ils font ce qu’ils veulent. Si dans 4 ans j’ai envie de me refaire un progress vanilla “vanilla”, je veux pouvoir le faire.

J’ai peur de me tromper, certains sauront peut être justement de quel contenu il s’agit, peut être il y avait-il un Ulduar en préparation à l’époque, ou bien c’était à Bc, je ne sais plus.

Vous en êtes déjà à imaginer l’après naxx et/ou l’ajout de contenu? Pouah, on en a pour au moins 2-3 ans avant que cette question s’pose, concentrez vous sur comment vous allez vous amusez fin Août!

1 mention « J’aime »

Il y avait comme zone possible pour un ajout uldum, grim batol, hyjal, les grottes du temps, le reve d’émeraude, un portail de raid fermé dans strat baron, karazhan . Se sont des zone existente a vanilla exploré par certain joueurs

2 mentions « J’aime »

Merci pour ce rappel Azna’, ça donne envie tout ça !


@ Epdiemie,
détrompe toi, la question se posera bien avant 3 ans. De plus, ça ne mange pas de pain d’en parler dès maintenant, plus vite que tu ne le pense, si beaucoup de joueurs venaient à souhaiter cette possibilité, Actizzard prendrait note de cela et pas dans 36 mois.
Je serai d’accord avec toi si WoW Vanilla avait le contenu d’un Lineage, tellement long à consommer que oui, dans 3 ans tu y es encore, c’est loin d’être le cas ici.
On est tous meilleur qu’on a pu l’être à l’époque (pour la plupart d’entre nous en tout cas, moi c’était mon 1er MMO, tu n’imagines pas ma noobitude sur certains points, mais j’ai vite appris)

C’était karazhan (entre autre) qui était prévu pour vanilla mais qui finalement est passé sur BC.
En vrai, kara c’est une des premières maps de raid qui a été construite. Bien avant l’ouverture des serveurs en 2004.
Pour les intéressés de ce genre d’info sur le dev de wow je recommande très vivement le bouquin de John Staats (world of warcraft diary).

Edit : quelques screenshots du pdf pour faire envie aux potentiels intéressés : _https://i.imgur.com/Nt4WCrP.jpg

2 mentions « J’aime »

Le contenu cut de Vanilla à un stade avancé ou non :

  • Dragon Isle (Zone)

  • Hellfire Peninsula (Zone) : Sorti finalement pour BC mais devait être une zone end game à Vanilla

  • Black Temple (Raid)

  • Karazhan (Raid) : D’où la présence d’Atiesh qui servait de teaser à la base

  • Kezan (Zone) : Capitale gobeline neutre sans pour autant rendre la race disponible

  • Emerald Dream (Zone) : Au lieu du raid de Legion, c’était censé être une zone à part entière avec une raid et des donjons. On a eu un seul screenshot de ce que cela devait être

  • Mount Hyjal (Zone) : D’où la présence de la zone sur la carte

  • Azshara Crater (Battleground) : La zone d’azshara mal aimée devait accueillir un terrain d’action PvP du même calibre qu’Alterac

  • Cavern of Time (Dungeon) : Cela devait être un mega-donjon avant d’être finalement divisé en plusieurs parties pour TBC

  • Grim Batol (Dungeon)

Et peut-être encore d’autres choses

1 mention « J’aime »

il existe en français le bouquin ? Je ne le trouve pas en fr en tout cas

Vu qu’on est fixé, c’est tout à fait logique qu’ils n’allaient pas prendre de route différentes avec du contenu pour Classic.

Si vous voulez des ajouts, il y aura BC.
Si vous pensez que BC perd déjà l’âme de vanilla il faudra faire comprendre à Blizzard de revoir certaines choses sur cette extension qui ont pu dénaturer l’esprit de WoW.

Ex : pas de nerfs d’xp, on laisse les élites.
En bref un BC sans tout ces nerfs de l’expérience du jeu mais en gardant les features de l’extension.

A la sortie de vanilla, ils avaient prévu de sortir en zone de pex (jamais sorti car ils avaient du retard)

. le mont hyjal ( voilà pourquoi la zone était déjà bien commencer suffit regarder les vidéos exploration de la zone)
. Gilnéas (beaucoup on oublié de cité la zone)

En zone de raid tu avais dans les cartons

. Un antre au mont hyjal style onyxia (beaucoup de rumeurs disaient repaire aile de mort alors que je pense au repaire de sinestra)
. Grim batol ( sans doute le repaire d’aile de mort, une forteresse comme pour son fils nefarian)
. Uldum
. Les grottes du temps
. Karazhan
. Sans doute rêve d’Émeraude ( vu qu’il avait créé comme boss les 4 lieutenants dragon vert)

Ah ça je sais pas par contre. Pour le moment je pense pas, mais faut aller voir sur la page du kickstarter, ta ptetre une info comme quoi ya une trad prévue. Je sais plus trop franchement.

Si serveur TBC, prendre la 2.4 comme base serait une erreur et même la 2.3 avec la soloification du contenu pré-TBC :stuck_out_tongue:

Les dj hero de bc etaient pas mal au debut avant le gros nerf :confused:
Comme dit, on y est pas encore mais faudrai transmettre les idées tt au long de classic on sais jamais :wink:

Oui le HM de TBC est à milles lieux de ce qu’on a eu par la suite avec WOTLK. C’était vraiment hardcore pour le coup

1 mention « J’aime »

Sans allez jusqu’à woltk les hm etaient plus dure les premières semaines, de nombreux joueurs se plaignais de devoir se stuff kara pour faire les hero. Je pense que c’était surtout des nouveaux joueurs a l’époque parceque ceux avc qui je les faisais, qui avaient commencé tres tot a vanilla trouvai la difficulté bonne pour un contenu qui se voulai héroïque. C’était hard mais pas impossible en stuff pré raid

3 mentions « J’aime »

Je confirme, c’était le niveau moyen qui n’était pas très bon, au fil du temps ça s’améliorait et pas seulement grâce au stuff.
Quand j’y pense, ça va faire un choc à certains, devoir faire attention à ne pas pull n’importe comment, faire des CC, regen entre X packs, je propose à Actizzard de prendre Kleenex comme Sponsor pour la sortie du jeu !

Savoir pull, faire des cc, des focus, faire gaffe à l’aggro … les gens ayant fait les instances Vanilla (donc beaucoup de monde quand même) s’en sortaient bien.

J’ai de (très) bons souvenirs des HM de BC, on savait que ça passait mais aussi qu’on pouvait wipe facilement. Les tanks prenaient quand même de bonnes mandales.

1 mention « J’aime »

Il était prévu de faire un raid à Grim Batol de tête, et il était question d’une île peuplé de dragon noir je crois.