Quels addons indispensables débutant

Bonsoir ,

Je viens vers vous car je souhaiterais savoir quels sont les addons indispensables à installer pour débutant!

Je suis lvl71 ,orc guerrier.Je vais ésayer de « traduire » ma demande par un exemple:

• Le maître des guerriers m’a proposés quêtes qui indiquent l’endroit de la quête mais aucun moyen d 'y accéder .Grâce à un guide du jeu ns avons pu faire quête ensemble. Y à t il une carte du monde wow des différentes zones et « villes »?
    • De même je suppose que le problème va aussi concerné les ressources .
      Je souhaite être aidé pas triché :smiley:

On m’a aussi dit d’aller sur Curseforge pour les addons . J ai demandé un site sûr.

Mon avant dernière question c est comment on installe un addon? C est un fichier exécutable et tt se fait automatiquement ?

Ma dernière question (hors sujet ) c’est le discord . J ai fais des recherches et j ai vu wow france horion qui à des bons retours. Il semblerait que ce soit possible de "l’intégrer à wow "???

Dans l’attente de lire vos réponses…

1 mention « J’aime »

Aucun n’est indispensable
Curse est sur,
il detecte tes jeux installés, tu choisis ton jeu et tu cherche les addons par thème (métiers, mascottes, interface…) puis tu choisis les plus use de la quatégorie et compatible avec le dernier patch
Et voila :wink:

2 mentions « J’aime »

ok merci pour ta réponse

Bonjour,

Pour les infos, même nom de quêtes : wowheads.

Addons intéressants :
Elvui (si pas envie, plater pour les barre d’infos (vie au-dessus des mobs)
WeakAura (peut faire peur mais au final ça va., c’est le coeur après tu installes suivant les besoins, drigonriding UI, M+ Timer, Myu’s Knowledge Point tracker, TWW dungeon, )
Betterbag
Auctionator
CraftSim
details
BigWigs et LittleWigs (tu peut mettre compte à rebours avant une capacité de boss que tu dois prévoir à CD def)
GTFO
SharedMedia_Causese
Tomtom
Handynote TWW
WorldQuestTracker
EventTracker
MDT (carte des donjons, importable de Routes - Keystone.guru)

1 mention « J’aime »

Holà tout doux ! Commencer avec Elvui est la pire des idées pour un débutant ! Elvui est un addon qui permet de refaire toute ton interface à ta guise, tu peux tout modifier avec Elvui mais attention il faut une certaine expérience du jeux pour savoir ce que tu aimerais ou non et la façon dont l’utiliser je trouve.

Alors CurseForge est effectivement un très bon moyen d’installer des addons.
Avant il fallait décompresser des fichier .rar dans un sous dossier du jeux (interface/addon) maintenant curse le fait pour toi et te permet les mise à jours facilement !

Sur Curse tu pourras choisir ta catégorie (Pvp, PvE, métier, interface ect) pour regarder les addons proposer en fonction de ce que tu recherches. Si tu souhaites améliorer la visibilité de ton sac, il y a un addon pour. Tu souhaites modifier la taille, couleurs des barres de vie des adversaires, tu peux (Plater cité au dessus).
Beaucoup d’addon sont en anglais ou n’ont pas une traduction totale donc il faut parfois bidouiller un peu mais ça fait partie du jeux :slight_smile:

Sinon en addon indispensable si je devais en cité un ce serait DBM ou son homologue Big Wigs.
Ces deux addons te permette d’avoir des alertes en donjon et en raid sur les abilités de tes adversaires. Ça permet d’anticiper un déplacement ou une interruption à faire :slight_smile:

7 mentions « J’aime »

Oui voilà, même si ça part d’une bonne intention j’en doute pas, attention lorsque vous répondez aur ce genre de sujet, le titre est clair « addon indispensable débutant »
Je doute qu’il ait besoin de SimCraft ou MDT dans l’immédiat.

Un petit descriptif des addons comme l’a fait Shurtugal est aussi bienvenu pour éviter de noyer la personne sous des termes inconnus.

5 mentions « J’aime »

Tu n’as pas de soucis avec la banque de bataillon et BetterBag ?

En vrai aucun, j’ai jouer longtemps sans addon en pve, je faisais du raid hero et ça passé bien.

En pvp tu peux aussi mais vu que 90% des autres ont les addons sur les cc que t’as etc tu seras désavantagé mais ça ce fait quand même.

1 mention « J’aime »

bjr à tous et merci pour vos réponses.

• Bon Curseforge semble apprécier , je n’hésiterais pas à tester les addons cités ci-dessus.
  • Pour moi c 'est Pve pour le moment, métier …
  • Je me remets à l’anglais donc ça va être un peu « galère » mais bon
  • Heureux d’entendre qu’il n’y ait plus de manip trop compliquées pour installer ces addons :wink:
  • Je prends note concernant SimCraft ou MDT ou Elvui

La banque de bataillon et BetterBag??

Je ne sais pas , là , même à lvl71 je ne me suis pas encore familiariser avec tt . Je vais regarder ce dont tu parles .

Merci pour ces réponses et je vais regarder tt ça

Quel intérêt pour un débutant ?
laisse le déja découvrir le jeu avec son interface de base. Et si vraiment il a besoin il modifiera mais là…
Laisse le aussi déja découvrir les donjons en nm hm et mm avant de le pousser dans le mm+

+1, il ne faut surtout pas toucher aux addons qui modifient l’interface du jeu, c’est vraiment une très mauvaise idée.

En plus, si ça bug, c’est horrible pour un débutant qui ne saura même pas que ça bug !
Déjà les « confirmés » s’étonnent de ne pas voir une barre des chiffres pour les secrets à cause de la modification de leur interface dans certains cas.

Les addons « indispensables » (pour un débutant) : aucun.
Après c’est quand on connaît le jeu et qu’on a besoin de certaines informations qu’on commence à en chercher par rapport aux intérêts qu’on a.
Si on ne vend rien ou n’achète rien, par exemple, « Auctionator » ne sert à rien.

Y’a juste Recount qui peut servir de point de repère pour le DPS et se comparer aux autres au départ (pas details, c’est trop usine à gaz !).

2 mentions « J’aime »

bah si il sert ! grace à lui ton jeu devient lourd et poussif car chaque fois que tu t’approches de l’hv il tente un scan complet lol.
Celui là si t’as pas l’intention de boursicoter il sert vraiment à rien.

1 mention « J’aime »

ok cool d’avoir des réponses à mon post.
En fait ce que je recherchais dans le moment présent c’était un addon qui permet de définir comment accéder à une quête donjon. Mon maître guerrier m’indique par exemple que c’est dans un donjon a ROCHENOIR mais il n’indique pas de quelle façon je m’y rends . Sinon un addon pour localiser les ressources .
J’ai pas eu le temps aujourd’hui mais je regarderais ce que vous m’avez proposé …

pour les ressources (minerai ou plantes) bof ca pousse comme de la mauvaise herbe, suffit de bien afficher les minerai/plante/poisson dans le menu pistage de la minimap. Une icône en forme de jumelles.

sinon pour les entrées des donjons je crois qu’elles sont deja affichées de base sur la carte. Après c’est sur que si tu sais pas ooù chercher sur la carte tu risque de chercher longtemps lol !
mais pour trouver en fait tu vas dans le guide de l’aventurier > onglet donjon > tu selectionnes ton extention > puis ton donjon. sur l’image d’illustration tu as un bouton carte. ca te met la carte du donjon mais si tu regardes en haut et tu vois la région ou il se trouve. sur le nom de la région et t’as la carte de la région qui s’affiche.

pas le truc le plus intuitif, mais bon. doit surement y avoir un truc plus simple lol.

1 mention « J’aime »

ok je regarde ça de suite merci

tu vas dans le guide de l’aventurier > onglet donjon > tu sélectionnes ton extension > puis ton donjon. sur l’image d’illustration tu as un bouton carte. ca te met la carte du donjon mais si tu regardes en haut et tu vois la région ou il se trouve.

Jai regardé! C’est les profondeurs de rochenoir et fait partit des classiques . Il y a bien la carte et j ai vu qu’on peut sélectionner le fly , la téléportation … Mais rien n’apparaît pour s’y rendre !
C’est une quête donjon qui n’est soit disant pas de mon lvl , je suis bien au dessus et par ailleurs les récompenses (équipements ) ne m’intéresseront pas . Je précise que j’ai fais la première quête proposé par mon maître de guerre et j’ai eu le même souci. C’est un guide qui m’à filé coup de main et heureusement car je me suis fait « déboité » en deux seconde lol.
Le problème c’est que j’ai un Orc guerrier lvl71 Fureur dps et un contact m’à dit que je ne fais aucun dégâts quasiment en donjon. A peine 1/100 alors que d’autres font 15/100 minimum voir 25/100.
Je pense qu’il est impératif que je fasse ces donjons proposés par mon maître des guerriers…
Je vais faire recherches net mais si vs avez d’autres solutions je suis preneur ^^

Je rejoins les autres avis, si tu débutes évite au maximum les addons, aucun n’est indispensable, et très peu seront nécessaires même quand tu auras atteint le niveau max et que tu feras du contenu endgame. Au contraire en tant que débutant comme l’a dit Brisemarée, si quelque chose bug à cause des addons tu ne le sauras même pas.

Ce sera à toi de voir, quand tu auras bien avancé sur le jeu, ce qui te manque en fonction des activités que tu fais, ce que tu aimeras avoir sous la main mais qui n’est pas implémenté en jeu (et il y aura forcément un addon pour… même si dans 99% des cas, un weakauras sera la solution).

Pour les quêtes, les lieux etc. je te recommande plutôt d’avoir le réflexe de chercher sur wowhead quand tu as un doute ou qu’un objectif de quête te paraît flou. La plupart du temps tu ne seras pas le seul à t’être posé la question et tu trouveras la réponse dans la section commentaires de la page de la quête sur wowhead (en anglais le plus souvent).

Si je devais te conseiller un seul addon, ce serait un qui te permet d’afficher les id en jeu. ID de quête, ID d’objets, ID de PNJ. Ca te permet de faire des recherches plus efficaces sur wowhead en indiquant directement l’id de ce que tu recherches plutôt que le nom (qui peut parfois exister en doublon et donc tu ne tombes pas forcément sur ce que tu cherchais). Par exemple sur un lien comme :

Dans l’adresse tu as item=232639, « item » étant le type de ce que tu cherches et « 232639 » étant son identifiant. Pour une quête, tu auras un format comme « quest=232639 », pour un haut-fait, « achievement=232639 », pour un PNJ, « npc=232639 »… Si tu peux afficher ces infos en jeu (en survolant un objet par exemple, tu peux voir son id), tu peux directement les rechercher sur wowhead et ça te facilite grandement la vie. Perso ça a beau faire 20 ans que je suis sur le jeu, j’ai toujours une fenêtre wowhead ouverte à côté et je cherche des id régulièrement quand je sais pas quoi faire d’un objet ou qu’un PNJ me parait un peu « tiens il était pas là avant lui ».

Je sais que ElvUI le fait nativement mais comme ça a été dit, c’est bien trop usine à gaz pour un débutant, il me semble que d’autres addons le font mais je vais laisser les copains du forum te dire lesquels parce que vu que j’utilise ElvUI je me suis jamais trop penchée dessus.

Celui-ci est plutôt relou d’accès. C’est dans les Royaumes de l’Est, Gorge des vents brulants (tu as aussi une entrée par les steppes ardentes je crois) et c’est au Mont Rochenoire. Le soucis étant que dans ce mont il y a 4 instances différentes et que quand tu passes ta souris dessus ça te dira simplement « Mont Rochenoire », c’est seulement une fois dedans que tu pourras voir les différentes instances. Bref pas de bol t’es pas tombé sur le donjon le plus simple d’accès sur ce coup-là ^^

Rien n’est impératif. Les donjons bas niveau tout particulièrement. Si tu veux faire des donjons à terme, attends d’être niveau max déjà, de faire des donjons de ton niveau (soit de la dernière extension / patch sortis) et là tu pourras voir si oui ou non tu fais le DPS attendu de ta classe et ce qu’il y a à changer ou non. Pour l’instant t’as même pas encore tous tes talents ni de quoi optimiser ton équipement bref… te prends pas la tête avec le DPS pour le moment.

3 mentions « J’aime »

Dans l’adresse tu as item=232639, « item » étant le type de ce que tu cherches et « 232639 » étant son identifiant. Pour une quête, tu auras un format comme « quest=232639 », pour un haut-fait, « achievement=232639 », pour un PNJ, « npc=232639 »…

Ok j’ai regardé je vois ce que t’appelle item…

C’est dans les Royaumes de l’Est, Gorge des vents brulants (tu as aussi une entrée par les steppes ardentes je crois) et c’est au Mont Rochenoire

Vu dans internet merci c’est juste :wink:

Rien n’est impératif. Les donjons bas niveau tout particulièrement. Si tu veux faire des donjons à terme, attends d’être niveau max déjà, de faire des donjons de ton niveau (soit de la dernière extension / patch sortis) et là tu pourras voir si oui ou non tu fais le DPS attendu de ta classe et ce qu’il y a à changer ou non. Pour l’instant t’as même pas encore tous tes talents ni de quoi optimiser ton équipement

ça marche je vais continuer comme ça !

Néanmoins et je vais être hors sujet mais à partir du lvl55 environ j’ai du rendre ttes mes quêtes, campagne car je n’arrivais plus à avancer . Trop d’ennemis me sautaient dessus ! Du coup j’ai monter mon lvl a 71en donjon marcheurs du temps . Mais je suis revenu sur une autre quête et même résultat…

je te recommande plutôt d’avoir le réflexe de chercher sur wowhead quand tu as un doute ou qu’un objectif de quête te paraît flou.

Merci pour le lien je vais y jeter un oeil

Tu as l’addon « All The Things » qui te renseigne dans l’infobulle si l’objet est utile pour un truc particulier ou pas.
Parfois y’a pas l’info mais c’est très rare (et dans ces cas-là tu peux chercher sur WoWhead par « sécurité » avant de revendre PNJ un truc), d’ailleurs WoWhead n’a pas toujours l’info non plus. :wink:

Armory Recipes (que j’utilise avec Armory) me dit pour quel métier c’est utile (moi ça marche surtout parce que j’ai tous les tafs ; ça se renseigne au fur et à mesure, enfin pas facile d’expliquer).

1 mention « J’aime »

Oui, Handynotes_DungeonLocation
Super pratique, je l’ai depuis longtemps.
Il indique l’emplacement des donjons et des raids sur la map et, bonus, l’icône de cercle devient gris si tu es déjà entré dans l’instance. Avec le nombres de boss tués.
(Bon, pour qu’il fonctionne faut aussi avoir Handynotes)

Le jeu montre maintenant l’entrée des donjons (et des gouffres) si on coche la case dans l’interface.
Et pour l’ID des donjons ou raid ils sont dans la fiche à « raid » et dans le calendrier, comme ça a toujours été le cas.

Ceci dit moi aussi j’ai Handy ET ses plugins… et pas que, mais ce n’est toujours pas essentiel pour un débutant. :wink: