Je rejoins les autres avis, si tu débutes évite au maximum les addons, aucun n’est indispensable, et très peu seront nécessaires même quand tu auras atteint le niveau max et que tu feras du contenu endgame. Au contraire en tant que débutant comme l’a dit Brisemarée, si quelque chose bug à cause des addons tu ne le sauras même pas.
Ce sera à toi de voir, quand tu auras bien avancé sur le jeu, ce qui te manque en fonction des activités que tu fais, ce que tu aimeras avoir sous la main mais qui n’est pas implémenté en jeu (et il y aura forcément un addon pour… même si dans 99% des cas, un weakauras sera la solution).
Pour les quêtes, les lieux etc. je te recommande plutôt d’avoir le réflexe de chercher sur wowhead quand tu as un doute ou qu’un objectif de quête te paraît flou. La plupart du temps tu ne seras pas le seul à t’être posé la question et tu trouveras la réponse dans la section commentaires de la page de la quête sur wowhead (en anglais le plus souvent).
Si je devais te conseiller un seul addon, ce serait un qui te permet d’afficher les id en jeu. ID de quête, ID d’objets, ID de PNJ. Ca te permet de faire des recherches plus efficaces sur wowhead en indiquant directement l’id de ce que tu recherches plutôt que le nom (qui peut parfois exister en doublon et donc tu ne tombes pas forcément sur ce que tu cherchais). Par exemple sur un lien comme :
Dans l’adresse tu as item=232639, « item » étant le type de ce que tu cherches et « 232639 » étant son identifiant. Pour une quête, tu auras un format comme « quest=232639 », pour un haut-fait, « achievement=232639 », pour un PNJ, « npc=232639 »… Si tu peux afficher ces infos en jeu (en survolant un objet par exemple, tu peux voir son id), tu peux directement les rechercher sur wowhead et ça te facilite grandement la vie. Perso ça a beau faire 20 ans que je suis sur le jeu, j’ai toujours une fenêtre wowhead ouverte à côté et je cherche des id régulièrement quand je sais pas quoi faire d’un objet ou qu’un PNJ me parait un peu « tiens il était pas là avant lui ».
Je sais que ElvUI le fait nativement mais comme ça a été dit, c’est bien trop usine à gaz pour un débutant, il me semble que d’autres addons le font mais je vais laisser les copains du forum te dire lesquels parce que vu que j’utilise ElvUI je me suis jamais trop penchée dessus.
Celui-ci est plutôt relou d’accès. C’est dans les Royaumes de l’Est, Gorge des vents brulants (tu as aussi une entrée par les steppes ardentes je crois) et c’est au Mont Rochenoire. Le soucis étant que dans ce mont il y a 4 instances différentes et que quand tu passes ta souris dessus ça te dira simplement « Mont Rochenoire », c’est seulement une fois dedans que tu pourras voir les différentes instances. Bref pas de bol t’es pas tombé sur le donjon le plus simple d’accès sur ce coup-là ^^
Rien n’est impératif. Les donjons bas niveau tout particulièrement. Si tu veux faire des donjons à terme, attends d’être niveau max déjà, de faire des donjons de ton niveau (soit de la dernière extension / patch sortis) et là tu pourras voir si oui ou non tu fais le DPS attendu de ta classe et ce qu’il y a à changer ou non. Pour l’instant t’as même pas encore tous tes talents ni de quoi optimiser ton équipement bref… te prends pas la tête avec le DPS pour le moment.