Je rejoins les autres avis, si tu débutes évite au maximum les addons, aucun n’est indispensable, et très peu seront nécessaires même quand tu auras atteint le niveau max et que tu feras du contenu endgame. Au contraire en tant que débutant comme l’a dit Brisemarée, si quelque chose bug à cause des addons tu ne le sauras même pas.
Ce sera à toi de voir, quand tu auras bien avancé sur le jeu, ce qui te manque en fonction des activités que tu fais, ce que tu aimeras avoir sous la main mais qui n’est pas implémenté en jeu (et il y aura forcément un addon pour… même si dans 99% des cas, un weakauras sera la solution).
Pour les quêtes, les lieux etc. je te recommande plutôt d’avoir le réflexe de chercher sur wowhead quand tu as un doute ou qu’un objectif de quête te paraît flou. La plupart du temps tu ne seras pas le seul à t’être posé la question et tu trouveras la réponse dans la section commentaires de la page de la quête sur wowhead (en anglais le plus souvent).
Si je devais te conseiller un seul addon, ce serait un qui te permet d’afficher les id en jeu. ID de quête, ID d’objets, ID de PNJ. Ca te permet de faire des recherches plus efficaces sur wowhead en indiquant directement l’id de ce que tu recherches plutôt que le nom (qui peut parfois exister en doublon et donc tu ne tombes pas forcément sur ce que tu cherchais). Par exemple sur un lien comme :