Quel(s) Serveur(s) Choisir ?

Yop ! Tout est dans le titre :
-Selon vous, quel(s) serveur(s) vaut le coup côté Alliance ?
-Même question côté Horde ?
Pis si vous pouviez donner vos raisons… :slight_smile:

Pour ma part, tous mes persos sont sur Krasus-Eitrigg… ou presque. J’ai un unique perso’ à part sur les Sentinelles côté horde mais je n’ai plus aucune attache là-bas et je serais tentée de découvrir de nouveaux horizons pour une fois…
-Des suggestions en dehors des serveurs élevés/complet ?
-Est-ce qu’il y a un serveur RP sympa et assez peuplé pour la Horde ? (j’aime bien l’ambiance de ces serveurs)

Salut,
Hyjal est sympa si tu cherches du peuple.
Pour le côté RP, j’ai pas trop d’expérience là-dessus mais je suis sur Kirin-Tor et je vois souvent des gens en faire.

La population côté Ally, pour moi, c’est Dalaran ou Hyjal. Rien d’autres, pour la simple et bonne raison que ce sont les plus peuplées pour cette faction.
Pour la Horde, on a un peu plus de choix, entre Hyjal, Archimonde, Sargeras et Ysondre. Là aussi, c’est uniquement parce que ce sont les plus peuplés.

Vu la question posée, j’en déduis que tu aimerais quitter Krasus-Eitrigg, vu le désert que c’est. Donc non, je ne pense pas que les serveurs peu peuplés valent le coup.

Les serveurs jdr sont majoritairement Alliance. Les 3R et Kirin tor sont les plus appropriés.

1 mention « J’aime »

Je ne fais pas spécialement de RP (même si j’ai l’addon pour) mais j’ai juste eu l’impression d’une ambiance plus tranquille sur ce type de serveur (après je me trompe peut-être… ou alors c’est lié au fait qu’on ne voit que les gens de serveur rp ? :o)

Ce sont les serveurs à populations élevée/complète, c’est bien ça ? :x
Y a pas du tout de serveur population « moyenne » d’assez connu pour une bonne commu’…? :s

En fait non, je ne veux pas quitter Krasus. Ça me ferait beaucoup trop de persos à déplacer et vu le prix non merci. :sweat_smile:
Néanmoins, je serais tentée de déplacer ma Moine perdue sur les Sentinelles (à l’époque j’étais là-bas pour une guilde mais aujourd’hui plutôt que la delete j’aimerais découvrir un autre serveur avec ce perso).

J’avoue que niveau population, Krasus c’est désertique et maintenant que je me mets à apprécier le contenu en guilde, je me rends compte comme il est dur de trouver LA guilde active qui convient quand il y en a si peu…
Mais j’ai pas mal de réticence à viser les gros serveurs tels qu’Hyjal, Archimonde… (comme dit au-dessus: peur d’éventuels soucis de co’)
J’aimerais viser des populations moyenne mais je vois trop peu de retour dessus (et pas uniquement sur ce post):no_mouth:

Mince alors, Goldshire a plus de pouvoirs que je ne pensais.:sweat_smile::laughing:

1 mention « J’aime »

Population moyenne, j’aurais dit Elune pour l’Alliance, mais à chaque fois on me rétorque qu’il est plein/élevé…

J’avoue que je pensais que c’était aussi une popu’ Moyenne :o faudra que je regarde la prochaine fois que je me connecterai…

Y a p’tet Conseil des Ombres / Culte / Croisade qui m’interpellent là.
Si des gens y sont où y ont été, je prendrais volontiers des retours sur l’ambiance là-bas :thinking:

Pour avoir migré de Hyjal à Kirin-Tor il y’a … 2 mois je crois ?
Je peux te dire que c’est très tranquille et c’est très reposant à travers 4 points :

• Les Rares : Il y’a des rares que je n’ai jamais vu sur Hyjal et que j’ai vu 3 fois de suite sur Kirin-Tor. Same pour les WB de Pandarie, sur Hyjal, j’attendais toujours le repop. Là sur Kirin-Tor, j’arrive, ils sont là et ça fait plaiz !

• Le PVP : Sur Hyjal, j’activais pas le WM, on se retrouvait à 2 alliances contre 10 hordeux, c’était pas fun. Sur Kirin-Tor … Bah c’est le contraire, 10 allianceux pour 2 hordeux mais je suis dans l’équipe en surnombre alors ça me pose pas de soucis. Si les h2 pleurent, bah ils font comme moi sur Hyjal, ils désactivent.

• Les gens : Les gens ont l’air civilisés sur Kirin-Tor, en début de patch, y’avait des annonces pour les rares et les gens attendaient. Sur Hyjal, ça tuait les rares en cachette. (Bon maintenant c’est plus trop valable, le patch est fini et les gens qui y vont considerent que plus personne n’a besoin des rares)

• Je sais pas compter

1 mention « J’aime »

Rogue A² sur Archi.

Deux consignes:
1.Tu suis un h², tu attends qu’il descend un peu en vie ou qu’il afk et tu le tue.
2.Tu attends qu’il rez et tu le retue.
Tu répète la consigne 2 au moins 15 fois.

Je retourne caresser mon hamster.

Les légendes d’archimonde :stuck_out_tongue:

C’est surtout grâce à leur nouveau système de comptage… Mais faut pas se voiler la face, on est bien en « Moyen » xD

Après, si on regarde au niveau des guildes et du progress général, c’est dans la moyenne haute… On est loin de Ysondre / Hyjal / Archi / Dala… Mais il y a quand même pas mal de serveurs qui sont moins bien lotis qu’Elune/Vari ^^

C’est mort. J’y joue actuellement et si je n’avais pas la guilde, je pense que je n’y serais pas retourné. A chaque extension, je monte mon premier perso là bas, et en fonction j’y reste.
BfA, ça a duré trois mois.

Ah mince. Tu y joues côté Horde ou Alliance ? :no_mouth:

Elune est mort depuis le départ de Quichons pour le PVE MM. Pour le HM, ça peut encore aller, mais pas besoin de serveur pour du HM…

Alliance : Hyjal ou Dalaran (léger avantage à Dalaran , plus de choix niveau guilde MM) .

Horde : Ysondre , Archimonde et Hyjal .

Si tu souhaites voir des serveurs actifs avec du monde , c’est ceux là .

Les légendes urbaines du style “ce serveur c’est full kikoo etc” sont dépassées . Y a eu tellement de swap serveur de la part des joueurs ,de migration de guilde et de changement de mentalité , que tous les serveurs sont identiques . Les seuls serveur qui ont gardé un peu d’authenticité , ce sont les serveurs RP .

Les deux. Et c’est pas folichon. C’est comme sur tous les petits serveurs, si t’as pas de guilde tu y fais rien. Et si tu es hordeux, faut obligatoirement désactiver le wm si tu aimes pas le pvp plus que ça.

J’pensais pas que c’était aussi dur de trouver ZE serveur, je comprends un peu mieux les nouveaux joueurs :sweat_smile:

Je viens de créer un perso’ pour faire un peu de prospection sur Ysondre… purée, la différence, 'me suis sentie comme une touriste débarquant à l’aéroport. Ce monde…! Sur Krasus je tourne à 150ips+ en capitale, là je tombe à 80 à Orgrimmar vu le monde :scream::laughing: (c’est nettement jouable, hein, mais c’est pour appuyer la différence de monde mdr)
M’enfin, c’est bien beau mais en tout cas, ça a confirmé que j’suis vraiment pas fan des serveurs surpeuplés… j’aimerais bien un juste milieu entre vide et blindé :sweat_smile:

Du coup, je regarde un peu sur Realm Pop les ratios’ de population, Kael’Thas et ses serveurs liés ont pas l’air trop trop déséquilibrés (tout en restant en faveur de la Horde), 'vais p’tet aller jeter un oeil là-bas pour voir ce que ça donne… :thinking:

Pour te faire une idée:

Voici le nombre de 120 actif ces dernier 24h00 sur Hyjal AVEC un progress hero mini donc les non 120 (1-119) et les joueurs pvp par exemple ou ceux qui ne font pas de progress ne sont pas inclu rajoute 5 mille personne max au total (pour hyjal seulement)

HYJAL:
Horde 9 289
Alliance5 572
Total 14 861

YSONDRE:
Horde5 837
Alliance 628
Total 6 465

ARCHIMONDE
Horde 4 463
Alliance 2 186
TOTAL 6 649

Tu voit appart Hyjal cette tristesse du désespoir…

Ont peut encore faire plus triste…

ELUNE

Horde 643
Alliance 2 869
Total 3512

Et le plus triste de tous…

KRASUS/EITRIGG

Horde 370
Alliance 649
Total 1 019

En 2019 coté FR pour voir du monde H24 avoir des annonces fournies sur le /2 (et pas que des boost) avoir énormement de choix de guilde avoir le choix de faire du progress et autre activité, voir du monde bref un serveur qui VIE c’est UNIQUEMENT

HYJAL et coté HORDE (ont va pas se leurer les Ally sont ma faction de coeur mais faut pas se mentir… y’as quelque jour y’avait tellement de monde sur Hyjal coté horde tellement de guilde qui recruter de perso qui vender de truc et qui déliré sur le /2 de gens qui déclencher leur jouer et parler en /dire en capitale (je parle bien que des gens de hyjal hein… pas ceux d’interserveur) je me suis dit : tient je vais voir coté ally… j’y ait été le calme plat pas une mouche qui péte… même sur hyjal alors sur les autres serveur faut pas demander…)

Alors ces chiffres ne sont pas totalement science exacte mais ça donne une très bonne indication de la population actif ces dernier 24h00

Après on est en période creuse car quand les gros patch (ou plus gros encore les extensions) sortent sur hyjal par exemple a la sortie de la 8.2 ont était a plus de 30/35 K de co avec des stat qui sont rester a 20/30 K plusieur mois apres la sortie pour te donner un.exemple les premiers jour de la sortie de la 8.2 ont était exactement a (j’ai sauvegarder les chiffres)

HYJAL

Horde 21869
Ally 13678
Total 35547

Et sur Archimonde qui est censé être le “2éme plus gros serveur fr” (xD) ont était a

Horde 6213
Ally 4136
Total 10349

En gros le “2éme plus gros serveur FR” et encore moins peuplé le jour de la sortie d’un patch majeur que Hyjal au plus bas

… tout est dit…

(Source des chiffres EU realm population les chiffre ne sont pas a prendre au millième près mais sont toujours très proche de la réalité)

J’allais justement te demander d’où tu tenais toutes ces infos :o Par contre, je croyais que ce site ne donnait que les chiffres en tout (donc persos actifs et inactifs).

Après, je suis consciente que là, c’pas la période la plus active du game (bon c’est pas pire que la fin d’extension j’imagine) donc je sais qu’actuellement la population ne représente pas spécialement celle de début de patch mais ça donne un ordre d’idée.

Toutefois, je me rends compte d’un truc seulement maintenant : étant donné que j’ai passé mon temps sur des serveurs peu peuplés (privé et offi’) bah j’ai pas la même perception qu’une personne habituée au peuple.

Autant, côté Horde sur Krasus je trouve ça assez mort niveau peuple/guildes, autant côté Ally’ j’ai pas trop à me plaindre.
Après, bien sûr, du coup y a beaucoup moins de choix de guilde qu’ailleurs, mais comme je n’ai jamais joué sur un gros serveur, j’ai pas spécialement conscience du truc. (je sais pas si c’est très clair en fait)

Je suis allé créer un personnage sur Ysondre… la vache, ce peuple. Autant, j’avoue que ça doit être cool parce qu’aucun souci (je pense) pour trouver LA guilde qui nous correspond, mais par contre nos persos se marchent dessus à Orgrimmar et donc, en conséquence, ça pompe un peu plus. J’suis pas trop fan au final.

A côté, j’ai créé un autre perso’ sur Kael’Thas qui me semble pas hyper déséquilibré (y a pire quoi d’après Realm Pop justement), et je trouve le niveau de population plutôt appréciable. Des gens en ville sans pour autant qu’on se marche dessus, j’ai croisé des gens en pex… cool.
En plus, on m’a guildé par hasard via superguildeinvite et j’ai jamais vu une guilde random (c’est comme ça que j’appelle les guildes qui recrutent avec l’addon) aussi remplie. 36 personnes de co’. Je sais pas du tout ce que ça peut représenter par rapport à Hyjal par exemple, mais pour moi qui n’ai connu que des 20 joueurs max, c’est beaucoup pour une random (par rapport à celles de Krasus).

Bon, c’était juste pour détailler un peu mon point de vue, mais la population Hordeuse active sur Kael’Thas (et ses trois serveurs liés je crois) c’est autre chose que ce que j’ai connu (et sans baisser mes ips pour autant…!)

Du coup, je pense partir sur Kael’Thas maintenant pour mes Hordeux.
Mes Ally’, eux, devront se contenter de Krasus jusqu’aux prochaines fusions de serveurs… ou jusqu’aux offres gratuites de transfert (ce qui ne risque pas d’arriver j’imagine).

Eu Realm pop peut donner le nombre de compte crée au total EU Realm population (c’est un site différent) ne montre que les 120 co avec progress est actif ces dernier jour/heure

Si t’est impressioner par sa :slight_smile: sache qu’il y a plus de monde a 2h00 du mat sur Hyjal que sur Ysondre le week end en heure de pointe :stuck_out_tongue:

Pour te donner une idée sur Hyjal un message ne reste pas sur le /2 plus de 2 seconde avant d’être noyé faut visé juste et tu peut en 1 heure avoir 40 guilde différente qui recrute… et Sinon a Orggri c’est noir de monde même la nuit…

Ont estime a 15 mille joueur minimum constant sur hyjal quoi qu’il arrive qu’importe la période et jusqu’as 35K en patch majeur et plus de 50 K++++ au sortie d’extension ( avec les belles files d’attente qui vont avec… hyjal et d’ailleurs le seul serveur FR restant avec des possibles (80% du temps) files d’attentes le vendredi et le week end et le jour du reset)

Sur Ysondre par exemple l’estimation et de 2 a 4 mille joueur au total ± constant peut importe la période

Apres a toi de voir quelle serveur te conviens mais moi ce qui me rassure c’est que peu importe la période je sais que sur Hyjal j’aurai toujours une foulle de joueur avec qui jouer justement :slight_smile: et sa peut importe la date le jour l’heure et la période :slight_smile:

Le triste constat et si sa continue comme sa Hyjal et, et sera bientôt a la limite d’être plus peuplé a lui seul que tout les serveur FR réunnie

Alors que chaque jour y’as des milliers de co sur Hyjal des serveur ce meurt…

Et au cas ou (vue que t’est pas habitué au serveur peuplé) quand je te dit qu’hyjal et peuplé j’entends par la en heure de pointe je regarde a gauche y’as 80 personne derrière moi je regarde a droite y’en a 100 je regarde en haut y’as 30 gars en monture volante je vais a l’hv qui n’est plus qu’une boulle noire de monde (voila la c’est bien imagé et vrai en plus :slight_smile: )