J’allais justement te demander d’où tu tenais toutes ces infos :o Par contre, je croyais que ce site ne donnait que les chiffres en tout (donc persos actifs et inactifs).
Après, je suis consciente que là, c’pas la période la plus active du game (bon c’est pas pire que la fin d’extension j’imagine) donc je sais qu’actuellement la population ne représente pas spécialement celle de début de patch mais ça donne un ordre d’idée.
Toutefois, je me rends compte d’un truc seulement maintenant : étant donné que j’ai passé mon temps sur des serveurs peu peuplés (privé et offi’) bah j’ai pas la même perception qu’une personne habituée au peuple.
Autant, côté Horde sur Krasus je trouve ça assez mort niveau peuple/guildes, autant côté Ally’ j’ai pas trop à me plaindre.
Après, bien sûr, du coup y a beaucoup moins de choix de guilde qu’ailleurs, mais comme je n’ai jamais joué sur un gros serveur, j’ai pas spécialement conscience du truc. (je sais pas si c’est très clair en fait)
Je suis allé créer un personnage sur Ysondre… la vache, ce peuple. Autant, j’avoue que ça doit être cool parce qu’aucun souci (je pense) pour trouver LA guilde qui nous correspond, mais par contre nos persos se marchent dessus à Orgrimmar et donc, en conséquence, ça pompe un peu plus. J’suis pas trop fan au final.
A côté, j’ai créé un autre perso’ sur Kael’Thas qui me semble pas hyper déséquilibré (y a pire quoi d’après Realm Pop justement), et je trouve le niveau de population plutôt appréciable. Des gens en ville sans pour autant qu’on se marche dessus, j’ai croisé des gens en pex… cool.
En plus, on m’a guildé par hasard via superguildeinvite et j’ai jamais vu une guilde random (c’est comme ça que j’appelle les guildes qui recrutent avec l’addon) aussi remplie. 36 personnes de co’. Je sais pas du tout ce que ça peut représenter par rapport à Hyjal par exemple, mais pour moi qui n’ai connu que des 20 joueurs max, c’est beaucoup pour une random (par rapport à celles de Krasus).
Bon, c’était juste pour détailler un peu mon point de vue, mais la population Hordeuse active sur Kael’Thas (et ses trois serveurs liés je crois) c’est autre chose que ce que j’ai connu (et sans baisser mes ips pour autant…!)
Du coup, je pense partir sur Kael’Thas maintenant pour mes Hordeux.
Mes Ally’, eux, devront se contenter de Krasus jusqu’aux prochaines fusions de serveurs… ou jusqu’aux offres gratuites de transfert (ce qui ne risque pas d’arriver j’imagine).