Qu'est-ce qui va vous manquer ?

Rien du tout.
Les apports qui ont rendu la vie plus simple aux joueurs sont les choses dont j’ai vraiment hâte de me débarrasser.

Pour les skins… aucun ! J’avais une grosse pref pour le style de l’époque qui a trop viré comics à mon goûts.
Sans parler des surcharges des zones trop souvent rencontré point de vu décors / mobs.

Côté gameplay, mouai bon, bof ? Ouais c’était pas la folie, mais chaque classe était unique et dépendante des autres. J’aime bien plus ce système que l’uniformisation qu’on a pris dans la tronche.

Les musiques des tavernes… des barrens, d’Ashenval…

Il va surtout me manquer du sommeil et du temps de jeu :,)

Personne ne l’a encore faite ? Bon je me lance :

L’île des conquérants !!!

Je ne jouerais pas à Classic, mais si c’était le cas:

• l’équilibrage (car on parle de pvp sauvage, je vois surtout encore les 50 rogues/démo/mages tandis que tu tentes de farm en druide ou en prêtre)
  • les HF (les vrais, pas celui de couler un bronze dans ton fief, mais le clean d’un raid ou les défis)
  • le groupage. Je ne sais pas si va y avoir un /world comme sur privé ou le tavernier qui groupe mais sinon, tu ne peux rien faire en parallèle de chercher un groupe (vive le slack capitale T.T)

A force, on a plus la patience d’expliquer pourquoi le LFG/LFR a détruit le jeu… Je te renvoie aux posts, forums, vidéos, streamers et podcasts expliquant la chose…

Et non il n’y aura pas de /world.

Le manque d’équilibrage rendait dépendant les joueurs/classes les uns des autres.

Pour les HF,c’est plus mitigé certainement !

1 mention « J’aime »

link HF BRD or no inv

2 mentions « J’aime »

Les HFs, les mascottes, tellement de trucs qui ont pourri le jeu, je suis bien content d’en être bientôt débarrassé.

2 mentions « J’aime »

Equilibrage: En raid oui. En donjon, quelques fois. Sinon, je parle surtout en cas isolé: je sais qu’en démo/hunt, le leveling était plus rapide (merci le pet) qu’en paldps ou druide dps…
Et le pvp se résumait souvent aux même classes en first mort car les plus puissantes…

Je ne parle pas ensuite de tag et rentrer dans un donjon mais un moyen de groupe autrement qu’en restant 3h en capitale, à reformer ton groupe 6 fois à chaque leave par ennui. D’où le canal world qui était un peu plus utile en privé alors

Dites moi si je me trompe car c’était il y a 15 ans (de mémoire on pouvez faite /join mon_chan_perso et il me semble que on arrive à communiquer depuis n’importe où ) . Mais j’avoue qu’avec le temps entre vrai et faux souvenirs :sweat_smile:

Ils vont brider la création de channel ? C’est sur ça ?
car sinon rien n’empêchede faire un /join world /join monde

C’est là qu’on voit deux catégories de joueurs quand même. Tous les points qui vont te manquer Tribanian sont les points qui nous font revenir.

9 mentions « J’aime »

Le seul truc qui va me manquer c’est mon armoire à transmo… Je vais encore devoir remplir ma banque d’habit et être en galère de place pour les compos à cause de tout ça T-T

1 mention « J’aime »

ya que la double spé là comme ça qui va me manquer dans l’immédiat, notamment quand on jouera une classe hybride sur Vanilla

1 mention « J’aime »

Ben tu auras des war dps avec des boucliers pour faire semblant, quelques druides feral qui passeront ours (limite mieux que war en leveling)
Une fois lvl 60, selon le monde, les wars vont se faire chier à respe entre dps/tank pour dj/raid/pvp.

Les autres, ben, ils vont juste prendre le template dps ultra genial, switch pour des sessiosn de pvp, point barre

Ce qui va me manquer? Juste le fait de “perdre” (laisser de coté) certains de mes persos qui sont la depuis… début wow. En dehors de ça… j’vois rien :confused:

2 mentions « J’aime »

Tu fais quoi ici ?
A t’entendre sur les trucs que tu trouves chiant c’est juste Vanilla qui te rebute.

Pourquoi ne pas nous fiche la paix ?
On a enfin arrêté de vous embêter, d’ouvrir des postes pour des serveurs Vanilla ou pour raconter comme on préférait le jeu avant.

T’aimes pas d’accord, c’est tes goûts et il n’y a aucun soucis là dessus.
Mais c’est des discussions pour les gens qui ont principalement hâte de voir Vanilla arriver en fait.

T’as le droit de t’exprimer, je souligne juste l’inutilité de la chose. C’est un peu comme débarquer à une convention d’un truc qu’on aime pas juste pour dire « ouais j’aime pas »

6 mentions « J’aime »

Il a pas compris qu’ici on était capable d’échanger tout le gameplay du monde juste pour un peu de RP et des classes à part entière et pas juste des tank/dps/healer

2 mentions « J’aime »

Et encore tout le gameplay du monde cette phrase était plus justifié qu’à l’époque… Sur BfA y a pas de quoi fanfaronner :slight_smile:
Gameplay insipide, uniformité des classes… presser 2 boutons pour up sans soucis… mouai hun

Autant le gameplay était pas folichon en PvE HL (et encore tu vois le nombre de macro war pour le switch d’armes pour un fury qui veut vraiment craquer le dps) autant pendant la phase d’xp valait mieux connaitre tout ton perso, savoir quel rang de sorts utiliser, pour pas trop galère !

Je vous ai dit que j’ai hâte ? Car j’ai vraiment hâte

PS : Je suis en train de crever de rire. Je vous présente un de mes premiers perso d’un gamin de 12 ans fan de Naruto qui venait de commencer WoW.
Le nom en dit long, bordel j’en ai les larmes :’)

Petite question, je n’ai jamais joué à vanilla et assez peu à BC.
Est ce qu’il va avoir le calendrier, la foire de Sombrelune, solstice d’été ect :thinking:

Le calendrier faudra normalement passer par l’addon Callendar !

Pour les events ouais il y en avait !
Solstice, foire de sombrelune, la semaine des enfants et d’autres encore :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Merci de ta réponse :wink:

ce sera pas la meme foire de sombrelune, tu seras pas tp sur l’île et il ny aura pas tous les maneges de retail