Qu'est-ce qui vous attire dans SL?

Voilà tout est dans le titre ^^

Et je vous pose sérieusement la question car perso c’est la 1ère fois qu’une extension ne m’attire absolument pas … rien, nada, que dalle …

(je pensais au moins qu’ils auraient fait plus d’efforts en ce qui concerne les classes et le gameplay, alors oui ils ont fait un p’tit qq chose histoire dire « on vous a entendu, on vous écoute on fait qq chose », mais bon, c’est clairement ridicule …)

Le retour des vendeurs PvP :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 mention « J’aime »

^^

1 mention « J’aime »

Je vais poster une sujet équivalent sur la section générale, il y aura sans doute plus de réponses et étant dans le même cas que toi cela m’intéresse :blush:

2 mentions « J’aime »

Coucou Pénombre.
Et coucou Sélénis, ça fait un bail héhé :wink:
Toujours sur Classic? Nous on a décroché depuis un bon moment.

Je passais encore de temps en temps sur le forum pour voir l’état des lieux, plus par pure nostalgie qu’autre chose, mais au vu des récentes évolutions, et suite aux derniers événements, je pense que ma scission avec le jeu, et l’entreprise en général, est désormais définitive.
N’étant plus abonnée, c’est le seul forum où je peux encore poster, donc je vais répondre ici.

A la question initiale, à savoir «Qu’est ce qui m’attire dans SL», pour éviter de tergiverser 1000 ans et infliger une lecture inutile à ceux qui ne vont jamais lire plus loin qu’une réponse directe, je dirai simplement : RIEN, absolument rien.
J’ai eu l’occasion d’avoir accès à la beta par le biais d’un ami, et après avoir vu ce que j’y ai vu, il est clair que je n’achèterai pas l’extension.
Voilà pour la réponse rapide.

Pour le reste

Concernant SL, le constat sur la beta est consternant.
40 jours avant la date sortie initiale, énormément de choses étaient foireuses, cassées, indisponibles, voire non implémentées.
A tout ceux qui vont rétorquer : oui, mais c’est normal, c’est une beta … ben non.
Une beta, c’est une phase de finalisation, surtout quand on commence à balancer des builds soi-disant RC (release candidate).
Sinon, on tombe un fois de plus dans une caricature du genre : oui, mais c’est que la beta, ça va s’arranger, oui mais c’est que la release, ça va s’arranger, oui mais c’est que le 1er patch majeur, ça va s’arranger, etc.
C’est pas comme si ils n’avaient pas déjà fait le coup (X fois, sur X jeux), et tout le monde n’est pas, ou plus, un lapin de 6 semaines.

Une beta, ça n’est en aucun cas la période où on crunch comme un débile sur les fondements d’un build, tout ça parce qu’on s’est embarqué dans un énième système soi-disant novateur, mais complètement pété, et surtout impossible à équilibrer (les congrégations).
Mais bon, tant qu’ils insisteront en maintenant cet incapable notoire d’Hazzikostas au poste de lead game designer, il n’en sortira que du jus de navet.

Oui, c’est devenu de notoriété publique que dans les boites de dev (et pas spécialement de JV d’ailleurs) on demande désormais aux coders de cracher du code dégueulasse au kilomètre, quitte à les dégoûter de leur activité.
Mais ça, ça ne fonctionne qu’un temps. Et quand le bouche à oreille finit par faire son travail, on finit par ne plus pouvoir recruter que des coders de 2nde ou 3ème zone, surtout quand on les paie avec un lance-pierre (quand on connait le niveau de vie nécessaire pour s’établir dans le comté d’Orange CA, les salaires offerts par Blizzard aux rookies ne font pas vraiment tourner les têtes, faut remettre les choses en perspective.)

Et s’il n’y avait que des problèmes de code, ça irait encore …
Mais non, ça part en sucette à tous les niveaux.
Confier des pans de storyline à des gens comme Christie Golden qui est tout juste bonne à écrire des mauvais romans de gare, c’est également symptomatique.
Metzen n’avait pas la plume de Lovecraft, mais on était loin de cette bouillie insipide.
Et elle est pas la seule, malheureusement.

Au niveau global, l’entreprise est exsangue et ça n’est plus qu’une coquille vide.
Tout le monde ou presque s’est barré, année après année, mois après mois.
Il reste encore quelques personnes valables au sein de l’entreprise comme J. Kaplan sur OW, ou encore Samwise Didier pour la direction artistique (le seul truc qui tienne encore à peu près debout chez Blizzard et sur WoW), d’excellents coders aussi, comme Omar Gonzalez, mais y a plus grand monde.
Et je serai pas étonnée de les voir prendre les voiles à leur tour tôt ou tard.
D’ailleurs, si Samwise Didier venait à quitter la boite, je serai curieuse de voir la tronche de l’évolution graphique de WoW par la suite.

Et en plus, pour finaliser le tout, cerise sur le gâteau, la gestion globale de l’entreprise est abominable.
On pourrait s’étendre longtemps sur la personnalité plus que douteuse de Bobby Kotick (doux euphémisme), sur les prises de position vis à vis de Hong Kong, sur le polissage de tout et n’importe quoi pour être soi-disant corporate, etc.
Et là, en point d’orgue, on décide de dégager en 9 minutes chrono les locaux de Versailles en mettant 400 personnes sur la paille.
Cette entreprise est devenue à vomir.
Elle est bien loin la Blizzard North qui faisait rêver mon frangin, et qui m’a faite passer des heures quand j’étais gamine sur des jeux comme Diablo 1&2, et les premiers Warcraft que je lui piquais.
J’ai aimé, et même adulé cette boite de jeux, mais désormais, elle me fait juste gerber.

Et sans un changement de cap vraiment radical, je ne remettrai jamais plus un seul euro dans un de leurs produits.
Bonne chance tout de même à tous ceux qui tenteront l’aventure, puissiez-vous vous amuser.
Et bisous Sélénis, amuse-toi bien avec tes 256751 rerolls héhé :wink:

Edit : Et un gros bisou à Tyvene également, pour tous ses posts, et les services rendus depuis tant d’années.
Et une pensée également pour tous les employés de l’ombre qui vont rester sur le carreau.
Vraiment triste de voir un dénouement pareil, et un tel traitement. :frowning:

Tatie Shaere, qui tire sa révérence.

4 mentions « J’aime »

Salut toi !
Je crois que tout est dit …
Bon vent, au plaisir de te croiser ici ou ailleurs :slight_smile:

Tiens justement je pensais à toi il y a quelques jours ^^

Je ne suis plus trop sur Classic non plus, pas faute d’envie à la base mais de temps, un deuxième petit bout arrivé il y a presque 6 mois a bien rempli mon emploi du temps :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas surprise de tes propos et te comprends tout à fait. Je ne suis depuis le début pas du tout hype par SL, mais avais envie d’y jouer au lancement pour me faire une dose nostalgie (ironie du sort d’ailleurs, où je jouerais sur Classic si je le pouvais par plaisir et sur retail par nostalgie).

Cela dit plus les choses avancent et moins cette simple envie est présente. Je n’ai pas aimé l’évolution du jeu à partir de Cata, mais sans être adepte du « wow est mort ». Pourtant ces derniers temps je trouve vraiment que, pour parler familièrement, ça sent le sapin. C’est réellement dommage.

Je ne peux autant assurer que je n’y jouerai/rejouerai pas mais clairement les derniers événements ont bien douché mon enthousiasme, même pour bc Classic que j’attendais.

En tout cas je te souhaite ainsi qu’à ta petite famille une bonne continuation, que ce soit pour le jeu ou pour le reste, ça a été un plaisir de te côtoyer sur le forum :smiley:

2 mentions « J’aime »

Oh, magnifique :wink:
Et félicitations. Effectivement, ça occupe pas mal, c’est le moins qu’on puisse dire, surtout en ces temps troublés et compliqués.
La situation a fait que nous aussi, nous nous sommes énormément recentrés sur la famille, et en particulier sur nos 2 chipies :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas non plus adepte du «WoWémor» dans l’absolu, c’est encore un titre qui se porte relativement bien, mais ce que je peux dire par contre, c’est que mon WoW est mort.
Ce que j’aime avant tout dans les MMOs, c’est la progression, le voyage, saupoudré de difficultés, même ponctuellement, avant de regarder systématiquement le end game comme étant une fin en soi.

Mais là, je sais pas si t’as eu l’occasion de voir la beta, mais le leveling par exemple, c’est , comment dire ça … une blague.
Et encore, une vraie blague, ben c’est drôle.
Là, c’est même pas drôle, c’est juste du néant, sans intérêt, sans aucune difficulté, même pas un soupçon. En gros le vide absolu, c’est torché en quelques heures, et en prenant un anglicisme assez imagé, a slap in the face, parce que c’est réellement ce qu’il en ressort à la fin.
Alors autant dire que si tu comptes faire le leveling en duo, ben tu peux oublier.
C’est déjà chiant et soporifique en solo, alors à 2 ou plus, laisse tomber …
Tout ça pour ça? Payer une extension pour avoir ce genre de traitement du contenu? Euh, vous vous foutez pas un peu de ma tronche, par hasard?

Idem pour l’item squish (et le level squish associé), c’est complètement pété, du moins ça l’était sur la beta quand j’ai essayé, mais a un point où je me demandais si il y avait réellement eu la moindre attention portée sur ce point.
A 40 jours de la deadline, c’était totalement surréaliste de voir ça.

Les systèmes, je ne m’étendrai pas dessus, mais Mike, le copain qui m’a gentiment permis d’utiliser un peu son compte beta, m’a fait un état des lieux (il y a passé beaucoup de temps, et j’étais à côté de lui pour sa review, donc j’ai effectivement vu ce qu’il m’expliquait) et idem, c’était du délire dans le n’importe quoi.

Les nouveautés de contenu? Ben honnêtement, je vois rien de transcendant.
Encore des trucs basés du timer, donc du rush, un truc à l’opposé de ma conception du MMO.
Et même pour Torghast, quand je vois des gens tomber en pâmoison sur ce truc prétendument révolutionnaire, ben ça n’est ni plus ni moins que l’Abyssal Tower par ex. qu’on avait sur Devilian en 2015 , à la sauce Blizzard.
Pour la prétendue nouveauté, on repassera :slight_smile:

Quand on lit les posts sur le forum US de la beta, on voit énormément de gens qui, au delà de l’indignation et des noms d’oiseau, se demandent vraiment pourquoi encore continuer dans cette voie d’empilement de systèmes bancals, qui ne fonctionnement pas ou mal, et qu’ils trainent comme des boulets sur toute l’extension (cf. corruption), au lieu de se concentrer sur ce qui a fait le succès du jeu, et s’attaquer aux problèmes sous-jacents qui posent déjà assez de soucis (rien que le simple équilibrage des classes par ex., est totalement aux fraises, et sans parler d’un parfait équilibre, juste proposer un truc pas trop explosé.)

Un petit post, sans injures, mais qui pose des questions simples (qui resteront probablement sans réponses) , basé sur un vieil adage «If ain’t broke, don’t fix it!», si c’est pas cassé, ça sert à rien de le réparer et de bricoler.
https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/shadowlands-development-update-october/666214/285
Et c’est qu’un exemple, y en a plein d’autres.

Mais non, t’as juste l’impression qu’à chaque nouvelle extension, t’as une nouvelle vague qui décide de poser sa pêche en disant «C’est moi qui l’ai fait !!!» sauf qu’ils arrivent même pas à viser au centre du trou :stuck_out_tongue:

Et pour finir, honnêtement, j’ai de plus en plus de mal avec ces level design, ou zone design, complètement délirant, pour ne pas dire débile, qui pousse à faire sans arrêt des détours dans tous les sens pour aller à un point A à un point B sur des layouts tordus dans tous les sens.
Au fil des ans, ils ont perdu toute l’originalité dans les donjons, qui sont désormais trop souvent des couloirs, pour avoir en contrepoint des zones à la navigation au sol imbuvable.

Et on pourrait parler aussi des prérequis hardware, de leur envie soudaine de balancer du ray tracing sur un moteur hors d’âge, comme le copain mécano du coin de la rue qui essaierait de mettre un turbo sur un moteur de solex.
De la taille du client : on frise désormais les 80 Go ou 100 Go presque … Va bientôt falloir installer des disques de plusieurs teras , et dans le frigo pour pas que ça chauffe.

Quand on met ça bout à bout, on a presque l’impression de regarder Titeuf (si t’as des enfants, tu dois voir de quoi je parle :stuck_out_tongue: ) qui se lancerait dans la cuisine : on empile tout et n’importe quoi.

Enfin, tout ça pour dire que cette vision du jeu, qui plaira probablement à certains (et c’est tant mieux, je ne souhaite de mal à personne), est aux antipodes de ma vision d’un jeu.
J’ai passé une petite semaine sur cette beta, en pointillé, et honnêtement, je pense que je ne me suis jamais amusée dessus, même en essayant de faire abstraction des bugs.

Donc bon, dans ce cas, ça sert à rien d’essayer d’aller contre nature.
Le seul truc qui me manquera, ce sera peut-être les discussions forum, mais bon, pour ça, faut aussi être abonnée (un truc bien ridicule d’ailleurs) ou venir sur ce sous-forum qui n’est pas vraiment fait pour ça (et qui semble en plus assez désert).
C’est pas évident que je ne vienne pas ici de temps en temps, en ce moment je suis un peu coincée chez moi (beaucoup de boulot et de code à pondre :egg: et la situation sanitaire ne s’arrange pas vraiment dans le coin en Espagne) mais pour SL, ça se fera sans moi :wink:

1 mention « J’aime »