Bonjour à vous.
Pour avoir un peu de contexte je n’ai pas rejouer au jeu « sérieusement » depuis fin BFA et je me pose une question sur le contenu à faire en jeu ou du moins quelle contenu vous donne envie de continuer de jouer pendant plusieurs mois ?
J’ai testé un peu le raid mais bon j’ai pas trouvé les combats ultra novateur ou intéressant, Je me suis dis ok autant tester les MM+ mais la… c’est un peu la douche froide dans le sens ou on a vite fais de monter en +10 et on ce trouve a taper des files d’attente sans fin pour trouver des groupes ( en dps si je fais deux donjons de la soirée 20h à 01h du mat c’est déjà bien… )
Les donjons sont pour la plupars des donjons déjà connu et avec huit donjon en tout ou on spam sans cesse les mêmes run. C’est fun pendant 10-15j mais ca m’ennuie déjà un peu.
En plus l’ambiance est tellement mauvaise par moment niveau agressivité et insulte gratuite que ca démotive un peu d’en relancer pour continuer de monter ca côte.
Les gouffres ne sont pas super intéressant.
En 15 jours j’ai monté plusieurs perso ( vraiment trop en fait mdr ) pour tester les classes / spé mais on pex tellement vite qu’on ce fais vite chier a retomber dans la routine spam MM+ / raid 2-3 soirs semaine.
J’ai cherché des guildes pour peu être avoir plus d’intérêt en jeu mais c’est toujours du drama, des mecs avec des égo démesuré etc… Et surtout personne ne joue en dehors des soirs de raid et en mm+ bah passé la +10 personne ne vient si on est pas full guilde donc autant dire que tu fais rien avec ta guilde.
L’autre soucis aussi c’est que toutes les guildes ne cherchent que les mêmes classes pour leur roster donc rip si tu joue pas caster 
Ca m’a jamais dérangé de payer un abonnement pour jouer a ce jeu mais pour la première fois j’ai l’impression que j’en ai pas du tout pour mon argent.
- contenu répétitif et recyclé en pve
- Pas réellement de nouveauté en pvp ( sauf si j’ai raté un truc )
- Attente interminable pour faire des donjons,
- Mauvaise ambiance à cause des joueurs qui ne sortent pas assez prendre l’air…
- Beaucoup de choses à faire solo donc pourquoi jouer en ligne ?
Après je suis surement un vieux con qui n’est plus le client ciblé pas l’évolution du jeu mais vraiment on s’ennuie trop vite… J’avais repris pour me préparer pour beaucoup jouer sur la S2 mais au final ca me lasse déjà après 15j et je vais surement lacher l’affaire avant la sortie de la nouvelles saison.
Le but c’est pas de défoncer le jeu et de dire c’étais mieux avant ou un truc du genre mais j’aimerai vraiment savoir si cette version vous amuse vraiment assez pour tenir pendant des mois sur ce maigre contenu ?
1 mention « J’aime »
Et pourtant, le jeu n’a jamais eu autant de contenu que maintenant
Pour les attentes et l’ambiance, bah, c’est pas la faute du jeu 
Après faut voir pourquoi tu joues aussi
Juste pour le fun ? La compet ? passer le temps ? des objectifs précis ? la nostalgie
Chacun a ses raisons de jouer et pour tenir la saison entière, bah le mieux selon moi reste de jouer à wow parmi d’autres jeux 
3 mentions « J’aime »
Moi je reste pour reroll et blitz ça occupe toute mes soirées donc ça va 
2 mentions « J’aime »
Bonjour,
Avec un temps de jeu conséquent comme le tien, pas beaucoup de jeu t’intéresseront sur le long terme. Si tu n’es pas collectionneur, je comprends ta situation.
Peut-être changer de guilde ? Ou une communauté dédiée au contenu HL, MM10+ ?
Pour ma part, mon temps de jeu et la non recherche compétitive me fait tenir sur 2-3 perso. Heal et tank, puis DPS je laisserai tomber si c’est pour attendre trop longtemps.
Si j’avais plus de temps je créerais également du contenu pour apprendre WA et d’autres addon, en français et pourquoi pas une version papier.
Hello, merci pour vos réponses.
En fait ma routine de jeu a l’époque c’étais de raid mercredi / jeudi / lundi pour avancer le plus loin en MM et le reste de la semaine c’étais du mm+ ou de l’arène le tout en guilde.
Je ne collectionne rien en effet j’apprécie juste le contenu pve, par contre sans aucun social ni but sur le long terme je me lasse vite car sans guilde avec une bonne ambiance et ce but d’aller le plus possible bah en pu je n’arrive pas a me motivé d’aller en raid.
Depuis que j’ai repris ce qui me dérange le plus c’est que j’ai l’impression que les guildes ( j’en ai testé 4 ) sont toutes très peu active.
J’en ai parlé avec les membres et tous le monde me dit que c’est normal les gens ce co que pour faire le contenu « obligatoire » pour faire le coffre de la semaine et on les vois plus. Ils m’ont aussi dit que pour eux les guildes ne sont plus obligatoire car tout le contenu ce fais seul en pu et qu’on avance souvent plus vite de cette façon…
Limite wow c’est un jeu solo ou tu croise des gens sans avoir jamais besoin d’échanger avec eux.
Même quand on tombes sur des gens plutôt tranquille en pu et que ca ce passe bien les gens font leur truc et dégroupent directe, ca propose jamais de rester faire d’autre clé ou de rester en contact. Le temps d’écrire un truc les gens sont déjà loin 
Il y a un vraiment un côté impersonnel sur le jeu, j’ai toujours trouvé des guildes sans chercher a l’époque juste en jouant on finissait par ce faire inviter dans un groupe qui nous correspondait mais la je suis forcé de postuler car personne ne parle ou n’échange en jeu.
Le soucis c’est qu’en postulant on peut vraiment tomber sur tout et n’importe quoi et bien souvent les guildes qui recrutent ne cherchent que des classes précisent pour leur roster ou il faut avoir des logs récent a leur fournir donc ca limite encore plus les possibilités quand on revient sur le jeu seul après une longue période.
1 mention « J’aime »
moi qui n’ai débuté mon aventure que depuis que je suis sortis du couvoir des confins interdits des îles aux dragons, quand je ne suis pas dans le présent, je prend des cours de ratrappage avec Chromie pour découvrir ce qu’il c’est passé avant, (j’ai vingts milles ans de sommeil stasique a rattrapper en connaissance, et en ce moment, je découvre la brume de Pandarie. et je ferais probablement Draenor apres…)
je ne suis pas préssé de faire les donjon/raid, mais si un camarade me propose d’en faire, je ne dirais pas non, par contre, ce sera en normal , heroique. j’aurais pas l’experience des mm+, car j’ai pas pu aller au dela.
pour finir, pour ceux qui cherche une approche détente sans enjeux dans les donjons/raid, j’ai créé une petite commu visant a rassembler tout ceux qui veulent justement jouer sans prise de tête. les Âmes Vagabondes.
j’ai une guilde du même nom pour accueillir ceux qui veulent se détacher des autres guildes trop egocentrée sur leur roster.
2 mentions « J’aime »
Pour moi, ce qui me pousse à rester, c’est le fait de courir après les poules à l’auberge du Comté de l’Or.
2 mentions « J’aime »
Bonjour,
Depuis des années je ne joue que durant quelques mois et de temps en temps. Je ne raid plus et ne suis plus guildé depuis longtemps. Mais je reviens à chaque extension, et me remet à UP au max lvl (pas au stuff) un certains nombre de perso (surtout Aly).
Je serait plus motivé si était possible d’y gagner de la crypto/dessus (entre autre).
Autant de contenu que maintenant? t’as pas jouer au jeu en entier toi sa se sent, la dernière extension où l’on a VRAIMENT eu beaucoup de contenu c’était Légion après ça c’est du recyclé baclé, cette extension commence bien pour se retrouvé côte à côté avec Shadowland, surtout qu’ils avaient parlé de 3 extensions d’un an là on dirait qu’on va mangé encore 3 Saison avec des raids bof comme Dragonfight(sauf le caveau qui donnait un vrai boss de fin de raid et pas un petit pokémon comme Fyrakka) et si sa se trouve on va mangé encore de la saison 4 où tu veux pu joué au jeu car c’est refaire les mêmes raid de l’extension. En plus les mythiques plus les affixes c’est devenu n’importe quoi on buff juste les pv et dégât des mobs et les boss ya plus les affixes où faut dispell ou heal des adds parce que sa pleurait que c’était trop trop dur, ou les affixes comme à Legion où tu devais appuyé sur ton clavier explosif sanguin galvanisé et autres. Et le pvp au secours le PvP est totalement déséquilibré parce qu’ils buff pleins de classe pour le PvE sans pensé aux conséquence pour le PvP coucou le prêtre disci et le druide qui est quasi intuable en feral, aucun nouveau champ de bataille épique on se remange les vieux qui sont très mal fichu pour notre lvl actuel genre sur Wotlk le joug une armée de démolisseur servait juste à détruire des murs pas à décimé un raid de 40 mec en entier, Ashraan c’est du Rush boss sans objectif comme celui d’origine qui était le meilleur bg c’est devenu un farm de points d’honneur pour les premades.
1 mention « J’aime »
Mais ? T’as littéralement 0 Hf, 0 xp pve; 0 xp pvp, à quel moment tu penses avoir vu le jeu x)
Et visiblement tu joues depuis 2015, donc, oui, je pense avoir jouer au jeu en entier et pouvoir dire qu’on a mass contenu vs l’époque des afks de x mois une fois le raid clean
Et de grâce l’aération dans un texte c’est utile.
4 mentions « J’aime »
Ouais mais faut le comprendre, les férals sont intuables et y a plus explosif en clé donc il peut pas jouer au jeu et s’amuser
1 mention « J’aime »
Ce pavé de l’enfer bordel, sérieux mec c’est pas méchant mais aère ton texte pour les autres…
2 mentions « J’aime »
Les raids mythique et les collections
Le fait de faire les collections te fait toucher à tout le jeu et là d’un coup tu as besoin d’un temps de jeu infini
En général ceux qui se plaignent du manque de contenu ne font absolument rien sur wow j’ai jamais trop compris le délire mais c’est toujours assez drôle de voir leur armurerie avec 3k points de hf , 1k6 en pvp et un ou 2 raids normal clean en 5 ans
On a jamais eu autant de contenu que maintenant (et depuis légion)
BC/Wotlk/Cata/Mop/Wod sont vraiment risibles niveau contenu à côté
1 mention « J’aime »
Moi je reste sur le jeu car contrairement aux extensions pré-DF, il n’interfère plus avec ma vie.
Je me co, je me déco, je fais ce que je veux, c’est un quotidien et une routine qui me conviennent parfaitement.
Pourtant j’ai rien fait d’extraordinaire à part farmer tous les HF des Gouffres, mais ça m’a plu, j’ai farmé des gold, et j’ai aussi farmé d’anciens HF, j’ai pris bcp de plaisir durant l’évent de l’anniversaire, et surtout en tant qu’ancien, je suis pas le genre à espérer avoir une avalanche de contenu tous les 5 jours.
Et c’est drôle car même en ayant pas mal de temps pour jouer depuis mi-janvier j’ai toujours le sentiment de pas avoir assez de temps pour tout faire.
Et quand on voit ce que la s2 nous prépare, ce que le HOUSING nous prépare, cracher sur wow en 2025 ça relève de la malhonnêteté intellectuelle.
Bon le PvP et le M+ ont tous les deux toujours l’air aussi « charmants » (lol), mais ça suffira pas à me faire partir.
1 mention « J’aime »
Quantité et qualité ne sont pas synonymes. Peu importe qu’il y ait mille activités différentes à faire si on ne les trouve pas amusantes telle qu’elles sont.
C’est ce qui fait que personnellement je trouve bien plus mon compte sur les versions classics. Oui il y a moins de contenu en quantité, mais la qualité de l’amusement que j’y trouve est sans commune mesure avec celui que je trouve sur retail, même sur Cata Classic que pourtant j’apprécie bien moins (mais bon, l’arrivée des serveurs anniversaires a compensé).
Tant mieux que d’autres trouvent leur compte sur retail.
Salut,
Chouchouter mes rerolls ! 
J’ai eu plusieurs compte sur le jeu bref je vais pas rentré dans les détails après si tu veux en discuté bien à Dornogal je vais t’en faire des textes aéré vu la condescendance dont tu fais preuve. Si t’aime mangé ce contenu comme du surgelé tant mieux pour toi mais le jeu ne retrouvera jamais le niveau d’amusement d’un BC, Wotlk, MoP ou Legion.
Fallait l’oser tient
Et rien à voir avec la condescendance de dire que c’est plus agréable de lire un texte aéré avec de la ponctuation plutôt qu’un gros pavé.
On appelle ça la nostalgie subjective, car
Désolé hein mais BC et Wotlk niveau contenu, meh hein, ce qui est normal car le jeu était récent.
Mais faut arrêter d’idéaliser ces extensions à coup de " c’était mieux avant "
Que tu le veuilles ou non, on a bel et bien plus de contenu maintenant qu’avant ( y compris Legion )
- delves
- m+
- raid
- War mode
- les secrets
- les patchs mineurs régulier
- les TW
- on a le droit au rework des events annuel
- etc
Bref, y’a de quoi faire pour tout le monde, après si le contenu ne te plait pas c’est un autre problème, mais c’est mensonger de dire que l’on a moins de contenu qu’avant ou uniquement du recyclé.
1 mention « J’aime »
Salut, le problème c’est que la saison dure beaucoup trop longtemps. 6 mois pour 8 donjons et 8boss de raid tu tourne vite en rond. Pour ça que le housing arrive et j’espère d’autre mini-jeu comme sur FF14