Question clonage perso Classic / TBC

Bonjour à tous,

Je viens sur le forum pour poser une question sur le clonage de personnages entre WoW Classic Era et Wow Classic TBC. J’ai lu les forums mais, sauf erreur de ma part, je n’ai pas trouvé de réponses à ma question. Je crée donc ce nouveau topic, mes excuses si la question a déjà été abordée ailleurs !

Etant nouveau sur WoW, je souhaite rester sur Classic Era puisqu’il y a énormément de contenu que je n’ai pas encore eu l’occasion d’explorer. Toutefois, une fois que j’aurais plus avancé dans ce contenu, je pourrais être intéressé par découvrir TBC. D’où ma question, savez-vous si après le lancement de du pré-patch (donc le 18 juin), il sera possible de cloner (ou transférer) un personnage d’un serveur Classic Era à un serveur Classic TBC ou pas ?

Merci d’avoir lu mon message et bonne après-midi à vous :slight_smile:

Tu ne transfèrera pas gratuitement.

Il te sera possible de cloner.

La question s’est posé de savoir pendant combien de temps. On a pas la réponse officielle (en tout cas je ne l’ai pas vu).

Beaucoup pensent ad vitam (tant que tu n’as pas effacé le clone en attente), mais rien d’officiel.

Attention Zuljhan ! Le « clone » est pré-créé par Blizzard juste avant la mise à jour (donc mardi soir ou mercredi matin on va dire). C’est une image de ton personnage à ce moment précis.

Un clone est une copie instantanée de votre personnage WoW Classic prise juste avant la pré-mise à jour de Burning Crusade Classic

La progression de ton personnage par la suite sur un serveur Classic Era ne sera pas transmise au clone sur un serveur Burning Crusade Classic. Tu ne feras qu’activer la copie du personnage qui aura été figée ce 19 mai 2021.

De plus si le service payant de clonage n’a visiblement pas de date limite d’utilisation (tu peux activer un clone quand tu voudras), le transfert de personnage d’un serveur Classic Era (Vanilla) à un serveur Classic BC est quant à lui impossible.

Vous pouvez transférer un personnage de Progression de Burning Crusade Classic vers un autre royaume de Progression de Burning Crusade Classic.
Vous pouvez transférer un personnage de l’Ère WoW Classicv ers un autre royaume Ère WoW Classic.

Toutes les explications sur cette page : https://eu.battle.net/support/fr/article/000285681

3 mentions « J’aime »

Ah oui, effectivement ce que je souhaitais faire était de cloner mon personnage le 18 mai sur un serveur Classic Era puis, une fois que j’aurais bien avancé dans le contenu qui m’interesse, par exemple dans 4/5 mois, le cloner ou transférer sur un serveur Classic TBC. Mais si je comprends bien ceci est impossible ?

Celui que tu auras en payant 15€, c’est le perso tel qu’il était le 19.
Ta progression après, ne sera pas prise en compte.

Et pas de transfert de perso Era->BC et inversement.

Pour l’instant c’est pas prévu qu’ils intègrent un truc pour pouvoir transférer l’avancement qu’on fera sur Era vers BC (soyons honnête, si ERA reste populaire il risque d’avoir la demande régulièrement et peut être un jour…).

Du coup si tu restes sur ERA, tu pourras « cloner » que la version de ton personnage qui datera de la mise à jour qui arrive le 19.

Personnellement je pense que c’est une bonne chose que les clonage ne soit qu’une seule copie a un moment « T ».
Sinon, pour les gens qui restent comme nous, on aurait passé notre temps a PL des gens qui nous feraient miroter des trucs alors qu’au final ils veulent se barrer.
Là les gens qui resteront c’est ceux qui aime jouer a vanilla, ça va faire du bien !

3 mentions « J’aime »

Impossible en effet.

Comme le dit ma vdd ça serait contre-productif pour les vrais joueurs Classic Era…

Si c’est BC ton objectif à terme, passé le 18 il vaudra mieux pour toi créer directement sur BC. Tu y trouveras le contenu et les quêtes de Classic sans être « coincé » dans Classic. La seule différence ça sera de côtoyer des hérésies pour l’univers Classic - je veux dire des Draenei et des EdS - durant ta progression, et que le end game PvE 60 ne sera plus du « vrai » end game.

Donc ceux qui veulent rester un temps car n’ont pas pu découvrir c’est quoi ? De la m…?

Moi je trouve ça dommage qu’à cause de ce genre de joueurs ce soit tous les autres qui payent.
Genre personnellement je vais garder mon paladin sur era car pas pu voir tout ce que j’aimerai voir, à terme éventuellement il aurait pu passer bc pour continuer mais je sais d’avance que ça me ferait mal de pas pouvoir garder mes « trophées » que je vais chopper plus tard.

1 mention « J’aime »

En effet ça ne sert à rien de rester si votre progression sur ERA n’est pas comptabilisé.

Du coup, payer … lol !

Au fait quelqu un souhaite t il augmenter ses golds Era en échange de ses golds TBC? Si oui, je suis intéressé !

Soit des vrais joueurs de Classic Era, s’ils assument d’y rester.
Soit des joueurs BC mal aiguillés.
C’est plus clair ? :')

Pour l’instant personne n’a de golds sur BC mdr

C’est ce que je dis. Ceux qui veulent rester le temps de découvrir tout et une fois tout ça fini passer à la suite tu les considères même pas. Woah…

Je t’imagines déjà donner la 1ère version de pokemon à quelqu’un et l’interdire de passer à la 2g une fois fini :rofl:
(situation différente mais j’ai eu cette image de toi hurlant comme quoi c’est pas un vrai joueur s’il veut voir la suite et ça m’a fait rire xD)

Ah ouais quand même… La solitude c’est difficile, tu peux nous parler si tu veux.

bah non quand-même pas X) il faut que juste que l’op soit conscient que comme il va commencer après le 18 mai, il devra monter deux fois un perso s’il veut faire la version pokémon rouge et la version argent - dans notre cas la version « Era » et la version BC

< installe Lucif sur un canapé, s’asseoit et, carnet en main, commence à mâchonner la branche de ses lunettes > « Moui - oui - oui… Parlez-nous de votre enfance… »

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses ! Ah oui ce que je souhaitais faire est donc impossible :slightly_frowning_face: J’espère que dans un futur relativement proche Blizzard reviendra sur sa décision d’interdire les passages Era => TBC, au final comme vous l’avez dit plus haut ça pénalise les nouveaux joueurs qui vienne d’arriver et qui auraient voulu découvrir tranquillement le contenu Classic et passer à TBC une fois leurs objectifs atteints…

C’est pour ça que j’ose penser/espérer qu’à terme ils finiront peut être par laisser cette possibilité.
Mais bon, avec eux on sait jamais.

Lever la restriction du clonage a un temps T ou la possibilité de cloner un personnage créé après le pre patch serai cool.
J’ai envie de jouer les différents raids que ce soit bc ou era (voir wotlk a lavenir) avec les différentes classes mais j’ai pas envie de me retaper 3 fois le up du perso pour pouvoir le faire.

Sésame sésame! Ouvre moi la porte des ténèbres !..

Sésame non je connais pas désolé, jamais entendu parler de celui ci.

60€ par perso même pas full lvl up ca fais mal au c**