Question de (gros) noob sur le hunt

youplaboum !

Je test un peu toutes les classes en ce moment sur un pserv instant 60 et la j’étais sur le hunt et y’a pas mal de trucs qui m’ont étonné.
Je me demande si c’est vraiment les mécaniques habituelles de la classe où juste le serveur qui déconne un peu

• L’aggro était super compliqué à garder. J’avais beau laisser le mob faire 4-5 attaques avant d’engager, 2 tirs des arcanes et le mob revient vers moi
  • C’était aussi un pet “dps” et non “tank”. Il faut forcément un pet tank pour qu’il garde l’aggro? c’est pas hyper sexy un sanglier^^
  • Les pets qui n’ont aucunes compétences quand tu les apprivoises. Ça m’a étonné aussi (bon à la rigueur pourquoi pas).
  • Il faut nourrir le pet (bon ça je savais), mais la c’est genre toutes les 5 minutes à peine. Çà sera pareil sur retail?

merci par avance

Hello,

Effectivement l’aggro c’est pas ça au début. Il te faut un pet avec un taunt.
Il faut que tu leurs apprennes les compétences chez le maitre des familiers.
Ton pet à vanilla a des phases d’amitiés avec toi, plus il est “ami” avec toi, moins t’as besoin de le nourrir, etc…

Merci à toi !

En réalité j’étais level 60. Je suis bien parti voir le maitre des familiers pour chopper le taunt, mais il y avait toujours rien dans les compétences de mon familier…je pense que le serveur bug un peu a ce niveau la^^

C’est intéressant ce que tu me dis. Très RP, très dans l’évolution avec son pet…j’aime bien.
Je vais creuser cette classe un peu plus tiens. Surtout qu’elle a un bon potentiel pvp sauvage

Le taunt ils l’ont pas tous ? L’icone avec les compétences à lui apprendre est un lance pierre de mémoire.

pour unpettank faut un ours ou tortue (il doit surement en avoir d’autre) car il ont pas tous les taunt ( si mes souvenir sont bon)

Les compétences se mettent pas toutes seules dans la barre du familier, il faut les mettre depuis le grimoire :slight_smile:

T’es supposé capturer les familiers disposant des compétences que tu souhaites apprendre (par exemple morsure rang 4, ou griffe rang 5, ou plongeon rang 2, etc), pour qu’elles apparaissent dans ton menu d’apprentissage et ainsi pouvoir les apprendre à n’importe quel autre familier (pour peu qu’il puisse apprendre la compétence en question)

Pour ce qui est de la nourriture, plus ton pet est loyal moins tu as besoin de le nourir souvent. Quand tu viens de le capturer, il repasse en jaune puis rouge très vite, mais plus tu passes de temps avec lui plus il monte ses niveaux de loyauté. Quand il devient “meilleur ami” la nourriture ne sera plus un problème.

A noter que monter la loyauté te fait gagner des points à distribuer pour apprendre les compétences à ton pet.

_https://www.wow-petopia.com/classic/
Ce site pourra t’être utile.

Concernant le taunt, c’est d’office au maître des pet pour absolument tout le monde.

Oui je sais, je disais ça vu qu’il semblait considérer que l’absence de techniques offensive dans les options d’apprentissage était un bug.

Le maitre des familiers ne propose par defaut que le grondement (c’est pas vraiment un taunt, juste un +X aggro flat sur la cible), le bonus endu, le bonus armor et les différents bonus de résist élémentaire.
Tout le reste doit être appris en dressant les familiers correspondants et en les utilisant quelques fois jusqu’à voir un message style “vous avez appris griffe (rang 3)”.
A partir de là, le pet peut être abandonné et tu peux retourner à ton vrai pet pour lui apprendre griffe rang 3.

2 mentions « J’aime »

Merci à tous pour vos réponses.
Çà me donne de plus en plus envie de jouer cette classe :slight_smile:

Mon principal but à Classic c’est de faire du PVP Sauvage. Mais niveau donjon c’est sympa à jouer également?
Niveau raid je crois savoir qu’en end-game ça stagne méchamment…mais bon vu mon temps de jeu il y a peu de chances que j’aille a Naxxramas.

J’ai presque envie de test un troll pour les raciaux et faire un combo “race jamais jouée” + “classe jamais jouée”

Le hunt est un plutôt bon dps mais il scale assez mal sur vanilla. C’est pas pour autant qu’il devient nul sur la fin du progress, c’est juste qu’il se fait assez nettement dépasser par tout ce qui est war, rogue, mage ou encore démo.
Mais son dps reste tout à fait acceptable. C’est juste qu’un roster cherchant l’opti maximale va éviter de stack les hunts au delà du strict nécessaire pour les tranq shot.

C’est exactement ça et bcp l’ignore.

Je test le hunt depuis quelques jours et c’est vraiment agréable à jouer.
Assez souple, pas mal d’outils, agréable etc.

Je lis un peu partout qu’il perd un peu de sa superbe passé BWL.
C’est possible quand même de faire du PVE HL avec (genre Naxx) ou bien la classe est boudée?

Oui mais juste 2 ou 3 hunt par raid max par contre ^^
Mais si t’es pas dans une guilde super opti ca pourrai monter a 4 ou 5 hunt facile.
On prend ce qu’on a pour compléter 40 jours des moments lol

Tout à fait possible, aucun risque. On est pas du tout sur du niveau de “boudin” style palret, moonkin ou encore chamelem.

Bien que ceux là puissent se faire si tu sais vraiment ce que tu fais et que tu bosses ton opti pour pas être ridicule, ça reste quelque chose de pas naturel (les sets de classe poussent vers le heal), et aux performances assez basses si tu les cantonnes uniquement au rôle de dps.

Le hunt peut lui dps sans problème sans forcément avoir besoin d’une opti extrême. T’as juste besoin de jouer normalement. Les sets de classes sont solides donc l’itemisation est simple, et le dps est tout à fait correct.
Alors évidemment tu vas probablement te faire larguer par les mages/rogues/wars, et même par les démos sur la fin du progress, mais ton dps sera pas pour autant ridicule.
Et en prime, étant une classe relativement peu jouée en raid, tu auras tendence à obtenir rapidement ton t1 et ton t2. Du coup t’auras une période où tu vas vraiment envoyer du bois pendant que que tu verras les “dps masterrace” en train de pleurer pour des miettes de loots à se partager 3 pauvres épées entre 6 rogues et 8 wars :smiley:

Le grondement c’est chez le maître :slight_smile: ainsi que les résist, l’armu et l’endu.
Le reste, il faut l’apprendre des pets.

Je rajouterai que non seulement il faut apprendre à son pet les compétences que l’on veut, que n’importe quel pet ne peut pas mettre n’importe quelle compétence (genre le sprint c’est sur les félins et pas sur les raptors) et qu’une fois que les compétences attribuées au pet, il faut les mettre en auto sur sa barre d’action car c’est en manuel par défaut.

Attention aussi que le screech des piafs rend dingue les cac et que le thunderstomp des gorilles casse les cc.

il y a des sites sympa style petopia qui recense les carac des mobs pour toi mettre à jour les compétences des pets

mais arretez donc de dire que le hunt a des soucis de dps…certes ensuite il faut travailler trouver les bonnes rotaions faire de bonnes macros…quel plaisir que de travailler là dessus…perso j’ai toujours ete dans les 2 ou 3 premiers sur quasiment tous les raids de vanilla et encore une fois j’etais toujours dans une des plus grosses guildes de medihv…pour l’aggo bizarre jamais eu de souci même avec ma minette…c’est vrai qu’un gorille c’est le top pour agro des packs…pense à feindre la mort tres regulierement

1 mention « J’aime »

Franchement si le hunt te bottes après quelques heures passées sur psrveur, vas y. C est vraiment stylé comme classe avec une osmose qui se créer entre toi et ton pet, façon rpg quoi.

4 mentions « J’aime »

et un bisoux au worgs de LBRS qui peuvent t’apprendre la morsure du plus haut niveau si t’en dresse un !
(dans la derniere partie de lbrs, les worgs accompagnant des orcs)