Question d'un nouveau joueur sur le paladin!

Bonjour !

Je post ce message car j’ai commencé WoW TBC Classic hier ! Etant tout nouveau sur le jeu tout court, c’est mon premier personnage dans l’univers de WoW, j’ai décidé de commencé sur classic en voyant la hype des gens sur la nouvelle extension.

Je me suis donc fait un paladin Elfe de Sang, et j’en suis arrivé niveau 10 et je viens de débloquer le système de talent. J’ai été me renseigner sur internet et j’ai vu que le paladin pouvait être build DPS / Tank et Heal, j’ai aussi compris que les DPS étaient nombreux et que le tank et Heal était très recherché pour les donjons / raid.

Ca ne me gêne pas d’apprendre à jouer Tank ou Healer, mais j’ai cru comprendre que la version Tank était très limité chez le paladin avec beaucoup de problème afin de prendre l’aggro. Je voulais donc avoir votre avis sur le chemin à prendre car je suis un peu perdu !

Merci de m’avoir lu !

Salut, bienvenue à toi !

Je suis moi-même assez néophyte mais je vais quand même essayer de répondre à tes questions. Les tanks sont effectivement très recherchés pour le contenu collectif comme tu as dû le constater dans le canal de recherche de groupe.

Cependant les monter du niveau 1 à 60 (et même 70 maintenant !) se révèle particulièrement fastidieux du fait de leur manque de dégâts ou d’auto-regen (moins vrai pour le paladin).

Pour ce qui est de l’aggro je lasserai les experts paloufs en parler, mais il me semble avoir lu qu’à BC le paladin tank avait au contraire une bonne gestion d’aggro de zone ?

Personnellement je te déconseille de monter ton personnage en 100% heal solo, tu vas galérer hormis si tu fais seulement du donjon.

Tu peux regarder les guides sur des sites comme Icy-Veins, c’est celui que j’utilise car je le trouve assez complet.