Question d'un nouveau joueur sur le paladin!

Bonjour !

Je post ce message car j’ai commencé WoW TBC Classic hier ! Etant tout nouveau sur le jeu tout court, c’est mon premier personnage dans l’univers de WoW, j’ai décidé de commencé sur classic en voyant la hype des gens sur la nouvelle extension.

Je me suis donc fait un paladin Elfe de Sang, et j’en suis arrivé niveau 10 et je viens de débloquer le système de talent. J’ai été me renseigner sur internet et j’ai vu que le paladin pouvait être build DPS / Tank et Heal, j’ai aussi compris que les DPS étaient nombreux et que le tank et Heal était très recherché pour les donjons / raid.

Ca ne me gêne pas d’apprendre à jouer Tank ou Healer, mais j’ai cru comprendre que la version Tank était très limité chez le paladin avec beaucoup de problème afin de prendre l’aggro. Je voulais donc avoir votre avis sur le chemin à prendre car je suis un peu perdu !

Merci de m’avoir lu !

Salut, bienvenue à toi !

Je suis moi-même assez néophyte mais je vais quand même essayer de répondre à tes questions. Les tanks sont effectivement très recherchés pour le contenu collectif comme tu as dû le constater dans le canal de recherche de groupe.

Cependant les monter du niveau 1 à 60 (et même 70 maintenant !) se révèle particulièrement fastidieux du fait de leur manque de dégâts ou d’auto-regen (moins vrai pour le paladin).

Pour ce qui est de l’aggro je lasserai les experts paloufs en parler, mais il me semble avoir lu qu’à BC le paladin tank avait au contraire une bonne gestion d’aggro de zone ?

Personnellement je te déconseille de monter ton personnage en 100% heal solo, tu vas galérer hormis si tu fais seulement du donjon.

Tu peux regarder les guides sur des sites comme Icy-Veins, c’est celui que j’utilise car je le trouve assez complet.

D’accord ! Je te remercie sur ta première impression vis à vis des différents Paladin j’en prends note, je suis parti Heal comme un bêta mais je vais recommencer le perso pour refaire ça proprement il n’est pas très Haut Niveau !

Je vais allez aussi observer ce guide dont tu me parles ! Merci beaucoup !

ça coute 1 po pour info le premier restat de talents

Sinon le paladin tank à BC n’a pas de problème d’aggro, j’ai fait les premiers donjons de BC avec un paladin tank de la guilde, il la gérait parfaitement

Comme l’a dit l’autre personne, en effet si tu fais beaucoup de quêtes solo et pas trop de donjon, jouer heal sera horrible, tank un peu lent mais « facile », et DPS je le trouve très fort pour le leveling

Par contre si tu enchaînes les donjons, jouer tank est le meilleur à faire pour trouver vite des groupes
Mais je ne te conseille pas de faire du only donjons si c’est ton premier perso, tu raterai une grosse partie de WoW !

D’accord, je te remercie aussi pour ce témoignage ! Je pense donc partir sur un paladin Tank, même s’il manque de dégât, mais si tu me dis qu’il peut gérer facilement tout de même sur la longueur ça me suffit amplement ! Ca me permettra d’apprendre un peu le tank !

Je comptai faire des donjons mais pas que, j’aime beaucoup faire les quêtes, je n’ai toujours pas trouvé de donjon ahah !

Merci encore

Comme tu joues Horde ton premier donjon sera celui de Ragefeu (niveau 12 je crois), au coeur d’Orgrimmar (la capitale des orcs et à fortiori de la Horde). Je te conseille de regarder sur internet les quêtes qui sont associées aux donjons, ce qui te permettra de faire d’une pierre deux coups et de gagner pas mal d’xp et de récompenses en plus !

D’accord je te remercie de cette information ! Je ne devais plus être très loin alors ! Je vais observer tout ça avec grand plaisir.

D’ailleurs j’ai aussi remarqué que je croisé peu de gens dans les zones de départ ? C’est normal ? J’ai cru comprendre que certains avaient transférer leurs personnages de vanilla ici ?

Hm ça paraît normal, les gens ont vite monté les persos commencés lvl 1 au début du prép atch, ils sont plus vers les lvl 30-60

Les autres c’est pas le moment pour eux de faire un reroll avec la sortie d’outreterre

Mais sinon y’a toujours du monde pour les donjons un peu plus haut level, du moins sur mon serveur (amnennar) je voyais encore des groupes ombrecroc, monastère etc

Le site millenium est pas mal pour les donjons, un petit google « ragefeu classic millenium » tu descends en bas de la page, et ça te récapitule toutes les quêtes à prendre pour le donjon
Je te conseille vraiment de le faire car tu les auras pas toutes par hasard par toi même

D’accord !

merci pour ta bienveillance ! Je vais tout de suite allez regarder ça et reformer mon paladin en Tank !

1 mention « J’aime »

Tu joues sur quel serveur ? Si tu veux tu peux m’ajouter IG si t’as des questions tout ça je pourrais t’aider

Je suis sur Sulfuron, mais je peux passer sur Amnennar ça ne me gêne pas du tout, je comptai refaire le perso au lieu d’utiliser 1 Gold afin de bien m’entrainer avec C:

Oui, pas la peine de respé à ton niveau, 1 Po ça vaut pas le coup ! (ni le coût :stuck_out_tongue:)

Tu auras quelques avantages en tant que paladin, bien que ton leveling puisse être lent :

  • bonne autonomie (contrairement au guerrier, tu peux te soigner et te protéger assez efficacement)
  • pas de problème pour trouver une place en instance, peu importe le niveau (certains tanks font même payer leurs services, ce que je trouve personnellement assez ridicule)
  • je crois que le paladin a une monture « gratuite », ce qui aide pas mal !
  • Le stuff du paladin a un sacré style…

Ahah d’accord !

J’aime beaucoup la monture gratuite et les armures classes ! Puis je suis un fervent fan des épées lourdes à deux mains ! J’hésitai entre chasseur et paladin c’est ça qui m’a fait craquer !

Et je n’aime pas trop faire payer pour jouer avec des gens, je trouve ça un peu dommage aussi !

Yop j’ai monté mon paladin sur le prepatch dans l’idée de faire le pex uniquement en tank, pendant les vingt premiers niveaux aucun problème, ensuite j’ai fait des donjons c’était sympa, par contre lvl20+ j’ai voulu faire des quêtes et je me suis ennuyé comme pas possible, trop long et pénible vraiment l’impression de taper comme un moins que rien. J’ai respé vindicte et j’en ai était très content.

Je vois donc ça vaudrait plus le coup de se spé Vindicte et restat avec 1 gold plus tard en tank ? Ou alors je peux continuer en tank mais ça sera un peu plus long mais j’aurais les donjons à faire facilement etc ?

Continuer en tank > combat plus long jusqu’au niveau 45+ mais plus de facilité pour trouver des groupes
jouer vindicte > combat plus rapides et moins de temps mort pour quêtes mais bien moins recherché en donjon

D’accord Merci, je pense savoir ce que je vais faire !

Une autre petite questions, les ressources que je drop il faut les conserver au début ou je peux les revendres pour faire mes premiers golds ? :0

Merci

Je suppose que ça dépend… De quelles ressources est-ce que tu parles ? Selon les métiers que tu souhaites utiliser, mieux vaut les garder (herbes pour l’alchimie, minerais pour la forge, tissus pour la couture et les premiers soins, etc).

Sinon le reste je l’ai vendu, ça fait un peu de flouze et puis de toute façon je n’avais pas assez de place pour tout stocker. A voir selon le prix auquel tu peux les vendre, ça dépend des cas.

Yep justement, je parlai des etoffes de lin, les yeux, les crocs etc je les ai vendu pour me faire un peu d’argent et acheter les compétences, mais je me posai la question, idem pour les items, y a des mécaniques de recyclage ? Ou je peux revendre aussi ?

Merci !

Tu peux « recycler » les équipements pour monter le métier d’enchantement, hormis cela je ne vois pas trop comment les utiliser. Certains crafts les exigent peut-être, mais ça il faudra le chercher par toi-même.

Je ne sais pas si c’est grâce à un Add-On mais mon interface m’indique quels objets ne sont bons qu’à être vendus à l’aide d’un petit symbole de pièce en or. Peut-être est-ce grâce à « Auctionnator » ou alors est-ce présent d’office dans le jeu, j’en sais rien :confused: