Question-Réponse WoWCast : Aucun mot sur le Housing

Bonjour,

La question du Housing est portant évoquée sur les forum et sur le sujet Q/R de cette année, est elle fait partie des contenue demandé de mannière récurente, pourtant aucune communication de la part des directeurs de jeu chez Blizzard.

S’il vous plais un peu plus d’information sur les demande de la communauté ! On se sent ignoré et méprisé à force !

Bien à vous !

7 mentions « J’aime »

Salut,

Tout à fait, extrêmement déçu par ce ghosting sur le housing et déçu du choix de pas mal de questions (certaines sans réel intérêt ou juste pas très futées :p) et, le pire, d’autres dont la réponse avait déjà été donnée les jours précédents.

La sélection des questions est un échec total dans l’ensemble à mes yeux.

On notera tout de même une ou deux petites infos intéressantes bien que mineures.

C’est sûr qu’au bout d’un moment, on sent qu’ils n’en ont rien à faire du housing et de ses joueurs.

1 mention « J’aime »

J

Pour moi aussi, certaine question pertinente, d’autre utilisé uniquement pour faire de la promotion et un peu de question inutile à traiter

Très déçus et énervé de n’avoir rien entendu sur le Housing !

3 mentions « J’aime »

Vu comment ça a été fait à WOD, je doute qu’ils vont remettre ça un jour.

1 mention « J’aime »

Wow ça fait une éternité maintenant, il est tant d’oublié est de développer un nouveau système. Je reviendrai pas sur ce que je disait sur WOD dans mes ancien posts mes en gros, c’est un système de personnalisation de village c’est pas du housing, c’est un pansement sur une extension sans capitale (#WODsanscapitale) !

Bien à toi

Ils travaillent dessus, dixit Ion il y a quelques années, mais WoD n’était pas du Housing à proprement parler.

C’était pas du housing du tout même ! Ou alors c’est considerer le domaine de classe comme du housing aussi vu qu’on pouvait mettre nos armes au mur -_-

1 mention « J’aime »

Je voulais pas être aussi direct. :stuck_out_tongue:

Mais… vous n’avez pas déjà eu une réponse du genre « tant qu’on n’aura pas trouvé l’idée géniale sur comment faire, c’est non » ?
Du coup, faut qu’ils vous répètent ça à chaque fois ?
Le fait que ce ne soit pas du tout évoqué lors de la présentation de l’extension ça devrait vous mettre la puce à l’oreille pourtant : ça a pas bougé d’un iota.

4 mentions « J’aime »

Blizzard a toujours été réticent pour le housing, on a déjà eu le droit à des « pourquoi pas » de Ion mais ils ont pas du tout l’air emballés par l’idée.

A mon avis on peut faire une croix dessus de manière définitive :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

j’ai oublié mes gants désolé :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Euh non, la réponse c’était : « On réfléchit au meilleur moyen de l’intégrer au jeu et à l’univers ».

Y’avait pas de négative du tout.

Alors ça veut tout et rien dire aussi. On peut très bien ne jamais le voir ou attendre 10 plombes de plus, mais la réponse était plutôt positive bien que réservée.

Sinon, que ça ne soit pas présenté ne veut pas forcément dire que ça n’a pas bougé d’un iota comme tu dis, ça peut signifier qu’ils sont loin d’en être au stade de présentation ou même de mention. Cela dit, je suis plutôt de ton avis sur ce point là.

Franchement, bien que ça puisse paraître mal parti, ça m’étonnerait beaucoup. Ça reste quelque chose de très demandé et la demande ne fait qu’augmenter au fil des années.

2 mentions « J’aime »

Ben je dirai que pour ce genre de système il faut pas forcément une idée géniale, ils ont déja tout les talents pour le faire, si il prenait 5% de leur bénéfice pour créer un système pour les joueurs, pour une fois !

Le véritable problème c’est l’égoïsme de certaines personnes car ils vont râler et faire une levée de bouclier contre le housing car ça pourrait coûter un palier de raid.

Et franchement, ce serait risible que ce soit le cas, ils peuvent parfaitement le développer en tant que fonctionnalité supplémentaire au fil des patchs.

Il n’y a rien qui a coûté un palier de raid jusqu’ici, c’est de la mauvaise foi de leur part et ils ont juste à s’organiser de la même manière que pour le reste. Ils ont les moyens, les talents, la main d’œuvre et l’intelligence pour le faire proprement sans sacrifier quoique ce soit. Faut arrêter de prendre les gens pour des moineaux.

Et quand bien même ce serait le cas, où est le problème ? Tout pour eux, rien pour les autres ? Ça ne va pas mettre la flouze machine à l’arrêt niveau compétition, sponsors, etc…

5 mentions « J’aime »

Le fief de WoD était bien pour l’objectif recherché et donnait vraiment l’impression de se construire sa propre base, en plus d’avoir créé des interactions avec les autres joueurs, des invasions etc…

La table de commandement a eu son lot d’adeptes, les choix proposés pour les bâtiments étaient importants, le concept des PNJ avec des niveaux et un ilvl donnait un sentiment de progression, les musiques des fiefs étaient splendides (encore plus côté alliance), le compagnon qu’on pouvait emmener ailleurs pour nous aider sur des quêtes donnait ce sentiment d’être un commandant (je ne peux pas me prononcer pour le chantier naval, j’avais fait une pause à cette époque) etc…

Tu lui reprochais quoi ?

Je lui reproche qu’il est inutile maintenant, perso je n’y vais plus qu’une ou deux fois par ans

Ah ça par contre je suis 100 fois d’accord avec toi, c’est dommage que le contenu soit souvent éphémère et bloqué à une extension, alors qu’il aurait pu être développé pour nous suivre sur le long terme, quitte à devoir déplacer la base sur une zone de Vanilla, ou tout simplement devoir recréer un fief dans chaque nouvelle extension (ce qui ferait sens : devoir reconstruire une base sur une nouvelle terre).

Après quand tu vois certaines réactions sur le forum, rien d’étonnant à ce qu’ils ne réutilisent qu’assez peu le contenu d’une extension sur le reste du jeu, vu que pour certains, c’est du « recyclage » ou de « l’essorage ».

Perso, j’ai adoré le fief et le domaine de classe, je regrette énormément que ni l’un ni l’autre ne soient encore utilisés et mis à jour aujourd’hui :frowning:

2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec toi il faut continuer à demander que ce projet ce concrétise
PS : Connais tu une communauté ou un discord qui parle de Housing dans wow ? Cela m’intéresse !

1 mention « J’aime »

Ouai et ceux qui comme moi n’ont rien à faire des raids ? Je suis presque sur qu’il y a plus de monde qui aimerait du housing que d’un raid.

2 mentions « J’aime »

Moi rien du tout. :slight_smile: J’aimais bien mais ça a été fortement décrié apparemment.
Le seul reproche que je peux lui faire c’est que c’était l’enfer de jouer le premier mois vu que rien ne fonctionnait bien

1 mention « J’aime »