Pour moi perso avoir du housing en échange de raid a 6 ou 7 boss ça me vas.L
Mais je pense vraiment que Blizzard peut se donner les moyen de le faire sans gêner le développements des patch.
En soit il peuvent monter une équipe de 3/4 ingénieur, 1 Game designer, 3/4 graphistes, et 3/4 codeurs ça leur couterai pas trop cher et ca permettrai de faire avancer le projet sans perturber les autres équipes, en plus niveau béta test et équilibrages sa coute rien !
Bien à vous
1 mention « J’aime »
Faudrait déplacer les quelques personnes qui bossent sur classic et les mettre sur retail.
1 mention « J’aime »
Ça fait un moment que je ne suis plus ces groupes et pourtant j’en entends de plus en plus parler.
Essaye de commencer avec Facebook, ça pourra déboucher sur un discord.
Sinon essaye directement avec les Discord de classe WoW.
Ou peut-être reddit & co.
A mon avis s’ils restent les seuls à ne pas proposer de housing, c’est que pour eux la dépense dépasse l’éventuel gain.
Soit le jeu est définitivement pas fait pour permettre un tant soit peu de personnalisation (on a vu avec le fief, trois phases dispo, et un choix d’emplacement inexistant, idem avec le jardin). J’entends par là que si ça risque de mettre le jeu à genou, c’est moche mais faut faire des choix.
Soit il y croient pas malgré les exemples de leurs concurrents, et faut juste insister à chaque nouvelle extension ><
2 mentions « J’aime »
Et si le housing ne nous intéresse pas ça se passe comment?
2 mentions « J’aime »
Ben tu fais comme ceux que les raids/mm+/donjon/whatever n’interessent pas
4 mentions « J’aime »
Ben… tu l’ignore ?
C’est 100% cosmétique donc je comprends pas le problème.
5 mentions « J’aime »
Après effectivement il faudrait pas que ça soit une feature obligatoire comme sur WOD et son fief.
3 mentions « J’aime »
Je vois déjà le truc « Wéééééé du housing » tout le monde est dans son truc phasé « ouin ouin y a plus personnes dans les régions wowémor »
2 mentions « J’aime »
on est déjà phasé dans notre coin sans housing alors bon ,
de plus comme dit on veux du housing comestique pas du housing « utile » après ça donne wod et c’est NUL
Si le moteur du jeu le permet pas ils pourrais juste le dire tout le monde gagnerais du temps
Si ils le disent pas on garde espoir et on insite a chaque occasion , je veux ma maison a lune d’argent
6 mentions « J’aime »
Je sais pas si c’est une opinion non populaire mais j’aimais bien le fief de WoD. Les tables de commandement, les ateliers, le petit jardin pour cultiver ce qu’on veut. Le seul souci pour moi c’était qu’ils n’ont pas poussé plus loin, c’était juste une feature du jeu en lui-même. Et qu’on était seul, effectivement.
Un vrai housing selon moi devrait permettre un aspect multijoueur. Un housing personnel pourquoi pas, notre petit lopin avec beaucoup plus de features et de personnalisations, mais aussi et surtout un housing communautaire, pourquoi pas un centre de guilde. Un endroit où on pourrait par exemple cuisiner sur un feu commun, qui octroierait des bonus débloqués grâce à un effort collectif, et dont les résultats partiraient directement en banque de guilde ?
Ce qui m’a déplu avec la feature de WoD, c’est que tout le monde avait le même fief. La même disposition, à deux moutons près, et c’était une feature nécessaire intégrée dans le jeu au lieu d’y être parallèle, optionnelle, et personnelle.
C’est pas du housing ça.
J’aimerais beaucoup pouvoir avoir mon petit chez moi en Azeroth, décoré comme j’en ai envie et inviter les copains dedans pour qu’ils changent d’air parce que leur lopin sera pas du tout le même que le mien. Ou aller chill dans le chez soi des copains, leur faire des petites surprises, des cadeaux devant leur porte ou que sais-je encore…
J’aimerais évidemment que ce soit pas phasé à tout va mais pour ça je pense qu’on rêve et que c’est pas faisable.
3 mentions « J’aime »
Mais tellement.
C’est d’ailleurs la réponse qu’on voit sur les topics où des joueurs s’étonnent de ne croiser personne : « c’est normal, maintenant tout se passe en instance puis y’a le phasing, le layering ».
Puis bon, c’est pas comme si le housing existait sur d’autres mmo où on voyait bien qu’il n’a pas du tout cet effet hein.
3 mentions « J’aime »
J’ai l’impression qu’ils ne le font pas car rapport investissement / rentabilité c’est mauvais pour eux. Peut-être que ça serait long ou complexe à développer et que ça occuperait les joueurs pendant quelques jours.
Ce dont WoW a toujours besoin c’est du contenu régulier et nouveau qui occupe les joueurs sur des semaines et des semaines. Pour que les gens continuent de s’abonner (ou se réabonne). Et pour le housing, à part des nouveaux skins et trucs à farmer tous les 3 mois je vois pas trop comment on faire autre chose pour que ça colle avec le modèle de WoW.
Les gens qui sont des « collectionneurs » et qui sont abo uniquement pour farm les HF, les transmog, les mascottes, les pets hunt etc, jouent et continuent de jouer parce qu’il existe des centaines et des centaines de trucs qu’ils ne possèdent pas. Pour que le housing fonctionne sur le même modèle, il faudrait d’un coup balancer des tonnes et des tonnes de cosmétiques pour occuper ces clients-là.
C’est un pari un peu risqué, ça peut plaire mais aussi ça peut flop. Et ils n’ont sans doute pas envie de bosser autant pour un coinflip.
tu fais des event communautaire de housing avec des petit lots de meubles a gagnez et la commu s’entretiens toute seule sur les autre mmo
la force du housing c’est aussi de voir les gens trouvé comment détourner les objets a dispositions pour en faire d’autre truc
en plus ça ferait des craft de métier qui pourrais utilisé les anciennes ressources
beaucoup de gens ne seront juste pas intéressez , comme le pvp
pourtant le pvp sur wow existe alors que blizzard fais pas grand choses pour le sauvez
en vrai quelque soit la raison pour le housing ils pourrais juste nous donnez une vrai réponse clair un jour ce serait plus sympa pour tout le monde
1 mention « J’aime »
Coucou,
Quand c’est une fonctionnalité qui apporte une réelle utilité, les joueurs ont tendance à se plaindre car « ceux que ça n’intéresse pas se sentent obligés de le faire pour se maintenir au niveau des autres ».
Et quand ça n’apporte que du cosmétique, c’est rapidement déserté par une masse de joueurs justement « parce que ça n’apporte rien d’utile ».
Un housing à la Wildstar serait parfait : la personnalisation était top, et apportait un bonus à la vitesse de remplissage de la barre de farm hebdo en fonction de ce qu’on mettait comme mobilier justement et qu’on se déconnectait dedans (pour faire simple : c’est exactement comme le bonus de repos de WoW, mais au niveau max, et ça concernait une barre similaire aux points de vaillance à l’époque où on avait un cap hebdo) ainsi que quelques bonus très secondaires et bien sûr des activités fun sans aucun gain.
Mais tant que la communauté voudra tout et son contraire, ce n’est pas près d’arriver !
Ne pas oublier un gros point noir : le moteur de WoW est ancien, et on ne sait justement pas dans quelle mesure ça peut rendre long et complexe le développement du housing dessus, ni même quel résultat final on peut espérer.
2 mentions « J’aime »
J’èspère vraiment que le Housing n’arrivera jamais sur WoW.
Ce concepts d’avoir une maison, la décorer et je sais pas quelle conneries encore, c’est un délire que je ne comprendrais jamais, et les dév aussi je pense.
Ça fait 15 ans qu’ils vous mettent des disquettes à ce sujet dans toutes les annonces d’extensions et tant mieux.
Si vous avez du temps à perdre en Housing ou je ne sais quoi, utiliser ce temps pour faire autre choses :
sortez, formez vous, apprenez un nouveau métier IRL, faites de l’argent…
Du housing sur WoW… mais l’horreur quoi…
5 mentions « J’aime »
C’est peut-être excessif comme réponse, par contre
Ceci-dit, à mon sens, je trouve qu’il manque encore trop d’activités ne nécessitant pas de combattre. L’avantage du housing est que ça irait dans cette direction.
Car même si Warcraft repose avant tout sur le conflit, il y a toute une portion du conflit qui aide au combat sans combattre directement : les hôpitaux, ceux qui fabriquent les armes et armures, ceux qui approvisionnent les troupes, ceux qui cuisinent et les nourrissent etc…
Toujours trouvé dommage qu’il n’y ait pas une facette de jeu entièrement dédiée à ça (et oui, à son lancement, sur FFXIV mes 2 premiers jobs niveau max étaient la cuisine et la pêche, c’est seulement après que j’ai monté ma mage blanche).
Il est vieux, mais pour ceux qui l’ont connu, vous n’auriez jamais aimé un système à la Knight and Merchant? J’adorerais perso !!!
1 mention « J’aime »
Mais même sur un topic aussi léger que le housing c’est obligatoire d’avoir des réflexions aussi désagréables ?
Sérieusement.
Rien que le fait qu’il soit obligatoire prouvait que c’était absolument pas du housing.
4 mentions « J’aime »
En même temps votre demande de contenu n’est pas ouf… ça nous apporterait quoi le housing ? Ça m’intéresse de me connecter dans mon fief 2.0, de regarder des pnj faire des boucles autour de moi, de farm des gold qui me permettent de déplacer mon arène de footing d’un point A à un point B, ça m’intéresse vraiment vous pensez ? D’accueillir jusqu’à 4 joueurs « chez moi » pour qu’ils fassent un « /e renifle vos fleurs » devant mon pot acheté à seulement 2 jetons wow, ça aussi ça doit m’intéresser ??
Vous pouvez pas… je sais pas moi, être en demande d’aventures épiques ? Vous soucier du gameplay et notamment des talents héroïques à la prochaine extension ? Vous ne pouvez pas vous préoccuper déjà du contenu dont on dispose et de ce qu’ils nous prévoient pr la prochaine extension ? Non, le housing le housing… c’est lassant. Mon impression finale c’est qu’il n’y a plus que des roleplayers dînette sur le forum et que les autres se sont tous barré parce que lire vos demandes de dînette ça devient lassant.
3 mentions « J’aime »
(message supprimé par l’auteur)