Ont peux le voir où le retour de ces Q/A ?
Et vous osez parler d’égo avec vos deux commentaires ?? mdr l’hopital qui se fout de la charité…
Si un jour j’ai une maison dans ce jeu, je promets d’inviter tout le forum à prendre le thé
Décorer sa maison dans un MMO c’est très fun. Ça te donne des objectifs pour farm (ex : ce meuble est dispo sur ce boss à x%). Et si tu n’aimes pas le housing, tu peux toujours revendre les meubles pour te faire des po. C’est comme les combats de mascotte.
Sur ESO j’adorais ça. Et oui tu peux « inviter ta guilde à prendre le thé ». Ce qui reviens un peu à se retrouver à comté-de-l’or. Sauf que là c’est dans ta maison que tu as décoré.
Le problème du fief c’est que c’était littéralement une mini capitale + pierre de foyer supplémentaire + hub de quête principale. Donc normal que les joueurs y restaient en permanence. Sur ESO ma maison j’y retournais pas si souvent que ça ou juste temporairement pour revenir ensuite dans une ville.
Maintenant pour en revenir au sujet « Pourquoi toujours pas de housing » : je suis persuadé qu’ils ont justes des limitations techniques. Le fief était déjà casse-gueule (c’est pour ça qu’au final on n’a pas pu choisir la région). Pour rappel on avait qu’une dizaine de « meubles » (aka bâtiments) à placer à des endroits précis. Maintenant imaginez pouvoir placer une centaines de meubles différents à n’importe quelles positions dans un jeu qui n’a absolument pas été prévu pour ça à la base. Je suis sûr qu’ils galèrent en interne. Ils savent très bien que les joueurs en raffoleraient ET que ça rapporterait beaucoup d’argent. (Pack de meuble dans la boutique)
Je suis à peu près sûr que Blizzard souhaite le housing autant que nous. Mais le temps et l’investissement que ça prendrait c’est bien plus qu’un « palier de raid ».
Oui alors on le connait ton thé hein.
Enfin, ceux qui l’ont connu sont plus là pour en parler.
Y’a de très fortes chances oui.
Tu critiques ma maison ? Tu bois le gangrethé . C’est simple non ?
Vu ton avatar forum j’ai l’impression que c’est toi qui a bu ton propre thé
Pourquoi tous le monde est revenu à la normale sauf moi
On a cédé et changé de transmo
C’est bon. Ctrl + shift + R, je suis à nouveau normal
Non et en même temps, /e bat des ailes en s’en tamponnant le coquillard.
Moi les combats de mascottes m’intéressent pas, du coup je propose qu’on arrête complètement de développer cette feature et qu’on se concentre sur le seul contenu du jeu qui m’intéresse, à savoir le m+.
Parce que c’est exclusif l’un de l’autre ? On peut pas s’intéresser à plusieurs trucs ?
Du coup c’est le R et le P que tu comprends pas dans MMORPG ?
J’allais te répondre… puis à quoi bon. Ça fait bien une dizaine d’années que je lis des arguments toujours plus pétés les uns que les autres. Vous ne donnez même plus envie de dialoguer. Mais bon, allez-y, réclamez vous avez raison, après tout c’est ce que vous voulez donc il est juste de demander toujours et encore.
Ne vous étonnez pas de faire des aigris quand des types comme le vdd font des sophismes ou déforment les propos juste pour défendre leurs envies.
Ouais, en gros t’as pas d’arguments à part des attaques gratuites
Tu veux dire comme quand tu utilises le fief pour parler de housing ?
Vous avez le droit pas y trouver d’intérêt hein, mais sérieux redescendez on dirait qu’on demande la suppression des raids et du pvp combinés.
Le fief c’est le concept de housing adapté au contenu de wow. Du housing pur demande du temps que les dev n’ont déjà pas pour le contenu de base du jeu; les cutscenes sont mal travaillées, le scénario du jeu est bancal, des classes demandent à voir leurs animations retravaillées voir leur gameplay rénové…
Les combats de mascotte par exemple sont arrivés alors que personne ne demandait ça, simplement ils ont eu le temps. S’insurger de ne pas avoir eu de mention sur le housing pendant la Q/A qui est là pour présenter le contenu annoncé lors de la blizzcon je trouve que c’est du manque de respect pour les dev c’est tout. Maintenant vous pouvez me traiter de grand méchant, honnêtement je m’en b.
Enfin, ce n’est pas parce que ça marche sur ESO qu’il faut que ce soit dans WoW. Je considère que demander des choses de la sorte tue l’identité du jeu. WoW est un jeu qui fera d’éternels aigris parce qu’il essaie de plaire à tlm donc il ne plait à personne. Tlm demande son petit truc. Plus aucune demande ne fait bloc aujourd’hui. Je considère que demander le housing dans WoW est justement le genre de demande qui pourrie le jeu, parce qu’on ne se concentre plus sur l’essentiel; le lore et le gameplay. Alors dire « ouais mais sur ESO c’est comme ça pk on l’a pas sur wow » oui je trouve ça lassant, jouez à ESO si ça vous plait, c’est tout.
Des arguments j’en ai encore plein d’autre mais sur un forum je trouve ça nul, si c’est trop long personne ne lit si c’est trop court ça ne correspond pas à tout ce qui ne va pas. Dans tous les cas il suffit visiblement de dire que votre demande n’est pas cohérente pour être accusé de méchant qui vient violemment vous répondre. Comme d’hab.
Le seul point commun entre le housing et le fief, c’est l’instance personnelle. C’est un peu juste, non ?
C’est un autre problème, mais c’est pas les mêmes personnes qui s’occupent de tout ça.
Ah. Ben pourtant c’est pas du côté des « pour » que les insultes ont fusé sur ce topic.
Teso, Lotro, FF14, SWTOR… En fait littéralement tous les autres mmo phares. A part peut être GW2 qui est très très limité à ce niveau là.
D’où le questionnement sur la faisabilité matérielle dans WoW en fait.
Que c’est pas juste un manque de volonté, mais juste un bête problème de moteur ou whatever.
On aimerait juste une réponse claire sur le pourquoi du « non ».
On donne pas spécialement d’argument on discute d’une feature qu’on aimerait voir dans le jeu, et on est déçus qu’ils aient pas adressé le sujet alors que la question a été posée. Y a même pas débat, à la limite le seul débat serait est-ce que c’est faisable ou pas.
Mais de ton côté t’arrives pas non plus avec des arguments, tu viens juste cracher sur une population précise de joueurs sous prétexte qu’ils n’apprécient pas les mêmes choses que toi sur ce jeu, en termes d’envie de dialoguer ça se pose là.
C’est juste du mépris et ça ne fait rien avancer à part dire « moi j’en veux pas donc les autres devraient pas avoir le droit d’en vouloir ».
Du coup forcément, j’emploie des sophismes grossiers pour souligner le côté grotesque de ton intervention précédente parce que je n’estime pas qu’il y ait matière à débattre intelligemment. Et par contre, y a pas de type, merci.
Exactement.
Là d’accord, mais le housing s’il est bien fait pourrait justement renforcer le lore et l’immersion. Actuellement sur le jeu, on a pléthore de mécaniques qui n’apportent rien au lore et ne sont pas palpitantes en termes de gameplay (les WQ pour ne citer qu’elles).
Justement un forum c’est fait pour ça, pour discuter. Si certains ont pas envie de lire parce que c’est trop long, tant pis pour eux, d’un autre côté comprends aussi que c’est pas dans l’esprit d’un forum de débarquer pour dire « nan, nul » et repartir sans avoir rien apporté à la discussion (ce que t’as fait après en développant le pourquoi de ton avis, du coup).
Pourquoi je pense que le housing dans wow serait une erreur?
- Deja c’est une feature ultra accessoire, ce n’est pas une feature centrale qui aurait un réel apport au jeu.
- Le code source de wow est vieux, Blizzard s’est déjà exprimé là dessus, inclure le housing c’est réécrire une partie du code source, donc un temps de développement conséquent dédié à une feature accessoire, qui ne sera pas dédié aux features centrales du jeu.
- Si le housing voit le jour sur wow, il serait très limité car le moteur graphique l’est également, toutes les maisons se ressembleraient, et les options de décors/personnalisations seront limités.
- On peut voir sur ce topic que le housing n’est pas une feature qui fait unanimité et qui ne fait pas rêver tous les joueurs (et je suis sûr qu’une majorité silencieuse osef du housing)
- Vous voulez votre maison virtuelle ? Les sims existent, Minecraft existe aussi.
A titre personnel je ne comprends pas d’où vient le délire du housing dans un MMO et pourquoi des joueurs forcent autant pour une feature aussi accessoire, mais soit.
Ca veut dire quoi une feature qui a un apport réel ?
Pourquoi les raids et le PvP seraient des vraies features et pas le reste ?
Toute feature demande du temps de développement et de la réécriture de code.
Je veux bien que le moteur de WoW soit à l’état de cadavre, mais on a déjà eu plein de trucs « secondaires » qui ont demandé des ressources et que personne n’a demandé (les nouveaux chargements de SL, le système de layering de Zaralek, les features type fronts de guerre, ils inexplorées…).
Y’aura aucune nouvelle fonctionnalité majeure dans la prochaine extension, du coup comment justifier l’argument du « ça prend la place d’une vraie feature » ?
Spéculations. Y’a absolument aucune limitation technique concernant la quantité et la qualité des décorations et des maisons.
Effectivement, la seule limitation est que le monde n’a pas été prévu pour ça et qu’il va falloir créer un système complet de housing de 0.
Et encore une fois, y’aura aucune grosse feature dans la prochaine extension, ça ne prend la place de rien.
Rien ne fera jamais rêver tout le monde. A ce compte là, on retire les MM+, la côte PvP, les Epic BG, les features secondaires, les combats de mascottes…
Vous voulez des Hauts Elfes ? Allez jouer à LOTRO.
Vous voulez du vrai World PVP ? Allez jouer à New World.
Vous voulez changer la couleur de votre tmog ? Allez jouer à Diablo.